Combien de temps un chat sait survivre sans boire et sans manger ?



alexia
Cette question a été posée par Alexia, le 19/09/2007 à à 20h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bear a écrit [19/09/2007 - 21h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bear

Un chat a beau être un animal, ce n'est pas pour autant un sujet d'expérience. Comme un homme qui quelque part est aussi un animal, un chat a besoin de manger et il ne peut rester longtemps privé de nourriture. De plus, il a aussi besoin de boire et ce besoin est au moins aussi important que le besoin de nourriture. Comme un homme (ou une femme) un chat peut se passer de manger quelques jours mais il ne pourra aussi longtemps se passer de boire...




 bullator a écrit [20/09/2007 - 14h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bullator

Un chat à qui tu ne donnes pas à manger se débrouillera de lui même car il a gardé l'instinct de chasse des félins, il pourra se nourrir de mulot ou de petits oiseaux, à contrario du chien qui lui sera totalement dépourvu puisqu'il dépend entièrement de son maître question bouffe, à moins que ce soit un chien de rue qui lui a aprris à faire les poubelles, un peu comme les chiens roumains du centre ville de Bucarest.




 Tissou a écrit [09/10/2007 - 21h05 ]  
Tissou

Pourquoi ? Tu veux partir en vacances !!! :-D




Nath Chatterie De keyster fjord


 cochise_fr a écrit [10/10/2007 - 00h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Suivant son état avant sa privation, un chat peut tenir 8 jours sans boire ni manger, mais dès le deuxième jour, il risque de graves troubles de sa santé.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 le malheureux56 a écrit [04/10/2008 - 23h24 ]  
le malheureux56

Excusez moi mes mon chat a disparu hier et donc j'aimerais savoir si ces trouble peuvent être très important




 cochise_fr a écrit [05/10/2008 - 01h18 ]  
cochise_fr

Bonjour le_malheureux56,
Un chat sait très bien vivre seul sans ses maitres, et il y a de multiples raisons qui ont pu l'amener à disparaitre de chez vous.
Il y a de grandes chances qu'il revienne de lui même après quelques jours d'escapades, il a peut être senti une petite copine pas très loin.... par exemple.

Si cela dépasse la semaine, ce sera effectivement plus inquiétant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 le malheureux56 a écrit [05/10/2008 - 12h07 ]  
le malheureux56

Merci a toi cochise




 le malheureux56 a écrit [14/10/2008 - 20h56 ]  
le malheureux56

Merci cochie mon chat est revenue LOL il peuvent tenir 11 jours sans manger ni boire en faite mon chat a été séquestrer c'est un ****** qui l'a séquestrer dans sa voiture !!!!!




 cochise_fr a écrit [15/10/2008 - 00h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tant mieux pour ton matou qu'il soit revenu à son domicile.

Mais pour la durée sans boire ET sans manger, j'ai de sérieux doutes. Il a du, je ne sais quand, recevoir au moins quelques subsides, car sinon, il ne te serait jamais revenu..... surtout sans boire. Bien sur, je peux croire qu'il y a toujours des exceptions,.... mais 11 jours, c'est vraiment long, trop long à mon avis.

D'ailleurs, dans quel état était il quand tu l'as revu pour la première fois ?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 am46 a écrit [16/04/2009 - 08h49 ]  
am46

Combien de jours un etre humain peut-il survivre sans boire ?




 tug44270 a écrit [12/12/2009 - 13h23 ]  
tug44270

bonjour je viens de retrouver mon chat qui était enfermer dans un local pendent environ deux semaine sans boire ni manger. je dois le nourrir comment?




 kitchoo a écrit [15/06/2010 - 14h23 ]  
kitchoo

bonjour mon chat a disparu de la maison je crois qu'il est partie chez mon voisin mais mon voisin lui-meme est partie en vacances et donc je me demandais cb de temps il pourais rester sans manger ni boire ? svp repondez moi vite




 Tulip a écrit [11/10/2010 - 18h35 ]  
Tulip

Salut,
Il viens tout juste de m'arriver la même situation, mon chat est resté enfermé 3 semaines dans une pièce du garage de mon voisin parti en vacances)ou il entrepose le bois. Mon chat était en bonne santé (très maigre mais en bonne santé) a la fin de ce stage "de survie"
:-D je le prend maintenant a la rigolade mais je pensai qu'il n'était plus parmi nous. ;-(

J'ai lu beaucoup sur ce sujet, un chat qui a une bonne santé dois comme l'homme au moins tenir 80 jours sans manger(mais risque de séquelles). Il est a savoir qu'il est encore plus résistant que nous; Quant a la boisson ils savent recueillir l'eau ou il y en a: humidité, insectes, voir même sa propre urine.

