Mon chaton est un vrai pot-de-colle, que faire ?



anais08
Cette question a été posée par Anaïs08, le 04/03/2011 à à 20h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Anaïs08 a écrit [04/03/2011 - 20h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anaïs08

Bonjour à tous!
Alors,voila mon chaton T0M de environs 5 mois me suis où que j'aille!
D'accord,pour un chat c'est rare devrais-je dire mais quand je m'asseois sur le canapé que T0M est endormie je me léve discretement sinon il se réveille me colle au pied..
Le soir il gratte a la prote de ma chambre pour dormire avec moi au début c'étais tout choux mais a la longue sa devient lourd car le soir il s'installe sur ma figure!!
Malgrés,tout c'est mon bébé et je l'aime trés fort!
Mais,comment je peux faire pour le rnedre un peu moin collant ??

Anaïs




Si un jour tu parviendrais a me laissé souvient toi que je t'es aimé a en crevé.


 coeur de patate a écrit [04/03/2011 - 21h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

c'est mignon mais n'ai pas peur ça ne va pas durer !! encore un ou deux mois et il passera a d'autres choses ! il suffit que tu le laisse découvrir un autre univers et après il ne pensera qu'a manger et dormir !! !! les chat ne reste pas des chatons longtemps !!




ciao!


 aiguemarine a écrit [04/03/2011 - 21h45 ]  
aiguemarine

C'est un bébé chat et tu es sa mère de substitution alors c'est normal qu'il te suive partout quand il sera plus grand il prendra un peu plus d'indépendance en attendant il a besoin de ta présence d'ou ce comportement .

Pour la nuit c'est pareil ton chaton a besoin de ta présence alors il veut dormir avec toi . C'est angoissant pour un chaton de se retrouver tout seul devant une porte close et c'est ce qu'il veut te dire en grattant à la porte .
Les chats sont des animaux très délicats qui aiment le confort et la chaleur douillette du lit , ne le chasse pas il serait terriblement malheureux .
Apprends lui a aller au fond du lit mais ne l'oblige à aller dormir ailleurs, il est encore très jeune et c'est très dur pour lui de rester tout seul .
Il ne doit pas peser bien lourd alors si il te piétines il ne te fera pas grand mal et puis c'est très agréable de s'endormir avec le ronron d'un chat comme berceuse .

Dans quelques mois quand il sera adulte il prendra un peu plus d'indépendance quand il va découvrir l'extérieur il sera beaucoup moins dans tes "pattes ".
Il se peut que tu te retrouves avec un chat qui a le même tempérament que le mien , j'ai un chat -chien qui me suit partout quand il est dans la maison même sous la douche , l'eau ne le gêne absolument pas .:-D

Contrairement au chien on ne peut rien imposer à un chat c'est lui le maître de la maison , tu as pris un chaton mais désormais tu n'habites plus chez toi , tu habites chez ton chat et il va falloir t'adapter .
;-)




 Anonyme a écrit [22/05/2013 - 11h10 ]  
Anonyme

Mais oui il faut le laisser ton chaton, si il te suit partout c'est parce qu'il t'aime bien, il le fera un peu moins en grandissant tu verras.
Moi je miens c'était l'inverse, quand il était petit il se cachait tout le temps et il sa sauvait quand on voulait le prendre ou le caresser, et maintenant à chaque fois que je regarde la télé il faut qu'il vienne se poser sur mon ventre. :)




Répondre à Anaïs08






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.