Comment venir a bout des puces ?



helene20p
Cette question a été posée par helene20p, le 30/08/2009 à à 18h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [30/08/2009 - 19h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Il existe diverses méthodes pour venir à bout des puces que ce soit sur des animaux domestiques ou dans votre logement. En dehors des divers insecticides, des colliers, des shampoings, des mousses ou des lotions anti-puces, vous pouvez avoir recours à des produits plus naturels, tout en assurant beaucoup plus d’efficacité. La lavande se révèle être l’ennemi confirmé des puces. Pour lutter contre ces petites bêtes, vous pouvez éparpiller des gouttes d’huile essentielle de lavande dans les recoins sombres de votre maison. Vous pouvez également réduire en poudre des fleurs sèches de lavande et en verser sur votre sol. En ce qui concerne les animaux, dont particulièrement les chiens et les chats, vous devez les faire prendre un bain savonneux avant de les saupoudrer de lavande ou de les enduire d’huile essentielle. Vous pouvez également fabriquer un mélange à vaporiser pour faire fuir les puces. Mélangez 15 gouttes d’huile essentielle de lavande avec 15 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et 15 autres gouttes d’huile essentielle d’amande poivrée. Ajoutez-y un demi litre de vinaigre blanc ou de vinaigre de vin rouge. Mettez le tout dans un vaporisateur. Puis, après avoir remué fortement, vaporisez sur le pelage de votre animal ou sur le sol. Il est également important que vous sachiez que les puces aiment la chaleur et les endroits sombres. Ainsi, pour les combattre, il est primordial d’aérer au maximum votre logement tout en y laissant entrer le soleil. Cela est aussi valable pour les niches de chiens. En ce qui concerne ces derniers, vous pouvez également utiliser des fougères pour repousser les puces. Pour cela, il suffit tout simplement de disposer des branches séchées de ces plantes au fond de la niche de l’animal. On peut aussi enduire les poils du chien de levure de bière.




 Caro a écrit [17/03/2010 - 10h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

l'Advantix est un des anti-puces les plus réputés.De plus, il traite également ton animal contre les tiques, les mouches et les moustiques. Son prix dépend du poids de ton animal. Le Frontline est pas mal aussi, il tue également les larves et les œufs de puces, ce qui les évite de réapparaitre, mais attention de ne pas utiliser le Frontline chien sur un chat, ça pourrait le tuer!




Répondre à helene20p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Désherbage, ou comment venir à bout des mauvaises herbes ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.