Pourquoi mon chat renverse sa nourriture depuis quelque temps et me fait des pipis sur un tapis en coco ?



kingdom
Cette question a été posée par Kingdom, le 05/02/2013 à à 21h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Kingdom a écrit [05/02/2013 - 21h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Kingdom

je suis parti quelques temps en vacances et j'ai laissé mon chat aux soins de personnes qui venaient de temps en temps. tous les deux trois jours, depuis elle, c'est une chatte, me fait des pipis sur le tapis de l'entrée en poil de coco et renverse sa gamelle presque systématiquement..
y'a t'il une raison à ça ? que dois je comprendre ?? merci à tous




 oyster a écrit [06/02/2013 - 07h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oyster

La chatte vous fait part qu'elle existe ...

Je suis en train de perdre la mienne ,et, on ne peut la laisser une journée compléte sans avoir une attitude presque identique ...

Le fait de faire pipi ailleurs que dans sa litiére ne serait pas un bon signe ,si ceci devait continuer.




 Kingdom a écrit [06/02/2013 - 08h08 ]  
Kingdom

Bonjour merci de votre réponse, je suis désolé pour la votre ! :(
ce n'est pas vraiment un bon signe dans mon cas, puisque je vis à la campagne et que elle a l'habitude d'aller faire ses besoins dehors, je n'ai donc pas de litière !
peut-être devrais-je en mettre une ?
bon courage




 cochise_fr a écrit [06/02/2013 - 09h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les animaux ont en général horreur de la solitude, et encore plus de l'abandon. Ce n'est peut être pas très important pour vous, mais pour un animal de compagnie, c'est une vraie trahison.

Alors certains s'en vont, et d'autres font....des bêtises...de toutes sortes, dont celles que vous subissez. Il vous reste à ré-apprivoiser votre chatte, et ce n'est pas ce qu'il aura de plus facile si elle ne vous fait plus confiance.(et je la comprend).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Kingdom a écrit [06/02/2013 - 09h27 ]  
Kingdom

Merci de la réponse, le pseudo est bien choisi vous décochez le flèches rapidement ;-)
je préfère la laisser chez moi quand je pars à l'étranger, d'une part elle a horreur de voyager, même l'emmener chez le véto est une galère, et d'autre part on ne va pas où on veut avec un animal ! mais moi aussi je la comprends, voilà pourquoi je cherche des solutions et que je ne suis pas fâché de tous ces incidents..




 cochise_fr a écrit [06/02/2013 - 11h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il existe des 'garderies' pour animaux de compagnie, des particuliers qui acceptent aussi cette fonction, soit chez eux, soit chez vous, moyennant rémunération en général raisonnable et à négocier.
Mettez une petite annonce chez les commerçants de votre quartier.
Cela dépend aussi de votre lieu d'habitation évidemment..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Emmathiam a écrit [26/02/2013 - 09h14 ]  
Emmathiam

Il y a toujours une explication à ce changement d’attitude. Un petit changement dans votre ménage pourrait modifier le comportement de votre animal de compagnie. La situation n’est pas à prendre à la légère.

Contrairement à ce que vous pensez, votre chat peut se sentir angoissé ou troublé en adoptant ce nouveau comportement. Un besoin de montrer son existence par votre négligence peut en être la raison, par exemple.

D’une manière générale, les animaux de compagnie comme les chats détestent la solitude ou l’abandon. Si ces cas se présentent, ils font dans la majorité des cas des bêtises ou s’en vont carrément. Votre rôle est maintenant de le réapprivoiser, regagner sa confiance et lui faire comprendre qu’il n’est pas oublié.

Ce n’est pas facile, mais il faut concentrer vos efforts à ce niveau. Durant votre absence, le mettre dans une garderie pour animaux de compagnie pour qu’il ne sente pas seul est de mise. Sinon, des particuliers proposent également ce genre de service.




 Kingdom a écrit [26/02/2013 - 09h22 ]  
Kingdom

Bonjour et merci de votre réponse, ça s'arrange maintenant, je suis avec elle le plus souvent possible et elle vient sur mes genoux autant qu'elle peut ;-) je pense en effet qu'elle s'est senti abandonnée.. je m'y prendrais mieux si je dois m'absenter une autre fois !
je me doutais bien qu'elle ne faisait pas ça pour rien..




 oyster a écrit [26/02/2013 - 09h32 ]  
oyster

Bonjour ;
une bonne nouvelle ma chatte est sauvée !( presque 16 ans !)
mais ,on ne peut la laisser seule une journée entière, elle déprimerait...

Le chat est un enfant qui ne peut se passer de.....ses parents!




 Kingdom a écrit [26/02/2013 - 09h37 ]  
Kingdom

:-) Génial je suis content pour vous et pour elle bien sûr !!




Répondre à Kingdom






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.