Stérilisation chatte et infection, que faire ?



jessiiiie
Cette question a été posée par jessiiiie , le 07/06/2011 à à 00h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jessiiiie a écrit [07/06/2011 - 00h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jessiiiie

bonsoir voila il y a environ 3semaines j'ai enmais ma petite chatte au veterinaire pour la sterilisée et sa c'est infecter je les encore enmener pour savoir se qu'il en etait il lui a retiré c'est fil et lui a mis un produi dessu mais il a pas vue il a oublier un fil elle arrete pas de se lecher et a du pu sur la plaie !! que dou-je faire je m'inquiete merci d'avence pour vos reponces!




jessie


 aiguemarine a écrit [07/06/2011 - 01h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aiguemarine

Bonsoir
Le mieux à faire c'est de la ramener chez le véto pour qu'il la soigne correctement .Ta chatte a besoin d'un antibio et d'un anti inflammatoire parce qu'il y a du pue dans sa plaie , seul le véto peut lui prescrire les médicaments dont elle a besoin .

Dans l'immédiat tu peux lui nettoyer sa plaie avec de la Bétadine ( le flacon jaune ) ça désinfectera la plaie .

L'idéal est de l'empêcher de se lécher la plaie . Il existe pour cela une collerette que l'on met autour du cou des animaux pour les empêcher de se lécher , l'animal ressemble à un abat jour mais au moins il ne peut plus se lécher .
Tu trouveras cet ustensile chez le véto .




 Wisty a écrit [07/06/2011 - 08h20 ]  
Wisty

Bonjour,

Eh bien voilà, aiguemarine te conseille de retourner chez le véto,vas y vite, avant que cela ne s'aggrave....Coures y... :(




Wisty


 Chantal D a écrit [07/06/2011 - 10h10 ]  
Chantal D

Bonjour, je n'ai qu'à confirmer ce que dit aiguemarine, ne perd surtout pas de temps et retourner chez le véto, c'est lui le responsable de l'infection et il faut qu'il fasse le nécessaire pour arrêter l'infection. Lorsqu'il s'agit d'une infection comme du décrit cela de vient sérieux et la prescription d'un antibiotique s'avère nécessaire. En plus ta chatte doit souffrir et faire de la fièvre alors n'attend pas que ça s'aggrave. Je pense tout de même que ce vétérinaire n'est pas très sérieux car cela ne doit pas arriver, surtout si tu y est déjà retournée une seconde fois. Désinfecter la plaie avec de la Bétadine est une très bonne chose mais si l'inflammation est intérieure ça ne résoudra pas le problème.




 jessiiiie a écrit [07/06/2011 - 21h38 ]  
jessiiiie

merci beaucoup je suis aller cher le vétérinaire tout a l'heure il lui a retiré le fil qui dépasser mais ne ma rien donner pour autant ! :-o je lui est demander une collerette pour lui mettre autour du cou car mon copain m'en avais parler mais elle n'a pas voulu elle me dit sa serais dommage de lui mettre sa sa va la gêner je ne sais pas quoi faire!! j'ai couper un de mes jeans pour lui faire comme un corsaires sans trop la serré mais pour l'empêcher de se lécher! doi-je changer de veto? je lui et mis de la betadine ha oui aussi en lui retirent le fil elle la fait saigner! quand une chatte se fait stérilisée il doivent mettre un bandage dessus? donner des cacher? car moi il n'y a rien eu de tout sa :-o merci beaucoup pour vos réponses bonne soirée a vous




jessie


 Dunamis a écrit [08/06/2011 - 10h02 ]  
Dunamis

Change de véto.

J'ai eu plusieurs chattes stérilisée et le véto m'a toujours donné des antibios pour les premiers jours. Quant à la collerette, c'est vrai que cela frustre les chats qui ne peuvent plus faire leur toilette. L'idée du corset est très bonne mais veille à laisser la plaie respirer.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 aiguemarine a écrit [08/06/2011 - 12h30 ]  
aiguemarine

Ton véto n 'est pas un bon médecin et fais des erreurs inadmissibles je te conseille d'aller chez un autre bien plus compétent .

Après une stérilisation bien souvent un pansement suffit mais il y a un pansement . On ne laisse jamais une cicatrice avec des points de suture à l'air sans être protégée car il faut que ça reste propre jusqu'à la cicatrisation parfaite et cela permets aux points de bien tenir le temps qu'ils fassent leur effet .Sachant que les animaux vont se lécher et qu'ils traînent un peu partout un véto compétent met un petit pansement qu'il retire lorsqu'il vérifie la plaie quelques jours après l'opération .

Il est absolument nécessaire de donner un antibio après toute intervention afin d'éviter une infection et comme ton véto ne l'a pas fait tu peux malheureusement constater que ta chatte a sa plaie qui s'est infectée .

C'est bien que tu aies eu l'idée de faire cette protection mais comme Dunamis te l'a dit veille bien à ce que la plaie respire sinon l'infection va s'aggraver .

Vas vite consulter un autre véto afin que ta minette aie les antibio dont elle a besoin , n'attends pas plus longtemps .








 jessiiiie a écrit [08/06/2011 - 14h15 ]  
jessiiiie

merci beaucoup pour vos réponses je vais effectivement aller en voir un autre très vite ... j'ai constater se matin que elle ne veux plus que sont frère l'approche! elle lui crache dessus et lui donne des coup de pattes!! ..... j'ai essayer de les séparer mais y le mal miaule tres fort ! que doi-je faire! je vais voir un veto demain des que je le pourrais! merci beaucoup =)




jessie


Répondre à jessiiiie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.