Quels sont les symptômes du sida des chats ?



lulu-31
Cette question a été posée par lulu 31, le 21/04/2008 à à 06h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lizou19-20 a écrit [17/02/2010 - 22h20] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lizou19-20

Bonjour, moi aussi j'ai perdu ma petite chatte il y a deux semaine,...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lizou19-20 ]



Réponses



 lulu 31 a écrit [21/04/2008 - 06h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

Bonjour ,mon chat est rentré ce matin avec les yeux qui coulent comme une conjonctivite ,je sais que c'est un des signes du sida des chats ,quel sont les autres ?
merci




lulufamilly31.skyblog.com


 Mana a écrit [21/04/2008 - 10h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Les premiers symptômes du sida du chat sont en effet, les yeux qui coulent et qui commencent à coller,des écoulements jaunâtres du nez qui dégagent une assez mauvaise odeur.
Il peut éventuellement éternuer un peu plus que d'habitude et perdre l'appétit.

Pas d'inquiétudes Lulu, si ton chat est vacciné, tu n'auras aucun soucis.
Par contre s'il a vraiment le Coryza, ou Sida du Chat, un bon traitement à base d'antibiotiques et d'inhalation le remettra sur pieds.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 baboune a écrit [21/04/2008 - 11h38 ]  
baboune

Ah je savais pas que ça se soignait le sida des chats
En tout cas lulu si c'est ça , va vite chez le vétérinaire !!




 lulu 31 a écrit [21/04/2008 - 11h44 ]  
lulu 31

Merci a toutes les deux moi non plus je ne savais pas que cela se soignait ,pour les autres symptômes il ne sont pas encore là et j'espère qu'ils ne viendrons pas ;-)
Et pour répondre à baboune oui je vais de suite chez le véto
Merci et bonne journée sous la pluie car je croie que toute la France prend l'eau ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 robertthebetail a écrit [22/04/2008 - 20h58 ]  
robertthebetail

Attention le sida du chat ou FIV n'est en aucun cas la même chose que le coryza !! Le sida du chat est incurable comme le sida humain et il n'existe aucun vaccin! Le sida rend le système immunitaire inefficace : le chat ne se défend plus contre les microbes et peut donc présenter toute sorte de maladies (pas seulement le coryza). Ton chat présente des symptômes de coryza. Présente ton chat à ton véto, il te prescrira des antibio adaptés à cette maladie. Si tu le souhaites, il pourra également dépister le FIV chez ton chat pour voir s'il a le sida ou non. A noter : il existe un autre maladie, le Felv ou leucose du chat, parfois appelée à tord sida, qui atteint également le système immunitaire et qui est incurable. Par contre il existe un vaccin qui est recommandé de faire si ton chat sort dehors.




 lulu 31 a écrit [22/04/2008 - 21h00 ]  
lulu 31

merci mon chat va mieux ;-)
et merci aussi pour tes précisions car je croyais que la leucose était en effet le sida du chat




lulufamilly31.skyblog.com


 catman a écrit [01/05/2008 - 11h29 ]  
catman

MANA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu confonds c'est le coryza qui peut se soigner, si on s'y prend tôt ! Le sida du chat c'est la leucose féline qui est à 100% mortelle, il n y a pas de vaccin contre le sida si ton chat l'a attraper .... c'est très grave




 catman a écrit [01/05/2008 - 11h31 ]  
catman

en tous cas il n'y a pas d'échappatoire c'est la mort ! ;-(




 catman a écrit [01/05/2008 - 11h32 ]  
catman

baboune oui le sida du chat est incurable !




 agnessourire a écrit [31/08/2008 - 02h43 ]  
agnessourire

Moi je me demande si le sida du chat est transmissible à l'être humain




agnessourire


 robertthebetail a écrit [31/08/2008 - 22h46 ]  
robertthebetail

Aucune transmission à l'homme, ce n'est pas une zoonose.




 agnessourire a écrit [05/09/2008 - 11h25 ]  
agnessourire

merci pour la réponse robertthebetail ça me rassure, on ne sait toujours pas ce qu'a mon chat mais apparemment son système immunitaire est défaillant, il attrape tout comme maladies, j'attends les résultats des analyses ...........




agnessourire


 sabrina59 a écrit [24/02/2009 - 23h10 ]  
sabrina59

bonsoir j ai perdu ma petite chatte praline de 2 ans et demi du sida la semaine derniere malgré des frais de 300 euros de véto les symptomes peuvent etre diffents moi elle a dévelloper une jaunisse et donc on a effectuer le test felv fiv qui s'est réveller positif donc elle a eu des medoc car elle ne mangér plus et bougeait plus et apres pdt 3 semaines elle petér le feu et ensuite rebellote la jaunisse est réaparue je suis repartie chez le véto pour faire un controle il ma di que c'était fini elle partiré dans la nuit donc imaginez le choc terrible pour moi donc faite le test fiv et felv de suite si vous tenait a vos bebetes autant car faire piquer son chat en allant lui faire une simple visite de contrle c'est dur surveller bien leur alimentation et leur train de vie si quelque chose change et qui n'est pas habituel consulter vite véto car leur defense imuynitaire qont quasi nul si elle sont infecter du virus sur ceux longue vie a tous les bébés à manaman et prenait soin d'eux merci pour eux sabrina ;-)




 florian76730s a écrit [01/09/2009 - 08h44 ]  
florian76730s

Quels sont les symptomes du sida du chat ?




