Le collier de mon chat ne le gène t’il pas ?



iona
Cette question a été posée par Iona, le 01/04/2010 à à 14h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 melissa06 a écrit [19/06/2010 - 17h08] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
melissa06

N'importe quoi! Chez moi,j'ai trois chats,ils ont tous un collier...



[ Lire la suite de la réponse écrite par melissa06 ]



Réponses



 coeur de patate a écrit [01/04/2010 - 14h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

si justement ! moi je retire tout les colliers dés que je vois un chat avec !! surtout si il à une clochette en plus !! je propose au maître à se promener avec un colliers une cloches autour du coup jour et nuit j'attends de voir combien de temps il vont supporter cette humiliation !! :-C




ciao!


 helo92 a écrit [01/04/2010 - 15h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
helo92

Je crois également que oui car le fait d'avoir un collier n'est pas très agréable autant pour les animaux que pour l'homme mais ensuite peut-être que ca ne dérange pas ton chat!!! mais une puce que les vétérinaires mettront a ton chat sera beaucoup mieux qu'un collier !!!!!!!!!!




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 Jazzy a écrit [01/04/2010 - 16h11 ]  
Jazzy

Généralement, les chats apprivoisés doivent avoir un collier pour faciliter leur identification en cas de perte. En général, il serre un peu le cou de l'animal sans pour autant l'étrangler selon la taille de chacun.
Étant donné le fait qu'il est un peu serré, il est donc normal qu'il donne l'impression de gêner l'animal la première fois qu'on le lui met. Cependant, le collier a été conçu pour ne déranger en aucun cas les divers mouvements du chat ou encore moins pour l'étouffer. Ce dispositif a été installé pour que le collier ne soit ni trop serré ni trop large.
Il est bien sûr évident que la première que vous allez lui mettre un collier, il ne sera pas content et tentera de l'enlever à maintes reprises. Néanmoins, il s'habituera au fil du temps et trouvera tout à fait normal de le porter autour de son cou.
Vous pouvez tout de même lui enlever de temps en temps pour lui permettre de faire sa toilette lui même sans être gêné.




 Leya a écrit [01/04/2010 - 16h15 ]  
Leya

Super idée coeurdepatate ! :-C
Le collier permet à de nombreux chats perdus de retrouver leur logis. Tu vas surement me dire qu'un chat n'est pas fait pour vivre dans une maison ou je ne sais quoi, mais lorsqu'il a été habitué comme ça des son plus jeune âge et qu'il se retrouve à la rue, il court un réel danger. C'est vraiment stupide faire ça! bats toi contre l'adoption des chats si tu le veux, mais ne les envoie pas à la mort lorsqu'ils sont perdus!! :-C




 coeur de patate a écrit [01/04/2010 - 16h37 ]  
coeur de patate

ah bon c'est un poisson d'avril ou quoi !!! un chat n'est pas une propriété c'est un animal de compagnie c'est tout !! les chats savent très bien ce qu'il veulent celui qui vient me voir il s'est échapper car il n'a pas du tout apprécié qu'on le garrotte avec un collier qui lui à abîmé les poils pour des mois ! avec moi il est très heureux et il vient de lui même si il veut il doit pouvoir partir il ne m'appartient pas ! honte à vous tortionnaires d'animaux ! j'espère que ton mari Leya vas t'offrir un collier avec ton adresse ! et ton numéro de sécu tatoué dans le coup par la même occasion !! dès fois que tu sois infidèle !!! :-D




ciao!


 Leya a écrit [01/04/2010 - 17h53 ]  
Leya

Ca me fait bien rire les gens comme vous. :-D Comme si je ne savais pas tout ça. Je suis contre le fait qu'on adopte des animaux pour en faire des jouets. Et si vous étiez plus attentif en lisant mon message vous l'auriez compris. Seulement je pense qu'enlever le collier d'un chat perdu est tout simplement stupide. Vous faites un chat malheureux si il n'a jamais vécu dehors car il aura du mal à s'en sortir, et vous faites aussi des gens malheureux en annulant leurs chances de retrouver leur compagnon. Mais à part ça c'est moi la tortionnaire...




