Les chats aiment-ils les massages sur le ventre ?



16lunes
Cette question a été posée par 16lunes, le 16/01/2012 à à 17h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 symbol a écrit [16/01/2012 - 18h33] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
symbol

Un chat qui n'aime pas te le signifie de suite par un coup de patte,...



[ Lire la suite de la réponse écrite par symbol ]



Réponses



 16lunes a écrit [16/01/2012 - 17h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
16lunes

Bonjour,
En ce moment, lorsque je passe du temps avec mon chat, je lui fait des massages. Il en fait derrière les oreilles, sur le dos, mais surtout sur le ventre. Et j'aimerais savoir si il aime bien quand je lui fait des massages sur le ventre. Il ronronne, il s'endort même parfois.
Merci d'avance !




 symbol a écrit [16/01/2012 - 18h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Un chat qui n'aime pas te le signifie de suite par un coup de patte, en se sauvant.

Bien-sûr qu'il aime parce que cela lui fait tout simplement du bien. Comme pour les humains, en médecine chinoise, on pratique beaucoup le massage et le thorax et l'abdomen forment une région complexe ; c'est le laboratoire central des trois systèmes vitaux : respiratoire, digestif et circulatoire.
C'est un mécanisme d'horlogerie nécessairement performant, résistant et surtout élastique.

La pratique du massage, ou do-in apporte le bien-être d'une digestion tranquille et aussi un mieux-être psychique. A savoir que dans la tradition taoïste, les intestins sont les viscères les plus émotionnels.

S'il s'endort, c'est qu'en plus, cela le sécurise. Pas fous, ces animaux quand-même ! Ils savent mieux que nous ce qui leurs fait du bien.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 16lunes a écrit [16/01/2012 - 20h00 ]  
16lunes

Oh ! Je vous remercie beaucoup pour votre savoir :-) C'est très sympa de m'avoir appris cela. En tout cas, je continuerais alors à lui faire des massages sur le ventre ! Et oui, comme vous dites, pas fou ces animaux quand même ! ^^




 symbol a écrit [16/01/2012 - 20h52 ]  
symbol

Moi aussi, j'aime les massages. Sinon, comme je me suis initiée un peu à cela en médecine chinoise pour soulager mes petites douleurs, j'ai compris que je pouvais faire de même avec mes chats.
D'ailleurs d'eux-mêmes lorsqu'ils viennent, c'est eux qui, en quelque sorte, me montrent où ils ont besoin d'être grattés, ou massés.
Tant mieux si j'ai pu t'apprendre quelque chose.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Mana a écrit [17/01/2012 - 09h27 ]  
Mana

Quand un chat se met sur le dos ça veut dire qu'il se sent bien, en sécurité et qu'il est à son aise. Si tu arrives à lui faire des massage sur le ventre, qu'il ronronne et qu'il s’endort c'est certain qu'il trouve cela agréable. Pour ce qui est de mon chat, si je m'aventure à toucher son ventre, je prends immédiatement un coup de griffe, au moins c'est clair... Tous les chats sont différents, quelques uns aiment l'eau, d'autres pas, d'autres aiment les massages sur le ventre, d'autres détestent...
Si ton chat se sent bien quand tu lui fait des massage sur le ventre alors continues, c'est beau d'avoir une complicité avec son animal et ces instants sont très appréciables avec un chat, d'autant plus que les ronrons, c'est bon pour le moral. :-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 symbol a écrit [17/01/2012 - 11h01 ]  
symbol

Même qu'on appelle cela la ronronthérapie :-D




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 16lunes a écrit [17/01/2012 - 23h08 ]  
16lunes

Oui, ça doit être géniale la médecine chinoise pour les massages :-)
En tout cas, vous avez l'air de vous y connaître beaucoup, et ça fait plaisir d'avoir des conseils tels que les votre pour ceci. Désormais, mon chat me fait beaucoup plus de câlins qu'avant, et vient plus facilement vers moi. Aussi, comme vous le dites dans votre premier message cela le sécurise." Je pense en effet que c'est le cas. Car avant que nous l'ayons adopté, elle a été battu.
Vous avez donc aussi un chat ? N'est-il pas merveilleux d'avoir un chat chez sois ? ^^

Merci !




 symbol a écrit [18/01/2012 - 08h16 ]  
symbol

Oui, 16lunes, nous en avions repris 3 dans un refuge car cela me fend le coeur de voir tous ces animaux abandonnés. Je ne voulais plus mais j'ai craqué. Rien que des malheureux dont un que je n'ai pas pu sauvé et j'ai encore pleuré.

