Combien de temps faut-il au dressage d'un chat ?



bijoux78
Cette question a été posée par bijoux78, le 23/11/2011 à à 17h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 hyvan a écrit [23/11/2011 - 17h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hyvan

Celà ne se dresse pas un chat,ce n'est pas un chien...il vient si il a envie de venir ,à toi de lui donner envie.Pour les trucs qu'il n'a pas le droit de faire,c'est pareil,il saura qu'il n'a pas le droit à la longue mais sera toujours porté à le faire quand même.




 betinaweb a écrit [23/11/2011 - 18h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Un chat s'éduque tout d'abord mais ne se dresse pas.Un chat est joueur,il lui faut du temps avant de prendre les bonnes habitudes.
Quel âge a ton chat?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [23/11/2011 - 23h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme les autres l'ont dit, un chat ne se dresse pas, on est pas au cirque.
D'autre part, c'est toujours le chat qui choisit son maitre (ou sa maitresse), et non le contraire. On ne peut pas contraindre un chat à faire ce qu'il ne veut pas faire. Il ne fera ce que vous souhaitez que s'il vous aime beaucoup.... et encore, pas tout le temps.

Pour éduquer un chat (j'en ai 11 actuellement) il faut beaucoup de patience, beaucoup de justice, beaucoup d'amour..... et tout cela en permanence. Il faut répéter inlassablement et sans crier (cela ne sert à rien) ce à quoi vous souhaitez arriver jusqu'à ce que le chat le fasse de lui même, ce qui se produit de manière aléatoire selon ce que l'on demande et selon la personnalité du chat entre 10 minutes et plusieurs mois. C'est aussi plus facile sur les chatons que sur les chats adultes, beaucoup plus facile. C'est aussi plus facile quand on a déjà un ou plusieurs chats, car les chats laissent sur vous des odeurs de satisfaction qui donnent une foule d'informations à n'importe quel autre chat, même rencontré pour la première fois.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [24/11/2011 - 05h51 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Il y a lieu de considérer la réponse de cochise :

Un chat ne se dresse pas (sinon à le faire fuir).
C'est un animal trop indépendant, qui a sa personnalité propre.

Cependant, un chat peut s'éduquer (ce qui est tout autre chose).




Le doute est ma seule certitude


 Mana a écrit [24/11/2011 - 09h30 ]  
Mana

Toutes les premières interventions sont très justes et on voit qu'on a affaire à des connaisseurs !

En effet, un chat ne se dresse pas car il est réputé comme étant un chat très indépendant, il sera d'ailleurs plus attaché à son territoire qu'à son maitre contrairement au chien dont on dit qu'il n'a qu'un seul maître dans sa vie.
Un chat vit sa vie comme bon lui semble, il se gère. Bien entendu, s'il fait des bêtises il faut le réprimander mais de manière juste et non violente évidemment. Le chat est un animal domestiqué certes, mais qui garde toujours une part de sauvage en lui. Si on accorde au chat beaucoup d'amour et d'attention il peut devenir proche de toi et là tu en récoltes tout le meilleur : les calins, les ronronnements.... Sois douce et juste avec ton chat, il ne doit pas être le pacha de la maison et à force d'insister sur les limites à ne pas dépasser il commencera à comprendre, mais pas à être dressé.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bougainvilliee a écrit [24/11/2011 - 09h52 ]  
bougainvilliee

un chat veut rester un chat. Si cela ne vous plait pas, cela lui est égal.

Sachez que vous êtes chez lui et non chez vous.

Un chat est le début de la sagesse.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [24/11/2011 - 10h55 ]  
Wisty

Bonjour,

Le plus longtemps possible et vu son indépendance, on est parti pour des lunes.... ;-)




Wisty


 bougainvilliee a écrit [24/11/2011 - 11h29 ]  
bougainvilliee

Bonjour Wisty,

La sagesse le plus longtemps possible (c'est à espérer)...
Vu mon indépendance, y en-A-il vraiment pour des lustres ?...




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [24/11/2011 - 11h32 ]  
Wisty

Bonjour,

bougain, je ne saurais te répondre, je ne connais pas la race du chat, de qui tu peux ressembler.... :-D




Wisty


 Wisty a écrit [24/11/2011 - 12h12 ]  
Wisty

Bonne journée,je vais dresser mon chat..... :-D




Wisty


 reveillez vous a écrit [14/12/2011 - 09h10 ]  
reveillez vous

il y a une méthode que je ne connais pas pour dresser les chat: j ai vu un spectacle de chats en extérieur ou ceux-ci sautait a travers des cerceaux en feu et tout, comme au cirque avec les lions mais sans fouet ni cage que a la voix du maitre!!!
je suis retourner plusieurs fois voir le spectacle tellement j ai trouvé ca impressionnant je n ai malheureusement pas pu discuter avec la personne car c était a l étranger et je ne parlais pas la langue a l epoque


apres niveau education du chat tu peux lui apprendre plein de trucs:
le mien vas au toilettes, ouvre les portes, frappe a celles qu il ne peux pas ouvrir grâce a l’intermédiaire de boule accroché a la poignée ( porte d entrée)...

