Comment faire le deuil de mon chat s'il a disparu ?



caro
Cette question a été posée par Caro, le 13/02/2007 à à 10h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lelalylo a écrit [23/03/2011 - 13h52] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lelalylo

Hé bien malheureusement je n'ai pas de recette miracle...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lelalylo ]



Réponses 1 à sur 78

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Bob a écrit [13/02/2007 - 13h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

Pour faire le deuil de son chat, le mieux est de laisser passer du temps.... Avec le temps, tout s'en va comme dit la chanson... Mais la solution la plus adaptée serait peut être de se procurer un autre chat, histoire de compenser l'absence du votre !




Believe in Jah Rastafari !


 ihssane a écrit [14/02/2007 - 11h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ihssane

Si votre chat à disparu il ne faut pas vous sentir triste car lui c'est pas ce qu'il veut que son maître soit triste.




 Schtrompfette a écrit [05/03/2007 - 16h04 ]  
Schtrompfette

Si votre chat a disparu, le mieux pour faire le deuil est de laisser passer du temps, c'est vrai. Moi personnellement, je vous conseillerai d'acheter un autre chat ou d'en adopter un. Vous reporterez ainsi l'amour de votre chat perdu sur le nouveau qui en profitera.




 Cycy88 a écrit [21/04/2008 - 09h08 ]  
Cycy88

Moi aussi ma petite chatte s'est fait écraser devant chez moi, et puis là fin avril je vais avoir un autre petit chaton, tu pleures pendant au moins une semaine si tu es très sensible mais après tu penses à ton chat mort sans pour autant pleurer !!!

conseil pour enterrer ton chat :

met le dans une couverture, puis dans une boite en bois, creuse un trou bien profond enfuis la boite tout au fond et remets la terre par dessus, tu peux "t'amuser" à planter une crois écrit le nom de ton chat, la date de naissance, et la date du décès. exemple : Câline 12/04/2007
05/04/2008)

ça fait très jolie !!!!! et il ne faut surtout pas oublier d'aller rendre visite à ton chat de temps en temps !!!




Dis moi que mourir est mieux que vivre, Dis moi que l'enfer dans lequel on est mort est mieux que l'enfer dans lequel on vit...


 fany31 a écrit [19/09/2008 - 22h36 ]  
fany31

Je viens de perdre ma chatte CHACHOU il n'y a même pas 24 heures... Je suis totalement effondrée, je me dis que je ne peux pas vivre sans elle... Ma CHACHOU s'est faite écraser devant chez moi, la pauvre n'a heureusement pas souffert... Je suis dans le même cas que Caro... Maintenant sans elle, je fais comment??




 cat172007 a écrit [08/10/2008 - 14h17 ]  
cat172007

Je regarde ce forum près de trois semaine après votre message car je cherche du réconfort, moi c'est mon Sam, qui a disparu depuis 3 jours. Il n'avait que 6 mois et ne sortait pas plus loin que le jardin. Les voisins m'ont dit l'avoir vu écrasé au milieu de la route, la mairie m'a confirmé son ramassage... je n'en peux plus, il était si bébé, si mignon, il prenait tellement de place dans la famille. Il avait remplacé mon vieux félix de 20 ans pour lequel j'avais déjà tellement souffert mais cela avait été en effet la solution d'avoir un autre chat, au bout de 15 jours d'ailleurs (kdo de ma meilleure amie) surtout un bébé. Félix est resté dans mon coeur (la moitié de ma vie on en avait partagé des choses), je l'ai enterré aussi comme il faut et planter un pommier d'amour sur lui. Sam c'est horrible, je n'arrive pas à y croire, je pense qu'il va revenir mais c'est pas possible. Pourquoi un petit bout de poils de vie et de tendresse a t il été enlevé comme cela de toute une vie qu'il avait à faire. Je pleure tout le temps, comme vous dites Fanny, maintenant sans lui je fais comment ???? Bon courage




 mariegaray a écrit [12/01/2009 - 11h14 ]  
mariegaray

Bonjour,
Moi aussi, je viens de perdre mon chat. Il s'est fait écraser ce samedi après-midi. Comme toi Cat, mon chat n'allait jamais sur la route, il était très peureux et restait toujours dans le pré derrière chez moi. Et puis, un jour qui ne ressemble pas à un autre... Ce sont des amis qui m'ont appelée pour me prévenir. Je l'ai retrouvé sur le bas-côté de la route, inerte, comme endormi. Je me suis persuadée qu'il était mort sur le coup, sauf que hier soir, une personne m'a dit qu'il vivait encore mais qu'il avait le bassin complètement de travers. Bien sûr, je m'en veux ne pas avoir été là et si je ne l'avais pas laissé sortir cet après-midi et si si, je culpabilise beaucoup. Puis, je me suis dit qu'il avait dû être bien touché et qu'il valait sans doute mieux qu'il ne survive pas. Je l'ai enterré dans le pré où il aimait tant jouer. Cela fait deux jours que j'ai le ventre complètement noué et que je pleure. J'ai tout enlevé à la maison : sa litière, ses croquettes mais je le vois dans chaque pièce. J'essaie d'accepter le fait que je vais pleurer beaucoup. J'ai été obligée de prendre un tranquilisant hier soir pour pouvoir dormir un peu. Je comprends parfaitement ce que vous ressentez et cela me fait du bien d'en parler avec vous. Je pense qu'il n'y a que le temps qui adoucira notre peine. C'est très dur. On peut se dire que tous nos amis vont se retrouver quelque part et vont s'amuser comme des fous. Il faut que l'on se serre les coudes.




