Quelles sont les précautions à prendre pour faire cohabiter un chat et un chien ?



xelena95
Cette question a été posée par xelena95, le 25/04/2007 à à 14h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 xelena95 a écrit [25/04/2007 - 14h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
xelena95

bonjour! eh bien voila je vais peut-être avoir un chat, mais seulement j'ai une chienne berger allemand de 7ans et un lapin nain de 2ans . Pour le lapin je pense pas que le chat lui cause trop de soucis si je fais assez attention. Mais pour ma chienne je ne sais pas j'aurai besoin des conseils de personnes d'experience. Sachant que ma chienne n'a encore pas été habitué à un chat... Comment faut il s'y prendre ? il vaut mieux un male ou une femelle ? merci d'avance pour vos réponses !!




 tounsredac a écrit [25/04/2007 - 15h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tounsredac

Il me semble préférable d'opter pour une femelle. Il faut tout de même savoir qu'il est souvent difficile de faire côtoyer des chiens et chats. De par mon expérience, j'ai fini par me séparer du chien et du chat tant je passais du temps à les séparer. Peut-être, n'étais-je pas doué! Et puis, la cohabitation avec un lapin d'un chat, c'est une chose peu commune!




 Aussiegirl a écrit [09/05/2007 - 17h22 ]  
Aussiegirl

Les chiens et les chats sont réputés pour ne pas bien s'entendre. Personnellement, je connais une personne qui a un chien et un chat et tous deux s'entendent à merveille. Je pense que cela vient du fait qu'ils ont grandis ensemble. Sans cette condition, je ne pense pas que l'entente sera possible.




Rock on !


 epsilon a écrit [02/08/2007 - 21h59 ]  
epsilon

Propriétaire de deux (trois à une époque) chiens et un chat, si j'en crois ma longue expérience (trois chats et différents chiens) la meilleure solution est de les laisser seuls mettre en place leur hiérarchie. Sachant qu'ils appartiennent à la même famille ils s'accepteront sans trop de bagarres.




Jeff56


 lolatitnange a écrit [01/06/2008 - 20h29 ]  
lolatitnange

Moi aussi j'ai un chien, un chat et un lapin. Au début je n'avais que le chien et le lapin. Pas question pour nous d'avoir un chat! Mon chien les détestait! Mais voilà, il y avait un petit minou qui rodait autour de la maison depuis plusieurs mois (on a fait tout le village pour retrouvé son proprio mais apparement il n'appartenait à personne). Le problème, c'est que, à chaque fois que le chien voyait le chat, il lui courrait après, et puis c'était à nous de courrir après le chien. Enfin bref, une situation invivable! Alors on a décidé de mettre le chien en laisse et de s'approcher du chat (qui lui n'avait pas peur) et d'attendre que le chien se calme. On la félicitait à chaque fois qu'elle ne prétait pas attention au chat. Et ça a fonctionné! Petit à petit le chien a accepté le chat, d'abord hors de la maison, puis à l'intérieur, puis sur le fauteuil puis dans son propre panier! Maintenant le chat va dormir entre les pattes du chien! On ne l'aurait jamais cru! Enfin bon, tout ça pour dire que, avec de la patience rien n'est impossible. PS: fais quand même attention avec le lapin. Certains chats ont tellement l'instinct de prédateur qu'il pourrait le prendre comme une proie! Par contre dans d'autres cas, il n'y a aucun problème! Moi c'est le lapin qui fait peur au chat!




Répondre à xelena95






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.