Mes deux chats ne sont plus capables de cohabiter ensemble, pourquoi ?



vecapa
Cette question a été posée par vecapa, le 09/09/2007 à à 17h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 vecapa a écrit [09/09/2007 - 17h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vecapa

J'ai deux chats mâle castré et dégriffé. Ils sont ensemble depuis 2 ans et ils s'aimaient bien (ils dormaient ensembles et faisaient leur toilette mutuellement) avant cette nuit. Vers 3h15 du petit matin une bagare générale avec des crisa éclatée et mon plus gros chat voulait vraiment avoir le peau de l'autre. Nous les avons séparé jusqu'a 9 heure ce matin et quand on a voulu les remettre ensemble rien à faire, leurs cris nous font vraiment peur et ils veulent se tuer. Que faire? J'ai vraiment besoin d'aide au plus vite.
Merci.




 cochise_fr a écrit [10/09/2007 - 03h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il s'est passé quelque chose dans leur vie de chat que tu devras découvrir par toi même. Ils n'ont surement pas fait cela sans raison.... quoique....
Castrer et dé-griffer un chat sont des mutilations graves qui peuvent influencer leur comportement individuel comme leur comportement en groupe.On ne peut évidemment pas revenir en arrière, mais voyez si cela n'est pas une cause possible.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [12/09/2007 - 01h56 ]  
Chu Fu

Merci, Cochise !
On ne peut pas traiter un animal comme une chose et s'étonner qu'il "pète les plomb" !
Castrer, c'est malheureusement quasi incontournable pour les chats qui sortent (c'est le cas de ceux qui se sont installés chez moi et qui sont entièrement libres) afin qu'ils n'aillent pas se reproduire à profusion dans un environnement qui n'est plus fait pour eux !
Dégriffer, c'est carrément de la torture ! Je suis surprise qu'on trouve des vétérinaires qui acceptent de commettre une chose pareille !
Et j'imagine que, pour terminer le tableau, qu'ils sont enfermés dans un petit appartement !
C'est le pack parfait pour rendre fou un chat ! Alors, si en plus ils sont deux à devoir se supporter dans un territoire trop petit pour deux... forcément, un jour, il y a un souci !




 vecapa a écrit [13/09/2007 - 05h26 ]  
vecapa

Chu fu merci pour ta réponse mais mes chats de un, ne vivent pas dans un petit appartement mais dans une grande maison et de deux je crois que tu n'es jamais allé dans un refuge pour animaux, ils peuvent être plusieurs à se côtoyer dans un espace grand comme ma maison sans péter les plomb. De plus j'ai une amie qui a 4 chats (tous dégriffés et castrés) dans un appartement beaucoups plus petits que ma maison et cela depuis 4 ans et demi et jamais aucun chat n'a pété les plomb ... Je crois que tu parle un peu à travers ton chapeau (sans vouloir te vexer). Et pour le «dégriffage», cela se fait sous anesthésie tout comme la castration. Ce n'est donc carrément pas de la torture pour employer tes propos. Mes chat ne sortent pas à l'extérieur et deplus j'ai une petite fille alors ,les griffes sont très dangereuses pour les yeux. Finalement leur chicane n'a durée que deux jours. J'ai paniquée trop vite car jamais je n'avais vu une chicane de chats et... J'espère que se sera la dernière. vécapa




 PDB a écrit [20/01/2008 - 20h53 ]  
PDB

Comment faire cohabiter le chat de ma fille avec ma chatte ?




 kelnor a écrit [20/01/2008 - 23h14 ]  
kelnor

Tout d'abord il faut qu'il fasse connaissance. Pour ça il faut les mettre dans un endroit neutre et s'ils s'entendent bien alors vous pourrez imaginez de les mettre ensemble dans le territoire de l'un ou de l'autre. Par contre s'il s'entendent pas il faudra recommencer la rencontre plusieurs fois dans un endroit qui es toujours neutre.