 leelee a écrit [05/04/2009 - 18h25 ]  
leelee

Je pleure Sofia depuis le 31 mars. Elle avait 24 ans et est morte d'un cancer et d'une leucemie. Elle s'etait faite operer en janvier malgre les reticences du veterinaire. Elle etait deja en train de mourir. L'operation a ralonge sa vie de 2 mois. Durant cette periode, je me suis preparee psychologiquement a son depart. Nous l'avons prise en photos des centaines de fois et nous avons profite de la moindre seconde passee avec elle. Aujourd'hui, je remercie Dieu qu'elle soit entree dans ma vie. J'ai tellement de souvenirs d'elle que je la sens sans cesse avec moi. Je sais que son ame veille sur nous. Et pour moi desormais , ma petite etoile brille la-haut. JE T'AIME SOFIA, MA PETITE MAMASANE.




 chris03 a écrit [18/05/2009 - 22h22 ]  
chris03

Bonjour, mon chat MINOUCHET qui avait 21 ans est mort le 16 mai 2009 au matin, de vieillesse.
Je pleure souvent en pensant à lui, comme j'ai passé plus de la moitié de ma vie avec elle.
Maintenant, elle ne souffre plus (elle était malade depuis des mois).
Merci pour les messages.
Christophe.




 maya1313 a écrit [09/07/2009 - 21h48 ]  
maya1313

Bonjour a tous,
il y a environ 4 semaines, j'ai adopté un chaton de 2 mois environ, qui s'est très vite habitué à sa nouvelle maison. Il explorait les alentours sans aller trop loin (meme si j'ai du aller le chercher dans des arbres 2 fois...), et revenait tous les soirs. Mais samedi dernier (il y a 5jours donc), il n'est pas rentré, et depuis je ne l'ai pas revu...j'ai posé des affiches partout, fais le tour du quartier et des environs, poster une annonce sur une radio locale...mais rien. Pensez vous qu'il puisse revenir?...cette situation me rend malade, et ne pas savoir ce qui lui est arrivé est horrible. je pleure sans arret quand je pense à lui, car meme si ce n'est "qu'un chat", je m'étais énormément attaché à lui.
Merci pour vos réponses
Emilie




 leelee a écrit [13/07/2009 - 00h57 ]  
leelee

J'ai vecu la meme situation que toi. Mon chat etait absent depuis quelques jours alors on a posé des affiches dans tout le quartier. Un beau matin (apres deux semaines de recherche), elle nous attendait au bas de la porte. Elle etait toute propre mais affamee
Je pense que cette fois des voisins ont tout simplement du la voler et la retenir chez eux car elle etait terriblement belle. Comme le quartier est assez petit, je pense qu'ils ont eu peur que quelqu'un ne la reconnaisse et nous l'ont rendu.
Elle s'etait deja enfuit a plusieurs reprises (mais a chaque fois c'est parce qu'elle etait en periode de rut),
et meme si je la connaissait bien et qu'au fond de moi je savais qu'elle nous reviendrait, je m'inquietais terriblement. Elle revenait toujours apres trois ou quatre jours, tres sale, affamee et tres fatiguee.
Je pense qu'il faut toujours garder espoir. Tu as reagi tres vite, c'est tres bien.
Jespere de tout coeur qu'une bonne ame aura trouvé ton chaton et te le rendra.




 fanny66600 a écrit [19/08/2009 - 13h58 ]  
fanny66600

Bonjur tous le monde,
j'ai également perdu mon chat il y a une semaine qu'il n'est pas revenu. Je sais pas se qui lui est arriver, je sais pas si après tous les efforts que j'ai fais pour le retrouvé (affiche, coup de téléphone à droite à gauche, toyr de mon village en vélo tout les soir...) est ce que je dois encore espéré, est ce que je dois continuer a chercher sachant que sa me creve et que je ne le trouve pas? aider moi svp je sais pas quoi faire?




 maya1313 a écrit [23/08/2009 - 22h50 ]  
maya1313

bonjour,
personnellement mon chat n'est jamais revenu, donc il est possible que le tien ne revienne pas non plus...cependant une semaine c'est assez court, il est peut etre allé un peu plus loin que d'habitude et ne sait pas revenir. Appelle le tous les soirs pendant quelques minutes, il entendra ta voix et reviendra. S'il ne revient pas, cela ne veut pas forcément dire qu'il lui soit arrivé malheur, il a peut etre trouvé une autre famille qui le chouchoute. C'est en tout cas ce que je préfère croire pour le mien...Il est tatoué? Appelle le vétérinaire, peut etre que quelqu'un le lui a amené. Bon courage




 nanamicha a écrit [18/10/2009 - 16h52 ]  
nanamicha

Bonjour tout le monde,
J'ai également perdu mon chat, il a disparu du jour au lendemain depuis 5 jours, je suis éffondrée.
Je l'avais depuis 4 ans et demi, il ne s'était jamais enfuit. Il sortait toujours de chez moi, je peux meme dire qu'il était plus souvent dans la rue qu'à l'intérieur mais il restait dans les alentours et le soir je le faisait dormir à l'intérieur.
Ma soeur a acheté un chien il y a 1 an, au début ils se disputaient souvent puis de moins en moins.
Je ne comprends pas pourquoi il est parti, quelqu'un aurait une idée ou pourrait me conseiller (j'ai fait des affiches) ? ( ma mère dit qu'il a suivit une chatte en chaleur mais il était castré !)




 collineoccitane a écrit [28/10/2009 - 19h40 ]  
collineoccitane

J'espère que tu as retrouvé ton chat depuis, il n'y a que ceux qui aiment ces félins pour comprendre comme on peut être touchée par leur disparition.

