Enlever tique sur un chat méthode ?



oceane67j
Cette question a été posée par oceane67j, le 11/08/2009 à à 10h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 tutur33 a écrit [18/07/2011 - 11h42] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
tutur33

MOI ma chatte a eut un tique au dessus de son collier et je ne sais...



[ Lire la suite de la réponse écrite par tutur33 ]



Réponses



 Mana a écrit [11/08/2009 - 10h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Ne surtout pas faire n'importe quoi avec une tique qui est venue se loger sur votre chat.
Une tique peut être dangereuse puisqu'elle empoisonne le sang du chat en plongeant littéralement sa tête sous la peau, c'est pourquoi pour l'enlever il ne faut pas tirer dessus sinon la tête resterait à l'intérieur et continuerait à contaminer votre pauvre matou.
Pour enlever une tique sur un chat, la méthode est simple : prenez un coton imbibé d'éther et endormez le (pas le chat, la tique !), ainsi, grâce à cette méthode rapide et efficace, la tique tombe entière et votre chat en est débarrassé.
Passez quand même chez votre vétérinaire pour lui montrer la bête et faire un petit check up pour votre chat, et peut être que vous repartirez avec un petit antibiotique.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bilick a écrit [11/08/2009 - 12h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bilick

quand une tique est trop pleine elle tombe toute seule mais il ne vaut mieux pas trop attendre car un chat c'est un petit gabarits qui supporte moins bien les tiques que les gros chiens, il faut donc enlever la tique vite et bien avec de l'ether ou un crochet spécial pour les tiques, c'est ce que j'ai utilisé pour mon chien.




 Azerty a écrit [11/08/2009 - 12h32 ]  
Azerty

A bas les idées reçues ! il ne faut pas utiliser de l'éther ! 8-O la tique pourrait avoir une réaction et envoyer encore plus de substance toxique pour votre chat ! c'est dangereux.
Pour enlever une tique il faut utiliser un crochet anti tique appelé aussi crochet tire tique qui permet de l'arracher de la peau en la faisant faire des rotation pour qu'elle se détache de la peau de votre chat.
Ne pas utiliser de pince à épiler si ce n'est fait avec délicatesse car en comprimant la bestiole vous enverrez encore plus de salive toxique à votre chat.




 max351 a écrit [15/08/2009 - 14h36 ]  
max351

Que faire quand la tête d'une tique reste dans la chair du chat ?




 céleste a écrit [16/08/2009 - 02h13 ]  
céleste

il existe des pinces expres pour enlever les tiques,simples d'utilisation ,le laver ne suffira pas ,c'est serieux car les tiques sucent le sang,surtout ne pas laisser la tête,bon courage et une caresse au chien.




 max351 a écrit [16/08/2009 - 09h06 ]  
max351

^^c'est un chat mais quand les tique sont dans les patte entre les griffe je peux te dire que la pince a epiler est plus efficace mais j'ai de la chance il ne bouge pas trop car il a respirer mon coton de ouate imbibé d'ether ca peux être grave pour le chat ou pas:l'éther




 céleste a écrit [16/08/2009 - 12h21 ]  
céleste

excuses moi ,je me suis trompée c'est parce que j' ai 1 chien quand à l'éther si tu ne le mets pas sous le nez de ton chat ,les animaux n'aiment pas beaucoup ça.par contre pour le tique c'est bien car cela l'endort et si tu arrives à l'enlever à la pince à epiler bravo mais fait attention de bien enlever la tête ,ce que tu vois c'est le corps du tique ,la tête se trouve à l'interieur,et fais attention à toi car il peut aller sur toi quand tu l'enlèves,détruit le bien.




 pims a écrit [16/08/2009 - 15h00 ]  
pims

:-)Mon petit fils a eu de la peine pour ton chat et surtout de la façon dont il est mort. Tu nous as fait de la peine quand tu dis que tu n'as jamais eu de chance avec les animaux. A la maison, nous avons après plusieurs erreurs involontaires mais traumatisantes pour la famille appris à faire attention à de petits détails.
N'attends pas la dernière minute.
Ai confiance dans les vétos , paie en plusieurs fois s'il le faut et s'il ne veut pas accepter change de véto. Mes chats ont tous eu de la gale d'oreille et je les soigne car cela peut leur causer des otites et ils peuvent souffrir énormément, ce sont tous des rescapés du dehors. Ils peuvent aussi avoir des puces qui lorsqu'elles pondent des oeufs occasionnent de nombreuses maladies.
Si tu as un nouveau chat veille à l'examiner régulièrement afin qu'il ne souffre pas inutilement.

