Comment faire le deuil de son chat ?



onitsa
Cette question a été posée par onitsa, le 27/03/2009 à à 22h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [03/10/2010 - 22h26] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

Bon courage j.denis,rappelles-toi les bons moments avec ton minou,tu...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses 1 à sur 59

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 onitsa a écrit [27/03/2009 - 22h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
onitsa

j'ai perdu mon chat au debut du mois et j'en souffre . il est mort suite a sa maladie(insuffisance rénale) . comment apaiser ma douleur




 papiguy a écrit [27/03/2009 - 23h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Pense à ceux qui ont perdu un parent proche, la perte d'un chat ce n'est pas la mort du petit cheval.

Quelle sera ta douleur quand tu perdras un être cher (je parle d'un être humain et non d'un animal bien sûr) ? Tu vas hurler ta douleur à la cantonade ?




 Lapinette26 a écrit [28/03/2009 - 12h02 ]  
Lapinette26

Il faut que tu pense à autre chose. Essaye de t'amusais si tu le peux en tout cas occupes-toi. Moi il y a un mois j'ai perdu mon petit cochon d'inde et j'étais vraiment triste. Alors pour ne plus y pensé je parlée sur msn, je cuisiné, je jouée etc... Et maintenant quand je repense à lui évidemment je suis un peux triste mais sa va beaucoup mieux ! Au fil du temps ,tu t'y habitueras ne t'inquiète pas.
Allé courage à toi et bonne journée ;-)




 pinou62134 a écrit [03/04/2009 - 14h08 ]  
pinou62134

Je sais se que sa fait de perdre un matou auquel on tient beaucoup!!
Mon chat avait eu une portée, j'étais toute contente de les garders et de m'amuser avec eux! D'un jour a l'autre les petits sont morts en une semaine!! Mon chat a une maladie (certainement le Typhus) mais elle se defend car elle est adulte!! J'ai du la stérilisée (ce que j'allais faire après l'allaitement des chatons)!! Elle est maintenant sauvée, mais sa m'a fait très mal de les perdre tous! J'ai la chance d'avoir beaucoup d'animaux qui me remonte le moral!! J'essaye de plus y pensée trop souvent, et de profiter de mes cinq matous formidable!!!




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 zabou 5 a écrit [06/04/2009 - 16h58 ]  
zabou 5

onitsa je suis de tout coeur avec toi.beaucoups de personnes pensent qu'il est idiot de souffrir a la perte d'un animal mais ces gens n'aiment pas les animaux c'est pour ca qu'ils ne peuvent pas comprendre moi j'ai mi deux ans a me remettre de la mort de mon chat il avait 8 ans et est decede dans d'atroce souffrance apres deux operations je voulais l'a gardee et les vetos m'ont donne de l'espoir alors qu'elle etait condamnee . onitsa dis toi qu'il est au paradis des chats. surtout qu'il ne souffre plus et qu'il veille sur toi.je sais que cela va etre dur mais devertie toi parle -en autour de toi( pour evacuer ta douleur) a des amis comprehensif bien sur; laisse le temps au temps et peut etre qu'un jour; tu eprouveras le besoin d'avoir un autre petit compagnon.c'est ce que je te souhaite




  *A.C* a écrit [29/04/2009 - 19h14 ]  
 *A.C*

voici un Texte qui peut t'aider pour se dure passage Le jour où votre animal devra vous quitter... . Le jour où vous aurez très mal à accepter cette séparation... ce texte pourra peut-être vous réconforter ! . Quand le temps viendra… Si arrive le moment où je deviens frêle et faible et que la douleur m’empêche de dormir Alors fais ce qui doit être fait La dernière bataille ne peut être gagnée. Tu seras triste, je comprends Mais ne laisse pas le chagrin t’arrêter. Pour ce jour, plus que tous les autres Ton amour et ton amitié doivent supporter l’épreuve. Nous avons eu tellement de belles années Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage. Quand le temps viendra, s’il te plait laisse-moi partir. Emmène-moi où quelqu’un prendra soin de moi . Et reste avec moi jusqu’à la fin. Tiens-moi très fort et parle-moi Jusqu’à ce que mes yeux ne voient plus. Je sais qu’avec le temps tu seras d’accord Que c’est une bonté que tu m’as fait. Bien que ma queue ait branlé pour la dernière fois Tu m’as sauvé de la misère et de la souffrance. N’aie pas de peine, que ce soit toi qui a dû prendre cette décision Nous étions très proches pendant toutes ces années . Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin. ...ton copain à 4 pattes qui te remercie de lui avoir offert une si belle vie !




Voicy mon site sur les animaux de compagine . http://www.e-monsite.com/viedepachat/


 K0rig4n a écrit [29/04/2009 - 19h17 ]  
K0rig4n

ça me rappel une scene de camera café : Que c'est Bête, Que c'est Bête, atisthéne....




 papiguy a écrit [29/04/2009 - 19h57 ]  
papiguy

Et moi une phrase de ma mère lorsque, étant enfant, j'étais étouffé par un très gros chagrin
"Pleure un bon coup, tu pisseras moins" (sic).

Quand on a un vrai chagrin, on ne vient pas demander comment l'assumer sur un Forum, et en discuter comme si le sort de la planète en dépendait.
Un peu de retenue que diable et zut aux compassions inutiles.
Trouves toi une occupation au lieu de te masturber l'esprit.




