Chat siamois, caractère ?



flacky
Cette question a été posée par Flacky, le 21/04/2010 à à 09h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [21/04/2010 - 14h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Le chat siamois possède ses propres caractéristiques et il est essentiel de les connaître si on en possède chez soi ou si on souhaite en adopter un. Le siamois est un chat susceptible et difficile. Son comportement peut complètement se transformer du jour au lendemain, son humeur étant très changeante.
Que ce soit par rapport à son maître ou dans ses relations animales, le siamois est particulièrement capricieux. Concernant notamment sa relation avec son maître, le chat siamois est comparable au chien, dans la mesure où il est agressif face à une personne qu'il pressent menaçante.
Par exemple, s'il arrive qu'un individu indésirable tel qu'un cambrioleur s'introduit par effraction dans la demeure de son maître, qu'il considère comme sienne, le siamois peut lui bondir dessus pour se défendre. Ainsi, très protecteur, il représente autant un excellent animal de compagnie qu'un animal de garde.
Les traits de caractère qui l'associent au chien ne se limitent pas à cela. Le chat siamois peut s'accoutumer au fait qu'on le promène en laisse et sans se contenter de jouer avec une balle, il peut apprendre à ramener cette dernière à son maître, tout comme le font les chiens.
Un autre point qui distingue ce chat des autres est qu'il a la capacité d'exprimer ses préférences. Il choisit son maître et si l'on est plusieurs à la maison, il saura déterminer la seule personne dont il voudra des câlins.
Son maître pourra par moment se sentir submergé par ses requêtes et le chat siamois exprimera son mécontentement par un miaulement plus éraillé que celui des autres races. Enfin, il peut être très touché par le fait que son maître le délaisse. Aussi, il apprécie qu'on l'emmène partout avec nous, que ce soit à pied ou en voiture.




 Dunamis a écrit [21/04/2010 - 15h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

En dehors de ce copié-collé, ce sont des chats plutôt bavard et affectueux avec ses maîtres.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betina a écrit [21/04/2010 - 15h57 ]  
betina

Ma tante en avait un,et j'ai été surprise de le voir marcher au plafond.Mais il n'avait rien d'un chien,il avait du caractère mais il était très affectueux comme le dis Dunamis.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Anonyme a écrit [24/11/2012 - 09h59 ]  
Anonyme

J'en possède une également qu'on a trouvée dans la rue. Après quelques mois d'adaptation, lors desquels elle était assez méfiante et agressive, elle est devenue désormais une grosse boule de poils extrêmement afffecteuse et demandeuse de calins. En ce moment elle ronronne sur mon lit tandis qu'elle guette tous les mots que je tape sur mon ipad :-D Je ne pourrai plus rien avoir d'autre que des siamois. Ils sont aussi fidèles et dévoués que des chiens.




Répondre à Flacky






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.