Noeuds dans les poils de mon chat, faut-il le tondre ?



manifofie
Cette question a été posée par Manifofie, le 20/07/2011 à à 19h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [20/07/2011 - 23h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir,

Il existe des peignes spécifiques pour enlever les noeuds dans le pelage des félins,ils sont très efficaces, je ne pense pas qu'il soit utile de le tondre. ;-)




Wisty


 aiguemarine a écrit [21/07/2011 - 00h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aiguemarine

Cela dépend si votre chat a beaucoup de noeuds ou pas !
Si il n'en a pas beaucoup vous pouvez le peigner jusqu'à ce que les noeuds se défassent mais si il en a trop il va souffrir alors il vaut mieux le raser et mieux entretenir son pelage par la suite .




 r.mimi a écrit [28/07/2011 - 15h25 ]  
r.mimi

il ne faut pas laisser des noeuds car la chat a du mal a respirer alors il faut couper ou même utiliser un peigne spécifique comme dit wisty!!!




mimi ;) c moi mimi


 Mana a écrit [03/08/2011 - 09h19 ]  
Mana

Pour avoir un chat à longs poils, je peux te dire avec certitude que tondre est parfois la seule solution au problème de noeuds de ton chat.
A un certain niveau, de simples noeuds se transforment en bourre et là ça devient dangereux pour ton chat car sa peau ne respire plus, il peut attraper des graves maladies de peau, d'où l'importance de traiter se problème dès l'apparition de plusieurs noeuds. Après la tonte du chat, son poils met environ 2 mois et demi à 3 mois à retrouver son aspect original et pendant ce temps il faut l'habituer à la brosse.

Pour enlever les noeuds des chats, il y a une brosse qui leur plait beaucoup, elle s'appelle Furminator et est vendue chez les vétérinaires, elle est très pratique pour brosser les chats qui n'aiment pas trop qu'on les coiffe et enlève les débuts de noeuds.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Manifofie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.