Ps: donc si vous avez perdu votre chat regardé dans les bas cotés aux alentours (risque N°1 les voitures après il est peut être coincé quelque part. Il ne faut pas tout de suite perdre espoir ;-)




 yvanie47 a écrit [17/04/2011 - 11h10 ]  
yvanie47

moi j'ai perdu mon chat j'habite a la campagne et il y a plein d'autre chat et sa fait 5 jours qu'il est partit vous penser quil reviendrez????




 balousalsa a écrit [13/06/2011 - 16h12 ]  
balousalsa

Mon chat est resté 36 jours sans manger, il buvait dans la cuvette des toilettes d une maison dans laquelle il avait été enfermé.
La propriétaire était en maison de retraite c'est ses enfants qui ont trouvé notre chat trés maigre en venant lui chercher des affaires personnelles.
Il c etait engouffré dans la maison à leur insu.




 cochise_fr a écrit [13/06/2011 - 22h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Jusqu'à 8 ou 10 jours, un chat peut revenir sans problème..... surtout à la campagne.
J'en ai 5 en liberté totale, il est fréquent que l'un d'eux s'absente 8 jours sans que je sache où ils sont.... ni ce qu'ils ont fait tout ce temps. Ils sont toujours revenus sans rien faire de spécial.... mais je suis en campagne.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chaton077 a écrit [05/08/2011 - 14h51 ]  
Chaton077

Bonjour, j'ai trois chaton sauvage chez moi qui skouat Entre chez moi et les voisin. Mes voisins sont parties en vacances. Au début je leur et donnez a boire.Mon père ma surprit avec un bouteille de lait. Il ne vu ex pu que je l'ai nourrisses Et je déteste savoir que quelqu'un est mort Combien de temps rester ont-ils en vie svp URGENT ;-( ;-(. Cela fait 3 jour qu'ils sont la et 1 jour qui ne boivent puent




 AngelinaP a écrit [23/01/2012 - 11h34 ]  
AngelinaP

J'ai perdu ma chatte MIA de 8 mois. jhabite en centre ville. elle avait l'habitude de se baladé sur les tois et sa fait 6 jours qu'elle n'est pas rentré. Avec mon ami on à plaquardé des affiches partout et hier une dame nous à appelé pour nous dire qu'elle avait vue Mia une rue pas loin de chez nous. On l'a vue courir à une vitesse de fou mais impossible de la récupéreé; elle est amaigrie et très peureuse alors que d'habitude elle vient quand on l'appelle et elle est très caline avec nous . je pers un peu espoir mais jespere pouvoir la retrouvé. et surtout jespere quil ne va pas lui arrivé quelque chose ...




 Anonyme a écrit [07/02/2012 - 18h51 ]  
Anonyme

Bonjour,

J'habite un village, à une altitude d'environ 500m, nous avons de la neige, verglas, et mon cat est parti depuis dimanche matin 5 février 2012, et nous sommes le 7, début de soirée. Aucune nouvelle de lui depuis. Pas d'enfants, alors...
Pourtant , je l'appelle tous les jours, et la nuit aussi, et je veille jusqu'à 3, 4 et même 5h du matin..., mais, rien... Je suis allée l'appeler au jardin, sans plus de succès .
Le week-end dernier - mais nous n'avions pas encore cette météo - , il avait fait la même chose, - moi aussi, appels etc, et j'étais même allée faire un tour aux alentours, village, voisins..., mais..., pas de cat en vue). Il était revenu au bout de 2 jours !
Il a l'habitude d'aller vadrouiller, il n'est pas du genre cat d'appartement et, a déjà disparu 2, 3 jours, maximum.
Mais là, je m'inquiète très sérieusement, vu les températures négatives assez élevées ces jours-ci (et qu'il ne rentre pas, au moins pour la nuit, pour se mettre au chaud et pour trouver à manger et à boire..., comme il le fait d'habitude..., au moins au chaud, quoi...). :( :( :(
Hier, je sais que nous étions à la pleine lune... et, je pense fortement que ceci peut l'influencer. Mais, je m'inquiète vraiment réellement, car malgré la pleine lune (des pleines lunes, il y en a toujours eues), il est toujours revenu... Et là... 8-O 8-O 8-O
C'est surtout vis-à-vis du froid que je m'inquiète... Il n'a pas une fourrure trop épaisse et, de plus, a des problèmes res piratoires (et c'est impossible de le garder enfermé, lorsqu'il veut sortir, il est carrément intenable au bout d'un moment, devient comme fou et miaule d'un bout à l'autre de la journée, et cherche par tous les moyens à sortir..., et occasionne des dégats dans la maison. :( :( :(
Y a-til des personnes, parmi vous, dont le(s) chat(s) a (ont) déjà disparu, ainsi, en hiver, durant un certain temps, et lorsqu'il y avait des températures très basses (ici au moins jusqu'à -15° la nuit ; -18°?) et, est (sont) ensuite réapparu(s), en pleine forme et, comme si de rien n'était ??? :-| :-)
Et, vis-à-vis de la pleine lune aussi, pouvez-vous me donner votre(s) témoignage(s). Ou si vous avez vécu des choses similaires... :-| :-/ :-)