 kolibri a écrit [01/04/2010 - 19h05 ]  
kolibri

Le chat s'habitue, parcontre je vous conseille un collier elastique car si le chat en montant dans un arbre s'accroche dans une branche avec le collier il s'étouffera, tandis quavec le collier élastique il pourra l'enlever. Ca arrive assez souvent.




 legoliath a écrit [01/04/2010 - 19h51 ]  
legoliath

moi je pense que tu devrais le faire tatouer et mettre une puce ça serai mieu c'est ce que mon chat a et il n'en souffre pas les colliers au début c'est gênant.




 matidou a écrit [11/04/2010 - 07h38 ]  
matidou

il faut mettre de doit dans ton collier est si c'est un doigt c'est que il sétrangle 8-O




 nuitbrune a écrit [09/05/2010 - 16h51 ]  
nuitbrune

moi j'ai un chat et quand il était petit on a essayé de lui en mettre 1 mais il était géné et essayé de l'enlevé du coup on l'a retiré et on lui a mis une puce electronique sinon tu peux lui mettre un tatouage!
collier=chat accroché a une branche en se grattant ou tout simplement en passant.




 melissa06 a écrit [19/06/2010 - 17h08 ]  
melissa06

N'importe quoi! Chez moi,j'ai trois chats,ils ont tous un collier avec une clochette et ils s'en portent très bien! Je ne vois pas du tout pourquoi cela les gênerais plus qu'autre chose,surtout s'il est bien réglé et qu'il ne l'étrangle pas! Faut pas exagérer quand même,les chats ont autre chose à faire qu'à penser comme des humains à des humiliations ou quoi que ce soit!
Et puis franchement,coeur de patate,si je voyais quelqu'un toucher à mon chat,il aurait affaire à moi!
Ah,les gens! :-C




 coeur de patate a écrit [19/06/2010 - 19h42 ]  
coeur de patate

attends un peu melissa06 je vais t'en mettre un collier dans les même proportions de ton corps donc pour un chat de 5 kg soit 100 g et donc quelqu'un de 50 kg tu auras une jolie clochette de 1000 g qui sonne tout le temps tu vas voir combien de temps tu vas la supporter tu feras moins ta maligne ! comme tu nies l'existence de leur sensibilité sache qu'un chat n'est pas un objet de loisir pour enfant gâtée ! c'est un félidé qui comme tout animal à besoin de chasser à l'affût et donc d'être totalement silencieux !! c'est quand même triste que tu ne réfléchisse pas plus que ça à 17 ans ! tu n'es plus une enfant ?? il faudrait dénoncer les gens comme toi auprès de la S.P.A. !!




ciao!


 coeur de patate a écrit [19/06/2010 - 19h53 ]  
coeur de patate

quand on aime aussi peu les animaux ! on en prend pas c'est tout !! personne ne vous force à en prendre après tout ! tu peux aussi en faire un cobaye aussi pour faire tes expériences de jeunesse !! :-C




ciao!


 melissa06 a écrit [20/06/2010 - 17h25 ]  
melissa06

C'est vraiment n'importe quoi! Mes chats n'ont vraiment pas l'air de souffrir,désolée. De plus,j'adore vraiment les chats,ce sont mes animaux préférés,contrairement à ce que tu penses!
Tu as l'air de prendre tout le monde pour des tortionnaires d'animaux toi! N'est-ce pas??
Tu ne sais pas comment je les traites au quotidien,ni rien,donc tu peux te taire s'il te plaît.
Et je ne vois pas du tout le rapport avec mon âge,car absolument tous les gens que je connais et qui ont des chats,leur mettent des colliers,avec ou sans clochette.Ce n'est pas un crime,on ne les maltraite pas voyons! Et comme ont dit plusieurs personnes ici,cela permet de les retrouver parfois,et de les protéger d'une vie à la rue,et de tous le mal qui pourrait leur arriver dehors.Tu fais ce que tu veux avec ton chat,et les gens font ce qu'ils veulent avec leur chat,du moment qu'ils ne les maltraitent pas!Et tu n'as rien à dire du tout! Et tu n'as pas à agresser les gens non plus!! :-C




 coeur de patate a écrit [20/06/2010 - 19h02 ]  
coeur de patate

oui alors accroche toi une cloche d'un kilo même de 500 grammes nuits et jours pendant un an !
et après on en reparle si tu veux !!