La plus grande salle d'attente est celle du bonheur, la solidarité est la clès


 ninilulu a écrit [01/05/2009 - 21h22 ]  
ninilulu

je suis dans la meme situation et je suis incapable de gerer ce qui se passe.. j ai un chat de 1 ans et un petit nouveau de 2 mois.. au bout de 5 jours ils jouaient ensemble .. dormais ensemble.. mangait.. dormais..se lavait..et un soir quand je suis rentrer de mon travail .. ben l enfer dans la maison.. celui de 1 an ne peu plus voir le petit ? je ne sais pas se qui c est passé.. j ai une chatiere.. un autre chat est venu ? mettre la zizanie ? je ne sais plus quoi faire c est des hurlement quand le petit arrive..cela fait 4 jours que ca dur... vous pouvez m aider ... merci




 Chu Fu a écrit [01/05/2009 - 23h55 ]  
Chu Fu

Quelle horreur !!!!
Plutôt que de parler "à travers notre chapeau", regarderons-nous un jour le fait que les espèces sont toutes différentes : non, les animaux de compagnie ne sont pas des êtres humains et il faut cesser de leur imposer notre mode de vie.
Un animal de compagnie heureux est un animal compris et respecté... tous les autres s'accommodent ou s'adaptent plus ou moins bien... tel les chats en surnombre dans les Refuges parce qu'ils savent bien qu'ils n'ont pas d'autre choix ! Les autres, n'en déplaise à vecapa, dans "LEUR" maison sont dans "LEUR" territoire et n'entendent pas le partager avec un nouveau venu, sauf s'ils ont des affinités : c'est plutôt rare et ça se voit rapidement.

Ma fille a vu naître chez elle six chatons avec tous des comportements différents : il vient de lui en revenir un que la chatte du lieu où on l'a introduit a rejeté avec fermeté. Les personnes qui l'avaient "pris" ont eu l'intelligence de ne pas insister et de renoncer à accueillir un second chat. Si tous les autres chatons sont partis sans trop râler, lui avait pleuré des rivières de quitter sa mère et sa fratrie et le plus compatissant serait que ma fille le garde...

Il n'y a pas un chat pareil, pas plus qu'il n'y a d'humains identiques, mais une chose est sûre, tous les êtres ont le droit de vivre dans la dignité et le respect et si ta chatte ne veut pas entendre parler du chaton sur son territoire, le mieux serait de donner rapidement le chaton avant qu'il ne soit trop grand, ils ne s'en porteraient tous deux que mieux.

En ce qui nous concerne, le chat des voisin a émigré chez nous où, visiblement il se sent mieux. Vu le soulagement des voisins d'en être débarrassé, je comprends aisément son choix et, par compassion, nous l'avons laissé entrer et nourri. En attendant, malgré la chatière et le jardin qui leur laisse toute liberté de mouvement, c'est la guerre avec nos deux chats et nous essayons de ne pas trop nous mêler de leurs différents, mais je vois bien qu'ils sont tous très mal de cette nouvelle situation. Malheureusement, le nouveau venu est adulte et je n'arrive pas à lui trouver un foyer. En attendant, il urine partout dans la maison pour tenter de se délimiter un espace perso, c'est un vrai cauchemar !!! Mais, bon, que faire sinon continuer à lui trouver un autre lieu ?

Ce que je veux dire en te racontant mon problème en réponse, c'est qu'on ne peut pas choisir une solution épouvantable pour l'animal sous prétexte qu'elle est la plus confortable pour nous (voire l'allusion au dégriffage ci-dessus : comment peut-on s'autoriser à mutiler en disant que, de toute façon, c'est sous anesthésie, ça ne fait pas mal !!!) : si ta chatte refuse le chaton, ils sont tous deux malheureux et il ne vaut mieux pas compter que ça s'arrange... A ta place, comme je te l'ai déjà dit, je donnerais le petit avant qu'il soit trop grand.
A l'avenir, si tu veux avoir plusieurs chats, prend des frères et soeurs...




 anappleaday a écrit [02/05/2009 - 00h28 ]  
anappleaday

Mais je pense que quand on est attaché à un animal, même si c'est pour son bien, on n'a pas envie de le donner !