Hier soir, une voiture qui roulait doucement a écrasé une minette errante que je nourris depuis plus de 5 ans... il passe peu de voiture dans le quartier, elle s'est jetée sous les roues avec un bruit affreux...
Je l'ai vite conduite chez le vétérinaire, mais elle n'a pas survécu...et j'en suis chamboulée depuis..
Mais on n'y peut rien, malheureusement.
La vie moderne est cruelle pour les animaux, et les gens.
J'ai d'autres chats plus intimes dans la maison (c'était une minette demi-sauvage), que je caline en pensant que chaque jour peut être le dernier pour eux, ou..pour moi !
Il faut aimer les siens et ses animaux, les gâter, et bien en profiter AU PRESENT...parce que la fin de la vie arrive toujours trop vite, et peut survenir à chaque instant.
Bon courage...




 Rosalise a écrit [27/11/2009 - 12h12 ]  
Rosalise

J'apprends ce matin par mon vétérinaire que ma jolie petite chatte Hermine de 9 ans est décédée la nuit dernière. Elle était chez lui depuis lundi dernier où elle était tombée du 5ème étage pour être opérée de ses multiples fractures aux deux pattes devant. Juste avant l'opération elle a fait une hémorragie interne qui était bien sûr due au choc de la chute mais qui ne s'était pas déclenchée tout de suite. Ma petite Hermine était une acrobate née. Qu'elle tombe ainsi d'un balcon-terrasse qu'elle connaissait par coeur depuis 9 ans ne peut s'expliquer que par un malheureux accident dû au mauvais temps. Le jour-là il pleuvait et ventait et je pense qu'elle a glissée ou qu'un coup de vent l'a fait basculer. Ma petite Hermine, c'était mon premier chat que j'ai eue sur un coup de coeur. Née d'une chatte semie-sauvage elle a passé sa petite enfance dans la forêt et ne savait pas se blottir et ronronner dans les bras humains. Mais au fil du temps elle est devenue un amour de chat, si douce et câline. Elle m'a tant appris et tant donnée. Je vais l'enterrer dans la forêt, en pleine nature qui était son berceau.




 j.denis a écrit [03/10/2010 - 19h38 ]  
j.denis

pense au meilleur moment que tu a vecu avec lui et garde le pres de ton coeur




 samcyrdu69 a écrit [13/03/2011 - 22h40 ]  
samcyrdu69

mon chat a disparu depui 11 jours et je m inquiete terriblement est il possible qu il revienne merci de votre reponse

samueldu69




 maothique a écrit [14/03/2011 - 21h22 ]  
maothique

J'ai perdu mon chat ça fait au moins 2 semaines je me sens mal j'ai envie de me suicidé je ne c'est pas comment la retrouver!!!Je suis vraiment attaché a elle! Vous pouvez m'aider? ;-(




 betinaweb a écrit [14/03/2011 - 21h26 ]  
betinaweb

On ne se suicide pas parce que son chat a disparu.C'est un peu extrême comme décision.
Fais des affichettes avec la photo de ton chat que tu affiches chez les commerçants,vas poser des questions dans ton voisinage en montrant sa photo.Ne désespère pas,un chat peut revenir des mois après.
Garde le moral,tant que tu n'as pas de nouvelles,tu peux toujours espérer.
Bon courage dans tes recherches.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 lelalylo a écrit [15/03/2011 - 10h17 ]  
lelalylo

Commence par aller l'appeler régulièrement (toujours aux mêmes heures), si tu habites en ville plutôt le soir pour qu'il y ait moins de bruits. Il faut que tu partes d'environ 800m de ta maison et que petit à petit tu l'appelles depuis le départ jusqu'à ta maison, fais ça dans plusieurs directions s'il y a plusieurs routes qui mènent chez toi. Mais surtout appelle-le dans ce sens, et non pas en s'éloignant de chez toi.
Peut être est-il prostré quelque part et qu'il n'ose pas sortir, si tu l'appelles régulièrement il finira par se montrer. Il faut juste être régulier.
Mes chats se sont déjà égarés et j'ai réussi à les retrouver grâce à cette méthode.
Parfois les chats reviennent même après 1 mois d'absence. Et le message précédent dit vrai, les affichettes ou le porte à porte chez tes voisins c'est aussi quelque chose que tu peux faire.
Courage !




 maothique a écrit [15/03/2011 - 20h19 ]  
maothique

Merci beaucoup!!! Je vais essayer et je verrai bien!




 SanCookie a écrit [17/03/2011 - 19h48 ]  
SanCookie

Bonsoir à tous , comme quasiment toutes les personnes qui se rejoignent sur ce forum, j'ai aussi perdue ma chatte...Cookie un amour de chat. Elle n'était pas comme les autres chats elle comprenait tout elle disait merci, faisait des bisous et des câlins m'apportais des cadeaux ( Cadavre d'animaux évidement )et tant d'autres choses... et on a la génération de cette famille de chat alors sa m'a fait vraiment mal de la perdre. Apparemment elle aurait été renversé par une dame juste à côté de chez moi, sur le chemin pour arriver jusqu'à la maison, mais la dame a récupérée ma Cookie ... et sa ... sa fait mal. Elle n'a pas laisser d'adresse et pourtant on a fait des affiches dans le coin. c'est si triste ... j'ai peut-être encore 3 chats mais l'un n'en remplace pas un autre ce qui paraît tout à fait normal ... comment vous dire ... mes chats sont humains !!!!!! et le fait de l'avoir perdue je ne l'accepte toujours pas alors qu'il le faudrait :'( ! Alors voilà voilà la question que tout le monde pose , comment faire pour au moins faire passer son absence ?




