Mon chat est mort et je suis inconsolable ! Comment faire ?



patate-et-morte
Cette question a été posée par patate et morte, le 17/03/2015 à à 20h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 patate et morte a écrit [17/03/2015 - 20h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
patate et morte

mon chat est mort hier soir je rentrais tranquillement du college vers 16 h et je vois un chat (tres ressemblant au mien) alors je cours et a 50 cm de mon portail de jardin je vois mon chat ,Patate,morte...........ca a été un terrible choc pour moi qui ce chat etais toute ma vie elle connaissait tout mes petits secrets mes joies mes peines alors e ce moment je n arrete pas de pleurer de penser a lui et chaque fois que je suis dans une piece chez moi par exemple la cuisine je la revoit en traint de manger et de boire ou par exemple dans le salon avec sa belle ou sur l ordi avec moi ou sur la banquette ,me faisant un gros calin ou meme devant le radiateur ( elle aimais bien la chaleur ) alors je n arrtte pas de pleurer alors si vous connaisser cette sensation aider moi a faire mo, deuil au plus vite aider moi a etre consolable ( mais je sais pas si ca se dit )MERCI d avance




 baba2 a écrit [17/03/2015 - 20h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Ton chat s'est-il fait percuté par une voiture ? Quel âge avait-il ?

Je comprend ta peine et ce que tu ressens, j'ai toujours eu des animaux et quand l'un d'eux disparait et me quitte pour toujours ca me déchire le coeur et les jours qui suivent cela fait un grand vide.
Oui on les revois dans notre imagination, il m'est arrivée même de les entendre.

Ils sont toujours très présent lorsqu'on vient de les perdre, et puis le temps passe et le chagrin s'estompe, mais ils reste dans nos coeurs pour toujours.

Courage.




 tama a écrit [19/03/2015 - 15h57 ]  
tama

Bonjour,
que te dire à part qu'avec le temps, les pleurs cessent mais tu penseras toujours à elle.

C'est d'autant plus difficile qu'elle est décédée brutalement.

Je pense encore à tous les animaux que j'ai eu pour compagnie. Je comprends ta peine, mais seul le temps t'apaisera... De tout coeur avec toi !






 Passionaria a écrit [30/03/2015 - 21h46 ]  
Passionaria

Bonsoir...
Mon chien NETTA est mort en novembre 2012 et...JE NE L OUBLIERAI JAMAIS
Je l adorais je l emmenais en avion en corse , etc..
Ce que je peux vous dire au début de SON DEPART ..
Je pleurais sans arrêt, car je ne voulais pas le laisser partir
Aujourd hui il est là sur une étagère dans son urne à côté de Ma Mère mon dieu (en POSTER,
et Barbara la Chanteuse que j adorais aussi et encore..sur 2 Belles photos
Voilà j ai pris 2 petites chiennes pour ne pas le trahir et comme par hasard lorsque j 'étais jeune je voulais 2 jumeaux..Je l ai ai
Voilà TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE...Si vous pouvez le mettre dans votre maison ou jardin
car PATATE est toujours en vous....Petite soirée à vous. Amitiés




Pasionnaria transmettre les infos qu aux journalistes , pas de particuliers pour l instant


 tiffany-t a écrit [31/03/2015 - 13h40 ]  
tiffany-t

Bonjour,
Je comprends tout à fait ton chagrin, je suis moi-même passée par là. C%u2019est normal d%u2019être triste, mais ça va passer. Laisse-toi un peu de temps. Si tu te sens vraiment seule, tu pourrais en adopter un autre. Toutefois, le souci avec les chats, c%u2019est qu%u2019ils ont plus de chances de faire des accidents, car ils aiment se balader dans les rues. Tu ne veux pas un chien plutôt ?




Belle journée aujourd'hui :)


 Anonyme a écrit [02/04/2015 - 00h18 ]  
Anonyme

Moi aussi mon chat est mort quand j'avais que 12 ans, je le connaissais depuis ma naissance, et, quand mes parents m'ont dit que je le reverrais plus jamais, j'ai fait un début de dépression, malgré ce que toute ma famille me disais, et aujourd'hui encore, quand j'y pense, je me remet à pleurer. Je pense que, contrairement à ce que l'on dit, il ne faut pas oublier les êtres qui nous sont chers, au contraire, il faut les garder dans nos cœurs. Voilà, je sais pas si t'aidera à surmonter ta peine, mais c'est tout se que j'ai à dire.




 missharper a écrit [17/04/2015 - 09h53 ]  
missharper

Tu ne l'oublieras jamais et c'est bien normal. Il y aura des moments difficiles, mais après un peu de temps, je te conseille de choisir un nouveau compagnon. C'est peu paraître brutal car tu te dis que jamais un autre animal ne pourra la remplacer. En effet, aucun animal ne la remplacera, car chacun d'eux est unique. Un nouvel ami t'apportera amour et réconfort quand tu te sentiras prête.




 Morgan1992 a écrit [02/10/2015 - 14h05 ]  
Morgan1992

Salut ! Je comprends ce que tu ressens. Ta réaction est tout à fait normale. Tu étais très attaché à ton chat et cela fut une grosse perte pour toi quand celui-ci est mort. Tu ne t’attendais certainement pas à le perdre si soudainement que cela. Ce que j’ai pu apprendre de la vie moi, c’est qu’on n’oublie jamais les êtres qui étaient importants pour nous de leur vivant. Ils auront toujours une place spéciale dans notre cœur. Cependant, le chagrin s’estompe avec le temps. Courage à toi :-)




 marholyne a écrit [30/08/2017 - 16h24 ]  
marholyne

Bonjour,

J'ai du faire euthanasier mon Pompom car son sang s'empoisonnait à cause de son insuffisance rénale. Il avait 18 ans.
18 ans que ce minou était dans ma vie. Quand je suis sortie du cabinet vétérinaire j'étais en proie à un mélange de colère et d'impuissance. Et même aujourd'hui, après ces dernières années sans lui c'est la tristesse. Je n'oublierai pas mon Pompom.
Avec le temps j'y pense moins souvent.
J'ai aussi perdu une autre minette. Un jour elle n'est plus rentrée à la maison. L'ignorance et l'incertitude d'elle ; où est-elle? est-elle en vie? Ce sont encore d'autres sentiments mais aussi tenaces.
Je lui ai écrit : un petit texte adressé à ma Papounette. Lui écrire c'était un peu comme si je lui parlais. Parce qu'on se parlait en quelque sorte: elle était bavarde et me répondait à sa façon.
Pompom est parti bien après elle. Je savais tout ce qu'il y avait à savoir sur son départ. Pour ma Papounette c'était l'ignorance complète d'où sans doute mon envie de lui écrire.
Tu vas vivre des moments difficiles. Ne retiens pas tes larmes. Même si je te dis "qu'avec le temps..." pour le moment tu es en plein dans ton chagrin et ta colère. C'est injuste.
Bises
Mahro




Répondre à patate et morte






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.