si non ce n'est pas la peine de me répondre !! salut !
ce que pensent les gens comme toi ne m'intéresse pas !!




ciao!


 melissa06 a écrit [20/06/2010 - 20h03 ]  
melissa06

Désolée de t'avoir offensée,mais je ne considère pas cela comme une maltraitance,c'est tout. J'aime trop les chat pour oser les maltraiter un jour. En plus,leurs colliers sont vraiment très légers,même pour le poids d'un chat,j'ai vérifié.Et je le leur desserre au fur et à mesure qu'ils grandissent et grossissent.




 coeur de patate a écrit [20/06/2010 - 20h16 ]  
coeur de patate

alors met toi en un ! c'est tout si c'est si bien que ça je ne voit pas pourquoi ça te gênerait !! franchement mais la dessus c'est curieux pas de réponses !!




ciao!


 coeur de patate a écrit [20/06/2010 - 20h25 ]  
coeur de patate

mais je t'en supplie à genoux pour lui si tu l'aime enfin tout dépend ce que tu appelle aimer ?
laisse lui un collier avec son adresse si tu insiste mais retire lui ce grelot ridicule qui ne sert à rien d'autre que de le rendre dingue !! merci pour lui !!




ciao!


 melissa06 a écrit [20/06/2010 - 20h56 ]  
melissa06

Ok je veux bien lui enlever,si tu penses que ça le gêne autant que ça.Pour son bien.Mais je lui laisse tout de même son adresse,au cas ou.




 coeur de patate a écrit [20/06/2010 - 21h07 ]  
coeur de patate

ah tu es trop bien ! merci pour lui oui laisse sont adresse si tu veux mais bon je ne sais pas ou tu habite mais imagine que les chats la nuit ont un problème de territoire et donc doivent se battre ou faire respecter leur territoire au même titre que les lions alors un comment veux tu qu'un chat avec une clochette soit respecté ! bon on fait la paix et encore merci ! tu es sensible toi aussi tu vois !! :-/




ciao!


 melissa06 a écrit [21/06/2010 - 12h45 ]  
melissa06

Oui tu as raison,la clochette ne peut que le déranger,surtout que c'est pas très discret.
Je ne pensais pas que ça pouvait autant déranger un chat d'avoir une clochette.Du coup,j'ai enlevé celles des trois chats! :-/




 Luunne a écrit [03/07/2010 - 12h15 ]  
Luunne

Oui oui, les clochettes des chats sont très dérangeant pour eux, puisque :
- 1er > ça perturbe et abîme son appareil auditif et il devient sourd avant l'âge normal
- 2e > le chat est un chasseur, avec une clochette il n'arrivera jamais à attraper une souris !

Les colliers ne sont pas que bénéfiques non plus... le chat de mes voisins a été retrouvé pendant à un grillage à cause de son collier !




 jennifee21 a écrit [23/07/2010 - 13h12 ]  
jennifee21

Mes chats ont chacun un collier afin de les identifier. La clochette, les gens en mettent surtout pour éviter que leur animal ramène des "surprises" à la maison. Personnellement, je n'aime pas trop que mes chats chassent, mais c'est dans leur nature et c'est un cadeau qu'ils me font, alors j'ai enlevé leur clochette pour les respecter.

Quant aux accidents avec le collier, il suffit d'acheter des colliers qui sont conçu pour se défaire si le chat est pris. Ça évite les mauvaises surprises.




