Comment faire maigrir mon chat ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 08/11/2007 à à 12h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 carter a écrit [08/11/2007 - 16h48] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
carter

Vu ce que tu lui donnes, cela ne m'étonne pas qu'elle...



[ Lire la suite de la réponse écrite par carter ]



Réponses



 Mana a écrit [08/11/2007 - 12h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Depuis que j'ai emménagé dans un appartement plus petit que le précédent, mon chat fait beaucoup moins d'exercice.
En réalité elle ne peut plus courir d'un bout à l'autre et à tendance à prendre du poids, j'ai remarqué qu'elle était de plus en plus grosse et qu'elle me réclamait de plus en plus de la nourriture et tout y passe (yaourt pistache, réglisse, poulet, big mac, frites, cake au citron....) elle devient incroyablement gourmande.
J'ai pensé à des vers au début mais je crois plutôt que c'est de la pure gourmandise.
Que faire pour lui faire retrouver la ligne et la délicatesse d'autrefois ? J'aime bien aussi les gros matous mais je ne veux pas qu'elle ait de problèmes de santé surtout.
Je précise qu'elle n'a jamais été stérilisée. ;)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Bibliotheque a écrit [08/11/2007 - 16h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bibliotheque

A ce rythme la elle va devenir énorme. Il faut arrêter de le faire grignoter et doser sa nourriture. Un vétérinaire saura vous conseiller.




Toujours authentifier


 carter a écrit [08/11/2007 - 16h48 ]  
carter

Vu ce que tu lui donnes, cela ne m'étonne pas qu'elle grossisse !

Petit rappel (et pas forcement pour les chats): Des études scientifiques ont montré que contrairement à ce que l'on vous dit (l'obésité ne résulterait que d’un problème de ration entre de calories ingurgitées et exercice physique) , l'obésité résulte aussi de la qualité de ce que l'on mange:

Par exemple, la majorité des sucreries possèdent du sirop de glucose- fructose (HFCS) produit chimiquement et d'acide trans gras (huile hydrogénée) dont l'organisme humain ou animal ne sait quoi en faire, d’où un stockage sous forme de graisses disgracieux…

Donc, plutôt que de mettre ton chat à la diète, pense avant tout à lui donner des aliments sains que son organisme pourra exploiter : évite les sucreries, les bonbons et les gâteaux qui, rappelons le, n’ont peu de valeur nutritive.

Corollaire: ta chatte n'est pas gourmande mais ce que tu lui donnes provoque une hyperglycémie dans le sang. Or, un pic trop élevé d'insuline provoque, par effet rebond, une faim de loup dès que son taux retombe (c'est pourquoi on a TRES TRES faim deux heures après le McDo...). Donc, le besoin de remanger dépend de ce que l'on mange ! C'est d'ailleurs le principe des régimes IG minceur (seule régime ayant prouvé son efficacité scientifique en ce qui concerne la non reprise des kilos)

Donc, à mes yeux, CARTON ROUGE pour la maîtresse (qui en plus, blâme son chat comme un vulgaire lobby agroalimentaire le ferait envers ses consommateurs pour des choses qu’il a ont lui-même créés)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Toli a écrit [08/11/2007 - 17h01 ]  
Toli

Mais non ! Laisse la donc profiter des bonnes choses qui nous sont offertes dans ce bas monde!!
Carter tu aimerais manger de la pâté toute ta vie ?
C'est super un chat qui aime les frites et les Big Mac. Bon c'est vrai qu'elle ne vivra sûrement pas longtemps, mais au moins elle aura bien vécu et je suis sur qu'elle t'en sera reconnaissante.
En plus c'est pas si grave elle à 7 vies. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Bibliotheque a écrit [08/11/2007 - 18h23 ]  
Bibliotheque

A ce rytme-la il ne va pas faire long feu. Comme dit carter nourissez-le sainement.




Toujours authentifier


 Azerty a écrit [09/11/2007 - 08h13 ]  
Azerty

J'ai moi même un chat et alors que je ne lui donne jamais rien à manger d'autre que ça pâté il a tendance à venir piquer dans mon assiette ! C'est pénible car en plus de ça il prend du poids.




  *A.C* a écrit [02/02/2008 - 03h32 ]  
 *A.C*

Donne a ton chat des croquettes à volonté sa gamelle de croquettes doit jamais être vide le chat c'est se réguler et bien sure eau a volonté dans un gamelle séparer. Mais pas gâterie sucré remplace par haricot vert si il aime.




Voicy mon site sur les animaux de compagine . http://www.e-monsite.com/viedepachat/


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.