 lelalylo a écrit [23/03/2011 - 13h52 ]  
lelalylo

Hé bien malheureusement je n'ai pas de recette miracle à te donner... mon chat est mort depuis 10 jours et franchement c'est très dur, et même de faire des câlins à mes autres chats ne me fait pas avoir moins mal, je pense à lui. Il allait avoir 7 ans et est mort d'une maladie inflammatoire, aucun traitement n'a fait effet. C'était lui aussi un amour de chat, celui qui fait aimer les chats à des gens qui à la base ne les aiment pas.
Il paraît que c'est le temps qui apaise la tristesse... je ne le sais donc pas encore. Il faut aussi se changer les idées, sortir, voir des amis des vrai, pas ceux qui ne comprendraient pas ta douleur.
Quand tu dis que la dame a récupéré ton chat, comment le sais-tu ? Pourquoi ne te l'a-t-elle pas ramenée ?
Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas.

@maothique, as tu retrouvé ton chat ?




 maothique a écrit [24/03/2011 - 18h54 ]  
maothique

Moi non je ne l'ai pas retrouvée et maintenant ça va faire presque un mois et on dit que ça passe avec le temps mais je suis de plus en plus triste et j'ai de moins en moins d'espoirs.....:(
Mais j'essaye de continuer a y croire!!!




 sadjila a écrit [28/03/2011 - 19h16 ]  
sadjila

Bonjour, Moi mon chaton n'est pas castré , il à disparu il y'a 5 jours , je vous explique le sujet Mon chaton à été récupérer par les pompiers sur le toit de mon appart , et ensuite il s'est enfui, j'ai demande à mes voisins qui m'ont dit qu'il l'ont aperçu après plus rien , je l'apel et me répond pas , puis je savoir si je peux garder espoir qu'il revienne , il à une puce j'ai inverti le centre , les veto merci , car je suis vraiment triste ;-(




sadjila


 SanCookie a écrit [02/04/2011 - 16h14 ]  
SanCookie

Depuis tout ce temps zéro nouvelle vis à vis de mes affiches pour qu'on me la ramène.. je l'ai su grâce à un voisin qui habite dans le coin il sortait à ce moment là et apparemment elle cherchait à qui elle appartenait .. Personne à la maison ! Résultat , elle ne passe même pas le soir, ni le lendemain ! Je vous jure il y a des gens ils font tellement bien semblant ! Je préfère même pas penser à l'endroit qu'elle a été " jetée " ! Et je te remercie beaucoup de m'avoir répondu.
Depuis je ne pleure plus tous les jours mais chaque petite chose à un souvenir alors sa reste dure, et je suppose que je ne suis pas la seule .. Surtout que quand je lis que le chat que tu as perdu c'est celui qui a fait que tu t'es attaché à lui .. sa a dû être vraiment dure aussi pour toi certes , tout le monde n'aime pas les chats et sont sans pitié d'ailleurs ! courage courage .. le soleil est présent !

Et pour te répondre Sadjila c'est normal il peut être de sortie car, il peut être en chaleur et chercher loin pour une minette, dis toi que ton chat est pucé donc les recherches se font relativement plus simplement en tout cas bon courage à tous le monde !




 beat a écrit [07/04/2011 - 16h24 ]  
beat

Bonjour, ma petite chatte d'un an c'est faite écraser hier, elle avait 3 petits chatons nés samedi. Le matin elle sortait toujours faire un petit tour et elle revenait, hier elle n'est pas revenu, j'ai passé la journée à la chercher et le soir on la trouvée dans le fossée sur la route plus bas que chez nous. La douleur est terrible de plus que le veterinaire nous a déconseillé de garder les chatons. Elle n'avait qu'un ans mais ont l'aimaient terriblement mes enfants pleurent beaucoup et nous aussi. Je ne sais pas si je pourrais en reprendre un autre sa fait trop mal de les perdre.




 hyvan a écrit [07/04/2011 - 18h18 ]  
hyvan

Le premier chat,on ne l'oublie jamais,n'est pas remplaçable et on espère qu'il attend quelquepart là-haut.




 maothique a écrit [12/04/2011 - 20h50 ]  
maothique

mon premier chat je l'aimait mais le 2éme je l'aimer encore plus! Je ne sais pas pourquoi...
mais ce que je sais c'est que je n'en aurait plus parce que on s'attache et un jour il ou elle part pour toujours!
Bientot j'aurais un petit chien mais il ne la remplacera jamais!!!!




 Mégaane a écrit [15/04/2011 - 10h58 ]  
Mégaane

J'ai perdu ma chatte Mimi ;-( et je n'arrive pas à m'en remettre elle étais tous pour moi quand je rentrais elle venait vers moi et miaulai et maintenant je la reverrai plus jamais et sa me fais trop de peine j'hésite à prendre un autre animal mais je ne veux pas la remplacer ! D'après vous je devrai reprendre un autre animal ? Et quand cette animal va de nouveau mourir sa va denouveau me faire de la peine et sa c'est inévitable mais bon .. Et je suis même pas sur que mes parents vont accepter c'est trop triste :-o




 maothique a écrit [21/04/2011 - 23h42 ]  
maothique

Bonjour mégaane moi aussi j'ai perdu ma chatte et je n'arrive toujours pas a m'en remettre! J'ai quand même eu un petit chien il y a pas longtemps mais ce qui est sur c'est que je ne l'oublierais jamais et ce chien ne remplacera jamais ma chatte! Maintenant c'est a toi de voir ;-)




 betinaweb a écrit [22/04/2011 - 01h04 ]  
betinaweb

Ne t'inquiète pas,on s'en remet mais on n'oublie pas l'animal que l'on a aimé.J'ai eu un chat pendant 23 ans.Par contre,je n'en ai jamais repris car pour moi aucun chat n'aurait été à sa hauteur.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 lelalylo a écrit [02/05/2011 - 22h41 ]  
lelalylo

