Problème de litière ou problème du chat ?



clairon
Cette question a été posée par clairon, le 05/01/2011 à à 11h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 clairon a écrit [05/01/2011 - 11h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clairon

bonjour,

j ai adopter un chaton qui a quasiment 8 semaines qui est sevré. il est très joueur, mange beaucoup et boit beaucoup. il va a la scelle regulièrement, mais urine très peu dans sa litière.
pour faire pipi on dirait qu il a du mal il a le ventre un peu gonflé e trouve et prefère choisir descoins du salons pour vraiment faire pipi...
je dois 'emmener chez le vétérinaire la semaine prochaine...




 grisette61 a écrit [05/01/2011 - 14h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
grisette61

la litière est-elle a la vue de tout le monde ?un autre chat va t-il dans la même litière ?




 domie a écrit [05/01/2011 - 17h01 ]  
domie

Tu peux emmener le chat jusqu'à sa litière plusieurs fois par jour, après les repas par exemple. Le chaton suivra son instinct et normalement, il devrait vite comprendre l'utilisation de la litière, s'il n'y va pas, c'est peut être que sa litiére ne lui convient pas. Pour ça, quand ton chaton fait pipi dans la maison, éponge l'urine avec du papier absorbant que tu déposes ensuite dans son bac, l'odeur du papier souillé du pipi, l'incitera à retourner uriner dans sa litière, il faut éviter la litière style sable, et préférer la litière de petits gravillons blanc (catsan) et la nettoyer avec de l'eau et de la javel dont l'odeur attire le chat, à moins qu'il ait une maladie du système urinaire, donc c'est bien de l'emmener chez le vétérinaire qui lui peut le soigner ce petit chat.




bonjour à tous les Web librers


 Mana a écrit [06/01/2011 - 10h38 ]  
Mana

Ce n'est probablement pas un problème de litière puisqu'il y va pour faire sa grosse commission.
Pour le pousser à aller dans sa litière tu peux aussi nettoyer son bac à litière avec de l'eau de javel, car les chats sont attirés par cette odeur. Comme l'a dit Domie, tu peux aussi imprégner sa litière de son odeur pour qu'il sache que c'est à cet endroit précis qu'il doit faire pipi. Ton chat est encore jeune mais la propreté arrive assez vite chez les chats. Enlève régulièrement ses crottes pour qu'il trouve toujours une litière propre quand il aura pris l'habitude de faire ses besoins dans sa litière et le tour est joué ?

Pour les odeurs d'urine de chat, tu verras aussi que dès que tu l'auras fait stérilisé tu ne sentiras pratiquement plus rien dans ta maison.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 lovecats a écrit [07/01/2011 - 18h50 ]  
lovecats

Coucou , si c'est un problème c'est le chat .je suppose ) les chats sont parfois si susceptible il n'ose pas faire des choses...




 valériane a écrit [15/01/2011 - 20h36 ]  
valériane

fait lui sentir son pipi puit enferme le dans une petite pièce avec la litière ,l'eau et les croquette pendant 1 jour et une nuit je sais c'est un peu bar bard mais sur mon chat sa a été radical.




 marine31121998 a écrit [16/01/2011 - 12h41 ]  
marine31121998

si il sent l'audeur d'un autre chat il n'ira pas dans la litière
c'est tout se que je peut te dire :-)




 Dunamis a écrit [20/01/2011 - 16h37 ]  
Dunamis

Valériane, on enferme pas un chat 24 heures dans une pièce.
De plus, on ne peut que le sanctionner lorsqu'il est pris sur le fait. A ce moement là uniquement, on peut le mettre dehors, même à l'attache, mais pas plus de 4 heures.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 baba2 a écrit [03/02/2011 - 01h03 ]  
baba2

Valeriane, faire sentir son pipi à un chat ou chien pour qu'il soit propre c'est totalement dépasser et inefficace. En plus, c'est un traumatisme pour l'animal ! On éduque plus un animal de cette manière. Je suis ravis que ça est marché pour ton chat, mais ce n'ai pas une bonne méthode pour tout le monde. A éviter, donc. Et puis peut-être que son chat est malade.




 catgirl a écrit [21/02/2011 - 10h40 ]  
catgirl

bonjour

;-)essaye de lui palpé le ventre




aimé les animaux ce ne sont pas de objets


Répondre à clairon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.