Chiens et chats peuvent-ils vivrent ensemble ?



lovelygirl
Cette question a été posée par lovelygirl, le 25/07/2011 à à 14h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Julia270609 a écrit [01/08/2011 - 17h35] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Julia270609

Bien sûr ! Mais il faut les habituer depuis qu'ils sont tout...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Julia270609 ]



Réponses



 Tofinho a écrit [25/07/2011 - 14h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Oui, parfaitement et sans problèmes.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Mana a écrit [25/07/2011 - 15h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

L'année dernière encore, chez moi vivaient un chien et un chat, ou plutôt une chienne et une chatte. Malheureusement, ma chienne a été euthanasiée en avril dernier.
La cohabitation entre le chien et le chat était parfaite et jamais jamais il n'y a eu de dispute entre elles. Ma chienne était d'un tempérament extrêmement cool et relax, elle ne se battait jamais et aboyait rarement sur les autres animaux, tandis que mon chat est plutôt d'un caractère sauvage, très possessif et joueur.
L'avantage c'est que ma chienne avait toujours connu la présence de chats, et donc l'arrivée d'un nouveau chat ne l'avait pas du tout perturbé. Du côté du chat, elle était tout le temps avec ma chienne et dormait même dans son panier, à ses côtés. Un chien et un chat peuvent nouer des liens très très forts et s'adorer plus encore que deux chiens ou deux chats ensembles.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [25/07/2011 - 16h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur qu'ils peuvent vivre ensemble. Il appartient aux maitres de faire connaitre l'autre afin qu'il ne soit pas perçu comme un ennemi ou comme une proie. Ensuite, chacun vit sa vie, avec ou sans tendresse mutuelle. C'est juste un problème d'éducation, et c'est d'autant plus facile que l'éducation est donnée en bas âge.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [25/07/2011 - 23h43 ]  
betinaweb

Il n'y a pas que l'éducation ,il y a aussi le caractère de l'animal,certains ne peuvent se supporter et d'autres s'entendent à merveille.Il ne faut pas faire des généralités.
L'expression,s'entendre comme chien et chat n'a pas été écrite par hasard.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [26/07/2011 - 00h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si elle a été écrite par hasard par des gens qui ne les connaissaient pas.
Le comportement instinctif peut se modifier par l'éducation, chez n'importe quel chien ou chat. Bien sur, si le chien a été élevé en ne voyant les chats que sous forme de sandwich, ce sera forcément plus difficile, mais chez des sujets jeunes, il n'y a aucun problème.

Dans le genre, on peut aussi élever des rats domestiques avec des chats..... et pourtant, à priori ce ne sont pas les meilleurs amis du monde.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 aiguemarine a écrit [26/07/2011 - 01h21 ]  
aiguemarine

Bien sûr qu'il peuvent s'entendre mais c'est à nous les humains à leur apprendre cette entente , ce n'est qu'une question d 'éducation .

Si cette croyance de " s'entendre comme chien et chat " reste ancrée dans l'esprit des gens c'est parce que beaucoup de personnes croient que les chiens et les chats se détestent alors qu'en fait c'est leur mode de communication qui est tout à fait différent .
Leur façon de communiquer est si différente qu'ils ne se comprennent pas et c'est pour cela qu'ils s'agressent .Par exemple un chien content remue la queue mais un chat qui remue la queue c'est tout le contraire c'est un signe de mécontentement .
Un chien qui se met sur le dos est en position de soumission , un chat qui se met sur le dos est en position d'attaque et il y a plein d'autres comportements différents qui provoquent des incompréhensions dans le mode de communication entre un chien et un chat .

Cela dit quand un chien et un chat ont été habitué l'un à l'autre quand ils sont petits ils connaissent leur mode de communication à chacun ainsi ils ne s'agressent pas .Il peuvent très bien vivre ensemble sans aucun problème et même avoir d excellentes relations mais cela ne fait pas sans un bon maître qui sait parfaitement éduquer ses animaux .




 betinaweb a écrit [26/07/2011 - 01h45 ]  
betinaweb

Un chien peut très bien s'entendre avec les chats qui vivent avec lui et attaquer un chat inconnu qui traverse sa propriété.L'éducation n'y change rien.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 hyvan a écrit [26/07/2011 - 01h51 ]  
hyvan

Ouai moi par exemple j'attaque les chiens mais pas les chats et pourtant mes parents avaient des chiens et pas de chat.




 aiguemarine a écrit [26/07/2011 - 02h26 ]  
aiguemarine

Bétina
Dans ce cas le chien peut vouloir défendre son territoire et chasser l'intru .
Ma chienne avait deux ans quand je lui ai appris à vivre avec mon premier chat et ça fait partie de l'éducation .Quand elle voit un chat inconnu dans mon jardin elle ne lui ferait aucun mal c'est moi qui doit la stopper quand elle va à sa rencontre parce que le chat il pourrait lui faire très mal .
Il faut qu'ils se connaissent pour ne pas s'agresser , c'est ce que j'ai expliqué à propos des modes de communications différents entre eux .





















 r.mimi a écrit [28/07/2011 - 15h19 ]  
r.mimi

oui bien sur j ai une chatte et une chienne, ma chatte faisait peur a ma chienne elle l empêchais de dormir dans sa niche alors ma chienne dormais par terre mais maintenant elles s entendent très très bien mais aussi elles étaient habituées a vivre ensemble depuis qu elle sont bébé.




mimi ;) c moi mimi


 Julia270609 a écrit [01/08/2011 - 17h35 ]  
Julia270609

Bien sûr ! Mais il faut les habituer depuis qu'ils sont tout petit.
Par contre, si ils sont déjà grand, la tache va être plus difficile :-o




 yaya16 a écrit [22/08/2011 - 00h07 ]  
yaya16

Bien sur que oui !




Bérard


 arizona a écrit [09/05/2012 - 01h36 ]  
arizona

oui bien sur que chats et chiens peuvent vivre ensemble, j'ai deux chiens qui n'avaient jamais vu de chats de leur vie, j'ai adopté un chaton, au bout d'un moment d'observation, de part et d'autre, ils ont pris leur marque , a présent le chat dort avec ma chienne et mon mâle fait la toilette du chat tous les soirs. Il n'y a pas de raison pour qu'ils ne s'entendent pas.




Répondre à lovelygirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Langage des chats : bien comprendre votre chat




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.