Je m'aime. Tu m'aimes. Il m'aime. Nous m'aimons. Vous m'aimez. Ils m'aiment. (l)


 cochise_fr a écrit [02/05/2009 - 04h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais l'important, Anappleaday, ce n'est pas ton bien être personnel que tu peux assouvir autrement, mais le bien être des animaux que tu as décidé d'accueillir.... ou pas, sous ton toit. C'est à toi à t'en préoccuper et, justement, à ne pas céder à la faciliter de ton petit confort personnel..... car la solution la plus simple.... c'est de ne pas avoir d'animaux, ce qui solutionne de fait tous les problèmes de cette nature et te laisse toute liberté de faire ce que tu veux de ta vie sans perturber celle des animaux à ton image.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ninilulu a écrit [02/05/2009 - 08h43 ]  
ninilulu

bonjour..je n ai pas eu de reponse a mon probleme.. chat de 1 an et un de 3 mois qui ne peuvent plus se voir.. le petit est tre malheureux car il jouait avec l autre et dormais avec du jour au lendemain c est l horreur dans la maison celui de 1 an pousse des hurlement contre lui... pourquoi ? je suis obliger de le faire partir.. je n ose meme plus les laisser tout seul.. je suis constament entraint de surveiller.. ce matin je vais alller chez le veterinaire pour lui en parler .. prendre le spray... je suis fatigué de cette situation .. meme la nuit je suis obliger de me lever car les hurlements continu.. pouvez vous m aider .. merci .. car je ne voudrais me séparer du petit si je l ai pris ce n ai pas pour l abandonner... j en suis incapable...




 Chu Fu a écrit [03/05/2009 - 00h41 ]  
Chu Fu

Si tu sortais le nez de ton guidon, tu verrais le paysage !!!

Je t'ai donné la réponse : respecte ton chat de 1 ans qui est chez lui dans ta maison et le chaton de 3 mois arrivé depuis peu qui ne doit être très heureux de la situation et DONNE LE A QUELQU'UN QUI N'A PAS D'AUTRE CHAT et qui saura lui donner des conditions de vie plus heureuses qu'actuellement !

Mais voilà, encore faut-il ne pas confondre amour et désir ! Si tu aimes tes deux chats, sacrifie ton désir de les "posséder" et laisse partir le petit pour que les deux soient plus heureux, même si tu as envie de le "garder"!

Les trois chats qui sont chez moi sont passés et se sont installés parce que j'ai eu pitié de leur situation de SDF, ils vont et viennent à leur guise. Ma part à moi, c'est d'assumer le choix que j'ai fait en leur apportant de mon mieux ce dont ils ont besoin... et en dégustant les gros câlins envahissants qu'ils me renvoient !
Mais s'ils décident de partir, je leur en laisse le droit, même si ça ne me ferait pas plaisir.

Mais si la réponse que tu veux lire c'est "ne t'inquiètes pas, ça va s'arranger"... à ta place, je ne compterais pas trop dessus !!!




 ninilulu a écrit [03/05/2009 - 08h55 ]  
ninilulu

merci pour les rectionSuggest('reponse','0',this);">reponses mais pas tres sympa de me dire de me separer du petit...si je l ai pris c est pour le garder pas pour le re donner... mais bon j ai ete voir le veterinaire qui m a donne un produit bien sur qui ne fonctionne pas.. il m a dit d attendre qu il grandisse pour que le petit puisse sortir.. et la dehors ben ils feront leur vie..... je vais essayer....




 Chu Fu a écrit [03/05/2009 - 18h54 ]  
Chu Fu

donc, comme je le disais, les êtres humains ne pensent qu'à eux : la seule chose que tu as demandé, c'est de l'aide pour que TOI, tu ne vives plus l'enfer, les chats, tu t'en balances, c'est leur problème !
"pas sympa" ?... désolée si le bon sens contrarie tes désirs !
"Je l'ai pris"... c'est un être vivant, tout de même !
Quant aux phéromones, si c'est ça qu'il t'a donné, ça t'aura au moins allégé de quelques soixante dix euros... Cela adoucit les moeurs, mais ne résout guère les problème de ce genre !

