Prendre l'avion avec un chat, c'est possible ?



ritchi
Cette question a été posée par ritchi, le 16/04/2008 à à 08h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Marie a écrit [16/04/2008 - 10h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marie

Oui c'est possible, pour voyager avec un chat, demande tout d'abord à la compagnie aérienne avec laquelle tu voyage si elle l'autorise et tout se passera bien.Ton chat doit être vacciné pour être autorisé à entrer sur le territoire de destination.
Pas de problème, si c'est en France tu connais la réglementation mais renseigne toi si tu pars à l'étranger.




 audela a écrit [16/04/2008 - 10h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
audela

un chat peut très bien voyager avec toi, il sera considéré comme bagage à main et n'aura pas besoin de rester dans une cage dans la soute à bagages avec les chiens de plus de 5kg.




audela


 domie a écrit [16/04/2008 - 11h44 ]  
domie

C'est bien de connaître la législation pour voyager avec un chat mais encore faut il la mettre à l'aise cette petite bebette.
demande à ton vétérinaire de te prescrire un tranquillisant pour que le voyage se passe bien et pour que ton chat ne soit pas trop perturbé par l'avion.




bonjour à tous les Web librers


 bougainvilliee a écrit [17/04/2008 - 09h55 ]  
bougainvilliee

Bonjour ritchi, Bien sûr que c'est possible et tu peux l'avoir avec toi en cabine, comme te le dit audela. Cependant il faut qu'il ait certaines vaccinations. Renseignes-toi, auprès d'un vétérinaire. Surtout que quelques unes doivent être faites plusieurs jours avant le voyage. De plus il doit faire le voyage dans un panier spécifique. Mais on n'est pas à l'abri de pipis intempestifs et des odeurs qui s'ensuivent. On risque d'avoir alors des rapports peu agréables avec ses voisins, d'autant que les avions d'aujourd'hui ne sont plus les avions du temps passé. On y est très serrés, et la promiscuité s'en ressent. Bien sûr il vaut mieux, comme te le dis domie, lui donner un sédatif pour qu'il ne soit pas trop stressé. Ceci dit, si tu aimes ton chat, évites-lui cette épreuve. Laisses le tranquille dans les lieux où il a toujours vécu. Un animal n'est pas un objet. C'est un être vivant. Ne lui fait jamais quitter le lieu où il a ses habitudes de vie. Mais si tu l'aimes pour toi et non pour ce qu'il est, la loi, encore aujourd'hui, laissant un vide juridique sur les droits des maîtres sur les animaux, tu peux le rendre malheureux en l'amenant avec toi. C'est à toi de voir si tu préfères avoir un animal malheureux près de toi ou si tu l'aimes assez pour le savoir heureux sans toi. Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 amel410 a écrit [25/10/2008 - 18h17 ]  
amel410

Oui c'est possible mais tu doit lui payer sa place et le laisser dans sa cage




nom de famille


Répondre à ritchi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.