 Chantal D a écrit [01/09/2009 - 09h28 ]  
Chantal D

Le sida des chats est un lentivirus de la famille des rétrovirus et s'apparente au virus humain et l'anémie infectieuse des chevaux. Il varie selon le sexe de l'animal, l'âge et les conditions de vie. On le trouve surtout dans la population des chats errants. Il se transmet dans la salive ou par morsure. Les chats mâles errants et agressifs sont souvent infectés. Le contact sexuel est moins probable c'est le contraire du sida humain. Les symptômes sont : fièvre, anorexie partielle, dépression, diarrhée, pendant quelques jours ou semaines. On retrouve des infections de la cavité buccale, infection des voies respiratoires, diarrhée, abcès, otite. maladie intra-oculaire, rénale, neurologique. Le sida des chats est spécifique à cet animal, non transmissible aux humains.




 lizou19-20 a écrit [17/02/2010 - 22h20 ]  
lizou19-20

Bonjour, moi aussi j'ai perdu ma petite chatte il y a deux semaine, elle n'avait que 8mois 1/2 ce qui est très jeune, j'ai beaucoup de mal a m'en remettre car sa a était super vite. La veille elle allée super bien joué comme d'habitude, tout aller bien. Le lendemain matin je suis partie en cour comme d'habitude elle allée toujours bien, le soir je rentre des cours et c'est la que j'ai vu quelle n'aller pas très bien elle n'avait pas touché à sa nourriture. Et elle avait une forte respiration elle la chercher même. Donc tout de suite je suis allée chez mon vétérinaire je lui est tout expliquée, il a été lui faire passé une radio. Et il on découvert des gros ganglions elle avait le cancer des reins, des intestins et les poumons commencer. Pourtant j'y avait été 15 jours avant pour lui faire ses rappels, mais il n'avait rien vu. Il m'a dit que c'était un cancer foudroyant qui n'a rien vu arrivé et de toute façon qu'il n'aurai rien pu faire. Il m'a même demandé si elle avait été en contact récemment avec d'autres chats, mais elle n'y avait pas été alors il n'a di quelle avait peut-être eu sa a la naissance que sa maman lui avait transmis. Bien sûr on a du la piqué parce quelle souffrait de trop. Après on m'a dit que c'était a cause des croquettes que je lui donnée. De ce fait j'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu que ma petite chatte avait eu la leucose. Je prévois d'avoir un autre petit chat même si ce n'est pas pour tout de suite, mais je la ferai vacciner contre la leucose et toutes les autres maladies.




 kyyra a écrit [21/06/2011 - 03h08 ]  
kyyra

bonsoir voila j ai u un chat a un amis ses un chat tous juste seuvrez et j aprendre que 2 autre chat de la meme porter son mort apres avoir u diarher perte d apeti la dernier de ses soeur commence aussi la mienne a laire bien mes je m inquiette un peux je me suis atacher a se petit bou de chat et j aurais mal si elle aurais cette fameuse maladie




 Anonyme a écrit [19/07/2012 - 21h11 ]  
Anonyme

Mon Chat Est Bizarre :/ Il Mange Plus Beaucoups Alors Qu'avant C'était un Petit Morfale. Il Maigrit Et Est Un Peu Mou. Il Éternue Presque Tt L'temps Pdnt Au Moins 30min Ss S'arrêter. Dois-je M'inquiéter ? :/




 Anonyme a écrit [02/02/2015 - 21h55 ]  
Anonyme

mon chat a la leucose et le sida on peut la dépister ca a été fait au mois d'aout 2014.
Tous les jours il prend une dose de metacam
qui est prescrit par le veterinaire il a eu une prescription directement
ça lui fait du bien ça le soulage et n'a pas de fievre
en aucun cas je dois lui arrêter, sinon il rechute
je voulais juste faire passer ce petit message pour certaine personne qui
veulent leur chat encore a coté d'eux
quand le veterinaire me dira qu'il va plus je le laisserais partir mais pour l' instant je suis pas prete, pacha a deux ans




Répondre à lulu 31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Langage des chats : bien comprendre votre chat




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.