Un chat et un déménagement, que faire ?



cece020
Cette question a été posée par cece020, le 05/01/2009 à à 17h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cece020 a écrit [05/01/2009 - 17h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cece020

Bonjour,
J’ai 20 ans et j’ai toujours vécu en appartement chez mes parents avec ma petite chatte d’un an et demi, mais voila qu’aujourd’hui j’ai emménager dans un petit appartement en rez de chaussé avec jardin clos exprès pour mon chat, mais malheureusement après l’avoir ammenée à la maison pendant 2 jours celle-ci n’a pas bougée de place pendant tous ce temps. J’avais l’impression qu’elle se laissée mourir plus les heures passées et ceux malgré toute l’attention que je lui ai porté, mais elle ne s’est même pas montrée curieuse du jardin ni de la maison. Elle est pourtant habituée à l’extérieur puisque tous les soirs avec ma mère nous la balladons 1h en liberté ou elle nous suit. D’ailleurs elle ne rateré sa sortie pour rien au monde, même sous la pluie et le vent. Face au 2 jours qui devenaient de pire en pire pour elle, j’ai du la ramener chez mes parents, ou à peine arrivée, elle s’est mise à redevenir elle-même fofolle et joyeuse. Cependant c’est mon chat et je souhaiterai qu’elle vienne vivre avec moi mais je ne sais plus comment m’y prendre sans la rendre malheureuse.....




 lover a écrit [06/01/2009 - 07h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lover

C'est incroyable, alors les chats aussi ils peuvent se trouver dans un état de dépression pareil?! J'ai entendu parler du féliway, il s'agit d'un produit qui contient des analogues de phéromones faciales du chat, il facilite la gestion des troubles du comportement du chat, c'est un produit spécialement destiné pour aider les chats à supporter un changement et à retrouver un comportement normal. J'espère que çà va vous aider.




 cochise_fr a écrit [06/01/2009 - 08h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un chat ne s'habituera à un nouveau lieu de vie que très lentement, et la ramener à son ancien domicile n'est pas une bonne idée.

Un chat est casanier, et n'aime pas changer d'environnement...... tous les chats.

Il vous faudra plusieurs mois avant que votre compagnon se familiarise avec son nouvel environnement et reprenne ses habitudes ou de nouvelles.
Continuez à vous en occuper comme avant, à le câliner et le rassurer, et, petit à petit, il reprendra confiance...... il vous faut juste être patiente.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 miora a écrit [06/01/2009 - 08h33 ]  
miora

C'est peut être vrai, oui il lui faut du temps ... mais qu'il ne mange pas, rien du tout, qu'il ne bouge plus, c'est quand même inquiétant, il faut faire quelque chose, sinon il va mourir, je signale qu'un chat ne peut pas survivre quelques mois sans manger, sans boire, sans jouer et étant triste. Même si je ne le connais pas, le féliway c'est peut être une bonne idée, mais je pense aussi qu'il lui faut trouver un compagnon, un autre chat par exemple, sinon il faut toujours l'occuper, lui forcer à jouer, à manger ... je ne sais pas, mais il ne faut pas le laisser dans son coin sans rien faire! TChao




 Mana a écrit [06/01/2009 - 08h58 ]  
Mana

Il est vrai qu'un chat est beaucoup plus attaché à son environnement qu'à son maître mais je doute que la chatte de Cece020 se laisse mourir comme a pu le suggérer Miora.

Elle est déboussolée, rien de très inquiétant à cela.
J'ai eu droit à la même réaction venant de ma chatte quand j'ai déménagé, en plus elle a du subir 2 déménagements.

Je te conseille d'aller chez ton vétérinaire, tu pourras y trouver un diffuseur de phéromones qui va aider ta chatte à se sentir plus détendu, dans un univers qui lui est encore inconnu.

Peu à peu, je suis certaine qu'elle se plaira dans son nouveau jardin et sa nouvelle maison. Pas d'inquiétude, il lui faut juste du temps.

Si elle se réfugie dans un coin, veille à lui mettre des petites choses familières (sa litière, ses jouets préférés, sa gamelle, ce sur quoi elle dort d'habitude....) afin qu'elle retrouve les odeur et qu'elle ne se sente pas en danger.
Durant la nuit, elle ira sans doute piquer quelques croquettes et boire un peu d'eau.

Donnes nous des nouvelles ;)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 tabousheu a écrit [26/03/2009 - 12h54 ]  
tabousheu

mon chat à fait la même chose lorsque j'ai déménagé, il faut juste lui laisser le temps et ton chat ne se laissera pas mourir de faim ! Quand il aura faim il mangera ! Le miens à mis presque 3 semaines avant d'être vraiment à l'aise dans sa nouvelle maison




Répondre à cece020






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.