 MaLili@moi a écrit [11/05/2009 - 23h21 ]  
MaLili@moi

L'autre au pseudo papiguy ne doit pas être capable de donner de l'amour a un animal, quelqu'un de seul et d'aigri qui ne doit pas donner suffisamment d'amour à son entourage si tentait qu'il est en un! Monsieur quand on ne sais pas quoi dire d'autre on s'abstient de donner des conseils! Vis ta peine comme tu souhaite la vivre pleure souviens toi des bons moments que vous avez eu de toutes cette complicité qui vous animait et lève toi tous les jours et un jours tu auras moins de peine, et de jours en jours tu auras moins de peine sans l'oublier pour autant, mais tu auras moins de peine. J'ai assez d'amour dans mon coeur pour aimer ma fille, mon mari, mes parents, ...ainsi que mon chien, mon chat caramel et mon chat valentin qui va peut être bientot nous quitter!




MaLili@moi


 K0rig4n a écrit [11/05/2009 - 23h49 ]  
K0rig4n

La je suis ok (Hem... a voir), ceci dit elle a raison tu veux un animal va dans un SPA et recueil en un...
(et la en gros sadique je rajoute) Sinon la plupart son euthanasié :-o !




 papiguy a écrit [12/05/2009 - 01h34 ]  
papiguy

MaLili@moi
"L'autre au pseudo papiguy est un abruti surement quelqu'un d'égoïste qui ne doit pas être capable de donner de l'amour a un animal, quelqu'un de seul et d'aigri qui ne doit pas donner suffisamment d'amour à son entourage si tentait qu'il est en un! Monsieur quand on ne sais pas quoi dire d'autre on s'abstient de donner des conseils!".

Abruti, égoïste, seul, aigri,... bravo, ce ne sont ni la retenue ni la mesure qui t'étouffent, mais c'est un peu court comme démonstration. Que sais-tu des autres pour porter des jugements de cette manière, et quelle est la raison de cette diatribe ?

Et tout cela pour un matou, certainement attachant et très agréable à caresser. Comment réagirais tu si on s'en prenait à toi ou à un être cher ? tu sortirais les armes de destruction massive ? Etre d'un avis différent du tien ne justifie pas cette agressivité.

On appréciera l'intelligence et la pertinence de tes conseils à la lumière des propos que tu tiens à l'égard des autres.

Les vraies douleurs sont muettes et ne s'étalent pas sur la place publique, et ce n'est certainement pas en se complaisant dans son chagrin qu'on peut s'en sortir, si s'en sortir est bien l'objectif. ;-)

http://www.linternaute.com/nature-animaux/temoignage/temoignage/243118/tout-simplement-chat/




 MaLili@moi a écrit [12/05/2009 - 16h03 ]  
MaLili@moi

Je me demande juste comment une personne qui vient demander de l'aide sur un forum peut s'entendre répondre des choses aussi inutiles voir méchantes pour l'aider. Peut être ne veut-elle pas imposer sa peine à son entourage, l'internet c'est aussi l'anonymat et c'est son droit. Effectivement devant la méchanceté gratuite je n'ai aucune retenue à mon sens les gens en on parfois trop,...d'ailleurs mes propos sont totalement modérés pour vous donner une idée. Pourquoi lui donner votre avis puisqu'il est négatif, lui dire que sa peine est relative , que ce n'est qu'un animal et vous êtes qui êtes-vous pour juger d'une vie , de son utilité, si elle vaut mieux qu'une autre.Qui êtes-vous donc, passez votre chemin lorsque vous ne pouvez pas aider les autres. En parlant de peine et même de douleurs, croyez-moi je connais. J'ai perdu ma nièce il y a un peu plus d'an de la plus douce des morts comme on dit celle où l'on s'endort normalement mais ou on ne se réveille pas sans aucune raison, ni explication, rien pour vous aider à comprendre. Croyez moi perdre quelqu'un et en souffrir je sais ce que sais et souffrir pour quelqu'un aussi j'ai une petite fille de 16 mois qui est malade depuis qu'elle est née a 3 mois elle avait ses premiers examins et aujourd'hui elle va sans doute se faire opérée, sa 2eme anesthésie générale elle n'aura même pas 2 ans, elle a mal quelquefois et je ne peux rien faire. Alors croyez-moi quand des personnes comme vous viennent donner des conseils à d'autres qui souffrent : abstenez-vous, vous n'avez aucune compassion et vous ne pouvez vous m'être à sa place alors abstenez-vous s'il elle à de la peine pour la perte de son chat c'est son droit!




MaLili@moi


 papiguy a écrit [12/05/2009 - 16h36 ]  
papiguy

Je comprends mieux maintenant ta réaction d'écorchée vive. Comme toi, j'ai ressenti ce terrible sentiment d'impuissance devant la maladie et le décès d'un être cher ou le handicap d'un enfant, mais la vie m'a appris à faire la différence entre cela et la perte d'un animal de compagnie, et c'était surtout cela que je voulais souligner.