 Kayline a écrit [30/07/2010 - 01h49 ]  
Kayline

Bonjour,
J'ai un chat et je ne lui ai jamais mis de collier.
Mon problème est qu'il adore chasser des oiseaux et j'ai déjà retrouvé quelques oiseaux morts dans mon jardin. C'est pas très amusant de les ramasser, mais je fais avec, après tout, c'est dans leur nature...
Et voilà, il y a quelques jours, mes voisins se sont plaint de mon chat parce qu'il laisse aussi des oiseaux morts dans leur jardin, et comme ils ont des enfants qui jouent dans leur jardin, ce n'est pas très propre.
Donc j'ai été obligé de lui acheter un collier avec une clochette. Je suis pas vraiment pour ce genre de tortures comme certains le disent, mais j'ai pas vraiment le choix...
Si quelqu'un a une meilleure idée, elle est la bienvenue !




 ambre17 a écrit [27/01/2011 - 07h45 ]  
ambre17

Je sais que ce post date mais pour mon premier chat je ne lui mettais pas de collier (il était pucé) jusqu'au jour il a disparu ;-(, nous l'avons chercher longtemps puis je me suis fait une raison et adopter un autre chat et je n'ai pas mis de collier (pucé aussi). jusqu'au jour ou ma fille me dit j'ai retrouver timi il est chez la voisine d'une amie 8-O, jsuis aller voir cette dame et elle me dit mais jcroyer qu'il était abandonné il trainé dans mon jardin!!!! et elle n'a pas voulu me le rendre pourtant timi m'a de suite reconnu et ce frotter à moi comme une furie :-C
Alors maintenant c'est collier et puce, j'ai pas envie qu'on me repique mon chat surtout si c'est pour l'enfermer pour pas qu'il retourne chez son vrai chez lui !!!!
Et pour ce qui est des colliers nous portons aussi des colliers bracelets boucles d'oreille .... et perso mais 2 bracelets que je met souvent font un peu de bruit




 Esmée65 a écrit [05/02/2011 - 19h34 ]  
Esmée65

Info technique pour "coeur de patate" : je viens de peser le collier de mon chat (avec médaille et sans clochette, je précise), il fait 8 grammes et non 100. Révises ta théorie sur la maltraitance "tête de radis rose" ou "coeur de patate" ou de ce que tu veux, peu importe. A bon entendeur ...




See You Soon !...


 coeur de patate a écrit [05/02/2011 - 20h11 ]  
coeur de patate

oui enfin peut importe entre dix et 50 grammes !
avec plaques métalliques et grelots ce n'est pas le problème, mais pour un chat qui fait 5 kilos c'est 10% de son poids !! et la le problème ce n'est pas le poids !
mais la gêne et l'étranglement surtout ce bruit incessant du grelot quand ils veulent approcher une proie ou un rival !!
c'est quand même curieux que vous ne pouviez pas comprendre des choses si simples !
et il y aussi l'usure des poils avec les colliers !
enfin ça ne sert à rien si personne ne comprend , et personne ne fait l'expérience de se mettre un collier avec grelot ! :( c'est un dialogue de sourds !




ciao!


 Esmée65 a écrit [05/02/2011 - 20h36 ]  
Esmée65

C'est marrant, j'arrive pas au même pourcentage que toi. Pour un collier de 8 grammes et un chat de 5 kg, chez moi ça fait 0,16% de la masse corporelle du chat. Off..., on dira que c'est un problème de calculette... En revanche, pour ce qui est du grelot, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs mon chat n'en n'a pas ... et moi non plus !...
Je te signale à tout hasard que les chats ne sont pas les seuls à être "médaillés" avec leur identité : on fait aussi des bracelets pour les diabétiques au cas où ils feraient un malaise et ne pourraient signaler leurs problèmes de santé, idem pour les enfants malentendants. C'est donc par souci pour leur bien-être, leur santé qu'on fait ça, et non dans l'intention de faire du mal.
Certes, l'humain est loin d'être parfait, mais je m'inquiète moins des gens qui mettent un collier à leur chat que de ceux qui les jettent dans une poubelle.
Il faut parfois savoir prendre un peu de recul.
Bonne soirée ...




