Comment faire cohabiter un chat adulte et un chaton mâles ?



ptite-jolie
Cette question a été posée par ptite-jolie, le 19/07/2010 à à 19h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ptite-jolie a écrit [19/07/2010 - 19h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ptite-jolie

Bonjours , J'ai un chat adulte de 6 ans male castré, plutôt connu pour être hostile , et solitaire . Et ca fait une semaines que j'ai eu un petit chaton de 2 mois mâle aussi , mon petit chaton est câlin et s'acclimate très bien dans son nouveau lieu de vie , mais depuis son arrivé mon gros chat est très méchant ( on les a laisser se renifler ) et il grogne , montre les dents , et " fffffffffff" , on ne les laisse pas ensemble pour sa ! , mais des que mon gros chat coise le petit chaton , ca recommence ! , J'ai peur que il y est une bagarre entre les 2 et bien sur je sais qui gagnera ... , voila est-ce que quelqu'un aurais une solution a mon problème svp , merci d'avance =)




 Wisty a écrit [19/07/2010 - 21h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir, il y a naturellement une surveillance à maintenir, et savoir faire comprendre au chat, qui est le maître es lieux, d'accepter le nouveau venu.
S'il grogne, c'est tout simplement sa jalousie, de ne plus être seul, dès lors, tentez de les rapprocher et de les caresser tous les deux en même temps, à répéter plusieurs fois, avec le temps, ils s'habitueront et finirons par ne plus se séparer. Prenez tout simplement le temps nécessaire à l'apprivoisement.




Wisty


 ptite-jolie a écrit [19/07/2010 - 21h44 ]  
ptite-jolie

Daccord merci beaucoup de votre conseil =) j'essayai des demain ;)




 cochise_fr a écrit [19/07/2010 - 22h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Wisty est d'un joyeux optimisme: "surveiller un chat" n'est pas une sinécure.... et il faut pour cela avoir des horaires élastiques, diurnes et nocturnes, à moins de le (de les) cloitrer évidemment.

Ptite-jolie, un chat est comme n'importe quel animal de compagnie, il s'éduque, se socialise, et s'apprivoise..... et c'est toujours le chat qui choisit son maitre... et non le contraire. Si vous n'avez pas socialisé le premier, vos aurez des problèmes, et ce sera un peu la roulette russe (dans les chances, il y en a au moins une que tout se passe bien.... mais il y a aussi toutes les autres).

Alors éduquez votre premier chat, habituez le petit à petit, très progressivement, par petites touches insignifiantes à la présence de votre nouveau compagnon afin qu'il apprenne à partager son espace vital avec ce nouvel arrivant. C'est à vous à organiser, à décider, à répartir, à sanctionner, à être permanente dans vos décisions afin d'être reconnu comme maitre, et non seulement comme gamelle sur deux pattes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [19/07/2010 - 22h21 ]  
Wisty

Bonsoir cochise, merci du compliment, mais lorsque je parle de surveiller, je ne fais pas allusion à une garde persévérée.... :-D Comme tu dis, adapter l'apprivoisement de ces poupousses.




Wisty


 ptite-jolie a écrit [19/07/2010 - 22h45 ]  
ptite-jolie

Mon chat adulte a été sauvé ( il était maltrété ) , ce qui lui donne son caractère , il peu être adorable aussi mais pas avec mon bébé chat . Je pense que c'est de la jalousie comme le dit Wisty merci pour vos réponse ;-)




 cochise_fr a écrit [20/07/2010 - 11h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas une raison, Ptite-jolie, pour qu'il ne reçoive aucune éducation.

S'il a été maltraité, ce sera seulement un peu plus long, un peu plus dur, et il faudra un peu plus de persévérance.... mais rien n'est impossible avec le temps.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [20/07/2010 - 16h01 ]  
Wisty

Bonjour, je te souhaite bonne chance avec tes poupousses




Wisty


 ptite-jolie a écrit [22/07/2010 - 11h02 ]  
ptite-jolie

Merci =) , encore beaucoup de travail je pense !




 BlueLagoon a écrit [05/03/2013 - 05h18 ]  
BlueLagoon

Voila, hier dans mon club sportif en allant faire du tennis il y avait des petits chatons a donné qui on était abandonné par leur mère et j'ai eu le coup de foudre pour un petit chaton couleur ébéne mais revenant au sujet j'ai peur de la réaction de mon chat qui a 6ans car petit il a été maltraité, si jamais il parté je m'en voudrais a vie. j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux car quand je l'ai eu il tenait dans ma main mais si sa peut le faire partir car il est ultra-jaloux je ferai valser mon idée par la fénêtre expression typiquement BlueLagonniene merci




Et si c'était moi ton paradis...


 BlueLagoon a écrit [14/03/2013 - 14h24 ]  
BlueLagoon

Bonjour, je veux m'excuser auprès de petite jolie car j'ai posé une question sur web libre et comme nos deux questions se ressemblent ils ont annulé ma question et l'on mise sur la tienne alors désolé sinon répondez à la question de petite jolie :-C et pas à la mienne :-D salut!




Et si c'était moi ton paradis...


Répondre à ptite-jolie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.