J'ai un ami vétérinaire qui s'est spécialisé en ostéopathie, homéopathie et phytothérapie pour soigner les animaux avec de très bons résultats. A l'époque, je l'avais regardé faire. Maintenant, après m'être plutôt initiée sur moi en compulsant mon guide de pratique du massage chinois, après quelques cours quand-même pour comprendre comment nous fonctionnons, j’essaie de pratiquer sur eux tout doucement.

Oui, c'est beau de voir ces chats se rassurer, de les voir évoluer en confiance et c'est un vrai remerciement lorsqu'ils me regardent.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 16lunes a écrit [18/01/2012 - 13h53 ]  
16lunes

@Symbol: C'est vrai ! C'est magnifique ce que vous avez fait pour ces petits chats :-) C'est vrai que moi ça me fait mal de voir dans ces refuges tous ces animaux sans amour. Qui peut abandonné des animaux souvent si mignon ? C'est triste.
Mais je pense que tous trouverons bien quelqu'un qui les aimerons :3 Quel âge ont vos chat maintenant ?

Alors vous vous y connaissez très bien avec vos cours, et vos observations. C'est super d'autant s'y connaître comme cela ! J'adorerais apprendre des choses comme celles là aussi, mais c'est bien trop dur pour moi. C'est pas grave, je découvre au fur et à mesure de vivre avec mon chat.

Pour ce qui est des chats merveilleux, c'est l'être le plus calme et mignon de tout les animaux. Excepter du cheval aussi, c'est mon animal préférer, parce qu'il peut vivre aussi facilement avec des chats.




 symbol a écrit [18/01/2012 - 14h28 ]  
symbol

Une chatte qui va avoir 5 ans, l'autre 4 ans.
Mon adorable mâle, je l'ai enterré l'été dernier, il avait 4 ans et une grave insuffisance rénale. Il était tellement maigre quand je l'ai récupéré qu'il devait avoir ce problème dès la naissance. Mal sevré, vivant dans les poubelles. Je l'ai juste aidé à vivre un tout petit bout, heureux.

Tu as bien le temps d'apprendre si cela t'intéresse. Chaque chose en son temps !




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 16lunes a écrit [19/01/2012 - 19h07 ]  
16lunes

Ah oui ? C'est géniale, ils sont tout jeunes vos mimi ! ^^
Oh... :( Le pauvre. Ça a dû vous faire un choc de perdre ce petit minou.

Et oui, pour apprendre j'ai largement le temps. Je ne suis qu'en 3 ème.




 symbol a écrit [19/01/2012 - 19h52 ]  
symbol

C'est des choses qui arrivent 16lunes et nos animaux ont une durée de vie plus courte que nous. Et cela me fait toujours mal quant j'en perds un. Mais il est là, au fond de mon coeur, avec le beau souvenir de ce qu'il m'a apporté.
Bonsoir à toi !




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 16lunes a écrit [20/01/2012 - 17h30 ]  
16lunes

Oui. Malheureusement. C'est vraiment beau ce que vous dites en tout cas !

Merci beaucoup, bonne soirée à vous aussi ^^




 Wisty a écrit [20/01/2012 - 18h43 ]  
Wisty

Bonsoir,

symbol,tu m'émeus avec la perte de ton poupousse,
Si tu avais un URL intermédiaire,je t'enverrais quelque chose de beau.
Vois un peu, si c'est possible. ;-)




Wisty


 ratatat a écrit [25/01/2012 - 19h57 ]  
ratatat


Bonjour,
Vos témoignages me touchent beaucoup :-| j'adore les chats et pour parler de refuge attention de ne pas vous faire arnaquer avec des gens qui se font passé pour des bénévoles. ça était mon cas il a 2 mois environs. Très malin de leurs parts ils ont installé en pleine rue des paniers avec des chatons et même un petit cochon nain! Un bon moyen de sensibilisé les gens et en même temps vendre une boite de bonbon à 20 euros pour soit dis sans apporte aux animaux du refuge des soins, de la nourriture etc.. Après leur avoir demander le nom et l'adresse du refuge pour leur rendre visite, j'ai vérifier sur internet (inexistant !!!) :-C




 symbol a écrit [25/01/2012 - 20h20 ]  
symbol

C'est gentil à vous de nous prévenir ratatat mais un refuge, on y va, il ne vient pas à nous. Pour les chats, je ne savais pas. Certains arrivent avec leurs petits animaux en cage pour vendre des bonbons saveur pin. Comme quoi, faut toujours se méfier des bonbons qu'un étranger propose :-D

Wisty, j'avais tenté de te répondre mais ma phrase s'affichait en truc bizarre et je n'ai toujours pas compris ce qu'était un URL intermédiaire. Faut que je me renseigne. ;-)




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à 16lunes






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.