See You Soon !...


 betinaweb a écrit [05/02/2011 - 20h52 ]  
betinaweb

Les colliers peuvent être dangereux pour les chats,certains se sont étranglés avec dans une branche,un grillage ou autre.
Le tatouage suffit si on perd son chat pas la peine de prendre des risques mais après chacun est libre de faire ce qu'il veut.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 ambre17 a écrit [06/02/2011 - 20h24 ]  
ambre17

Betinaweb si tu met un collier avec un système de sécurité le chat ne risque pas de s'étrangler ! Et comme je l'ai expliqué plus haut mon ptit chat timi était pucé et tatouer un P sur l'oreille pour dire qu'il était pucé, et sa na pas empêcher une personne de le considérer comme un chat abandonnée et je connais d'autre personne dans le même cas que moi !!! alors pour moi c'est puce avec P sur l'oreille et collier anti-étranglement (il s'ouvre si le chat est coincer) et médaille sans grelot ! et le poil de mon chat n'est pas abimé à cause des colliers.




 betinaweb a écrit [06/02/2011 - 20h57 ]  
betinaweb

Tant mieux pour ton chat.ce serait dommage qu'il finisse étranglé.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cju83 a écrit [03/03/2011 - 17h59 ]  
cju83

Je suis d'accord avec Ambre! Peu de gens regardent si un chat trouvé est pucé. Le premier réflexe serait de regarder son collier. Voilà pourquoi mon chat a un collier. Pas que je le considère comme ma propriété, comme lu plus haut, mais tout simplement pour qu'on puisse l'aider à retrouver son chemin s'il s'égare (d'autant plus que j'ai déménagé il y a peu de temps). Trop de chats et chiens perdus manquent à une famille et trop de familles manquent aux chats et chiens perdus... Dons deux précautions valent mieux qu'une! Mais je suis d'accord pour le retrait de la clochette!




 VAL2000 a écrit [29/06/2011 - 10h02 ]  
VAL2000

coeur de papate, il y avait longtemps que je n'avait pas lu quelque chose d'aussi c..!! Je viens juste de retrouvé mon chat au bout de 6 jours, qui était monté dans un véhicule inconnu, grâce au n° de tel sur son collier. Je tiens à te préciser qu'il n'était pas parti volontairement en vacances!!! mais juste monté dans ce véhicule par curiosité, il était très heureux de nous retrouver. Si nous ne lui avions pas mis ce collier, il aurait erré comme cela pendant combien de temps? il avait maigri, car pas nourri pendant une semaine!!! NB : Je pense que si ton mari ne t'a pas offert de collier avec son N° de tel, ce n'est pas pour un quelconque égard pour toi, mais juste parce qu'il espère que tu te perdes et qu'il ne te retrouve pas.




 Mawine a écrit [22/07/2011 - 11h52 ]  
Mawine

Moi je pense que le mieux est le tatouage un collier peut être dangereux pour un chat et une puce, personne n'a le réflexe d'emmener le chat chez le véto pour vérifier qu'il en ait bien une.Le tatouage est le bon compromis ça se voit tout de suite et on trouve l'adresse facilement (a condition bien sur de ne pas oublier de faire le changement d'adresse si on déménage!). J'ai perdu un chat qui avait un collier en fait il a été retrouvé étranglé sous un grillage (pauvre imhotep!) c'était pourtant sensé être un collier sécurisé...bref du coup fini plus de collier!
pour répondre à ambre17 je pense que la dame qui l'a trouvé n'a pas fai d'effort et que si elle voulait recommencer elle enlèverait tout simplement le collier!Perso un P tatoué dans l'oreille le mot Puce ne me sauterait pas a l'esprit.




 ambre17 a écrit [28/07/2011 - 09h24 ]  
ambre17

mawine le problème avec le tatouage, c'est que beaucoup de personne ne prenne pas le temps de l'emmenée voir a qui appartient le chat alors que le collier avec le numéro de portable un message pour dire où il est et c'est régler. je met également l'adresse depuis que mon voisin a du aller chercher son chat (tatouer) chez le véto car "perdu" mais le prob c'est qu'il est trouver dans notre village donc pas perdu du tout le minou !