Mon chat Tigrou est mort le 13 mars dernier. Là c'est ma Minette qui est en phase terminale, Fiv+ , elle a un carcinome au niveau de la gueule qui s'est vite développé depuis la mort de mon 1er chat. Je les avais eus tous deux à la SPA le même jour. J'ai un autre chat plus jeune que j'ai eu par connaissance. Je pense que lorsque je serai prête je reprendrai un chat mais à la SPA, ça fera un malheureux de moins et ils me l'ont bien rendu.
Tigrou me manque énormément et Minette aussi me manquera, ce sont des bêtes à chagrin, mais je ne me vois pas vivre sans chat.
Quand tu seras prête peut être pourras-tu donner une vie meilleure à un chat de refuge. Courage à toi, ce ne sont pas des moments faciles.




 merfani a écrit [09/05/2011 - 21h45 ]  
merfani

j'espere que ton chat est revenu, sinon ne desespere pas, les chats peuvent retouver leur maison, j'ai eu un chat qui est revenu apres 5 ans! tu peux te mettre devant ta maison quand tu en a le temps et l'appeler, s'il est dans les alentours il t'entendra et viendra. je peux comprendre ce que tu ressens et suis avec toi.




 misstressju a écrit [03/06/2011 - 20h06 ]  
misstressju

moi j'avais perdu mon chat depuis 3 jours...je suis aller voir a l'hotel de ville et la secrétaire m'a confimer qu'il avait reçu un appel d'un chat ecrasé le mardi matin...j'ai appelé le ministère du transport pour avoir une description de l'animal en question. Le gars me dit sans aucun tact qu'il était pas mal aplati! Wow merci! Ensuite il fini par me donner la descritpion de mon chat, et qu'il avait une petite médaille verte et un collier rouge...comme mon chat. Il m'a aussi indiqué l'endroit de sa mort. C'est une rue tellement passante, ou les voitures roulent tellement vite que l'impact à du etre fatal. Du moins j'espère tellement qu'il n'a pas souffert. J'aurais aimé pouvoir enterré son corps. Ce qui me repugne le plus c'est de savoir que son pauvre petit corps de minou à fini décapité sous des dizaines de roues de voitures, sans pitié. Cette image me perturbe tellement. J'aimais vraiment mon chat, je l'avais depuis 5 ans. C'est dur a accepté. Pauvre petit amour, il était si heureux d'aller jouer dehors. Il était téméraire, ca lui a couté sa vie. Je m'en veux de ne pas l'avoir appeler ce soir là pour qu'il rentre dormir à la maison...il y a tellement de ''si''. Nous allions déménager dans un appartement et il n'aurait pas pu sortir jouer dehors. Il aurait peut-être été un peu plus triste, mais il aurait vécu peut-être plus longtemps en notre compagnie. Je ne souhaite pas que cela se reproduise, je vais probablement adopter un nouveau chat...mais pour l'instant je suis inconsolable. J'ai encore l'impression qu'il va revenir....




 maothique a écrit [03/06/2011 - 22h58 ]  
maothique

Mon chat n'est toujours pas revenue et ça me fait tout drôle quand je pense a elle... quand je l'imagine jouer avec moi... ;-( j'essaye d'éviter d'y penser... Elle était trop mignonne... Et je l'attend chaque jour...




 lelalylo a écrit [05/06/2011 - 23h27 ]  
lelalylo

Essaies tu toujours de l'appeler tous les soirs ? As-tu mis des annonces pour voir si des gens l'ont aperçue ?




 greg67 a écrit [27/06/2011 - 22h48 ]  
greg67

Mon chat est mort ce matin et c'est malheureusement très dur.Nous venions de donner une grande fête de famille ce week-end, et le bonheur de ce moment a été écourté par la mort brutale de notre Sammy. Il avait 7 ans, c'était notre 2ème chat (le premier avait disparu au bout de 2 ans), et sa disparition laisse comme un vide dans notre maison. Il s'était endormi sous un 4x4 pour se protéger de la canicule, et a été écrasé quand le véhicule a démarré.
Je ne pensais pas que la perte d'un animal pouvait être si difficile.




 maothique a écrit [28/06/2011 - 12h01 ]  
maothique

Oui j'ai mis des affiches et je suis aller voir des gens je l'ai chercher pendant longtemps.... Mais il y a quelques jours quelqu'un a appelé et il a dit qu'il avait vu un chat roux écrasé sur la route... alors j'ai beaucoup pleuré mais je me suis dit que ce n'était peut être pas elle... Mais tous les chats roux que je connaissais sont encore vivants...




 misstressju a écrit [30/06/2011 - 16h35 ]  
misstressju

je sympathie avec vous greg67 et maothique...je vis le meme deuil que vous, le mien c'est écrasé aussi il y a un mois. J'étais inconsolable pendant 1 semaine. J'ai le coeur brisé quand j'entend mon autre chat le chercher dans la maison...essayons de garder les beaux souvenirs qu'ils nous ont donnés...bon courage!!!