Mille mercizzzzzzzzz !!! :-) :-| :-)


PS : mon témoignage : pour ce qu'il en est des chats, sans manger et sans boire : lorsque j'étais jeune, il y eut toujours des chats, relativement sauvages, chez mes grands-parents, à la campagne. Après les décès de ces derniers, il n'y avait plus personne qui habitait la maison, nous nous habitions en ville, mais nous retournions à la ferme le week-end et, ramenions toujours de la nourriture pour les chats. Un week-end, à notre retour à la ferme, nous nous sommes malheureusement rendus compte qu'un des chats était resté enfermé dans la chambre à coucher, donc durant une semaine complète, sans rien à manger ni à boire ! Et là, il avait juste l'air très heureux de nous voir et, un rien... affamé !!! :-| :-) et, par la suite, il n'eut aucun problème de santé.




 Sedinette a écrit [20/02/2012 - 23h47 ]  
Sedinette

Bonsoir,
je viens d'adopter un chat (celui de ma cousine qui voulait s'en débarrasser pour être exact), mais malheureusement, paniqué, il a réussi à suivre notre premier chat par sa chatière alors que nous avions pris soin de fermer la porte menant à la chatière. Il ne connaît pas le voisinage et même si ce n'est pas la première fois ni la deuxième fois qu'il nous voyait, pensez vous qu'il y a une chance qu'il revienne, ou qu'il ne se soit pas trop éloigné ?

Je suis rassurée de savoir qu'ils peuvent survivre sans boire ni manger assez longtemps, même si je sais qu'il arrive à attraper des oiseaux assez facilement...




 electo a écrit [26/04/2012 - 22h09 ]  
electo

Salut, je vais partir en vacance pendant une semaine et je dois laisser mon chat dehors (il est plutot sauvage).
Je précise que j'habite dans une résidence ou il y a pleins de jardins et il a l'habitude de s'y promener (meme s'il se bat souvent avec les chats voisins). Je me demande s'il va survivre pendant 1 semaine alors qu'il n'a presque que 2 ans.




 Sedinette a écrit [27/04/2012 - 00h46 ]  
Sedinette

Le mieux c'est de prévenir un voisin pour qu'il vienne lui donner à manger le matin et le soir, ou le confier à de la famille (en appartement c'est mieux, il aura beaucoup moins de chance de s'échapper)




 Anonyme a écrit [10/06/2012 - 02h34 ]  
Anonyme

Salut à tous , je suis partie en week-end , à 11h40 je suis partie de la maison et mon chat aussi dehors donc il va devoir tenir 24h sans manger ni boire , est-ce dangereux pour lui ? :-o




 Anonyme a écrit [08/08/2012 - 13h15 ]  
Anonyme

salut, je dois partir deux semaines en vacance et laisser mon chat dehors alors qu'il passe toute ces journées en maison de campagne. Une amie passera lui donner a manger le matin puis le soir mais il restera dehors va t'il rester dans mon jardin ? et vous croyez que je le retrouverais deux semaines aprés ?




 Friscusify a écrit [02/12/2012 - 05h50 ]  
Friscusify

Bonjour,
Il me semble important pour moi qui vient de retrouver mon chat de poster ce témoignage pour tous ceux qui ont perdu leur chat.