Aider les gens, c'est aussi parfois les ramener sur terre parfois un peu rudement, et les faire relativiser, ce n'est pas seulement ajouter des larmes aux larmes car on est toujours seul devant l'absence.
Alors laisse donc la personne qui a posé la question prendre ce qu'elle veut dans nos réponses sans en interdire aucune.

ps: j'espère que l'opération de ta fille se passera bien. :-)




 MaLili@moi a écrit [12/05/2009 - 16h44 ]  
MaLili@moi

Je suis d'accord, de laisser prendre a Onitsa ce qu'elle veut dans nos réponse elle est libre, je voulais qu'elle sache qu'il existait des gens qui comprenait sa peine. Il est vrai que mes réactions sont vives c'est des fois tellement dure de faire entendre sa souffrance que pour moi même lorsque c'est animal si on souffre on souffre même si toutes les souffrance ne sont pas les même.
ps j'espère qu'elle ne se fera pas opérée, je l'espère encore, que j'aurais d'autres choix.
Mais merci!




MaLili@moi


 tournai a écrit [14/07/2009 - 13h05 ]  
tournai

J'ai perdu mon père tragiquement dans un accident de voiture voiçi deux ans et je n'en suis toujours pas remis. Vivant seul et dans une certaine solitude, mon chat étant plus qu'une présence pour moi et avait pris une place importante dans ma vie. Je l'ai perdu il y a deux jours d'une insuffissance rénale et même s'il est difficile de comparer la douleur, je me retrouve dans le même désarroi de ne plus le retrouver chaque jour en rentrant du boulot, de ne plus sentir sa présence... que le désarroi de ne plus passer voir mon père chaque jour, de le voir assis à son bureau, de l'avoir en ligne pour une aide informatique ou autre.... Le sentiment d'abandon, le désarroi de ne plus trouver ses marques avec une personne ou un animal ne se commandent pas, ne se rationnalisent pas...




 .jp1970b a écrit [22/07/2009 - 00h06 ]  
.jp1970b

salut je vient de perdre non chat aujourd'hui, une petite chatte de 4 ans , nommer grisette ,d'une embolie , elle est morte dans mes bras elle a miauler d'une façon que j'oublierais jamais et après ça une chatte inerte on a vue le veto trop tard ,c'est toujours douloureux mais on doit faire avec ,la par exemple j'ai pas envie de me coucher vu qu'elle dormait avec moi , mais je serait bien obliger ,les photos de mon chat je peut pas les voire sans avoir la l'arme a l OEIL mais bon je les effacerait pas , je sait qu'elle a vécut 4 ans donc elle fessait partit de la famille .mais la vie continue et on pense en prendre un autre chat mais pas pour l'instant mais une chose et sur elle me remplacera pas notre grisette adorer .On a espoir qu'elle est bien la ou elle est




 onitsa a écrit [22/07/2009 - 20h00 ]  
onitsa

BONJOUR JP 1970; je voudrais te manifester toute ma sympathie envers toi et je partage la douleur que tu peux ressentir.




 kaorie5 a écrit [02/08/2009 - 20h39 ]  
kaorie5

:( je ne peux que partager la peine de ceux qui on perdu un animal..on a du envoyer mon chat misty 14ans au ciel d chats ce matin qu'on avait u après le décès de notre papa..il ns a accompagné ds ttes les épreuves, ds ttes nos vacances, notre vie...et ce matin c t a notre tour de l'accompagner..et croyez moi que ce genre de décision est immensément dure et choquante, que je revois chaque images et que j'en suis malade moralment et physiquement et que tte la faille est en deuil de ce coeur de poils si magnifique et si magnifique ame qui comprenait, ressentait, faisait parti de notre quotidien...il me manquera tjrs..j'ai u d'autres chats mais lui c t le chat de ma vie??comme on a un homme de savie..y'a des gens ou des betes qui marquent plus que d'autres..et bah c la cas..mon misty je l'aime pour tjrs...




 chriseve a écrit [15/05/2010 - 22h48 ]  
chriseve

j'avais un chat adorable, un amour de chat , très câlin et toujours là pour me réconforter, il a pris une grosse tumeur cancéreuse sur la cuisse arrière, en peu de temps elle est devenue énorme, il m'a demandé, je l'ai lu dans son regard, d'abréger ses souffrances, et c'est dans mes bras, couvert de baisers et de câlins, que le véto l'a endormi pour toujours, il est parti tout doucement, je comprends ta douleur, je ressens la même, depuis 5 jours, je ne peux pas m'empêcher de pleurer, dès que je parle de lui, il me manque tant!! mais je sais qu'il est bien, qu'il repose en paix comme il le mérite, il s'appelait Chamalo, et il était si doux......j'ai un gros chagrin, quand on aime le chagrin est le même pour un être humain que pour un animal, c'est le coeur qui parle, ce sont des émotions, même si certains ne sont pas d'accord, c'est comme ça, cela ne s'explique pas, cela se ressent.....




