Mon voisin veut tuer mon chat, que faire ?



jan-pier
Cette question a été posée par Jan Pier , le 19/10/2011 à à 13h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jan Pier a écrit [19/10/2011 - 13h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jan Pier

Bonjour, alors voila : j'habite en residence , et j'ai un chat. Le chat (un male) en question monte sur la voiture (une vieille 205) de mon voisin. Celui ci est venu m'a menacé de tuer mon chat s'il il continuer de monter sur sa bagnole , car il laisse des traces de pattes (pas des griffures hein!). Je ne sais pas comment réagir, en plus on ne peut pas attacher un chat comme on le ferait avec un chien....Et puis, le parking n'est pas privé, il appartient à tout le monde ! ...Que doit je faire..Porter plainte de suite en conservant sa lettre, ou attendre qu'il arrive malheur à mon chat...?!
Aidez Moi!!!!




 bougainvilliee a écrit [19/10/2011 - 14h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
Vous devez assumer les dégradations qu'occasionnent vos animaux.

Il n'y a pas lieu d'apprécier qu'un animal quel qu'il soit, chat, tigre, cheval, éléphant se promène sur le bien des autres, apprécierez-vous que mon hippopotame préféré se promène, sans la griffer, sur votre voiture (ou votre vélo, si vous n'avez pas de voiture).

Apprécierez-vous que les gens aillent faire leurs besoins dans un parking, sous prétexte qu'il n'est pas privé et appartient à tout le monde ? (pourquoi pas y faire sa cuisine et la java).

Votre chat et à vous, gardez-le, mais n'ennuyez pas vos voisins avec.

C'est à votre voisin de porter plainte et non à vous. C'est lui qui subit un préjudice au travers d'un animal dont vous êtes entièrement responsable




Le doute est ma seule certitude


 Jan Pier a écrit [19/10/2011 - 14h44 ]  
Jan Pier

Je veux bien etre assumer les traces de pattes, mais il n'y a pas qu'un chat dans la residence , et il serait fort a parier que chaque chats (il y'en a 5) , montent sur les voitures...et c'est franchement degueulasse ce que vous dites: En gros je dois attacher mon chat toute la journée et toute la nuit pour ne pas que mon voisin LE TUE !!! Vous avez compris le verbe TUER !? Je comprend bien son desagrément , mais ce n'est pas la peine de menacer un animal de MORT! , Et puis , on ne surveille pas un chat comme le lait sur le feu : je TRAVAILLE! je ne peut pas surveiller UN CHAT toute la journée! Si vous ne travaillez pas Bougainvillie et que vous avez le temps de surveillez un chat partout ou il va , c'est tres bien pour vous, mais moi j'ai un boulot, trois enfants, donc les promenades de mon chat sont mes dernieres preocupations! En plus je veux bien qui vienne me dire cela , mais sans preciser qu'il "fera son affaire avec de la pate et de la mort au rat " dans le post scriptum! Avez deja vous connu la mort d'un animal bougainvillie...Et TUE empoisonner pour des queues de cerises ?! Je ne vous le souhaite pas. Donc....JE SAIS!!...Je vais mettre un GPS sur le collier de mon chat pour suivre ses itineraires toute la journée!!!; Stupide hein, et bien bougainvillie en lisant votre message c'est la seule solution qui me soit venue à l'esprit!
Minet 2009-2011, tué pour des traces de pattes sur une 205.




 coeur de patate a écrit [19/10/2011 - 14h52 ]  
coeur de patate

bonjour Jan Pier !! surtout n'écoute pas bougainvilliee , il divague sans arrêt !! :-D

ton chat ne va pas tout les jours sur cette voiture ,
et en plus il faut pouvoir prouver que c'est bien lui qui lasse des traces !!
garde bien la lettre de ton voisin et signal les menaces de ton voisin au syndic de la résidence ou dans un poste de police !! écrit lui une lettre comme quoi ses menaces sont enregistrées et que tu pourras porter plainte contre lui !
surtout que avec l'automne qui approche les carrosseries de voitures seront lavées par la pluie !! enfin même si tu vie dans le sud , il pleut de temps en temps ??




ciao!