 Margz a écrit [14/09/2011 - 11h03 ]  
Margz

Bonjour à tous,
je viens de lire tous vos posts, et cela fait du bien de voir que d'autres ressentent la même peine que nous... Nous avions un petit Guizmo de 4 mois et demi, qui ne sortait pas parce qu'il était sourd. Mais hier quand je suis sortie faire des courses, il s'est faufilé, et quand je suis rentrée mon voisin est venu me voir pour m'annoncer qu'il s'était fait écraser... J'ai cru qu'on m'arrachait le coeur quand je l'ai vu dans sa petite boite en carton... Ca fait tellement mal, et puis j'ai de la peine aussi pour notre chien qui jouait toujours avec lui, et qui le laissait dormir dans sa queue. Mais bon j'aime à penser qu'il est bien là où il est et qu'il a rejoint nos autres animaux qui s'en sont allés.
Bon courage à tous...




 totof38 a écrit [21/12/2011 - 22h43 ]  
totof38

:-C bonjour je m 'appel Christophe j' ai 43 ans , je vais vous raconter mon histoire réel de mon petit CALIN âgée de 30 mois un magnifique matou type chartreux il avait du gris et un peu d blanc en triangle devant visage avec son jolie museau rose et sont petite aire de clown ils nous faisaient beaucoup rire ,il avait une très longue queue avec le bout blanc on le sur nommais Picasso et avec ses miaulements de chèvre. il était pas comme les autre il nous donnaient beaucoup de joie dans notre maison.Nous avons a 9 chats donc un couple la femelle est chartreux et le mâle type chartreux ,et a l'époque il y avais deux européen chipie et felix après nous avons acheter le couple pour faire un petit élevage qui n' a pas marcher nous avons eu 4 magnifique chatons 3 femelles et un seule mal Calin leur seule et unique frère ?ON a essayer de les vendre les gens marchandais le prix sachant qu' ils étaient pas pure race .....alors impossible de les placez je n'avaient pas le c%u0153ur de les tuer ou noyer j'aime trop les animaux pour faire cette horrible chose que d'autre personnes font .Nous avons décidez de les gardés ,et a la suite nous avons pris un autre chatons tigré a poils long type norvégien qu'il nous en faisais au total 9 chats .ils étaient tous stérilisés, comme ils vivaient tous en meute et il fallait les laisser sortir deux fois par jours .la nuit nous les appelons pour qu'ils rentre malgré que nous vivons a la campagne .IL était 23h55 lundi 3 octobre Calin le plus gourmand et très gros mangeur n'était pas rentrer les autres étaient tous la .ALORS NOUS SOMMES SORTIE MOI ET MA copine voir si on le voyais pas sur la route on avait toujours eu peu l'appréhension qu' un chat pourrais se faire écraser car a la campagne le manque de gendarmes et de contrôle de vitesse les gens en profite a roulé très vite devant des lotissements de maisons en plus la limitation de vitesse est de 50 klm heure .NOUS rentrons nous coucher sans calin ,l matin je me lève a 5h pour aller au travail j' ai appeler calin et je suis sorti voir si je le trouvais toujours rien .A 9 H comme d%u2019habitude j'appel ma copine et je lui demande si calin est rentré elle me dit non mais elle était dehors entrain de le chercher, en bas du cotés du bois et elle remonte la route au loin elle me dit qu'elle vois quelque chose de gris elle pense que c'est un sac de poubelle ,je les toujours au bout du file je lui demande de s approcher , et me dit c'est CALIN il est mort , je lui dit tu es sure c'est bien calin elle se mais a pleurée et la j'ai tout de suite compris .je travaillais a l%u2019usine sur ma presse un collègue est venu me voir et la j ai craquer je me suis mis a pleuré de toute mes larmes de mon c%u0153ur .J' ai pris un bon de sorti et je suis rentré pour récupérer Calin qui dormais au bord du champs ,ma copine n'avait pas le courage de le ramasser j'ai fait au plus vite pour être prêts de lui arriver devant son corps j ai hurler et pleurer j' en voulais a cette automobiliste qu'il l ' avait tué je pense avec une ligne droite et des lampadaires il aurait pu l'éviter notre petit CALIN qu'il adorait chasser le mulot en face de chez nous a 50 m donc une route qui séparais cette immense champs de verdure et sauvage qui lui a coûté la vie. Depuis 5 ans que nous vivons ici a 30 klm de LYON dans le nord ISERE VILLEFONTAINE il y a eu avec CALIN 3 AUTRES CHAT QUI ON PERDU LA VIE .Le soir après le travail nous sommes parti a 10 kl de chez nous sur les hauteur de la colline prêts d' un bois enterrer notre petit CALIN ALIAS PICASSO de 9kl400 .Nous avons acheter des rose blanche pour mettre sur ça tombe et sur la route sur le lampadaire deux autre bouquet de fleur tout les dimanche après midi avec les chien nous passons le voir et une fois par mois nous renouvellerons les fleurs sur la tombe et le poteau qui est a 50 m de chez nous ......voila c'est la fin tragique de mon matou CALIN ma petite chèvre.




 piccola a écrit [03/06/2012 - 16h04 ]  
piccola

Bonjours à tous, moi aussi, je suis effondrée. mon chat Joséphine a disparu depuis une semaine alors qu'elle ne s'éloignait jamais de notre jardin. elle avait deux ans (elle a été abandonnée dans notre quartier quand elle avait trois mois et elle est restée chez nous et je l'aimais tant, elle était comme mon premier enfant...). j'ai tellement qu'elle a du souffrir. c'est très dur pour moi d'etre à la maison, je la chercher tout le temps. elle laisse un grand vide. elle me manque horriblement! je ne sais pas quoi faire..... quelqu'un aurait un conseil? est-ce vraiment une bonne idée de prendre tout de suite un nouveau chat?




