Comment apprendre à mon chaton à faire ses besoins dans une litière sans endurer deux mois de combat ?



marie
Cette question a été posée par Marie, le 11/01/2007 à à 17h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Bourriquet a écrit [13/01/2007 - 15h27] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Bourriquet

Un chaton est instinctivement propre, et enterre...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Bourriquet ]



Réponses



 Bourriquet a écrit [13/01/2007 - 15h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bourriquet

Un chaton est instinctivement propre, et enterre systématiquement ses petits besoin. A sa naissance cependant, il est trop petit pour se déplacer jusqu'à la litière. C'est donc sa mère qui lui fait sa toilette, avec les moyens du bord, sa langue. Mais par la suite, lorsque le chaton commence à pouvoir se déplacer, la mère lui montre la littière et par l'exemple le petit apprends. Il est rare qu'un chaton, ou un chat se laisse aller. Si tel est le cas c'est que la littière n'est pas suffisamment propre pour qu'il ose s'y aventurer.




Le roi est mort, vive le roi !


 Bob a écrit [21/02/2007 - 15h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

Pour ne pas perdre deux mois, le plus simple pour apprendre à votre chat à faire ses besoins dans la litière c'est de le gronder sévèrement lorsqu'il fait ses besoins ailleurs que dans la litière. Soyez ferme et punissez le quand il ne va pas dans sa litière. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps avant qu'il vous écoute.




Believe in Jah Rastafari !


 Placebo a écrit [04/04/2007 - 17h23 ]  
Placebo

Si tu surprends ton chaton en train de faire ses besoins en dehors de la litière, je te conseille de le gronder (mais tout de suite, après c'est trop tard), de le poser dans sa litière et de le caresser pour qu'il comprenne que la litière n'est pas une punition, mais que c'est là qu'il doit aller.




 eretria a écrit [31/08/2007 - 10h15 ]  
eretria

;-) Oui c'est vrai, l'éducation chez un chat est limité contrairement au chien. En effet normalement chez le chaton la propreté est déjà acquise et en général il suffit simplement de présenter au chaton son bac à litière une seule fois, et celui ci mémorisera l'endroit où son bac se trouve et il y retournera de lui même.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 GregTkt38 a écrit [27/10/2010 - 14h17 ]  
GregTkt38

Bonjour mon chaton s'appelle Garfield et je voudrais savoir comment savoir quand il a envie de faire ces besoins




Vives les chatons


 bougainvilliee a écrit [27/10/2010 - 14h36 ]  
bougainvilliee

Bonjour Greg,

Si tu veux savoir quand il a envie de faire ses besoins, ton Garfield, je pense que si tu le lui demande tu auras la réponse...

Mais plus sérieusement... les chats sont discrets, au point de dissimuler leurs excréments... Tu ne sauras donc rien... c'est une loi de la nature des chats.

Mais comme ils sont très propres, si tu n'as pas de jardin pour qu'il y fasse ses besoins, mets-le dans une petite petite pièce avec sa litière à besoin.

Il faut que la litière soit épaisse et le mieux c'est de la mettre dans un bac avec une petite ouverture, pour qu'il y pénêtre, et ne fasse pas de projection.

Si tu change cette litière trois fois par jour (car un chat n'aime pas faire à nouveau ses besoins dans un endroit ou se trouvent ses éxcréments précédents), il finira par y aller, plutôt que de souiller le reste de son environnement.

Une fois éduqué ainsi, tu laisseras sa litière dans l'endroit qui te plairas et pourra laiser vagabonder ton chat dans l'appartement.

Mais n'oublies pas de continuer à changer souvent sa litière à besoin.




Le doute est ma seule certitude


 merveille25 a écrit [02/01/2012 - 17h04 ]  
merveille25

bonjour,
j'ai un chaton de 3 mois que j'ai accueillit chez moi il y a une semaine. les 3 premiere jours se sont très bien passé il faisait ses besoins dans sa litiere jusqu'au jour ou j'ai mis un diffuseur de parfum chez moi qui sentais beacoup trop fort ce qui a rendu malade mon chaton (il a vomit une fois) d'ailleur moi meme j'en étais malade.. depuis il ne fais plus pipi dans sa litiere mais partout dans mon appart (couverture, tapi, sols...) j'ai tout essayé, j'ai mis de la javel dans le fond de son bac, j'ai laver mes sols avec du vinaigre mais rien ne l'empeche il continu!!! je ne sais plus quoi faire auriez-vous des conseils a me donner? est-ce qu'il aurait pu etre contrarié avec le parfum? comment faire???




 Anonyme a écrit [16/11/2012 - 19h16 ]  
Anonyme

bonjour je viens de trouver un chaton dehors du coup je l'ai pris il a environ 1 mois et demi que dois je lui donner a manger ?




Répondre à Marie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.