Pour le collier sécuriser tu doit pouvoir l'ouvrir d'une légère pression, je fait toujours un essais avant d'acheter car certain sont dit sécuriser mais moi jvoie pas où! et je prend avec bande réfléchissante (mon york chocolat est chocolat très foncé et on le voie à peine dehors a part c'est beau yeux vert)

Et pour les tatouages beaucoup d véto ne le font plus 8-O j'ai recueilli une ptite chattone et quand j'ai voulu la faire stériliser, pucé et tatouer puce dans l'oreille surprise mon véto ne fait plus les tatouages, et j'ai eu du mal a en trouver un près de chez moi qui les fasses encore :-C




 Anonyme a écrit [31/01/2012 - 21h14 ]  
Anonyme

Je suis tombé par hasard sur ce forum et je constate qu'on a amalgamé deux choses différentes dans leur principe: le collier et le grelot.
1 le collier Le chat est mieux sans. dans beaucoup de cas il a une utilité (collier avec N° de tél., collier anti-puce); le chat s'y habitue assez vite et donc il ne faut pas trop le critiquer dans le mesure où il est utile. Le comportement du chat n'est pas affecté.
2 Le grelot. Je ne crois pas que les partisans du grelot soient des gens cruels ou mal intentionnés. Ils sont simplement irresponsables et inconscients. Ils ne se rendent pas compte que le sens de l'ouie est essentiel chez le chat (on dirait qu'ils n'ont pas observé ses oreilles qui s'orientent de différents côtés même quand il somnole). Avec un grelot vous tranformez votre animal en handicapé et ça ne sera plus un chat heureux! Le fond du problème est que beaucoup qiu se disent aimer les animaux aiment avoir un animal , de race de préférence, comme on aime avoir une voiture neuve. C'est une question de prestige social, ça n'a rien avoir avec l'amour des animaux. Et alors pour ne pas être trop gêné par l'animal , on lui met un grelot, on lui coupe les griffes, on le castre , on l'enferme. Le propriétaire n'est pas gêné, la chat l'est. Il ya des gens qui gavent des oies, qui coupent les cuisses des grenouilles vivantes mais ils ont au moins l'excuse que c'est leur gagne-pain.
Quant à ceux qui sont révoltés que le chat soit un petit carnassier prédateur qui joue avec ses proies plus petites que lui, c'est tout a fait leur droit. C'est un point de vue qui peut se défendre. Mais alors je me vraiement pourquoi ils ont adopté un chat! Ils voudrait un chat qui ne soit pas un chat, c'est-à-dire sans instinct de chasseur, sans griffes, sans oreilles mobiles , qui ne perde pas ses poils, sans dents et quoi encore? Comme a écrit quelqu'un plus haut, qu'ils achètent une peluche, ou un lapin ou un cochon d'Inde! Alons, un peu de logique! Est-ce que vous trouveriez normal d'avoir un téléviseur sans son ou une voiture sans moteur sous prétexte que bruit vous dérange?




 C.Reuss a écrit [31/01/2012 - 21h27 ]  
C.Reuss

Je suis tombé par hasard sur ce forum et je constate qu'on a amalgamé deux choses différentes dans leur principe: le collier et le grelot.
1 le collier Le chat est mieux sans. dans beaucoup de cas il a une utilité (collier avec N° de tél., collier anti-puce); le chat s'y habitue assez vite et donc il ne faut pas trop le critiquer dans le mesure où il est utile. Le comportement du chat n'est pas affecté.
2 Le grelot. Je ne crois pas que les partisans du grelot soient des gens cruels ou mal intentionnés. Ils sont simplement irresponsables et inconscients. Ils ne se rendent pas compte que le sens de l'ouie est essentiel chez le chat (on dirait qu'ils n'ont pas observé ses oreilles qui s'orientent de différents côtés même quand il somnole). Avec un grelot vous tranformez votre animal en handicapé et ça ne sera plus un chat heureux! Le fond du problème est que beaucoup qiu se disent aimer les animaux aiment avoir un animal , de race de préférence, comme on aime avoir une voiture neuve. C'est une question de prestige social, ça n'a rien avoir avec l'amour des animaux. Et alors pour ne pas être trop gêné par l'animal , on lui met un grelot, on lui coupe les griffes, on le castre , on l'enferme. Le propriétaire n'est pas gêné, la chat l'est. Il ya des gens qui gavent des oies, qui coupent les cuisses des grenouilles vivantes mais ils ont au moins l'excuse que c'est leur gagne-pain.
Quant à ceux qui sont révoltés que le chat soit un petit carnassier prédateur qui joue avec ses proies plus petites que lui, c'est tout a fait leur droit. C'est un point de vue qui peut se défendre. Mais alors je me vraiement pourquoi ils ont adopté un chat! Ils voudrait un chat qui ne soit pas un chat, c'est-à-dire sans instinct de chasseur, sans griffes, sans oreilles mobiles , qui ne perde pas ses poils, sans dents et quoi encore? Comme a écrit quelqu'un plus haut, qu'ils achètent une peluche, ou un lapin ou un cochon d'Inde! Alons, un peu de logique! Est-ce que vous trouveriez normal d'avoir un téléviseur sans son ou une voiture sans moteur sous prétexte que bruit vous dérange?




