Comment empêcher une petite chatte de faire ses griffes sur la tapisserie ?



choupette16
Cette question a été posée par choupette16, le 22/10/2008 à à 17h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 choupette16 a écrit [22/10/2008 - 17h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
choupette16

elle joue la nuit et nous reveille tous les matins vers 6 heures. comment faire pour qu'elle reste tranquille la nuit et qu'elle ne fasse pas ses griffes, merci




choupette16


 filou a écrit [22/10/2008 - 18h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

tu sais, c'est normal que les petits animaux fassent les fous pour s'amuser. Demandes à tes parents de lui acheter un arbre à chat avec de la cordelette autour pour qu'elle fasse ses griffes. Tu peux éventuellement le construire toi même : il te faut une petite planche de bois pour la base, un petite bûche de bois bien ronde que tu fixe sur la planche, et après il te suffit de l'entourer de cordelette. Tu verras les chats adorent faire leurs griffes sur un arbre à chat.




hello


 ichigo-79 a écrit [22/10/2008 - 18h26 ]  
ichigo-79

oui c'est vrai car un chaton pense qu'a jouer en-fête c'est pour découvrir sont nouvelle environnement




 cochise_fr a écrit [23/10/2008 - 04h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme n'importe quel petit animal, en la surveillant, et en l'éduquant dès son plus jeune âge.

Comme les chats ont besoins de se faire les griffes, il faut leur fournir un support dédié à cet usage et leur apprendre à s'en servir tout en réprimandant les essais sur d'autres supports comme les tapisseries par exemple. Que ce soit un produit commercial ou un simple bout de tronc d'arbre, il faudra lui apprendre à faire ses griffes dessus et la féliciter de cela alors qu'elle se fera punir si elle fait ailleurs.... mais pour cela, il faudra la surveiller jusqu'à ce qu'elle ait compris..... également la nuit, surtout au début.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 steph34 a écrit [23/10/2008 - 10h05 ]  
steph34

Tu lui trouves un bout de planche pour qu'il puisse faire ces griffes. C'est normal et tu ne pourras pas l'empêcher.




Au revoir


 zertyuiopq a écrit [07/12/2008 - 23h34 ]  
zertyuiopq

le mien fait ses griffes sur un paillasson en coco et nul part ailleurs, il n'y a pas eu besoin de le gronder ou de lui apprendre, ça c'est fait tout seul




Répondre à choupette16






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Maladie des griffes du chat




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.