CHRISEVE


 deshaies75 a écrit [17/06/2010 - 02h36 ]  
deshaies75

Hier matin, le 15 juin 2010, mon Chat Hemi, âgé d'environ 1 ans s'est électrocuté avec un fil dans le garde robe pour la deuxieme fois. La premiere fois on l'avais retrouver 1 jour plus tard la bouche toute brulé et il ne bougait plus. Le véto l'avais guérit. J'étais devenu très proche de mon chat il me suivait partout partout. Quand je me couchait il venait se coucher, quand je prenais ma douche il m'attendais devant la porte même s'il y avait d'autre monde dans la maison. Il venait au toilette avec moi et quand j'avais de la peine il venait toute suite me voir et se frotter sur moi. Bref il me suivait partout partout et il fesait sa seulement avec moi et pas avec mon copain. C'étais le chat idéal toujours gentil et il venait me reveiller chaque matin pour que je lui donne son déjeuner. Hier matin on a fait du ménage et on a ouvert la porte du garde robe pour y serrer des choses et on a du quitter la piece un moment pour passer le balai et j'ai appeler mon chat mais il ne venait pas. Pourtant a chaque fois que je criait: Ti-gars ! il venait a la course. J'ai décider de le chercher et je l'ai vu dans le garde robe entrain de se faire electrocuté jai essayer de retirer le fil de sa bouche mais il etait entortiller dans sa langue sa sentais le bruler j'ai appeler mon copain et il a réeussit a retirer le fil. Il a commencer a cracher du sans et il ne bougait plus. Quel horeur !! Je n'arrete pas de pleurer en repensant a ce que j'ai vu. C'étais terrible croyez moi. Mon pauvre petit chat j'étais toujours avec c'est vraiment difficile. Rest in peace mon Hemi d'amour. Je me demande si je vais un jour trouve un chat qui va être a la hauteur de hemi et que je vais aimer autant.




 sophiemarie a écrit [01/07/2010 - 10h09 ]  
sophiemarie

Deshaies, j'ai bien de la peine pour toi! ça a du être très éprouvant et ce que tu as vu et vécu risque de te hanter longtemps... le destin peut être vraiment cruel parfois...
Moi, j'ai du faire endormir ma Deycka quelques jours plus tard, le 23 juillet, il y a une semaine. Elle avait 2 ans et 2mois. Il y a un an, elle avait été heurtée par une voiture, elle a été opérée en urgence du bassin, elle a mit 6 mois pour remarcher normalement... Elle semblait s'être parfaitement remise, mais il y a 2 mois, j'ai du l'emmener en catastrophe chez le vétérinaire pour une grosse constipation... dès lors, elle a accumulé les lavements (5 en tout)... après diverses radio, il s'est avéré que la plaque métallique qui avait été posée pour "réparer" son bassin n'avait pas joué son rôle, du coup, le bassin s'est mal refixé et une sorte de boule d'os s'était formé et bloquait le passage des selles... On m'a fait comprendre que sa seule chance de vivre était une éventuelle opération très couteuse et très risquée... j'ai créé un groupe sur facebook pour récolter des fonds en échange de dessins (je suis illustratrice)... j'ai pu la faire opérer il y a 15 jours, mais l'opération a été très compliquée: le bassin a été réparé, mais le nerf sciatique a été touché ( patte paralysée probablement à vie) et surtout il s'est avéré que son colon était totalement distendu... il fallait donc l'opérer à nouveau pour lui enlever une très grosse partie de l'intestin, ce qui lui aurait donné des coliques constantes, parfois ingérables même pour elle... l'opération n'était même pas sur d'être un succès... bref, il y a une semaine, j'ai craqué, j'ai accepté qu'on arrête là l'acharnement... Ma Deycka était une petite chatte extraordinaire! courageuse, battante, gentille, douce, câline... vraiment incroyable et son absence est vraiment terrible! Mais celui qui souffre le plus, c'est mon autre chat, Daxone, que j'ai eu 1 mois avant ma miss... ils étaient inséparables et depuis le départ de Deycka, il est inconsolable. Il passe ses journées sur la tombe de Deycka, l'appel constamment... c'est très dur à voir... :(

Maintenant, pour avoir lu tout ce qui a été écrit ici, j'aimerai faire taire certaines personnes: oui, un chat, c'est un animal, certes, mais un animal apporte parfois beaucoup plus qu'un être humain!!! mes chats sont ce que j'ai de plus cher! ils ne jugent pas, ils ne critiquent pas, ils sont toujours d'humeur égal, toujours là en cas de coup dur... autour de moi, personne, PERSONNE de ma famille ne m'a véritablement comprise et soutenu quand je me démenais pour sauver Deycka et ça, je trouve que c'est "dégueulasse"! j'ai vécu des coups durs ( des décès de proches, oui) et mes chats sont les seuls à avoir su me remonter le moral! alors dire "c'est qu'un animal", c'est la preuve que celui qui dit ça n'a simplement jamais compris ce qu'un animal pouvait lui apporter!... et c'est bien dommage, voir dramatique, pour lui...

Ma belle Deycka, je t'aime et ni Daxone, ni moi ne t'oublirons...