 Anonyme a écrit [23/11/2012 - 18h26 ]  
Anonyme

Mon chat est parti , depuis il ne revient plus... je vous explique :

En janvier 2011 , une amie a ma mère a remmené un chat orphelin qui se balader seul dans la rue en miaulent , ma mère n'aimant pas les chats a décider de le donner , mais moi je n'avais jamais eu d'animaux , jamais . Après avoir pleurer , et la suppliant , ma mère accepta , nous avons eu notre premier chat. Tout allez bien il était tellement gentil , il dormait avec moi , et il me demandais toujours de lui lancer sa "souris en plastique son joujou favori ! :) il était tellement calin , quand je rentrais le soir , il miaulait devant la porte , et quand il me voyais il se frottais a moi en ronronnant <3. Quand nous l'avons perdu il avait a peine 1 an et demi ...Je partait chez une amie , j'ai dit au revoir a mon chat qui gambadait dehors , je ne l'ai pas fait rentré dans la maison. Le mercredi soir en rentrant , ma mère était en pleurs , elle m'annonca que mon petit chat avait disparu , ce n'était pas normal , je le savait , il était habitué a rentré le soir a une heure bien précise pour manger puis dormir auprès de moi. Les jours passèrent , je pleurais tout le temps et je m'en voulais tellement ne ne pas l'avoir fait rentré ..je m'en veut toujours je me dit que si il était rentré , il serait là avec nous au moment que j'écris ..il est parti depuis 1 mois maintenant , mes parents me disent de ne plus espérer... je n'arrive pas a faire mon deuil comme mes parents , je pleure toujours autant , je revois les photos d'avant ou il était tellement petit et ou lui donner le biberon ...mes parents ne veulent plus de chats moi oui mais je me dit que il n'aimera pas qu'un autre chat prenne sa place...je n'arriverai pas a m'attacher autant ..ce chat c'était mon premier animal ..j'était habitué a rentrer du collège a le voir , a lui faire des tas de bisous et de calin , je pense sans cesse a lui...Que faire ? j'ai 15 ans , mes amis ne me reconnaissent plus , je rigole moins qu'avant , je me sens si seule ..quand je suis chez moi , sans lui je m'ennuis tellement...aidez moi comment accepter sa disparition et apprendre a vivre sans cette jolie petite frimousse qui me rendait si joyeuse..</3




 elodie.c a écrit [18/05/2013 - 15h22 ]  
elodie.c

Bonjour, il y a quelques mois j'ai perdu mon chat . Tous les soirs en allant me coucher je rentrai mon chat pour qu'il dorme en sécurité à la maison, puis un soir, je ne l'ai pas rentré, je me suis dis que mon copain le rentrerai en rentrant du travail.
Sur les coups de minuit, mon copain rentre, et me dit que mon chat est mort, renversé par une voiture.
Il avait 9 mois ..
J'étais anéantie, je ne m'en remettais pas.
Puis on récupéra un de ces petits, car il avait fait des petits chatons, avec une chatte que l'on connaissait.
Cela me remonta un peu le moral, puis avec le temps je retrouvais en lui mon chat que j'avais perdu, je m'attachai de plus en plus, il était si mignon ..
Mais malheureusement mon bonheur n'a pas duré longtemps..
Il y a 3 jours, le même scénario c'est reproduit ..
Il dormait dans la niche dans la véranda, je me suis dis, je ne vais pas le réveillai, et j'ai oublié de fermer la porte de la véranda ..
Au matin mon copain s'en va au travail, et là, c'est le drame ..
Lui aussi avait 9 mois ..
Je n'y arrive pas à m'en remettre, il me manque tellement, il était si mignon, si adorable, si attachant ..




 Anonyme a écrit [17/11/2013 - 20h55 ]  
Anonyme

Bonsoir,

Je m'aperçois que je ne suis pas seule dans le chagrin et je remercie tous les internautes pour leurs expériences.

Mon petit Titi a disparu depuis un mois. J'ai réagi de suite, car il rentrait tous les soirs dormir à la maison. Il est tatoué, castré, craintif et très gentil (aucune agressivité) et sa maman chatte vit avec nous. Il n'avait donc, aucune raison de ne pas rentrer. J'ai tout de suite penser au pire et ai posé des affiches. J'ai rêvé de sa mort. Il était tellement gentil que n'importe qui pouvait lui faire du mal aisément. De plus, en faisant du porte à porte, j'ai entendu parler d'un voisin qui avait enfermé un chat (pas le sien) dans une cage. Un de mes affiches a été arrachée 2 fois à l'angle de cette rue.
J'ai 3 autres chats et 2 chiens, mais je ne peux oublier Titi. C'est le plus jeune (2 ans) et le plus doux. A ce jour, j'ai distribué 2 dépliants dans les boîtes aux lettres de mon quartier et posé 2 affiches. Je vais en distribuer un nouveau. Je suis désespérée. Il n'y a aucune trace de lui : même pas sa dépouille. La mairie et la société qui ramasse les animaux morts ne l'ont pas vu (ils m'auraient contactée du fait de son tatouage, m'ont-ils dit). Voilà, bien que j'ai d'autres animaux que j'aime de tout mon cœur et qui ont eu chacun un vécu difficile, cela ne remplace pas Titi, car je ne sais pas ce qu'il est devenu. Je l'imagine mort dans d'atroces conditions, lui qui est sans défense et je ne peux faire mon deuil comme pour mes autres animaux décédés, car il a disparu et je ne l'ai pas vu mort. J'ai l'impression que je vais souffrir ainsi jusqu'à l'heure de ma propre mort et que, quand je rendrai mon dernier souffle, c'est à lui que je penserai.

Bon courage à tous !




