Le chat des voisins va dans mon jardin et rentre dans la maison, que faire ?



maman62
Cette question a été posée par maman62, le 30/07/2014 à à 10h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 maman62 a écrit [30/07/2014 - 10h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
maman62

le problème c'est que j'ai 2 enfants fortement allergique, avec des problèmes d'asthmes. J'ai déjà essayé de lui parler mais il ne veut rien savoir, pour lui se n'est pas son problème.Dite moi ce que je peux faire contre ce voisin obtus . En plus il attaque notre lapin dans le jardin qui vit sa vie tranquille dans son clapier.




 girlmetz a écrit [31/07/2014 - 16h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
girlmetz

Faites faire a votre médecin un certificat médical, disant que vos enfants sont allergiques aux chats, envoyez ensuite une lettre recommandée à votre voisin, en lui demandant de bien vouloir garder son chat à son domicile ou dans son jardin, allez ensuite en mairie, en demandant au maire de votre commune d'intervenir auprès de votre voisin. Si rien ne fait, allez ensuite à la Brigade de Gendarmerie ou Commissariat de Police auquel dépend votre domicile.




***GiRl**MeTz***


 cochise_fr a écrit [11/08/2014 - 20h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
D'abord, prenez des photos et-ou des vidéos du fameux chat chez vous pour justifier de vos dires. Plus vous en aurez, mieux ce sera.

Ensuite assurez vous que ce chat est bien celui des voisins. Il doit avoir une puce ou un tatouage qui justifie son propriétaire.

Et si ce sont bien vos voisins les propriétaires la solution de Girlmetz est la bonne, sans aller voir le maire qui n'a rien à voir la-dedans., mais en allant au commissariat ou à la gendarmerie si le courrier recommandé n'a pas fait d'effet.

Il faut aussi reconnaître qu'il est difficile de garder un chat enfermé et de lui interdire de franchir les clôtures quand il sort. Quand il est chez vous, rien ne vous empêche de le chasser et de lui mener la vie dure (arrosage par exemple) pour qu'il perde cette mauvaise habitude.
Autre possibilité est de le piéger dans un sac de portage ou une cage adaptée dans laquelle il y aura un appât.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 baba2 a écrit [07/09/2014 - 22h59 ]  
baba2

Il existe des repulsifs chats, en esperant qu'ils ne soient pas nuisibles pour le lapinou.

Lui faire peur est une bonne solution, il finira par comprendre qu'il n'est pas le bienvenu.

Quant à la solution de cochise qui conseille de le capturer c'est du grand n 'importe quoi. Et le capturer pour en faire quoi ensuite ?? C'est inhumain et illegal, ce matou ne fait rien de mal.

Si les enfants ne sont pas en contact avec le chat, surtout kil est tjrs dans le jardin, je ne voit pas comment ils peuvent avoir des reactions allergiques.




 cochise_fr a écrit [07/09/2014 - 23h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah non, Baba2, les propriétaires sont responsables des divagations de leurs animaux de compagnie et des désagréments qu'ils sont susceptibles de créer, voir des accidents qu'ils ont provoqués....et on est tout à fait fondé à les piéger, ce qui ne signifie pas de leur faire mal.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à maman62






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.