 Catie a écrit [14/09/2010 - 22h02 ]  
Catie

Bonjour, Je suis du même avis, j'ai subi du harcèlement psychologique au travail suivi d'un hémorragie au cerveau à cause du stress, zona, prurigo nodulaire, dépression majeure, etc. Il y a déjà 6 ans, j'ai dû faire euthanasié ma chatte de 15 ans (problème de reins) qui a été ma confidente pendant les bouts les plus durs et j'ai attendu 3 mois avant d'aller en cherche une autre. Je ne pouvais pas m'imaginer vivre sans elle, je lui disais même : il faudra que tu sois BIEN fine pour pouvoir remplacer la 1ère : Minimine. Effectivement, qu'elle était BIEN FINE et très intelligente...hier elle s'est fait écrasée sur le bord de la route...elle n'y allait jamais car elle avait peur des autos. Étant donné qu'elle était ma confidente de tous les instants depuis 6 ans, elle me répondait même quand je lui parlais...venait se coucher sur sa dou-dou à côté de moi pour atténuer mes douleurs physiques, que j'ai encore d'ailleurs...je la berçais, lui avait montrer toutes sortes de jeux...c'était une vraie thérapeute (zoothérapie) Aujourd'hui, je suis démolie à nouveau...tout ce que je fais dans la maison...je la vois partout, je lui parle, etc.....C'est une PEINE TERRIBLE, PERSONNE ne peut juger la peine de chacun que ce soit pour un animal ou une personne....mais elle ne reviendra jamais....ce qui me console à certains moments...quand je l'ai adoptée pour remplacer la 1ère, je ne pensais pas en retrouver une autre aussi fine et chaleureuse, mais OUI.... Je n'ai pas oublié la 1ère, mais celle-ci : Jasmine était comme mon enfant....alors je pense aller en cherche une autre d'intérieur qui lui ressemblera... C'est certain qu'avec un humain on ne peut pas le remplacer, mais un animal, je crois qu'un autre presque pareil...pourra me distraire et me faire passer au travers de cette dure épreuve. C'est qui est cruel dans la vie....avec des animaux c'est toujours à recommencer et à revivre cette peine de la perte en peu d'années.....mais je suis d'accord avec celui qui dit plus haut : '' Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin. ...ta copine à 4 pattes qui te remercie de lui avoir offert une si belle vie ! '' Bonne journée aux amants (es) de chats (es) Ce sont des êtres exceptionnels, à mon avis....




 j.denis a écrit [03/10/2010 - 19h16 ]  
j.denis

jai perdu mon chat hier soir il s appelait ti-max il avait 16ans jai du le faire heutanasier decision tres d ifficille mon coeur s aigne j espere a ne plus avoir a prendre une telle decision aurevoir ti-max je t aime pour toujour




 betinaweb a écrit [03/10/2010 - 22h26 ]  
betinaweb

Bon courage j.denis,rappelles-toi les bons moments avec ton minou,tu ne l'oublieras pas,les animaux nous apportent beaucoup.Je n'ai jamais repris de chat depuis que le mien âgé de 23 ans est mort,il y a quelques années car je ne voulais pas avoir à comparer,il était tellement extraordinaire que j'aurais eu du mal à m'habituer avec un autre et quand on les a longtemps,ce sont trop de souvenirs.
Bien sûr,il faut relativiser par rapport à la perte d'une personne , ce n'est pas comparable.Mais on les aime nos petites bêtes.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 maya0506 a écrit [12/11/2010 - 22h22 ]  


 maya0506 a écrit [12/11/2010 - 22h26 ]  
maya0506

moi j ai perdu ma minette ça fait que 5 mois est demi elle me manque quand je pense a elle j ai du chagrin même le soir j ai du mal a dormir ça photo reste a coté de moi pour y penser ;-(








 lalie58 a écrit [16/11/2010 - 22h14 ]  
lalie58

Moi ossi j'ai perdue ma petite boule de poil, une chatte, Vanille,il y a deux semaines et 3 jours. Je compatie a ta douleur BOnne Chance Et BOn Courage !!!<3333




dupuisL


 lola0506 a écrit [23/11/2010 - 16h48 ]  
lola0506

moi j ai perdu mon chat au moi de mai 2010 le 27 elle avait sept ans et demi elle allais bientôt avoir 8 ans 1 semaine après cet tragédie qui ma bouleversée on la percutée en voiture elle a souffert avant de mourir elle me manque beaucoup j arrête pas de passée a elle toute la journée elle étais tout pour moi bientôt noël mais noël cet année sans elle c est triste car elle avait toujours un petit cadeau est voila c'est fini c'est bon moment ;-(




lola


 linadu90 a écrit [02/01/2011 - 14h39 ]  
linadu90

Moi j'ai perdu mon Twix hier, le premier jour de l'année !!! Je m'inquiétais de ne pas le voir revenir le soir manger, mais c'est un chat souvent en vadrouille. Et il rentre souvent en pleine nuit, il saute sur la facade jusqu'à la fenetre de ma chambre au premier étage et il gratte. C'était un chat de petite taille qui sautait partout :)
Mais ce matin, toujours rien... Mon copain est parti chercher des cigarettes et il est revenu les larmes aux yeux. Là, j'ai compris. Il l'a retrouvé sur un trottoir non loin de chez nous. C'est moi qui ai été le chercher car mon copain ne voulait pas au vu de son état horrible. Peu importe, c'est mon chat et il était hors de question de le laisser pourrir sur un trottoir !!!!
Je l'ai enterré sur mon terrain, en le maudissant de n'avoir pas fait attention et de se croire invincible, et oui c'était un chat sur de lui qui ne craignait rien, le contraire de mon second chat.
Il me manque déjà ce foufou, il avait à peine deux ans et demi, c'est jeune ! J'espère lui avoir donné assez d'amour. Je ne t'oublierai pas chacha !




 betinaweb a écrit [02/01/2011 - 15h16 ]  
betinaweb

Au moins ton chat est mort dans ce qu'il aimait le mieux faire ,vadrouiller et sauter partout.Il était heureux,c'est le principal.Tu as fait ce que tu devais faire.
Bon courage à toi.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 linadu90 a écrit [02/01/2011 - 19h44 ]  
linadu90

