Comment faire ronronner mon chat ?



moune
Cette question a été posée par moune, le 02/10/2007 à à 17h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 missminimi a écrit [02/10/2007 - 17h28] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
missminimi

Soyez très douce avec lui et caressez le délicatement...



[ Lire la suite de la réponse écrite par missminimi ]



Réponses



 missminimi a écrit [02/10/2007 - 17h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

Soyez très douce avec lui et caressez le délicatement au niveau du coup et sur les côtes de la tête. Il devrait adorer, et il vous le fera comprendre en ronronnant, ou dans le cas contraire en essayant de partir. dans ce cas la, inutile de le forcer.




Don't panic let love in !


 princesse_louna a écrit [02/10/2007 - 17h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
princesse_louna

Pour ça il faut juste la caresser tout doucement surtout le coup et les oreilles, crois moi il va aimer ça




 depmotorpilou a écrit [02/10/2007 - 20h16 ]  
depmotorpilou

Le caresser délicatement au niveau des joues ou le caresser tendrement sur le dos ou bien tout simplement être tendre avec celui-ci car les chats adorent cela.
Moi j'ai deux chat a la maison et je peux vous dire que cela fonctionne vraiment.




 daddou a écrit [02/10/2007 - 22h15 ]  
daddou

C'est simple, il suffit de lui caresser les poils de sa mâchoire inférieure d'ailleurs il relèvera la tête en signe d'appréciation de votre caresse !




 cochise_fr a écrit [02/10/2007 - 23h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un chat n'est pas une boite à musique que l'on remonte quand on en a envie. Le chat est indépendant. C'est toujours le chat qui choisi son maître et non le contraire. Si il se sent bien avec vous, il viendra se frotter à vous et les ronronnements commenceront tout seuls sans rien avoir à provoquer. C'est leur manière de vous dire qu'ils sont heureux,..... quand ils sont heureux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 brileg a écrit [03/10/2007 - 13h17 ]  
brileg

Bien avant qu'il ne sache voir ou entendre, ni bien sûr se déplacer, le félin est capable de ronronner. Ce type de langage lui permet dès lors de communiquer avec sa mère : il lui signale ainsi qu'il se sent en sécurité et qu'il parvient à téter correctement. La mère ronronne également dans le but de calmer ses chatons qui sont parfois très agressifs vis-à-vis des mamelles de leur maman tant ils ont faim et de leur confirmer qu'ils sont en sécurité en sa présence. En grandissant, les félins perdent cette habitude. Donc, si votre chat n'a pas pris l'habitude de ronronner avec vous, lorsque vous le caressez, il ne le fera jamais par la suite...




brileg


 missharper a écrit [03/10/2007 - 23h04 ]  
missharper

Un chat est très sensible aux caresses. C'est moins facile s'il est assez peureux, mais une fois que vous l'aurez amadoué vous verrez qu'il y prendra goût. Pour qu'il apprécie vos caresses et qu'il en ronronne, essayez de le caresser sous le ventre, derrière les oreilles ou encore sous le cou. Ce sont des zones très sensibles et normalement, votre chat ne pourra pas y résister !




 Chu Fu a écrit [03/10/2007 - 23h36 ]  
Chu Fu

Cochise, j'adore ! :-D




 Vianvian a écrit [04/10/2007 - 01h59 ]  
Vianvian

Allons, Cochise, il ne faut pas être réactionnaire à ce point ! :-D
Certes les chats ont leur indépendance, et je suis le premier à la défendre et à souhaiter qu'on les laisse tranquille (j'ai horreur de voir mes amis réveiller un chat pour pouvoir le caresser et le tourner dans tous les sens...). Mais tout de même, il s'agit ici de leur faire plaisir, puisque c'est la condition nécessaire pour qu'ils ronronnent ! Bien sûr, il ne faut pas manipuler un chat à tout va et contre son gré, mais à partir du moment où il est venu se poser sur nos genoux, on ne va pas s'insurger de chercher à savoir comment faire pour qu'il ronronne... Si ?




Vian²


 jeny a écrit [05/10/2007 - 23h16 ]  
jeny

en le caressant sous le menton




jenny


 jdsqhrgze a écrit [11/03/2009 - 14h35 ]  
jdsqhrgze

Moi qui est une chatte elle aime particulièrement que je la gratte sur le haut de la tête et sous le coup. Mais sa préférence c'est sur les joue. Évidement pas trop fort ou elle pourrait ne pas apprécier. Il faut évité dans le bas du dos ( ma chatte mord) et sur le ventre ( elle joue ). Mais ma chatte ronronne aussi quand elle vas au fond du jardin où j'ai planter de l'herbe a chat. Elle aime prendre des bains de soleil sur le rebord de la fenêtre mais quand ton chat dort ne le réveille pas ( j'ai fait l'expérience AÏE !!!! ). Mais les chats en général on horreur d'être surpris quand ils sont dans leurs litière. Respecte leur intimité.




 cesardidll a écrit [28/03/2009 - 17h51 ]  
cesardidll

Ben j'ai essayer mon chat ne ronronne pas je comprend pas pourtant il est heureux il a a manger plein de calins :)
Mais pourquoi il ne ronronne pas ;-( !




 Anonyme a écrit [07/02/2012 - 21h38 ]  
Anonyme

Mi, ya des moments ou mon chat roronne naturellement car defois c'est comme ca, elle roronne a quelques heures precises qui se reprennent plusieurs fois dans la journée, mais de temps en temps, elle me saoul mais, il parrait qu eles roronnements des hats apaisent l'esprit! 8-) :-/ LOL




 Anonyme a écrit [15/01/2013 - 22h10 ]  
Anonyme

Mon chat dort toutes les nuits à côté de ma tête, me suis partout, se frotte à moi, joue avec moi et me lèche souvent. Il ne m'a jamais soufflé dessus, quand il s'est cassé la patte la seule personne qui pouvait l'approcher c'était moi...et il ne ronronne JAMAIS. Je pense juste que certains chat ronronne plus que d'autres donc no stress :-)




 Anonyme a écrit [10/07/2013 - 11h11 ]  
Anonyme

Mon chat ronronne tellement des fois que ça me saoule à mort mais bon ...
Sinon là je viens juste d'essayer de la caresser sur la tete et le cou et elle à commencé à ronronner .
Mon male ne m'approche jamais ;-( mais quand je viens il e laisse le caresser :-|
C'est des chats Européens c'est normal que leur comportement soit comme ça ???




Répondre à moune






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.