Est-il vrais q'un chat voit en noir et blanc ?



lesanimauxlove
Cette question a été posée par Les.animauxlove, le 28/11/2010 à à 14h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Les.animauxlove a écrit [28/11/2010 - 14h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Les.animauxlove

car moi méme j ai un chat .




coco


 Hera a écrit [28/11/2010 - 17h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hera

Non, ce n'est pas vrai les chats distinguent le rouge, le bleu et le vert.




 Wisty a écrit [29/11/2010 - 00h47 ]  
Wisty

Bonjour, Hera, je n'en suis pas si sûr, j'ai déjà posé la question à un véto, et il m'a répondu, qu'ils ne voyaient qu'en noir et blanc. Bien que je pense que c'est difficile à déterminer.




Wisty


 cochise_fr a écrit [29/11/2010 - 00h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout est là, clairement expliqué:

http://dispourquoipapa.free.fr/animal/an0032.htm




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chantal D a écrit [29/11/2010 - 08h53 ]  
Chantal D

Savoir si le chat voit en noir et blancs, c’est souvent une question que l’on se pose et moi même, j’ai deux chats, j’ai posé cette question au vétérinaire et celui-ci m’a fourni plusieurs explications sur le chat. Il m’a donc expliqué que le chat domestique descend du chat sauvage et qu’il est devenu pour l’homme un compagnon très utile. Il est vrai que le chat était vénéré par les Egyptiens. Pour en revenir à la vue du chat, la vue c’est le sens le plus important pour lui, et sa vue s’étant plus que la vue chez l’homme, il a une vision binoculaire de 130°, l’intensité de la lumière a beaucoup d’influence chez le chat et de ce fait sa pupille s’allonge en fente étroite, puis lorsqu’il fait plus sombre sa pupille se dilate en forme de cercle. Et non le chat le voit pas dans le noir complet, c’est toujours ce que l’on croit, ses yeux brillent dans le noir à cause d’une couche de cellules de la rétine, d’où un effet de miroir qui renvoie la lumière alors cette lumière passe une deuxième fois dans la rétine et accentue sa vision dans l’obscurité. Enfin le chat ne perçoit pas la couleur rouge, mais on en est pas sûr, en général il distingue mal les détails. C’est encore un sujet de discussion.




 Hera a écrit [29/11/2010 - 10h39 ]  
Hera

J'aime énormément les chats, j'ai beaucoup de livre sur eux et l'un d'entre eux dis qu'ils distinguent ces trois couleurs. (le livre date de ah bah il n'y a pas de date hihi) mais je l'ai eu y a moins de 6 mois




 Chris a écrit [29/11/2010 - 10h49 ]  
Chris

N'y a-t-il pas un de vos chats qui parlent il suffit de lui demander :-D




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 pokette a écrit [17/01/2011 - 20h22 ]  
pokette

:-|dsl j'ais pas comprit la blague chris




 Raviolis a écrit [12/07/2011 - 06h57 ]  
Raviolis

Pour répondre exactement à ta question :

Les chiens et les chats voient en couleurs mais ne perçoivent pas le rouge et l’orange. Leur palette de couleurs est le vert-jaune et le bleu-violet qu’ils perçoivent grâce à deux types de cônes que contient leur rétine dite dichromatique.


L'homme et certains primates ont une vision trichromatique.
ll manque au chien et au chat les récepteurs sensibles au rouge-orange.
Ils voient les couleurs de façon plus claire et moins détaillée que les êtres humains.

Le nerf optique de l’homme possède davantage de fibres nerveuses que celui des chiens et chats. La partie centrale de la macula, la fovéa, qui permet une bonne acuité visuelle est plus développée chez l’homme que chez le chien et le chat. C’est également la raison pour laquelle ces animaux sont moins aptes que l’homme à voir les couleurs et le contour des objets immobiles.

Contrairement à l’être humain, les chiens et les chats ont une très bonne vision nocturne grâce à une membrane réfléchissante qui se trouve derrière leur rétine (Tapetum Lucidum) ; elle renvoie la lumière au travers et la projette vers l’arrière. C’est pour cela que leurs yeux brillent dans le noir.
Par contre, ils ne voient pas dans l’obscurité complète car il faut un minimum de rayonnement pour que la rétine fonctionne.
La rétine du chien et du chat possède beaucoup plus de cellules sensibles à la lumière (bâtonnets), que de cellules qui détectent les couleurs (cônes).

Le champ de vision d’un chien et d’un chat est beaucoup plus large que celui d’un être humain grâce à la position de leurs yeux. Leur champ de vision total couvre 287° (tout dépend des races) contre 180 ° pour un homme.

Les chiens et chats détectent mieux les mouvements que l’homme. Par contre, ils distinguent moins bien les détails à cause de leur vision centrale peu développée. Leur vision est de type périphérique.
Leur vision est quantitativement plus développée que l’homme mais qualitativement moins bonne.

Voilà tout est dit ici ^^'







Répondre à Les.animauxlove






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.