J'aurai préféré le voir mourrir de vieillesse. Comme ça j'aurai pu me consoler en me disant qu'il a eu une longue vie. Mais là, c'est un peu brusque et je me console avec rien. Ma tristesse passera avec le temps, et j'aurai toujours une pensée pour lui...




 betinaweb a écrit [02/01/2011 - 22h36 ]  
betinaweb

Un chat qui sort beaucoup a souvent une vie plus courte,car il n'est pas à l'abri des accidents.C'est sûr que tu ne l'oublieras pas.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 miko a écrit [06/03/2011 - 20h54 ]  
miko

;-( Moi aussi je suis inconsolable J ai retrouvé mon chat enfin chaton de 6 mois entre les rails sur la voie ferré qui passe derrière chez moi Je devais le faire stériliser ce mois ci Je culpabilise beaucoup




 linadu90 a écrit [06/03/2011 - 22h10 ]  
linadu90

Dur, dur, :( Mais ce n'est pas de ta faute... Moi j'essaie de me dire que c'est le destin, qu'il ne pouvait en etre autrement...




 Miss24 a écrit [28/05/2011 - 00h39 ]  
Miss24

Moi, j'ai perdu ma petite misty je partage ceci parce que ça va me soulager un peux
jai pleurer du matin au soir tellement je souffrais j'avais l'impression ma vie étais fini cause sans elle je pouvais pu survivre... elle avait seulement 3 mois et demi... elle a souffert avant de mourir jai été l'emporter chez le vétérinaire, et il mon annoncer quelle a eu un problème de coeur et que je pouvais rien faire... le fais de pas lavoir sauver ca ma mis hors de moa, jai pleurer tellement que jai même failli tomber par terre.

pauvre ptit misty que jamais tend elle saura tjrs dans mon coeur, la vie est injuste pk ca ma arriver a moa.. ;-( je l'aimais tellement cétais trop jeune elle étais si énergétique remplissais bcp de bonheur et ca mettais de la vie avec mon autre chat , les voirs ensemble cétais merveilleux, pauvre elle , elle ne méritais pas cela, elle s'amusait tellement je lui avais offerte plein de chose pour elle.. mais est partie et je veux pu rien savoir cause jai trop de peine. ca me fais mal et j'arrive pas a l'accepter. elle allais si bien et du jour au lendemain, malade.

jai tout fais pour elle en ce 3 mois si cours comme si cétais 1 années jai pas pu la voir grandir elle étais si jolie, tigré noire maigre mélange de siamois.

Je t'aimes misty si tu savais comment tu me manques tellement, jai pas voulu tu partes ;-(




 sophiemarie a écrit [31/05/2011 - 12h04 ]  
sophiemarie

Miss24, j'ai bien de la peine pour toi... mais tu as fait ce qu'il fallait... elle a eu de la chance de t'avoir pour "maitresse"! je te comprends, 3 mois ça parait si court pourtant c'est déjà bien assez suffisant pour s'attacher, se connaitre et devenir inséparable...
Maintenant je ne peux que te dire ce qu'on a eu de cesse de me dire: cette tristesse aussi s'atténuera avec le temps...
Tu ne l' oublieras pas et c'est une très bonne chose! elle continuera de vivre en toi! :)

Gros bisous a toi et à ta petite Misty <3...

Courage




 Lili55 a écrit [04/06/2011 - 11h03 ]  
Lili55

Miss24,
Opium est morte dans mes bras jeudi soir. Elle avait treize ans et elle avait un cancer. On était censés y être préparés mais non... C'était une persanne chinchilla, un amour... Elle nous aimait d'un amour inconditionnel et j'ai peur de ne pas le lui avoir rendu comme j'aurais du. Mes enfants s'en remettent mieux que moi: pour eux elle ne souffre plus et c'est mieux qu'elle soit partie. Elle est restée à mes côtés dans son panier jusqu'à hier après-midi et j'ai eu mal, si mal quand mon mari et moi l'avons mise en terre. Je sais maintenant que je ne la verrais plus jamais mais que chaque jour son absence me pèsera. Je ne sais pas quoi faire pour chasser de mon esprit ses derniers moments tout contre moi, je sens encore son coeur battre au ralenti et s'arrêter. J'aimerais me rappeler des bons moments passés avec elle. Je n'y arrive pas. Aidez-moi




 Rosalie15 a écrit [07/06/2011 - 17h09 ]  
Rosalie15

Je viens de perdre mon petit chat, ma petite Tilla. Ce gentil petit chat noir cherchait a manger cet hiver,nous l avons accueillie,choyée, aimée.. Hier elle c faite reverser par une voiture, je l ai retrouve sur le bas cote, je l ai serre contre moi, elle me manque horriblement. Nous l avons enterre sous notre cerisier, depuis je caresse la terre en lui disant combien elle me manque, et cobien je l aime. Un animal nous simplement, sincèrement,rien ne la remplacera.. Aimons les, meme partis, aimons les!!! Tu me manques ma tilla, j en veux a la vie de nous avoir sépare, j aimerai tellement te serrer contre moi encore et encore!! je t'aime mon petit cœur