 Jan Pier a écrit [19/10/2011 - 15h05 ]  
Jan Pier

Merci Coeur de Patate pour votre reponse....
Oui il pleut à Auch en ce moment....La voiture de mon voisin va etre bien lavée !
Le chat est à l'interieur....Il n'aime pas l'eau :)
Sinon , oui il ne peut pas prouver que mon chat est l'auteur de ces délits :-D ; Je vais conserver la lettre et la poser dans un poste de police....et me plaindre par la meme occasion ! , J'ai cherché sur le net et oui , il n'a effectivement pas le droit de m'envoyez des lettres de menaces !. Sinon non , mon chat ne vas pas tout le temps sur la voiture : Sur la charmante lettre de mon charmant voisin il y'est écrit que le chat en question (dieu sais si c'est le mien...) monte 1 a 2 fois par semaine! Pas de quoi en faire un flan!
Quand a Bougainvillie....Je souhaite le bonjour à son hippotame de compagnie! :-D




 Cadmus a écrit [19/10/2011 - 15h29 ]  
Cadmus

Franchement Bougainvillie... :-C
Vous reflechissez ?! Jan Pier ne peut pas surveiller son chat 24h / 24 h .....
Votre chat est a vous gardez le ( non sans blague ? Il va le jeter dans une poubelle ?! )
Mais n'ennuiyez pas vos voisins avec ( Deux traces de pattes qui ne sont pas prouvées appartenir à son chat! Et en plus il pleut la bas !, la voiture est nettoyée! )
C'est à votre voisin de porter plainte ( -Donc voila monsieur j'habite dans une residence et je m'etonne que des chats montent sur ma 205....J'ai donc menacé un voisin ayant un chat de tuer son animal; Juste ça. Vous allez le comndané à perpetuité pour le motif " traces de pattes" ?)
Vous devez assumez les "dégradations " de vos animaux...( Oulalala! des traces de pattes! , Jan Pier va debarquer chez son voisin avec une eponge et de l'eau savonneuse ! -Bonjour, je viens m'excusez pour des traces de pattes qui ne sont pas censés appartenir à Minet, mais c'est pas graves il y'a des "degradations" sur votre 205 haut de gamme, je vais donc la laver alors qu'il pleut!)
Apprecierrez vous que des gens aillent faire leur besoins dans les parkings sous pretexe qu'ils ne sont pas prives ( Ah elle est bonne celle-la! , Non je ne crois pas , mais Bougainvillie , savez vous faire la difference entre un humain et un chat? Un humain ira faire ses besoins dans le parking en ayant conciense qu'il commet un délit, tandis qu'un chat....admettons que ce soit un delit meme pour les chats....Il ne se rendra pas compte qu'il commet une faute ! c'est la meilleure stupidité que j'ai lu sur Web Libre!)
Un animal tel qu'il soit ..( Donc si Jan pier fait un elevage de phasme, les phasmes ne devront pas monter sur la voiture du voisin ?! :-D)
Quand à votre vanne stupide sur votre hippotame...Je ne sais pas quoi dire sur une telle imbécilité.
En plus, l'hippotame n'aurait pas laisser des traces de pattes , il l'aurait pliée la 205 ! :-D
Cadmus




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 coeur de patate a écrit [19/10/2011 - 15h42 ]  
coeur de patate

oui dépose peut être la lettre à la police ?? ça je ne sais pas si ça servira à grand choses ?? mais donne une plutôt photocopie garde la surtout précieusement chez toi !! il n'est pas très malin ton voisin , d'ailleurs il faut être stupide pour perdre du temps pour de telles choses !! grâce à cette lettre tu as la preuve qu'il ta menacé au travers de ton chat et donc que si il passe à l acte tu auras ce qu'il faut pour porter plainte contre lui !!
c'est normal les chats il aiment se mettre sur les capots des voitures quand le moteur est encore chaud ça leur fait une boulotte , le mien il fait ça souvent , mais ce ne sont pas quelles traces qui abîment la peinture ! ou alors ils faut qu'il abatte les arbres qui mettent des feuilles et des particules de résine ! et qu'il tue les oiseaux aussi pour ne pas qu'il y a de danger de fientes sur ça magnifique berline qu 'il la mette sous un globe son amour de bagnole !!
il n'a qu'a s'acheter une bâche cet abruti !! :-D




ciao!


