Comment forcer mon chat à faire ses griffes sur son griffoir ?



zabou-5
Cette question a été posée par zabou 5, le 18/03/2009 à à 09h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 pinou62134 a écrit [03/04/2009 - 14h17] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
pinou62134

Alors les sprays sont pas très bon pour nos amis les chats!!...



[ Lire la suite de la réponse écrite par pinou62134 ]



Réponses



 zabou 5 a écrit [18/03/2009 - 09h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zabou 5

j'ai un soucis avec ma chatte car elle fait ses griffes sur mes canapes en simili cuir j'ai beau l'a gronder taper dans les mains deux griffoirs a proximite rien n'y fait elle va bientot avoir 4 ans le pire cest que sa soeur commence a faire la meme chose je suis desesperer je voudrai bien leur interdire le salon mais avec le va et vient de tout le monde.....




 missharper a écrit [18/03/2009 - 10h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Pour moi, les griffoires ne sont pas du tout la bonne solution pour que les chats fassent leurs griffes. J'ai deux chats, et pas un seul meuble d'abîmé. Les chats adorent les matières brutes et naturelles. Je te conseille de te procurer un paillasson à l'ancienne. Je pense que ça coûte à peine un euro et les chats adorent ça pour faire leurs griffes. Sinon tu peux essayer de leur installer un coin avec un vieux tapis, ça marche aussi. Où, tu peux aussi essayer de trouver un petit bout de tronc d'arbre et le traiter. Et pour finir, je n'ai jamais testé, mais il paraît que les arbres à chats sont efficaces. Mais pour moi, il faut absolument éviter les griffoires.




 poetic a écrit [18/03/2009 - 11h25 ]  
poetic

Oui, un paillasson à l'ancienne c'est une bonne idée pour que les chats ne fassent plus leurs griffes sur le canapés et les autres meubles, tu peux aussi lui interdire le salon, tu leur fermes juste dans une chambre et pour leur faire plaisir tu y mets un vieux tapis où ils pourront bien faire leurs griffes, et voilà le problème sera résolu.




 tabousheu a écrit [25/03/2009 - 11h42 ]  
tabousheu

si c'est un chat d'intérieur tu peux éventuellement lui couper les griffes, c'est totalement indolore




 ninaille62 a écrit [25/03/2009 - 14h19 ]  
ninaille62

Paillassons, cartons sinon j'ai entendu aussi parler de sprays répulsifs pour intérieur, un coup de spray sur vos meubles ou canapés et votre chat ne s'en approchera pas. A voir peut être en animalerie..




 pinou62134 a écrit [03/04/2009 - 14h17 ]  
pinou62134

Alors les sprays sont pas très bon pour nos amis les chats!! Puis quand on a un chat faut savoir assumer un peu ses bestises, ce qui nous réjouit pas tout le temps!!
Couper ses griffes oui, mais bon faut vraiment quelle sont longues, car il faut savoir que dans la griffe il y a un vasseaux sanguins (pas dans toute la griffe), et qu'il faut couper en laissant un espaces précis par raport aux vaisseaux sanguin!! Perso moi je les coupent que quand je les trouve trop grande, et que quand on voit bien le vaisseaux sanguins. Sinon je vais chez le vétérinaire!!!!
Le mieux c'est les arbre a chat. Le chat dort, joue, et peut faire ses griffes, sur le griffoir ou sur le tissu! C'est son endroit, son "habitat", et il en fait se qu'il veut! Moi perso j'ai trois arbres a chats, et mes chats font leur griffes où ils veulent sur leur arbre a chat! Faut aussi avoir la place si on veut en prendre un très grand!! Les miens font tous les trois Deux metre de haut, yen a un pour epsilone( européen), un pour patapouff (style européen), et un pour lucyfer (maine coon)!!
Voila habituer a conseillée pour faire partager mes connaissances!!




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 onitsa a écrit [06/04/2009 - 20h38 ]  
onitsa

coucou :-) tout d abord je voulais te remercier du soutien que tu m'apporte par rapport a mon chat :-) c'est gentil . oui je pense qu'il me faudra du tps. il avait 15 ans. c'etait mon bébé ;-( en ce qui concerne ta chatte , ça va etre dur parce qu'elle a 4 ans. tu sais ds une maison c'est le chat qui decide nous on peut rien faire , ils sont tres malins mais c'est que du bonheur. a bientot




 patoux69 a écrit [12/11/2009 - 17h18 ]  
patoux69

Un autre conseil pour couper les griffes : si le matou commence à s'énerver, le mieux c'est d'arrêter et de recommencer le lendemain. En s'y prenant ainsi, ça passe comme une lettre à la Poste ;-) Sinon, il y a un nouveau système qui marche pas mal. C'est mon véto qui me l'a conseillé. Ça s'appelle des protège-griffes : ce sont de minuscules capuchons en plastique à bout arrondi qu'on colle à la pointe de la griffe avec une colle vétérinaire. Ca tient entre 4 et 6 semaines et ça tombe tout seul avec la griffe qui pousse à l'intérieur. Ca ne gêne pas du tout mon chat qui peut sortir et rentrer ses griffes. Grâce à ce système, maintenant Bernard, mon chat, est libre de se promener dans tout l'appart attention ! c'est plutôt déconseillé pour les chats qui sortent dehors et qui ont besoin de leurs griffes. Moi je préfère que ce soit mon véto qui les posent mais ça se trouve aussi sur Internet. En tout cas, tout ceux qui ont essayés sont plutôt très satisfaits. Les seules critiques négatives que j'ai pu trouver sur le web viennent de personnes qui n'ont pas essayé donc pour moi ça ne compte pas :-/




 -Liloute- a écrit [18/06/2013 - 20h32 ]  
-Liloute-

Salut, moi j'aurai bientôt mon chat qui s'appellera Filou mais j'ai peur qu'il fasse ses griffes dans ma maison car je possède beaucoup de bois ( Parquet, meuble TV, table, chaise, portes,... ) Sa me fait vraiment peur pour qu'il ne touchera à rien.. un petit conseil ?




Répondre à zabou 5






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.