 M.I.N a écrit [16/06/2011 - 16h47 ]  
M.I.N

bonjour, tout cela est bien triste et je vois que je ne suis pas le seul a pleurer mon chat. Miniature, un chat exeptionnel, 4 ans emporter par un lymphome. Mort depuis 1 semaine, il me manque de plus en plus. Emmené chez le veto parcequ'il mangeait plus bcp ces derniers temps, il vomissait et avait maigris on a appris qu'il etait perdu. On s'attendait pas a ça c'est dur. C'est ma copine qui l'avait emmené et j'oublierai jamais son petit air desolé (mon chat) quand je suis arrivé chez le veto. Comme si il savait que c'etait fini. Les chats ne montrent pas qu'ils souffrent. N'attendez jamais pour agir dés les moindres changements de comportement. Ce qui me console, c'est qu'il a ete heureux, aimé. Il est enterré chez mes beaux-parents, c'est deja ça. On peut lui parler... Ce qui fait de la peine, c'est que j'auraos tant aimé que ma petite fille de 4 mois grandisse avec lui... Il lui aurait bcp appris.
Voila, pour finir je dirais que les gens qui pleurent leurs animaux sont extras. C'est une des plus grande valeur pour moi que le respect de tout les animaux. Les hommes incapable de ressentir de la peine devant une bete souffrante sont ils remplis a l'interieur ou vide?




 lolo2104563 a écrit [31/07/2011 - 19h40 ]  
lolo2104563

Salut moi j'ai acheter à $ de nourritures au Portugal et il m'ont passé un petit chaton de quelques semaines déjà au début il pleurait des yeux et il avait toujours le nez bouché alors pour les yeux ont a du aller moi et ma grand mère l'emmener au vétérinaire ça nous a pris 42 euros pour un collyre et deux piqûres après le vétérinaire, il était tout content il essayais de nous mordre les pieds il se m'était sur le dos et il me pinçait 3 doigts avec sa bouche et ses griffes mais cette nuit il est mort. Et je voulais dire que se qui s'enlève les petits chatons qui n'ont même pas pu tété leur mère il devrait mourir et au lieu de sa c'est moi et ma grand-mère qui souffrons de sa mort. Je voudrais m'en acheter un autre car j'avais prévue de le ramener en France mais je repense trop a mon petit Mico (Micoracao) Mico coeur.




 lily 31 a écrit [28/08/2011 - 22h45 ]  
lily 31

Bonsoir,
Mon Filou est mort il y a un peu plus de deux mois et je n'arrive pas a l'intégrer.Il me manque atrocement... Je donne le change habituellement car beaucoup disent comprendre mais au fond ce n'est pas le cas et j'ai très souvent l'impression qu'en reparler, même a mon copain, est "saoulant".En fait, soit les gens ne comprennent pas , soit ils disent comprendre mais on t'accorde un certain laps de temps de tristesse et le prolonger est considéré comme anormal et cela , je le sent bien exaspère... Ce que j'ai beaucoup de mal a digérer c'est les derniers moments de mon Fifi. Il soufrait d'insufisance rénale, bien équilibrée, sous traitement et alimentation spécifique.Depuis 3 ans, je ne fesait plus controler sa creat car je pense que j'étais dans le déni, ou bien car je ne prenais pas le temps...( Cela coÏncide avec la rencontre avec mon copain...)Il faut dire qu'il allais bien, mon Fifi: Presque 8 kgs et pas de soucis particuliers... Mais depuis quelques temps, il n'était pas bien; Il vomissait de temps en temps , mais je n'ai pas compris , pourtant j'avais ses symptômes devant mes yeux... Il y avait toujours du monde a la maison et j'ai "sacrifié" mon bébé...Quand j'ai pris conscience de la gravité de son état, c'était surement trop tard... Il est resté hospitalisé 3 jours a l'école véto, et même s'ils ont été très bien, je le regreterais toujours... Vu son état, je lui est fait subir des souffrances inutiles...Filou était un amour de chat,mais très peureux sortis de son environement.Il a du subir, là bas, l'éloignement, les sondages urinaires , les piqures et prises de sang et tout autres examens invasif ou non...Je m'en veux tellement! Je l'ai finalement récupéré le lundi,car son état biologique s'agravait,mais il soufrait ... et après avoir fait venir ceux qui l'aimait auprès de lui, je l'ai fait euthanasier , a la maison , sur mes genoux ... Sa dernière agression .Mon Filou d'amour, tu me manque!!!!Je t'aime, Lily est bien seule...




 betinaweb a écrit [28/08/2011 - 23h06 ]  
betinaweb

lily,il faut du temps pour faire ton deuil.On ne peut pas oublier un petit compagnon du jour au lendemain.
Tu ne dois pas t'en vouloir pour ces derniers jours,tu as fait ce que tu pensais le mieux pour lui et surtout avec tout ton coeur.Ton petit Filou a eu la chance de partir dans tes bras.Dis toi qu'il ne souffre plus et que le temps qu'il a passé sur terre avec toi,il a été heureux.
Ne reste pas sur sa mort,pense aux bons moments passés avec lui.Tu penseras toujours à lui mais ta peine s'estompera.
Si tu as le courage,prend en un autre,cela pourra peut-être te permettre de te changer les idées et de penser à une autre petite bête.
J'ai perdu moi aussi mon vieux chat il y a 9 ans,je sais ce que l'on peut ressentir à ce moment là.Courage à toi.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 lily 31 a écrit [29/08/2011 - 23h19 ]  
lily 31

