Comment faire pour que mes chats ne fassent plus leurs griffes sur la tapisserie ?



jac
Cette question a été posée par jac, le 09/09/2007 à à 19h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jac a écrit [09/09/2007 - 19h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jac

Existe t'il une tapisserie qu'ils n'arracheraient pas ?




a force de passer par la rue plus tard on fini par arriver a la place jamais !


 cochise_fr a écrit [10/09/2007 - 03h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Les chats doivent se faire les griffes de cette façon. Dans la nature, il le font sur les arbres. Si tu veux qu'ils s'arrêtent, il faut leur fournir quelque chose de résistant à gratter. Il en existe dans le commerce mais tu peux mettre un bout de moquette sur un billot de bois pour avoir le même effet. Ensuite il faudra leur faire comprendre que maintenant, c'est la dessus qu'on use ses griffes.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [12/09/2007 - 01h45 ]  
Chu Fu

Oui, bon courage !... parce que les minous repèrent toujours ce qui nous contrarie et, comme ça les étonne, ils vérifient constamment si ça nous fâche toujours !
Moi, j'ai trois adoptés de passage à la maison qui on repéré que je m'énerve chaque fois qu'ils marchent sur le sol encore mouillé que je viens de laver, me laissant un chemin de pattes sales sur le carrelage clair ; j'ai commis une grave erreur en m'énervant la première fois parce que, maintenant, dés que je sors ma serpillière, c'est le grand ballet des poilus ! La seule parade que j'ai pu trouver, c'est de les enfermer dans une pièce pas encore lavée en attendant que le reste de la maison sèche !
Donc, pour en revenir à ta tapisserie, si tu veux vraiment qu'ils ne se fassent plus le griffes dessus, il va falloir trouver à la solution proposée par Cochise, un complément d'idée pour qu'ils n'aiment plus du tout la tapisserie, du genre mettre dessus (provisoirement) quelque chose qu'ils n'aiment pas du tout.
En tous cas, voici deux règles d'or : 1/ ne montre pas à tes chats l'endroit que tu leur réserves à cet effet mais laisse leur le loisir de trouver l'endroit tout seul ; le chat est très indépendant et possède un esprit de contradiction inégalable (à la limite, même, interdit leur l'endroit où tu souhaites les voir aller !) et 2/ n'interdit pas, ce qui est du même ordre que le n°1, sous peine de les voir en rajouter une couche.




 BETTY31 a écrit [24/09/2007 - 12h40 ]  
BETTY31

bonjour,
j'ai le même problème, ma chatte se fait aussi les griffes sur la tapisserie, alors qu'elle a son arbre a chat spécial griffes. Je l'ai mis sans rien dire à l'endroit ou elle fait ses griffes sur la tapisserie, mais rien y fait elle préfère la tapisserie. Est ce que si je mets du répulsif sur la tapisserie cela serait efficace ? quelqu'un a-t-il essayé ? merci d'avance




 tartufette a écrit [25/09/2007 - 21h07 ]  
tartufette

Bonjour, J'ai déja eu les meme cas j'ai mis du répulsif sa marche ainsi que le poivre !je confirme!




sm


 BETTY31 a écrit [26/09/2007 - 19h59 ]  
BETTY31

Merci,

je vais essayer le répulsif, mais comment mettre le poivre ????





 Chu Fu a écrit [26/09/2007 - 23h57 ]  
Chu Fu

Pas compliqué : tu saupoudres un peu partout du poivre moulu... Un peu au sol, au pied du mur et puis tu peux aussi en mettre sur un chiffon et frotter la tapisserie, ça devrait suffire !
Le poivre blanc est particulièrement efficace pour piquer le nez des matous ! Mais le noir marche aussi ! C'est vrai, j'avais oublié ce vieux truc qui marche d'ailleurs aussi très bien avec les chiens sur les endroits où ils viennent marquer !




 tartufette a écrit [27/09/2007 - 00h00 ]  
tartufette

Mettre le poivre sur la main et bien le frotter contre l'endroit ou le chat fait ses griffes !




sm


 Sham- a écrit [11/12/2007 - 10h16 ]  
Sham-

Il existe des griffoirs à mettre aux murs, tu peux toujours essayer d'en mettre là où ils oeuvrent.
Et leur proposer un griffoir maison ou du commerce , c'est un besoin pour eux, surtout s'ils ne peuvent sortir le faire sur les arbres.
La mienne ne s'est jamais attaquée à la tapisserie.

Je ne connaissais pas le truc du poivre.




"Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue." - Simone De Beauvoir


 Anonyme a écrit [17/05/2012 - 21h57 ]  
Anonyme

Et les canapés en cuir ?




Répondre à jac






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.