Chats Sphinx : mangent-ils plus que les autres ?



layrac
Cette question a été posée par layrac, le 19/11/2008 à à 09h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 layrac a écrit [19/11/2008 - 09h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
layrac

Dans un article j'ai lu que ces chats (sphinx) mangeaient 2 fois plus que les autres, est-ce vrai ? D'autre part il y avait aussi noté qu'il fallait les nettoyer (excès de sébum) quotidiennement et les doucher chaque semaine. Pouvez vous m'éclairer sur ces interrogations ? Merci de vos réponses ...




 lastar a écrit [19/11/2008 - 09h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lastar

Bonjour Layrac!
Tu as lu un bon article, les informations que tu as reçu ne sont pas fausses, ce qui caractérise le plus les chats sphinx, c'est leur absence de poils,ainsi pour pallier ce manque de poils, leur peau est plus épaisse que celle d'autres races et elle est riche en collagène et en sébum (il ne faut quand même pas exagérer pour dire excès), et puis ils dépensent beaucoup d'energie et pour compenser cela,ils mangent plus que les autres races.
Sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Sphynx, tu auras toutes caractéristiques des chats sphinx.




 zaako a écrit [19/11/2008 - 11h09 ]  
zaako

Le chat sphinx est surtout connu pour son look peu banal et son caractère assez gourmand, ce qui ne sont pas du tout appréciable, par contre c'est un compagnon particulièrement affectueux,à cause de leur rareté, beaucoup sont les gens qui en cherchent,c'est pour cela qu'ils sont si chers. (Malgrès le besoin d'entretien quotidien, et oui, il faut le néttoyer tous les jours, les sphinx transpirent!)
Leur demande en nourriture est beaucoup plus importante que ceux des chats d'autres races du fait de leur absence de poils,ils ont besoin de plus d'énergie pour pouvoir maintenir leur température corporelle.




Répondre à layrac






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Langage des chats : bien comprendre votre chat




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.