Mon chaton de 6 mois fait souvent pipi sur mon lit, que dois-je faire ?



princesspoetik
Cette question a été posée par princesspoetik, le 15/10/2007 à à 01h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [15/10/2007 - 10h57] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

Quand j'ai eu mon chat, je suis resté à...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 cochise_fr a écrit [15/10/2007 - 01h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Gronder votre chaton ne sert à rien. Il est comme vous, il ne fait pas ses besoins pour vous embêter.

Un bébé chat, comme un bébé chien, comme un bébé humain se surveille 24h/24 pendant les premiers mois de sa vie. Si personne n'a vu le premier pipi au mauvais endroit "alors c'est que c'est autorisé..... et je recommence". S'il avait été surveillé, vous l'auriez attrapé par la peau du dos (juste derrière la tête) et transporté délicatement jusqu'à la litière, autant de fois que nécessaire pour qu'il comprenne tout de suite que c'est à la litière que cela se passe.
Comme il a pris cette mauvaise habitude, il faut faire la surveillance en votre présence comme ci-dessus, et en votre absence le cloîtrer dans une pièce réduite ou un "enclos" maison incluant la litière et sa gamelle afin qu'il fasse ses besoins dedans. Petit à petit il n'ira plus les faire sur le lit, et à chaque fois qu'il ira seul de son pein gré, il aura droit à une grosse caresse de félicitation et/ou une petite friandise.
Une mauvaise habitude est toujours plus longue à faire passer qu'un bon apprentissage de base à donner, mais c'est la rançon d'un loupé d'éducation qui passera vite.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 princesspoetik a écrit [15/10/2007 - 01h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
princesspoetik

Merci pour ta réponse mais j'ai un probleme je vis dans un appartement et la litiere et les gameles sont dans ma chambre je n'ai pas assez de place pour le mettre dans la salle de bains ou la cuisine et puis ma mere ne veut pas donc voila quand elle est enfermer c'est dans ma chambre et plusieurs fois j'ai crier je sais plus quoi faire !




 cochise_fr a écrit [15/10/2007 - 02h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Crier ne sert à rien, de plus c'est un bébé et il risque de ne rien comprendre à ces cris injustifiés pour un besoin naturel. Faites lui un petit carré dans un coin (ce n'est pas encore un tigre faisant des bonds de 2 mètres) afin qu'il ne puisse en sortir pendant votre absence ou pendant la nuit.... et laisser le en liberté quand vous êtes là. La salle de bain aurait été très bien, mais je sais que c'est difficile avec la reine mère, alors il faut s'adapter.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 princesspoetik a écrit [15/10/2007 - 02h09 ]  
princesspoetik

C'est quoi pour vous un petit carré ( il a son coin en tout cas a lui avec la litiere et ses gameles )




 princesspoetik a écrit [15/10/2007 - 02h09 ]  
princesspoetik

Au fait comment limiter les odeurs desagreable de sa litiere ?? J'ai un deodorant mais bon je suis pas si certaine que ca marche :s




 cochise_fr a écrit [15/10/2007 - 04h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tant qu'il est petit, 2 ou 3 m² suffisent pourvu qu'il ne puisse en sortir. Je ne vais pas dire que cela lui fera plaisir, mais comme vous ne pouvez le surveiller tout le temps, qu'un chat dort beaucoup, il faut bien une autre solution. Et puis ce ne sera que pour quelques mois le temps qu'il comprenne que c'est dans la litière qu'on fait ses besoins et pas ailleurs. Si vous avez de la chance, ce peut être encore plus court.
Pour les odeurs, ce sont les inconvénients d'un chat en appartement, il faut assumer, surtout si vous êtes obligée de le garder dans votre chambre. La litière doit être changée souvent et certaines ont de meilleures qualités d'absorption que d'autres. Ne vous plaignez pas, avant on mettait des vieux journaux et quelques centimètres de sable par dessus et il fallait la changer tous les jours. La meilleure place serait dans les WC. mais si il y a interdiction, je n'y peut rien.
Les déodorants sont agréables aux humains, mais beaucoup moins aux animaux. Pour limiter les désagréments, il faut retirer les crottes au fur et à mesure avec une petite pelle, changer la litière quand elle est souillée, et aérer la pièce autant que possible. Attention à l'hygiène de sa litière, un chat n'ira pas dans une litière sale et les problèmes recommenceront.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [15/10/2007 - 10h57 ]  
Mana

Quand j'ai eu mon chat, je suis resté à côté de lui durant une journée entière et dès qu'il s'est levé et qu'il a commencé à faire pipi sur sa couverture je l'ai mis dans sa litière.
Quand il eut fini de faire ses petits besoins, il a reniflé partout dans sa litière et j'ai eu comme l'impression qu'il était content de lui ! :-D
Bref, comme l'a dit précédemment Cochise, je pense que c'est la meilleure méthode pour l'apprendre un chat à être propre.
Résultat, quand il doit faire pipi mon chat miaule à la porte de la salle de bain jusqu'à ce que je vienne ouvrir la porte... décidément l'intelligence des chats ça me dépasse ! :-D




