Pourquoi mon chat miaule tout le temps ?



doon23
Cette question a été posée par doon23, le 10/11/2008 à à 08h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 tamtam226 a écrit [04/04/2011 - 09h32] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
tamtam226

Le chat est un animal malin mais le plus rusé dans l'affaire...



[ Lire la suite de la réponse écrite par tamtam226 ]



Réponses



 doon23 a écrit [10/11/2008 - 08h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
doon23

Dès que l'on met un pied dans la cuisine, le chat se met a miauler.il en va de même le matin au réveil.sa gamelle est toujours remplie de croquette mais cela ne suffit pas a le faire taire.c'est un chat agé d'environ 2 an récupéré dans la rue par la SPa.il a eu un accident et 2 de ses dents lui ont percé le palais.il lui manque un bout de sa langue.est-ce la douleur qui le fait miauler?a-t-il besoin de manger quelque chose de plus consistant?




 cochise_fr a écrit [10/11/2008 - 10h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Compte tenu de ce que vous décrivez de ses "accidents" et de leurs conséquences, les croquettes ne me semblent pas adaptées, ) à moins d'être hydratées préalablement.

Essayez la nourriture molle en boite, les steaks hachés.

D'autre part, un chat n'est pas un balai brosse, il a besoin d'attention et d'amour comme tout animal, et si il miaule ce n'est certainement pas sans raison.
Consacrez lui un peu (beaucoup ?) de votre temps en câlins et parlez lui, il vous rendra des ronronnements qui compensent bien le temps passé....... sauf si il a vraiment mal et nécessite une visite vétérinaire, ce qui est toujours possible.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [10/11/2008 - 10h50 ]  
lucius

J'en ai marre de passer après cochise;y'a plus rien à dire!
:-)




Gare au gorille !


  *A.C* a écrit [11/11/2008 - 00h15 ]  
 *A.C*

Voici les idées de jeux . mettre sont alimentation en hauteur qui obligent le chat à faire de l'exercice biens sur sa doit être a une hauteur que puisse atteindre ,jouer avec son chat :un jeux ou il vas se depensser ex sourie électrique, le faire courir avec ex grâce a un ficelle . Ton chat préféra que tu joue avec luis mais tu luis laissez des jouets il jouas quand il auras envies mais il doives êtres dans danger .




Voicy mon site sur les animaux de compagine . http://www.e-monsite.com/viedepachat/


  *A.C* a écrit [14/11/2008 - 16h41 ]  
 *A.C*

Si il mange quand m'aime ses croquettes et qui pâtie pas pour les manger c'est que sa lui convient . c'est bien comme tu fais, un chat sait se réguler ,et mange peu à la fois mais souvent il faut donc qu'il ai de quoi manger jour et nuit a volonté 24h sur 24 .




Voicy mon site sur les animaux de compagine . http://www.e-monsite.com/viedepachat/


 emymwa a écrit [23/03/2010 - 15h59 ]  
emymwa

bonjour,

mon chat miaule tout le temps aussi, il a environ 9mois et il n'arrête pas de miauler...du coup on va pour jouer avec lui, lui parler, ça fonctionne même pas 5min puis il commence à mordre, à être désagréable!!! il arrive des fois qu'on ne fasse rien et qu'il nous saute dessus pour nous mordre...

qu'en pensez vous??

merci emywa




 momie a écrit [12/12/2010 - 01h44 ]  
momie

bonjour j'ai un chat qui s'apel momie , il et agé de 1an et demi , c'est un chat qui a tout pour lui je pense , mais le probleme , c'est qui miaule tout le temps depuis 2mois environ , je n'en peu vraiment plus , je suis actuellement en studio , et je n'est ke lui , au niveau de la nouriture il ne mange ke des croquette ( friskies) , il boit de l'eau , mais pas dan sa gamelle , il prefere l'eau , du robinet , il m'arive aussi de lui acheter 1fois par moi , un petit plus , komme du thon , je varie aussi ses croquettes , mais en restant toujours dans cette marke . au niveau , des jeux , mon ami s'amuse beaucoups avec lui et lui offre , pas mal de tendresse , pour ce ki es pour moi pas beaucoup . c'est un chat d'appartement ki ne connais pas trop le monde exterieur , nous l'avons sorti une fois , depuis qu'il et né dans un parc , mais il a etait dure pour lui de decouvrire ce monde la . je passe des moment désagreable qui en pire de jour en jour .... nous nous amusont a cache cache avec lui je croi que ses sont jeu preferer ( lol ) et personnellement au moment , on j'ecrit , mon ami , a jouer a cache cache avec lui , et 2minute apres il miaul encore et toujour ,apres sa il se pose sur lit , et des ke lun de nous ce leve , il court vers le robinet , miaule et sarete au bout de kelke minute a force , sa devient tres chiant ke faire ?




