Comment bien s'occuper d'un chat aveugle ?



onaouai20g
Cette question a été posée par onaouai20g, le 08/10/2012 à à 13h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Papa_Schultz a écrit [08/10/2012 - 14h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Papa_Schultz

Il est aveugle de naissance ou il est devenu aveugle ?
Dans le deuxième cas, continuez la vie comme si rien ne s'était passé. Ne changez pas l'environnement spécialement pour votre chat aveugle et laissez tout en place comme avant, sauf bien entendu ce qui pourrait représenter un danger pour lui.
SURTOUT, laissez son plat de nourriture et son eau au même endroit, car même si votre chat est aveugle, ses sens de l'odorat et l'ouïe sont encore corrects et vont même se développer encore plus.
Donnez lui à manger toujours à la même heure si possible de manière à ce qu'il puisse avoir des repères dans le temps.




je ne sais rien à rien !


 Anonyme a écrit [08/10/2012 - 15h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

C'est difficile mais essayez de rester avec votre chat autant que vous le pouvez quand elle s'aventure dehors pour les premières fois et si possible ne la laissez plus sortir.

Assurez-vous que votre chat ne peut pas sortir sur un balcon duquel il pourrait tomber et si il sort souvent faites lui un petit collier avec vos coordonnées et inscrivez dessus que votre chat est aveugle au cas où il se perdrait.




 onaouai20g a écrit [08/10/2012 - 15h53 ]  
onaouai20g

Il est devenu aveugle à cause d'une maladie ;-(




 Aussiegirl a écrit [08/10/2012 - 16h02 ]  
Aussiegirl

Oh le pauvre ! Joue avec lui régulièrement comme avant. Même si il a perdu la vue, il aura encore envie de faire tout ce qu'un chat aime faire, comme jouer.
Achète lui des jouets qui font du bruit comme ça il pourra essayer de les attraper en suivant le bruit.

Et surtout fais lui de gros câlins :(




Rock on !


 Anonyme a écrit [10/10/2012 - 02h51 ]  
Anonyme

J'ai trouvé un chaton d'environ 1 mois - 1 mois et demi à peine dans la nuit de vendredi à samedi juste devant ma porte d'entré. En le prenant, je me suis aperçut qu'il était amaigrit et surtout que ses 2 yeux étaient pas beau du tout. Le samedi la véto me dit qu'il à un oeil de crevé et que l'autre va vers la même direction (à cause d'une conjonctivite), elle me donne de quoi les nettoyer et une crème antibiotique à mettre dans les 2 yeux et me dit de repasser lundi car son collègue est spécialiste ophtalmo mais que la corné du 2eme oeil n'est pas touché. Lundi, après quelques test, finalement on apprend qu'il ne voit pas du tout, nous donne 15 jours de traitement pour le 2eme oeil et que dans tout les cas il ne peut pas enlever l'oeil car trop petit, qu'il faut attendre qu'il est l'age d’être castré ou tout simplement que l'oeil fonde (beurk je suis d accord). Mais il nous suggère de le faire piquer s'il est complètement aveugle (on a aucun moyen de l’empêcher d'aller dehors car on a 3 chiens ils ont une trappe d’accès pour sortir, et c'est pas un mur d'1m70 qui va arrêter un chat surtout avec des arbres à coté).
On à prit a décision de le garder quoi qu'il arrive, je préfère qu'il vive heureux le temps que ça durera même s'il ce fait renverser pas une voiture, il aura au moins vécu heureux en attendant, plutôt qu’après avoir connu la perte de la vu et l'abandon de sa mère (c'est une chatte sauvage qui prend la maison pour un resto depuis quelques années) l’emmener ce faire piquer.
C'est vrai que c'est compliqué (il n'est pas sevré et ce moque de la litière pour le moment, et surtout il est très collant, s'il est pas sur moi 20h/24h c'est miaou miaou à tout tète, Mais il est adorable j'ai complètement craqué.
Le plus simple c'est de ce comporter comme avec un chat voyant en adaptant la situation avec des repères fixe et une limitation du danger car "indiana jones" ce moque de la hauteur quand il part en exploration.
Ayant eu beaucoup de chats, une quinzaine (on vit en campagne) je suis persuadé que ça va juste permettre d'intensifié la relation avec le chat (on sait à quel point les chats sont indépendant quand il vivent en liberté).
C'est pareil pour ton chat, il vient de devenir aveugle et a donc encore plus besoin de toi, et ta boule de poils va bien te le rendre. Le tout c'est de ce poser cette question : la maison est elle adapté? Puis bon t'es coincé avec tes meubles que tu ne pourra pas bouger des masses pour pas le déstabiliser, mais bon, certain chat font des dépression juste parce que tu change de peinture, ça ne nous arrivera jamais ;)




 Anonyme a écrit [17/02/2014 - 14h39 ]  
Anonyme

moi j'ai un petit chaton aveugle ;-(
moi je suis toujours avec mon petit chaton ;-(




Répondre à onaouai20g






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.