j ai mis en place un système de dialogue grâce avec des son qu'il peux faire du coup on peux "discuter" ( en gros je sais ce qu il veux grâce aux son qu il fait et réciproquement) je te parle/ecoute moi, sortir, au lit, calin, ouvrir toilette(quand le rabat est tombé par ex), alerte intrus, eau, croquette, paté, thon... plein de trucs comme ca!

j ai utiliser comme base les sons qu il font quand ils chassent:

-quand ils "imitent" les oiseaux je sais pas comment ca s apelle
-quand ils chassent en groupe et qu ils se "parle" entre eux pour se donner l ordre d attaque pour choper une grosse proie par ex
-quand ils s'apellent entre eux quand ya un danger/intrusion sur leur territoire ( c est trop fun ca quand tout les chat arrive et font un mur de chat pour dire a l intrus qu il est pas le bien venu ou quand ca vas castagné ya toujours une femelle qui vas chercher les chiens)

j ai jouer sur le nombre de répétition du son et les différentes variations qu il sais faire au final on a une 20aine de "mots" comprenant 1 a 4 "syllabe"
l ironie dans l histoire c est que mon chat ne sait pas faire "miaou" du moins je l ai jamais entendu faire...


mais ces codes ne marche qu entre moi et mon chat si une autre personne que moi le fait ca ne marche pas
pour arriver a ce genre de relation/communication ca demande du travail de l ecoute, beaucoup de temps et de patience, de l affection, de bien connaitre les chats et leur comportement, de bien connaitre son chat tout court (pour ca ils sont comme nous: tous unique dans le caractere) et jamais oublier que pour un chat vous etes un chat aussi!


les gens qui viendront pour la première fois chez vous pourront vous prendre pour un taré au début mais hallucineront après... effet garanti :D




 bougainvilliee a écrit [14/12/2011 - 09h34 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Un chat ne se dresse pas.
Au mieux, c'est-lui qui dresse son maître.

Cependant, il s'éduque très bien.

Les miens, vont porter le courrier à la poste, font les courses au supermarché du coin.

Font la vaisselle, l'essuient et la rangent.

Font une délicieuse cuisine, super présentée, mettent la table, font la lessive, l'étendent, la repassent et la range dans les placards.

Ils me servent du vin de Champagne, lorsque je désire, sur la terrasse, accompagnés de petits amuse-gueules qu'ils ont eux-mêmes préparés.

Et pour tout cela, une journée d'éducation suffit.
Mais encore faut-il bien connaître la psychologie chatière.




Le doute est ma seule certitude


 ninijolie a écrit [21/12/2011 - 09h27 ]  
ninijolie

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec vous ! moi j'ai toujours eu des chats et un chat c pas bête comme beaucoup peuvent le penser ! moi, mes chats je les aient tous dressé . Mais se qu'il faut savoir c que je n'ai jamais eu de chat de plus de 1 mois 1/2 beaucoup dirons c trop tôt non pas si on n'ai présent et tendre, mon plus vieux chat à aujourd'hui 11 ans toujours obéissant câlins et aime se promener avec nous, si on lui demande il vient et si il vient et que l'on ne veux pas on na juste a lui dire non !! rentre à la maison et il rentre, mon chat je lui parle comme à une personne et il comprend tous, c comme un enfant . seulement il faut croire en eux et pas les prendre pour se qu'ils ne sont pas à bonne entendant ! :-) Par conte je dresse plus facilement un chat qu'un chien allez savoir pourquoi !!!! est cela depuis toute petite avec des chat qui étaient sauvage que nous avions trouvé dans une propriété abandonnée et j'ai réussi je sais pas comment mais je leur et tous simplement fais voir que c moi qui aurai le dernier mot et voilà ils étaient tous doux et affectueux après c petites bêtes avec ma copine nous avions était faire du porte à porte pour pouvoir leur trouver un foyer :) Il faut y croire et croire en eux surtout, ils comprennent et ressentent nos émotions ;-)




ninijolie


 foularo a écrit [20/05/2013 - 22h12 ]  
foularo

que veut tu dire par la tu peut luis apprendre des tours comme assis tournes etc avec des friandises y des vidéos sur internet . :-D




 cochise_fr a écrit [21/05/2013 - 02h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Inutile de faire de son chat un animal de cirque.

L'éduquer et en faire un agréable compagnon de vie est déjà un travail à plein temps.
C'est surtout un problème d'amour réciproque....ou pas...entre le chat et vous.... et comme chez les humains, il y a des chats avec lesquels on s'entend mieux que d'autres, sans forcément savoir pourquoi, et cela peut même varier dans le temps avec l'âge, tant de l'humain que du chat, et tant en mieux qu'en pire.

Il faut aussi, que ce soit pour un chien ou un chat, se faire à l'idée que ces chers animaux se foutent éperdument de nos contingences quotidiennes ou de nos problèmes de cœur, de même que de nos éventuels problèmes financiers.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à bijoux78






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.