 cochise_fr a écrit [12/12/2010 - 02h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si pour vous un animal "est très chiant".... il vaudrait sans doute mieux ne pas en avoir.
Parce que ce que vous demande votre chat, c'est justement ce que vous ne voulez pas lui donner..... du temps, de l'attention, de l'amour, de l'affectif en quantité.
Et vos problèmes personnels ne l'intéressent pas du tout.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 tamtam226 a écrit [03/04/2011 - 10h41 ]  
tamtam226

C'est ça la solution ? Ne pas en avoir ?
Le mien aussi est super pénible, alors qu'elle a 4 humains a son entière satisfaction, elle en veut toujours plus plus plus, le véto m'a expliqué que c'est un chat extrèmement dominateur, qui veut contrôler son environnement, et nous propose une "régulation par les phéromones" à spchiter dans la pièce...
j'ai pas encore essayé, pour l'instant j'essaye de l'éduquer, mais difficile de faire comprendre à un chat qu'il faut qu'il nous lâche la grappe de temps à autre... et surtout un peu de silence....




 cochise_fr a écrit [03/04/2011 - 21h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais avec de la patience et de la persévérance on peut apprendre plein de choses à son chat, et il peut aussi comprendre un bon vocabulaire de base. Chez nous, "çà suffit" il savent très bien ce que cela veut dire..... et il y en a 5..... et quelques uns de plus sous peu. Ce n'est pas parce qu'on les aime qu'il faut se laisser envahir..... que ce soit des chats ou des chiens. C'est à vous à établir des règles de police raisonnables, ni trop dures, ni trop laxistes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [03/04/2011 - 21h57 ]  
Wisty

Bonsoir,

J'ai une fois recueilli un chat, très peu de temps, parce que j'ai retrouvé son propriétaire, et bien ce chat, s'installait sur une chaise, dans une position, pour se mettre à table, les deux pattes devant, au bord de la table, comme pour prendre un repas. Vraiment cocasse.




Wisty


 tamtam226 a écrit [04/04/2011 - 09h32 ]  
tamtam226

Le chat est un animal malin mais le plus rusé dans l'affaire doit être l'humain et de manière pacifiste.

ex CHAT VS HUMAIN n°1

il est interdit sous peine de mort de monter sur les meubles de la cuisine, même une seconde, même pour attraper cette goutte d'eau fraîche qui nargue sur le robinet. Chat le sais, chat fait le malin et se contente de laper l'eau de son bol (qui est changée deux fois par jour soit dit en passant). Mais alors comment ça se fait que tous les matins ou presque il est des traces de coussinets pleins le lavabo de la cuisine ? Chat le sais pas, c'est pas lui !
Que faire ? les sanctions après coups ça ne sert à rien, il faut prendre chat sur le fait, mais chat est trop malin, et du coin de son oeil jaune il se fout de la gueule de l'humain.

Mais l'humain a plus d'un tour dans son sac, et un jour, las de nettoyer et de désinfecter tous les matins les traces de l'intrus, il a trouver la solution : il a piégé les meubles de la cuisines avec du gros scotche double face.
La 1 ere nuit, il y a eu un hurlement de terreur et des poils arrachés, (rassurez vous plus de mal que de peur) la deuxième nuit, un cri de rage et un peu de poils, les nuits après des plaintes et chat a maudit l'humain et toute son espèce.

Après une semaine de scotche systématique plus deux semaines de scotche aléatoire au cas où, cela fait deux ans que chat ne monte plus sur le plan de la cuisine (ou alors il se lave les pattes avant) et depuis il a même dû oublier que c'était possible.... C'est une des victoire dont l'humain est particulièrement fier !

Voilà tout ça pour dire que je vais trouver LA solution pour faire taire chat (sans double face ce coup ci ... quoi que...)
Je suis déjà en plein expérimentation...




Répondre à doon23






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.