Merci pour ta réponse Bettina ... J'ai un autre chat, une minette qui n'a connu que Filou depuis sa plus tendre enfance (c'est elle lily) ;Elle dormait tout contre lui et calquais son comportement sur lui... Elle est très seule... Je pense prendre un chaton car elle ne supporte pas les autres chats, il n'y avait que Filou... Mais , même un chaton, il y a un risque qu'elle le rejette;J'aurais préféré prendre un chat adulte, avec une histoire douloureuse, afin de lui offrir un doux foyer... mais je m'oriente vers un chaton pour elle et j'en cherche un qui ressemble a mon fifi,même si je sais pertinemment que ce n'est pas une bonne chose, alors j'attend ...Un jour , peut être, je croiserais le chemin d'un chat seul ou abandonné, et qui est une évidence...




 betinaweb a écrit [29/08/2011 - 23h47 ]  
betinaweb

Laisse le temps faire son oeuvre,si tu dois en prendre un autre,c'est sûrement lui qui viendra te choisir.
Moi,je n'ai pas été capable d'en prendre un autre.Pour moi,je crois que c'est fini.Je reste avec mes souvenirs,mes photos.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 lily 31 a écrit [30/08/2011 - 00h11 ]  
lily 31

Je comprend... Ma mère, a perdu son chat Cachou, de 18 ans en 98 et a toujours dit qu'elle n'en reprendrais pas; Elle l'a toujours dans son coeur... Mais peu de temps après, j'ai voulu un chat, noir comme lui et par la force des choses et surtout pour elle , je lui ai laissé quelque années plus tard; Elle l'adore, mais cela n'a jamais été symbiotique comme avec Cachou. En 2001, j'ai trouvé Filou, et bien qu'il vive avec moi(pas dans la même ville) , je lui laissais pour les vacances et l'amenais, le week-end. La nuit, il dormais dans ses bras.. Elle avait recréer une relation aussi forte qu'avec Cachou, même si elle pense toujours a lui... Et maintenant, Filou nous a quitté...Elle est très malheureuse, probablement autant que moi...Bref, pour ma part, je ne pense pas que l'on puisse remplacer un chat par un autre; l'amour n'est pas le même, il est différent mais peut être cependant aussi fort..Mais si on a de l'amour a donner, il est dommage d'en priver ceux qui en ont tant besoin...Et il y en a tant!!! Bon courage a toi !




 betinaweb a écrit [30/08/2011 - 00h24 ]  
betinaweb

Le mien avait 23 ans.Je sais qu'il y en a plein de malheureux mais je ne veux pas recommencer.C'est un engagement qu'il faut tenir sur la durée.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 nanette78 a écrit [14/09/2011 - 19h26 ]  
nanette78

Bonjour,

C'est peut être stupide, mais j'ai besoin de parler.
hier soir, mon appartement a pris feu. Pas un grand feu mais beaucoup de fumée... mon chaton de 6 mois (gay)a était à l'intérieur, elle est morte asphyxiée...elle me manque terriblement...je culpabilise, je me dis que j'aurais du le sentir, revenir plus tôt du travail pour la sauver. J'arrête pas de m'imaginer la scène. Elle a du être terrifiée...c'est un chat me dirais vous, mais elle m'a aidé à essuyer des ruptures très dures, et d'autres petits problèmes. elle a toujours été là...et elle me manque...j'ai peur de prendre un autre chat par peur de l'oublier elle et aussi de perdre le prochain de la même façon....
Merci de m'avoir écouté...




 lily 31 a écrit [16/09/2011 - 10h09 ]  
lily 31

Bonjour Nanette,
Ce n'est pas du tout stupide d'écrire ce que l'on a sur le coeur.Ce qui t'es arrivé est horrible,mais pense que Gaya a du s'endormir par l'effet des émanations et n'a donc pas du se rendre compte de grand chose..Elle te manque et tu ne l'oublieras pas...Prendre un autre chat ou non est un choix très personnel;
laisse toi du temps, tout ceci est très récent. Ton coeur guideras ton choix, mais comme le dit Betina, c'est un engagement qu'il faut tenir sur la durée...
Je te souhaite beaucoup de courage.




 gaxune a écrit [29/09/2011 - 09h50 ]  
gaxune

Bonjour, mon chat Lucas est mort hier le 28 septembre 2011 et la cause est qu'il a traversé la route au mauvais moment, et le conducteur était ma cousine! J'ai presque pas dormir de la nuit j'ai fait que pleurer ... Je m'étais beaucoup attacher à mon chat et lui à moi, c'était comme ''mon meilleur ami'',maintenant je suis anéanti, je mange presque plus! Comment faire le deuil, encore ce matin je faisais que de l'appeler... :'(




''Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.'' Coluche.


 Wisty a écrit [29/09/2011 - 11h42 ]  
Wisty

Bonjour,
gazume, c'est vrai que cela fait mal quand on perd son animal,il faut du temps,mais tu verras, cela va passer, pourquoi n'irais tu pas faire un tour dans les spa,il yen a qui sont malheureux là-bas, et le fait
d'en voir d'autres, comme cela, .....Je pense que cela allègera ta douleur, en te disant que tu pourrais
rendre le bonheur à un autre qui le ressemblerait....Tu ne crois pas ?
Essaie, cela va te changer les idées, pourquoi pas ?
Ca va aller, ce n'est qu'un moment à passer....courage ;-)




Wisty


Réponses 1 à sur 59
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à onitsa






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.