 Anonyme a écrit [01/04/2014 - 10h57 ]  
Anonyme

Je vient de perdre mon chouchou d'amour qui n'avait que 12 ans
Jarriv pas à me dire que je la rêverais jamais
Elle me manque énormément <3




 lisou41 a écrit [10/08/2014 - 19h29 ]  
lisou41

Bonjour,
C'est la 1ère fois que je m'inscris sur un site comme ça et je vais vous expliquer ce qui m'ammène.
Je suis anéanti par la mort de mon chat Fripouille (européen angora blanc) qui n'avait que 9 ans et qui a eu lieu le lundi 4 août en début d'après midi.
Nous venons d'emménager dans une petite ville en limite de forêts depuis 3 mois, j'avais peur de laisser mon chat sortir car il y a une route devant chez nous avec peu de passage mais (comme évoqué dans un des messages pas de contrôles, ni dos d'âne, limité à 50 mais non respecté) où les voitures ne respectent rien. Mais tellement soucieuse de lui donner autant d'amour qu'il pouvait m'en apporter je le laissé sortir à sa demande, il commencé à être connu des voisins et à se faire aux alentours, derrières les maisons de mon quartier il n'y avait que des bois ce qui me rassurait quand même (je surveillais régulièrement qu'il n'aille pas sur la route). Mon chat était comme mon fils depuis 9 ans, il a vécu avec moi en appartement et le week-end je l'emmenais chez mes parents à la campagne où toute la rue le connaissait), il ne sortait que lorsque que j'étais présente, le soir il dormait avec moi, me réveillais le matin, nous jouions ensemble dehors, quand je l'appelais il rentré ce chat était plein d'amour et de gentillesse (j'en pleurs encore). Ce fameux lundi je l'ai laissé sortir comme il le souhaitait, il revenait toutes les heures comme pour me rassurer et me dire qu'il était là, je préparais à manger, il est venu miauler à mes pieds je lui ai fais une petite caresse et il est reparti, je n'ai pas voulu le rentrer le temps que je mangeais pour qu'il profite encore de l'extérieur avant que je parte 5 jours en vacances (mon frère devait s'en occuper sans le laisser sortir car j'avais trop peur qu'il lui arrive qq chose). Une fois que j'en ai eu fini je suis parti me brosser les dents et je m'apprêtai à aller le chercher quand mon ami est rentré dans la maison dépité et là j'ai compris de suite qu'il était arrivé malheur à mon chat, j'ai couru pour aller le chercher il était allongé sans vie, saignant du nez mais pas abîmé (une voiture la renversée je suppose puisque mon ami la trouvé au milieu de la route), j'avais peur de cette route mais au fonds de moi je ne pensais pas que quelqu'un pourrait écraser mon chat (d'autant qu'il est voyant et il avait un peu peureux du bruit). Je culpabilise, tout comme marie, de ne pas avoir été la à temps pour le sauver ou de l'avoir renfermer quand il est rentré, de l'avoir laisser sortir las bas dans ma nouvelle maison. Il n'avait que 9 ans (j'ai envie de faire du mal à celui qui lui à enlevée la vie) j'avais encore tant d'année à passer avec lui, je ne sais pas comment faire pour surmonter cette peine, j'aimerai qu'il soit toujours présent. Ils ne méritent pas ça nos animaux. je me dis que ça se trouve il attendait que je vienne à son secours et je ne suis pas venu JE L'AIME TELLEMENT MON FRIPOUILLE. Je l'ai enterré dans le jardin de mes parents, c'est la maison familiale où tous nos animaux sont enterrés. J'ai tout enlever à la maison sauf sa photo mais tout me fais penser à lui et je me sens mal dans ma maison car je me dis qu'il est mort ici alors que ça ne faisait que 3 mois qu'il était là (je me sens responsable de sa mort et de la façon dont c arrivé).
Je n'ai aucune envie d'avoir des enfants après cet évènement et pourtant j'ai 30 ans.
Des amis me disent d'en prendre un autre mais cela me semble impossible, j'ai l'impression de le remplacer alors que ce n'est pas ce que je veux, je ne pourrai pas vivre de choses aussi forte avec un nouveau animal je l'ai eu à un moment difficile de ma vie et il m'a tellement aidé. J'ai l'impression que je ne me relèverai pas de cette terrible nouvelle (c'est comme si j'avais perdu un être humain très proche de moi)... Comment faire pour l'accepter, est ce que reprendre un autre animal est possible sans que mon fripouille pense que je veuille le remplacer...

Merci et bon courage à tous




 dracke a écrit [14/08/2014 - 22h31 ]  
dracke

Bonjour Lisou

En lisant votre message je suis trouble, car j'avais une relation similaire avec mon chat, avant je ne m'étais jamais attache a un animal mais en octobre dernier j'ai fait la rencontre par hasard de Balzac 7 mois qui est entre dans ma vie je l'ai garde a la maison jusqu'au mois de mars, mais il avait soif de liberté donc je le laissais sortir la journée et il rentrait tous les soirs en si peu de temps je me suis très attache a lui, jusqu'au mardi 12 août ou il s'est fait heurter par une voiture devant la maison, il était blesse mais n'a pas survécu, il est mort pendant le trajet pour aller chez le vétérinaire, je l'ai enterre dans mon jardin et lui ai fait une pierre tombale posée sur le sol avec son nom , depuis je suis tres déprimé tout ce qui m'entoure me rappel mon Balzac, je n'aime plus rester a la maison, ni aller dans mon jardin, je ne peux plus regarder l'endroit ou il s'est fait heurter je me sens coupable, je pense sans cesse a lui, je n'arrive plus a manger ni dormir, je plonge dans une grande deprime




Réponses 1 à sur 78
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Caro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.