On ne peut pas toujours les soigner par nous - mêmes.
Bon courage et reprends confiance et ne te retiens pas de pleurer car il n'y a aucune honte à pleurer un animal. L'année dernière nous avons perdu une petite chatte qui nous paraissait bien et en 3 jours elle est partie (leucémie) elle avait 7ans et venait de l'école du chat et en décembre un chaton sauvé de la rue est mort et a agonisé (lymphome)j'aurais dû le faire piqué mais j'ai hésité et il est parti entouré de sa famille qui l'avais recueilli.Nous n'avons pas encore fait le deuil de ces 2 petits chats atteints chacun de cancer. Chaque animal nous apporte beaucoup et c'est à nous de leur rendre la pareille. Le prochain te rendras heureux. :-) :-)




 pims a écrit [16/08/2009 - 15h32 ]  
pims

Bonjour, ma grand mère avait un chien à la campagne qui avait parfois des tiques, le chien perdait des forces avec ses attaques de parasites et les vétos étaint loin, les conseils de MANA sont judicieux mais je voudrait ajouter que pour éviter à l'animal une trop grande faiblesse en attendant les soins vétos nous faisions absorber à l'animal de la viande cru et rouge.




 max351 a écrit [16/08/2009 - 18h25 ]  
max351

merci a toi pims ce chat est tres dur je lui retire toue ses tique (une 50aine au moin) et il ne bronche pas pour l'instant il se remet bien car il a ete battu par son ancien proprio il a la machoire de travers mais il est tout aussi mignon je n'est pas pu le recupere cher moi car mon frere est allergique mais ma grand mere va s'en occuper en tout cas merci a vous de m'avoir ecouter

bonne fin de vacance a+




 marine69380 a écrit [05/05/2011 - 18h39 ]  
marine69380

bonjour
mon chat a une tique mais comme elle n'en avais jamais eu nous avons arracher et il reste la tête,, comment faire?
aider moi svpp ;-(




 Adidi98 a écrit [19/06/2011 - 13h20 ]  
Adidi98

Dans le cas ou il reste la tête il faut absolument allé chez le vétérinaire le plus vite possible




prénom


 Wisty a écrit [19/06/2011 - 13h30 ]  
Wisty

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit toujours nécessaire d'aller chez le véto pour une tête de tique, il suffit d'avoir de l'alcool chez soi,à 90 °, et d'en mettre à l'endroit où la tête du tique se trouve, la tête meurt et tombe.
Il existe également de la poudre à mettre sur le corps du chat ou du chien, de façon préventive, afin que le tique ne s'y intègre pas. :(




Wisty


 tutur33 a écrit [18/07/2011 - 11h42 ]  
tutur33

MOI ma chatte a eut un tique au dessus de son collier et je ne sais pas si je l ai entièrement retiré que dois-je faire? ;-(




 chatplume a écrit [12/08/2011 - 01h04 ]  
chatplume

J'ai trouvé dans mon chat une petite boule noir étrange alors j'ai tiré dessus avec me doigts et j'ai vu des petites pattes sur cette "bête". Après avoir chercher sur internet j'ai vue que c'était une tique. Et j'ai aussi lu que la tête de la tique reste tjrs sous la peau si on n'utilise pas de pince.... Or je ne vois rien, juste une marque rouge. Que dois-je faire ?




 Anonyme a écrit [01/07/2012 - 14h12 ]  
Anonyme

Mon chat a un tique et c'est trop moche! Je lui ai enlevé tout de suite avec de l'ether. Mais on peut le faire avec une pince. Bon ben a plus les cocos !




Répondre à oceane67j






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.