Faire cohabiter 2 chattes?



sawsaw
Cette question a été posée par Sawsaw, le 31/01/2010 à à 18h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 gremchka a écrit [31/01/2010 - 20h05] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
gremchka

Aucune ne fera de mal à l'autre!!.... Salut les filles. J'ai...



[ Lire la suite de la réponse écrite par gremchka ]



Réponses



 Sawsaw a écrit [31/01/2010 - 18h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Sawsaw

Bonjour,
Je me mets en colocation avec une copine. En fait, j'investis son appartement...
Le problème, elle a une chatte (2ans, non opérée) et moi aussi (10 ans opérée). On aimerait qu'elles habitent ensemble car je ne peux me séparer de mon chat qui a 10 ans!
J'ai ramené ma chatte aujourd'hui à l'appartement. On leur a mis du Felifriend (histoire de mettre toutes les chances de notre côté) et on a pris chacune notre chatte sur un canapé pour qu'elles se voient sans pouvoir se toucher. Et elles ont fait que grogner, cracher et miauler.
On ne sait pas quoi faire. J'ai lu qu'il fallait les laisser tranquilles se débrouiller toutes seules quitte à ce qu'elles se battent. Mais on a un peu peur qu'elles se fassent vraiment mal!
Doit-on les laisser?
Merci pour vos réponses




 gremchka a écrit [31/01/2010 - 20h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gremchka

Aucune ne fera de mal à l'autre!!.... Salut les filles. J'ai pour ma part deux "bestiaux" . Le premier chat-trouver-dans-une-poubelle il y à plus de dix ans appelé TOUFOU. L'autre, une chatte qui-vient-d'on-ne-sait-z-ou qui à plus de cinq ans d'chat appelée BASTETH (déesse égyptienne et protectrice...). On ma prédis les pires calamités. Je n'ai écouté que moi. Maintenant vos "félines" n'ont pas le même âge, donc, feulements à gogos, miaulements à qui mieux-mieux rien de plus. Elles ne "jouent pas dans la même catégorie" l'une est plus vielle que l'autre, l'une est stérilisé l'autre pas. Mais, il y en à une qui habite depuis plus longtemps que l'autre dans les lieux. Vous allez avoir les mêmes problèmes. Vous êtes deux filles, tout nouveau tout beau. Ce que font vos deux chattes dans l'immédiat, vous vous le ferez dans le temps. N'imposez pas vos manières de vie. Laissez-les se débrouiller. Si elles feulaient ou grognaient c'était à causse de vous. Vous les empêchiez de faire connaissance A LEUR MANIERE. Avec des "maitresses" comme vous et des félines comme elles je veux pas être au milieu. Salut à TOUTES LES FILLES




 cochise_fr a écrit [31/01/2010 - 21h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Gremchka a tout à fait raison, laisser les faire, mais en gardant un oeil pour que cela ne dégénère pas. C'est à vous à faire la police si nécessaire, en fixant les limites de chacune, et en en changeant pas toute les cinq minutes pour qu'elles s'aperçoivent que c'est comme cela et pas autrement.

Faites aussi attention à ce que l'une ne chasse pas l'autre, purement et simplement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missharper a écrit [01/02/2010 - 21h52 ]  
missharper

J'ai moi même fait l'expérience. En fait, j'avais une chatte d'un an et je suis allée en chercher une autre à la LPA. Et là, ben on a laissé faire comme ça a été dit par les autres. Evidemment la première a fait savoir que c'était elle qui commandait puisqu'elle était là avant et malgré son plus jeune âge. Quant à l'autre elle n'a pas réagi, elle l'a ignorée, a laissé l'autre lui cracher dessus, mais se défendait quand nécessaire. En gros, ça a été la bagarre pendant une semaine. Aujourd'hui, c'est le grand amour. Elles font tout ensemble et ne se battent que pour jouer. Mieux encore, elles font leur toilette mutuelle, mis à part que la dominante reste toujours la première que j'ai eue. Il y a un soucis de hiérarchie. Au delà de ça, tout se passe très bien. Il faut leur faire confiance et faire preuve de patience. Si possible, essayez d'être présente au maximum afin de prévenir au lieu de guérir, au cas où... Et c'est important de les rassurer, de leur montrer que vous êtes là. Ceci dit, faites attention, dans un excès de colère, un coup de patte est vite parti.




 mudethu a écrit [19/03/2011 - 13h55 ]  
mudethu

Bonjour, REPONSE ASSEZ URGENTE SOUHAITEE. J'ai une minette de 3 ans sterilisée (recupérée de la rue ,le 31 dec 2008, dans un état lamentable de maigreur et de saletés, mais depuis elle se porte comme un charme) je viens de récupérer une nouvelle minette d'au moins 1 an pas stérilisée (maigrichonne mais rien de pire). Mon probleme est que les 2 ne s'entendent vraiment pas, le 1ere feule dès qu'elle croise la 2eme. la 2eme de temps en temps fonce sur la 1ere, et ca finit en bataille (en moyenne 1 à 2 fois par jour), batailles breves mais inquiétantes pour moi, car j'ai peur qu'elles se blessent sérieusement. de plus j'ai peur que la 1ere se sente délogée de chez elle (pour l'instant et après 2 semaines la 1ere évite le sejour, bien que depuis 2 a 3 jours, elle y revient plus souvent quelques minutes pour voir ou est la 2eme puis repart, car la 2eme quand je suis à la maison, squatte à mes cotés tout le temps. Mes questions et vos avis : comment ce sont terminés vos expériences de conflits entre minettes , J'attendais un peu pour faire stériliser la 2eme, mais si cela doit résoudre le pb, comme elle a largement l'age, j'activerai l'intervention, les vetos ne sont pas convaincants sur le résultat souhaité. qu'avez vous fait et observé le cas échéant , MERCI POUR VOS REPONSES. MURIEL




 withlove a écrit [31/07/2011 - 18h30 ]  
withlove

bonjour, voila on a adopté une petite chatte de 3 mois et demi, adorable caline. ca fait 1mois qu'elle est a lappart. et depuis aujourd'hui nous avons une toute nouvelle chatte de deux mois. shyna la plus agée prend très mal le faite qu'une nouvelle soit là. coup de pattes, crachat... la petite est complétement innofensive et ne fait rien pour se protéger. nous sommes dans un appartement, et j'ai peur que la journee shyna la grande fasse du mal à la petite gypsie, d'autant plus que gypsie va toujours vers la plus shyna qui commence a s'énerver sérieusement. je ne sais pas trop quoi faire. j'espere ne pas devoir me séparer de la plus jeune. Merci pour vos réponses
Sophie




Répondre à Sawsaw






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.