J'explique : j'habite un immeuble à Nantes, sous les toits (je suis au dernier étage). Mes fenêtres sont des "Vélux". Mon chat s'était retrouvé samedi dernier sur la gouttière, visiblement pas à sa place car il miaulait beaucoup. je l'ai laissé avec le Vélux ouvert pour qu'il puisse rentrer (c'était la première fois qu'il se retrouvait aussi loin sur le toit). Sauf qu'à mon retour, mon chat était monté tout en haut du toit (comment ??? ce toit est très pentu et glisse énormément), et ne voulait plus redescendre (toit très glissant)... durant une semaine j'ai multiplié les tentatives, sachant que je pouvais seulement monter sur mon Vélux et essayer de récupérer mon chat, alors que j'étais encore trop bas sur le toit (mon chat refusait de sauter).
Au fur et à mesure de mes tentatives j'ai mis de plus en plus de bouffe sur le bord de ma fenetre pour motiver le chat à sauter, sachant qu'il était mort de faim... (croquettes, poulet)
Au final une semaine après, le samedi (il s'était échappé le samedi d'avant), je rentre de soirée, je passe la tête par le Vélux, il est là, et tout à coup il a fait ce que je le croyais incapable de faire depuis le début même mort de faim : il a "glissé" sur le toit en comptant sur moi pour le rattraper, ce que j'ai fait.

A mon avis, l'instinct animal a été le plus fort sur ce coup là, malgré qu'en une semaine j'ai eu le temps de m'imaginer que mon chat était définitivement parti où se laissait mourir.

Maintenant je crois réellement que les chats sont attachés à leur lieu, voire leur maître. La première chose qu'a fait mon chat en revenant, ce n'est pas de se jeter sur la nourriture comme je pensais qu'il était mort de faim, mais plutôt de se lover dans mes bras pendant très longtemps...

Et pourtant j'ai beaucoup perdu espoir de voir mon chat s'enfuir définitivement.

tout ca pour donner toute ma sympathie et de l'espoir à tous ceux qui ont perdu leur chat, il y a beaucoup de chances qu'il revienne vers vous tant qu'il n'est pas fauché par une voiture... ce qui correspond à peu près au nombre de chances que vous avez de mourir d'un accident d'avion... pour ceux qui n'ont pas peur en avion !!!

Les chats sont des animaux très intelligents et loyaux à leur maître lorsqu'ils sont reconnus. J'espère avoir rassuré les gens avec cette anecdote toute fraîche (je viens juste de récupérer mon chat Rondoudou qui vous salue).

Benoît




 Anonyme a écrit [23/12/2012 - 14h44 ]  
Anonyme

Les chats peuvent rester sans boire et sans manger pendant 2 ou 3 jours ça dépand mais s'il reste plus longtemps sans boire et sans manger il peuvent avoir la diaré. :-C




 Anonyme a écrit [03/04/2013 - 22h16 ]  
Anonyme

Bonjour, ma chatte avait disparu depuis 5 jours on commençait à ne plus y croire et puis en persévérant on l'a entendue nous répondre quand on l'appelait aux alentours !! En fait elle était juste à côté de chez nous dans une maison abandonnée, avec un autre chat !! Ils ont dû passer par la cheminée et rester coincés là... Donc à part leur urine ils n'ont rien dû boire et rien manger et après 5 jours elle était en pleine forme ! Bon, elle avait des réserves elle était bien grassouillette ! Bon courage à ceux qui ont perdu leur chat, il faut continuer d'appeler en faisant le tour du quartier car souvent ils ne sont pas loin ! Il ne faut pas désespérer




 Bo-Bat a écrit [27/06/2013 - 09h00 ]  
Bo-Bat

Ça n'est pas parce qu'un chat est perdu qu'il ne va ni manger ni boire. Les chats s'arrangent tout le temps pour trouver de quoi survivre et la plupart du temps ils y arrivent.
Donc à moins qu'il ne soit enfermé dans une cave sans aucun accès vers l’extérieur, je dirais qu'un chat peut survivre très longtemps.
Mais en restant vraiment sans rien, il ne tiendra pas plus d'une ou deux semaines.




Répondre à Alexia






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Vélo sans effort - Gardez la forme
• Ouvre bocal sans effort


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.