 Jan Pier a écrit [19/10/2011 - 15h55 ]  
Jan Pier

Pour la bache je lui en parlerais! :-D




 cochise_fr a écrit [19/10/2011 - 17h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans votre problème, il y a deux choses:
- vous avez un chat, c'est votre choix et vous devez en assumer les conséquences si vous n'avez pas le temps de vous occuper de lui. Vos voisins n'ont pas à subir la simple présence de votre chat par quelque moyen que ce soit.
- votre voisin n'a pas à se faire justice lui-même ni à proférer des menaces envers vous ou votre chat. S'il n'est pas content, il faut qu'il aille déposer une plainte contre vous, un point c'est tout, et c'est la justice qui tranchera, ou classera l'affaire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Birdfree a écrit [19/10/2011 - 17h34 ]  
Birdfree

Sortez peu ou plus du tout votre chat si vous tenez à sa sécurité, cet homme peut passer à l'acte.
Ensuite, même si ce monsieur constate des traces de pattes sur sa voiture, c'est désagréable j'en conviens, mais à ce moment là qu'il vous le fasse savoir d'une autre manière.
Si lui peut porter plainte, vous aussi !

En effet, tout acte de cruauté sur un animal est puni par la loi du 6 janvier 1999 :

Les sanctions pour sévices graves ou actes de cruauté sont alourdies : 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.

Article L214-3

Il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu'envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité.

Des décrets en Conseil d'Etat déterminent les mesures propres à assurer la protection de ces animaux contre les mauvais traitements ou les utilisations abusives et à leur éviter des souffrances lors des manipulations inhérentes aux diverses techniques d'élevage, de parcage, de transport et d'abattage des animaux.

Il en est de même pour ce qui concerne les expériences biologiques médicales et scientifiques qui doivent être limitées aux cas de stricte nécessité.

*************************************

Vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée avec un accusé de reception en écrivant ce qu'il risque du point de vue de la loi et en écrivant bien qu'il a mencé de tuer votre chat.

Courage à vous, la terre est remplie de mauvaises gens.. malheureusement.

Vous pouvez contacter evidemment sans attendre la fondation Bardot :

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/fondation.php?Id=315





Sois ce que tu es et non ce que les autres veulent que tu sois... Birdfree


 cochise_fr a écrit [19/10/2011 - 19h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Avant d'en arriver là, il faudra des preuves:
- d'une part la preuve que c'est bien ce chat là et pas un autre qui est l'auteur de ces traces sur la voiture, car je suppose que ce n'est pas le seul chat du voisinage.
- d'autre part la preuve que c'est bien le voisin qui aura fait du mal à votre chat si cela lui arrivait.

Dans les deux cas, bon courage.
Et dans ce cas là, les parties seront déboutées de leur demande, dans un cas comme dans l'autre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [19/10/2011 - 19h39 ]  
betinaweb

Les gens deviennent vraiment fous,menacer un chat de mort pour quelques traces de pattes.Mais ou va t-on dans ce monde de dingues?

Bougainvilliée a encore raconté des bêtises,il aime faire du remplissage et de la provocation.
Ce voisin est un fou dangereux.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [19/10/2011 - 20h18 ]  
coeur de patate

je suis presque sur que cet individu à un chien genre picbull !! oui je ne sais pas comment ça s'écrit !!
on ne sais pas pourquoi ,ces gens la détestent les chats ??
en général !!! il y a des gens à la psychologie primaire qui ont besoin de marquer leur territoire comme des animaux et en l'occurrence de faire des histoires pour se sentir puissant et respectés , comme si ils étaient restés au stade de l'homme de Cromagnon !! :-D

c'est simple Cochise tu as survolé l'histoire ??
si le chat se trouve tuer ou blessé c'est simple il y a la lettre de menace !!
mais bien sur il faut quelle soit authentifiable ?? ça c'est une autre histoire :-o :-D




ciao!


 baba2 a écrit [19/10/2011 - 20h26 ]  
baba2

Coeur de patate a tout à fait raison !