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 IRMADU76 a écrit [17/10/2007 - 04h17 ]  
IRMADU76

le problème de propreté de ton chaton viens tout simplement que tu lui as disposé sa litière dans la même pièce que sa gamelle!C'est la première des choses à ne pas faire car il doit impérativement avoir un endroit précis pour manger(propre) et un autre pour faire ses "besoins"(pas propre)sinon pour lui il n'y a pas de différence .Petit conseil ne lui cris pas dessus mais pour qu'il comprenne que se n'est pas bien rappelles lui se que sa maman lui aurait fait et a dû lui faire pour le"rappeler à l'ordre":avec ton index tu lui tape sèchement mais pas fortement sur le museau,j'ai procédé ainsi avec ma petite chatte qui a maintenant 2 ans et qui ne monte pas sur mon canapé car elle sait que c'est interdit,elle va faire ses griffe sur un tapis moquette bien à elle ...ses conseils m'ont été donnés par mon véto.Bon courage




 gustavo005562 a écrit [19/10/2007 - 17h42 ]  
gustavo005562

Toujours les mettre hors de ta chambre et fermer la porte si tu en as une bien sur.




 constancedeb a écrit [25/10/2008 - 15h07 ]  
constancedeb

Mon chaton mâle de 4 mois fait pipi sur mon canapé-lit presque tous les jours ; pourtant, il va régulièrement à sa litière pour y faire ses besoins, même pipi. J'ai tout essayé (la petite tape sur le museau, le mettre dans sa litière systématiquement quand il fait pipi ailleurs, mettre de l'essence de citron sur les draps, le diffuseur feliway, nettoyer la litière à la javel.... rien n'y fait). J'avoue que je ne sais plus quoi faire et c'est assez désespérant de rentrer tous les jours du travail et d'avoir à laver ses draps. Il ne me semble ni stressé ni malheureux, il joue et mange bien, est très câlin, en bonne santé.... Mon véto n'a rien su me dire et je commence vraiment à en avoir marre ! si vous avez des réponses ou vécu un cas semblable, n'hésitez pas ! Merci




 _Margaux_ a écrit [17/11/2008 - 13h54 ]  
_Margaux_

J'ai exactement le même problème que toi Constancedeb. Ma petite Chanel de 6 mois fait pipi sur mon lit matin et/ou (au choix!) soir depuis 2 mois, c'est à dire depuis que je l'ai adoptée! J'ai tout tenté, 2 litières dans mon appart, le spray Feliway, nettoyer la litière à l'eau de Javel...
A la seule différence que cette petite chipie ne fait ça que lorsque je suis présente!
Pas plus tard que ce matin, je me réveille en sursaut parce-qu'elle saute au dessus de moi, et qu'est-ce que je vois? un joli gros pipi sur ma couette! LE BONHEUR AU REVEIL! Et elle sait que c'est mal parce-qu'elle se barre en courant juste après l'avoir fait!
Elle avait cessé de le faire pendant 1 ou 2 semaines, et puis c'est reparti de plus belle!
Je ne sais plus quoi faire, vraiment je suis desespérée. C'est une chatte adorable, hyper caline, joueuse, qui ronronne tout le temps et qui a l'air de se sentir carrément bien dans ses pattes! Le reste du temps, elle va faire ses besoins dans la litière, mais une ou deux fois par jour, elle ne peut pas s'empêcher de faire sur mon lit! au secours!




 cochise_fr a écrit [18/11/2008 - 01h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand les mauvaises habitudes sont prises, "une petite tape sur le museau" n'est pas vraiment adapté au châtiment. Ce serait mieux de faire une grosse colère avec votre grosse voix (au mieux que vous pouvez), même si vous devez un peu vous forcer pour cela, et ignorer votre animal pendant au moins quelques heures (plusieurs). Profitez en pour lui apprendre un peu de vocabulaire humain: "c'est NON" "ici" en rapport avec votre colère et le transport manu-militari jusqu'à la litière.... y compris si le dégât est déjà fait.

Et il faut que cela soit identique à chaque récidive..... si récidive il y a .




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Calypso14000 a écrit [24/06/2009 - 07h00 ]  
Calypso14000

Calypso a 1an, elle a été stérilisée à 6mois et jusqu'alors nous n'avions à déplorer aucun accident pipi... Mais nous avons déménagé il ya 1petit mois et depuis 3accident le premier sur le carrelage (pas trop grave) mais depuis CES DEUX DERNIERS JOURS ma nenette fait pipi sur notre lit et ce matin elle l'à fait alors que j'étais toujours dans le lit!!! Que se passe-t'il??? Pouvez vous m'aider à comprendre et à remedier à ca???
Merci d'avance




Répondre à princesspoetik






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Enurésie ou pipi au lit : pourquoi ? comment ? que faire ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.