Entretien poil chat angora ?



venus-49
Cette question a été posée par vénus 49, le 22/02/2010 à à 13h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 vénus 49 a écrit [22/02/2010 - 13h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vénus 49

on m'a donnée une chatte angora (elle avait été opérée d'une fracture à une patte) et devais partir pour la SPA ; quand je la peigne sous le cou cela se passe bien , le dos aussi mais sous le ventre c'est l'horreur! il faut dire qu'elle à du caractère; je vois à la TV des personnes qui baignent ce genre de chat et les sèchent après (pour des concours notamment) puis-je la laver et , surtout comment faire?
Merci de vos conseils.




 domie a écrit [22/02/2010 - 13h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour vénus 49, C'est un très beau geste envers la chatte que de l'avoir adopté. mais sans doute est elle déjà adulte et dans ce cas il faut bluffer. Un chaton pris à temps se laissera faire. Adulte, le chat est plus retissant. Pour ce faire, commences par des caresses au niveau du ventre avec la main et ceci plusieurs fois afin que ta chatte accepte qu'on lui touche cet endroit ainsi elle va prendre confiance en toi, puis si elle ne bouge plus, montres lui la brosse fais lui sentir pour qu'elle apprenne à connaître l'objet, et petit à petit pose lui sur le ventre et ainsi de suite jusqu'à ce que tu puisse la peigner avec douceur et complicité. Bonne continuation




bonjour à tous les Web librers


 Mana a écrit [22/02/2010 - 14h25 ]  
Mana

En général les chats n'aiment pas trop les caresses sur le ventre. Le poil d'un chat angora est très épais et pas évident à peigner. J'ai un chat qui a le poil long également et j'ai une vraie galère, ses poils s'emmêlent, font des noeuds que je dois ensuite couper tant bien que mal en essayent de la garder calme pour qu'elle ne m'arrache pas des lambeaux de peau...
Un chat adulte ça sera assez compliqué de le faire toi même, il reste la solution du toilettage.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à vénus 49






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.