 Anonyme a écrit [02/07/2012 - 21h27 ]  
Anonyme

je repond a coeur de patate au message du 1/04/2010 on ne parle pas d'humain on parle de chat et il a le droit de porter un collier avec une clochette




 Anonyme a écrit [12/08/2012 - 11h28 ]  
Anonyme

Alors, il faudrait peut être enlever les cloches des vaches en estive ! L'éleveur se répère au son de la cloche pour savoir ou est son troupeau, pour mes chats, toutes proportions gardées, c'est pareil, je sais juste ou ils sont pour les rentrer quand je m'en vais. Et pour renseignement malgré que mes chats soient puces deux ont disparu !




 Felis a écrit [05/10/2012 - 11h06 ]  
Felis

Je viens de tomber par hasard sur ce sujet et en vous lisant, je me dis qu'un grand nombre devraient se renseigner avant d'écrire pareilles sottises, et qui plus est en essayant de faire culpabiliser les autres. Etre prompt aux conseils quand on est une personne fort bien documenté est une chose, induire en erreur les autres par seule expérience personnelle erroné est fortement dommageable !

Le chat domestique, car c'est bien de cet animal dont nous parlons - pas d'un chat sauvage qui aurait vécu depuis des générations dans la nature - garde des instincts sauvage propre a sa race, mais reste domestiqué. A savoir qu'il peut être heureux en appartement comme en extérieur, avec un collier ou sans, stérilisé ou non, griffes coupés ou pas (attention je parle de griffes coupés et non retiré, car là il s'agit d'acte de cruauté tout simplement.) Tout dépendra de votre comportement a son égard et des dispositions que vous êtes prêtes à prendre pour son bien-être.

Mais je m'écarte du sujet initial...

Un collier est très bien toléré par un chat, comme il peut l'être par un être humain - nous portons bien des artifices divers et variés, bagues, colliers, boucles d'oreilles, breloques -. Il y a bien évidemment un temps d'adaptation, même pour nous. Mais bien choisir son collier est important, il ne doit pas être exclusivement un objet de décoration. Il doit comporter un système anti-étranglement que vous aurez testé au préalable, car tout les colliers anti-étranglement ne sont pas tous bien fichu. Il faut savoir le mettre en place, ni trop serré, ni trop flottant, l'écartement doit vous permettre de glisser facilement un doigt. Une plaque ou une inscription avec votre numéro de téléphone et éventuellement votre adresse est primordiale, car aujourd'hui le tatouage n'est plus effectué par les vétérinaires, l'identification ne se fait que par le puçage électronique. Il arrive donc que lorsqu'un chat se perd, les personnes qui le recueille ou simplement le croise pense que c'est un "chat de gouttière" et ne prenne pas la peine de l'amener chez le vétérinaire pour faire la vérification.

Concernant le grelot, c'est un sujet qui divise. A la base, il s'agit "d'handicaper" le chat dans sa chasse, et ainsi éviter de le voir ramener toutes sortes de proies à la maison. Hors il n'est pas toujours efficace (rire). Nous avons eu l'exemple d'une vieille chatte portant un collier avec clochette, déjà handicapé d'une patte à cause d'un accident, qui exaspéré ses maîtres en parvenant malgré tout a ramener divers rongeurs et oiseaux à la maison !
Pour ma part, je trouve ce procéder très négatif à long terme pour le confort et l’ouïe de votre compagnon. Accepter plutôt sa nature prédatrice, et comprenez qu'il s'agit pour lui d'une activité nécessaire a son équilibre.

Pour finir, aimer son animal c'est aussi savoir se renseigner correctement auprès de gens compétant. Ne vous référez pas uniquement a tous ce qui se dit sur internet.