Tout de même, mets toi cinq minutes à leur place : ça te ferait quel effet si ton mec te ramenait une famille à la maison en te disant qu'il vont désormais vivre ici et que ce serait bien que vous leur donniez la chambre... que tu les trouves dans tes chiottes ou dans la salle de bain quand tu en as besoin, qu'ils te vident le frigo et skattent ton canapé/télé en regardant des émissions que tu détestes, qu'ils fassent du bruit quand tu dors...

Pas sympa l'idée de donner ce pauvre petit minou à quelqu'un chez qui il sera mieux pour le plus grand bonheur de ton chat ?
Donc, si je suis ta pensée, sympa de continuer à leur faire vivre l'enfer pour la simple satisfaction de ton bon plaisir !?!?!




 ninilulu a écrit [03/05/2009 - 20h24 ]  
ninilulu

mais ce que tu n as pas lu c est que ils s entendaient tres tres bien avant mardi... ils jouaient ensemble... dormaient ensemble.... celui de 1 an lavait le bébé ... mardi matin il mangait dans la meme gamelle... et mardi soir terminer l enfer .. je ne sais pas ce qui c est passé dans la journée .. un autre chat est peut etre venu m ettre la zizani...




 lilicite a écrit [22/05/2009 - 18h43 ]  
lilicite

Bonjour,

Je tiens à réagir concernant le dégriffage des chats qui est une pratique INTERDITE par la loi et considérée comme un acte de BARBARIE (voir sur le site http://www.legifrance.gouv.fr le décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, article 10), bien que certains vétérinaires peu scrupuleux la pratiquent encore !
On peut se demander quelles sont leurs motivations...
Un chat éduqué ne fera pas ses griffes n'importe tout et respectera son environnement ! Bien évidemment, le temps pris à domestiquer son chat est bien plus long qu'un passage chez le véto...
Un chat qui fit ses griffes partout est également signe qu'il s'ennuit.

A bons entendeurs,
Espérons que cette pratique disparaitra totalement le plus vite possible et que ses auteurs en soient condamnés !!!

Une amie des chats




 Dashyr a écrit [22/09/2010 - 03h26 ]  
Dashyr

Le dégriffage dans mon cas est vraiment une solution de dernier recours. Ceux qui veulent le faire c'est leur choix mais ce n'est pas necessaire. Moi quand mon chat se servait de ses grippe je l'aggripais par la peau du coup OU je le plaquait au sol (pas trop fort) en placant ma main au niveau des ''epaules'' en lui disant fermement NON. Avec de la patience, Ça fonctionne merveilleusement bien. Maintenant mon chat n'utilise plus ses griffe ni contre moi ou le mobilier.
Il ne faut pas oublier que le dégriffage n'est pas une simple 'operation' mais une amputation. Oh et, un tapis bien rugeux est aussi un excellent truc... les chats adore faire leur griffes la dessus. :P




 Anonyme a écrit [12/08/2012 - 21h59 ]  
Anonyme

Et bien si les griffes c'est dangereux faut pas adopter un chat mais une peluche! C'est du grand n'importe quoi dans l'irrespect du vivant! Les mains sont dangereuses aussi (coup de poings,gifles violences etc!) on devrait amputer?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




 Anonyme a écrit [24/08/2012 - 16h15 ]  
Anonyme

Bonjour, J'ai besoin de votre aide s'il vous plait, nous avons un chat de 2 ans (Maxou) c'était un peu le "roi" dans la maison on était 4 enfants à s'occuper que de lui jusqu%u2019à avant hier ma s%u0153ur à trouver un chaton (male) abandonner dans un fossé qui doit être âgé maximum d'1 mois et demi il est vraiment petit et nous avons décider de l'adopter mais Mon chat (Maxou) accepte qu'aucun animal rentre chez nous, il grogne le chaton, veut l'attaquer ne rentre que rarement et me grogne moi aussi je ne sais vraiment pas quoi faire auriez vous des conseils à me donnez s'il vous plait Merci :-)




Répondre à vecapa






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Langage des chats : bien comprendre votre chat




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.