Gardez toutes les lettres de menace que vous envoi votre voisin, et faites des photocopies pour les donner à la police lorsque vous irez déposer une main courante.

Gardez toujours bien précieusement les lettres originales, ainsi que votre dépôt de plainte.

Et s'il arrive malheur à votre chat, il faudra contacter la SPA ou une autre assossiation de protection animal qui pourra se porter partie civil avec vous, car vous seul n'aurez pas assez de poids.

Et aussi si jamais vous retrouvez votre chat mort, il faudra absolument faire pratiquer une autopsie par un vétérinaire pour connaitre les causes de sa mort, ce qui sera une preuve supplémentaire.




 cochise_fr a écrit [20/10/2011 - 02h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On ergote, on ergote, mais quand on veut tuer un chat, on ne laisse pas son cadavre sur place, et ne ne le retrouve jamais. Le propriétaire peut constater sa disparition sans jamais pouvoir prouver ce qu'il est devenu, qu'il ait fait une fugue ou ait été 'euthanasié par erreur'.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [20/10/2011 - 04h36 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Bien sûr, j'ai un peu forcé lors de ma première réponse, mais il y avait de quoi.

Tout bien est sous la responsabilité de son ou ses propriétaires, y compris les animaux, qui ne doivent pas occasionner des désagréments à autrui.

Le fait de ne pouvoir surveiller en permanence son chat, n'est pas une excuse.

L'article L.211-19-1 du code rural, portant sur la divagation des animaux, stipule : l'animal est en état de divagation "...lorsqu'il n'est pas sous la surveillance effective de son propriétaire..."

En ce qui concerne les chats, l'article L. 211-23 du Code Rural, précise, que ce type d'animal est en état de divagation "...lorsqu'il n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci (le propriétaire)..."

Il ressort de ces textes, applicables aussi bien en milieu rural qu'en ville, que dans tous les cas vous restez responsable de votre chat et des désagréments causé à autrui, et qu'il doit rester sous votre surveillance permanente (c'est-à-dire, en tous lieux et tous temps).

Que vous ne puissiez assumer ce contrôle à cause de votre travail ou absence de votre domicile, n'entre pas en ligne de compte.
Vous demeurez sous le coup de la loi. (et la loi indique "...que nul ne peut se défendre en arguant de sa propre turpitude...")

Cependant, votre voisin a commis une faute, en vous envoyant ce courrier, qui est la preuve matérielle d'une menace sur un de vos biens.
Vous pouvez, avec toutes les conséquences, arguer de cette menace devant la justice (puisque vous possédez cette preuve).

Mais cette démarche, ne va-t-elle pas se révéler, à double tranchant ?

Car, il n'y a pas lieu à vous cacher, qu'une telle démarche, sera peu appréciée de votre voisin d'abord et, peut-être, du voisinage, par la suite.

A défaut d'un compromis amiable (un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès) vous risquez d'avoir des difficultés dans votre résidence où vous semblez être un nouvel arrivant, qui dérange.

Tout dépendra si votre voisin est un mauvais coucheur ou s'il est apprécié dans la résidence.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [20/10/2011 - 04h39 ]  
bougainvilliee

Tout nouvel arrivant doit s'adapter aux moeurs du lieu où il désire s'intégrer




Le doute est ma seule certitude


 baba2 a écrit [20/10/2011 - 09h17 ]  
baba2

cochise fr , je connais bien ce probleme puisque dans le quartier ou habite ma grand-mère il y un grand nombre de chats qui disparaissent , et qu'on retrouve également mort !