Cordialement.




 Anonyme a écrit [13/06/2013 - 01h04 ]  
Anonyme

Moi mon chat en n'as 1 collier et c'est pas pour autant qu'il est malheureux ou qu'il est sourd etc.... :-o




 Anonyme a écrit [11/08/2014 - 17h30 ]  
Anonyme

Moi mon chat cest impossible de lui en mettre un ! Et puis je me suis renseigner et quand j'ais vue ses pauvres chats étranglé je suis devenue "non au collier " ! Voilà apres cest mon avie !




 féline a écrit [17/08/2014 - 19h41 ]  
féline

bonjour!!! ;-) :-)

alors cour de patate tu raconte mais vraiment N'IMPORTE QUOI !!
Ce n'est pas par ce qu'un chat porte un collier qu'il est malheureux!
moi personnellement j'ai deux chats et depuis ma plus tendre enfance, j'en ai toujours eu, mes chats ont toujours porter un collier mais je leur ai enlever il y a peu car un de mes chats alors que je n'était pas là c'était coincée la patte dans son collier en essayant de l'enlever ( il était bien ajuster ) et lorsque je suis rentrée, je l'ai emmener chez le vétérinaire ( besoin de point de suture ;-( ) depuis aucun de mes chats ne porte de collier mais l'autre supportait très bien le collier.

voila pour mon expérience j'espère vous avoir aider bonne soirée!




MG


 Anonyme a écrit [10/09/2014 - 14h10 ]  
Anonyme

La question est ancienne mais je rajoute quand même mon grain de sel parce que je suis tombée dessus justement en cherchant des réponses sur ce sujet.

Pour le danger des colliers en général, c'est un fait, les colliers causent des accidents parfois dramatiques. C'est comme pour tout. Un chat pourra vivre toute sa vie avec un collier sans jamais avoir de problème, alors qu'un autre sera gravement blessé voire tué avant même d'avoir atteint deux ans.
Les colliers, même sécurisés, présentent un risque, qu'on décide de prendre ou pas.

D'expérience personnelle, nos chats portaient des colliers jusqu'au jour où l'un d'eux s'est fracturé l'épaule à cause de son collier resté coincé dans une branche (à l'époque, il ne devait pas être sécurisé). En raison d'infestations régulières de puces et tiques (mes parents habitent en lisière de forêt), on a décidé de retenter le collier, cette fois sécurisé, sur le chat qui partage actuellement la vie de mes parents. Il en a enlevé une quantité incroyable le plus souvent dans l'heure suivant la pose. Malheureusement une fois, nouveau drame. On l'a découvert en rentrant, plein de sang sur la gueule et la poitrine, les babines déchirées. En tentant d'ôter son collier, il se l'était enfoncé dans la gueule et s'était lacéré les babines en essayant de le faire sortir. Du coup, les colliers ont été définitivement bannis.




 Anonyme a écrit [01/03/2015 - 11h25 ]  
Anonyme

Bonjour à tous
c'est toujours formidable comme ceux qui ne connaissent pas le sujet s'expriment le plus :-)
Je voulait apporter un petit élément à ceux qui sont effrayés de voir les chats s'étrangler avec le collier : depuis la fin du moyen age, les colliers sont élastiques et possèdent des attaches rapides. Cela tord le cou (haha) à vos légendes urbaines. En réponse directe à coeurdepatate, je veux bien porter un collier d'un kilo, même 2 pour moi, si tu acceptes de te faire dévorer par un tigre :-D. En effet quand on aime les animaux, on aime aussi les gentilles musaraignes, les jolis rouge-gorges que nos félins torturent et dévorent à moitié. Le collier à grelot diminue l'hécatombe. Mais je suis d'accord pour dire qu'il faut faire attention car tous ne se valent pas. Ce matin j'ai retiré celui de mon chat car il était trop bruyant. Paradoxalement, le grelot était de trop bonne qualité et tintait trop. J'ai voulu épargner ces oreilles sensibles (et les miennes). Je vais en acheter un autre en fer blanc beaucoup plus discret. Je posterai à nouveau pour témoigner de l'efficacité ou non pour mon petit chasseur.




Répondre à Iona






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.