Comment soigner un coryza ?



nadinette44
Cette question a été posée par nadinette44, le 19/10/2007 à à 06h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nadinette44 a écrit [19/10/2007 - 06h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nadinette44

Bonjour, mon chaton de 3 mois a un gros coryza, je désire le soigner avec de l'homéomathie, connaissez vous un médicament ....
merci




nt


 Mana a écrit [19/10/2007 - 08h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Un chaton de 3 mois est encore assez fragile, si tu as remarque du liquide jaunâtre et un écoulement du nez et des yeux alors tu as sans doute raison pour le coryza.
Malheureusement, je crains fort que tu ne puisses pas le soigner avec un traitement homéopathique seul.
Pour soigner le coryza, ton vétérinaire doit te prescrire des antibiotiques avec un dosage bien spécifique en conséquence de poids et de l'âge de ton chat, ensuite, tu devras lui faire faire des inhalations pendant 15 jours, ce qui en général marche plutôt bien et y sera pour beaucoup dans la guérison de ton chat.

Je te conseil vraiment d'aller voir assez rapidement le vétérinaire qui prendra ton chat en charge et traitera le coryza, quand il sera soigné il pourra ainsi lui faire un vaccin. Mais attention, c'est un peu comme pour le vaccin pour la grippe des hommes, il ne sera pas immunisé mais s'il recontracte le coryza, il aura des effets atténués.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 deedlit a écrit [19/10/2007 - 10h27 ]  
deedlit

je ne sais pas si un coryza peut se soigner par l'homéopathie. comme l'a dit mana, c'est préférable d'aller voir le vétérinaire assez rapidement, il soignera ton chaton bien mieux. ça n'a pas l'air mais un coryza peut avoir de graves conséquences sur un petit chaton.




« Difficile de se connaître soi même. »


 Ley a écrit [19/10/2007 - 11h36 ]  
Ley

C'est vrai qu'il est préférable d'amener votre chaton chez le vétérinaire afin qu'il puisse prescrire les antibiotiques nécessaires pour les soins. Il ne faut pas trop tarder car le coryza peut être mortel pour votre animal de compagnie.




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 nadinette44 a écrit [19/10/2007 - 12h56 ]  
nadinette44

Merci à vous à bientôt !




nt


 coco-Atchoum a écrit [02/11/2008 - 15h50 ]  
coco-Atchoum

Mon cochon d'inde est malade, il a un coryza, que dois je faire pour son bien ?




 zaako a écrit [03/11/2008 - 08h45 ]  
zaako

Es tu sûre qu'il a un coryza? Pourquoi tu dis cela?
Parce que si ton cochon d'inde a le nez et les yeux qui coulent,c'est seulement là que tu peux dire qu'il a du coryza,il a aussi des difficultés pour respirer et il peut éternuer, dans ce cas, il faut lui donner des antibiotiques, mais pour trouver ces médicaments et connaître la dose normale, il faut un vétérinaire, tu dois d'une façon ou d'une autre consulter le vétérinaire et attention,sache que le coryza peut s'aggraver et se transformer en pneumonie ou otite...




 vanille83 a écrit [21/01/2009 - 07h29 ]  
vanille83

il faut tres rapidement aller chez le véto pour qu'il lui fasse une piqure si il n'est pas rétabli dans les 4 jous il faut le faire piquer car il souffrirai trop. pour accelérer la gérisson tu peut le mettre dans une passoire au dessus d'un bold'eau bouillante et d'huiles essencielles.




 frountza a écrit [19/07/2010 - 19h34 ]  
frountza

moi aussi mon cochon d'inde à son oeil qui coule. :-o ça me fais peur, je ne sais pas quoi faire. cela fait depuis plusieurs semaines déjà. Au début je pensais que c'était juste une cachiffe, mais là c'est bizarre... Merci de me répondre et de me dire ce que je dois faire. :-|




Répondre à nadinette44






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.