Sa voisine a d'ailleurs retrouvé son chat mort dans le jardin, probablement empoisonné.


Une chatte que ma grand mère avait, est arrivée avec un oeil gonflé et aveugle.


Alors c'est pas la peine de te foutre de ma gueule ! Tu commence à m'énerver à te foutre de la gueule des gens !

Je te signale qu'un chat qu'on empoisonne ne meurt pas forcément tout de suite, je pense que le chat de ma voisine apres avoir été empoisonné, a voulu rentrer chez sa maitresse, mais comme c'était la nuit, il n'a pas tenu jusqu'au matin !

Donc garde tes réflexions !

:-C




 betinaweb a écrit [20/10/2011 - 16h11 ]  
betinaweb

Les gens sont devenus fous.un chat a toujours divagué.Est-ce une raison pour l'empoisonner? on peut le chasser mais de là à lui faire du mal,il faut être dingue.
Plus personne ne se choque de rien.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [20/10/2011 - 16h23 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Il y avait moins de chats (et de chiens, aussi), pendant la guerre, l'occupation et les restrictions (réunies).

Il y avait guère de voitures, également... Elles marchaient au Gazogène.

Mais il y avait moins de problème de voisinage.

Le bon vieux temps, quoi...




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [20/10/2011 - 16h31 ]  
betinaweb

Pendant la guerre,il y avait des chats bougainvilliers.Ma grand-mère m'a raconté qu'elle cachait ses chats car ils étaient volés,tués et vendus pour du lapin au marché au noir.
Tu parles d'un bon vieux temps.Tu n'as pas autre chose à raconter.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Carcarax a écrit [20/10/2011 - 17h21 ]  
Carcarax

J'aimerais un jour voir une vraie morsure de bougainvillier. Monsieur titille de la canine alors qu'on lui sent de bonnes molaires. Seriez vous sourd à l'esprit moqueur ? Non impossible. :-D




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Birdfree a écrit [20/10/2011 - 17h59 ]  
Birdfree

Il y avait moins de chats pendant la guerre... parce qu'il n'y avait pas tous ces trafics animaliers, il n'existait pas d'animaleries ou peu, trafic légal ou l'on vent un animal comme on vent un paquet de graines qu'il serait bon d'interdire.
Il n'y avait pas autant d'éleveurs d'animaux domestiques non plus, un trafic légal qu'il serait bon d' interdire aussi.

Il n'existait pas autant de petites annonces ou n'importe quel particulier peut vendre ou échanger n'importe quel animal sans qu'il soit pénalisé!

J'espère aussi que ce sera bientôt interdit ces annonces ou ces gens font rapporter leur animaux pour se faire du fric!

Les gens les abandonnent et ne les stérilisent pas, il y en a des choses à changer au niveau de la loi, pénaliser ces minables et imposer la stérilisation.

Maintenant les gens prennent un animal et le jette comme un kleenex! Qu'ils ne viennent pas se plaindre des conséquences...




Sois ce que tu es et non ce que les autres veulent que tu sois... Birdfree


 baba2 a écrit [20/10/2011 - 18h07 ]  
baba2

Ca c'est vrai birdfree a raison .




 betinaweb a écrit [20/10/2011 - 18h27 ]  
betinaweb

Il y avait la chanson: Ce matin un lapin a tué un chasseur et aujourd'hui un chat a tué le voisin.

Ce matin un chat ,
a tué le voisin,
c'était un chat qui,
c'était un chat qui,
avait un fusil.

Sur le parking de la résidence privée,
Ce matin est arrivé un vieux grognon,
Une personne que les chats n'avaient pas imaginé,
Sur le capot rouillé de la vieille 205 du vieux ronchon,
Pendant que le maître travaillait,le voisin écrivait.
Les chats à l'abri regardaient la grêle tomber.
Ils crièrent à l'injustice,le voisin va encore gueuler.
Le maître est rentré,c'est la révolution,la voiture est rayée.

Ce matin un chat,
a tué le voisin,
C'était un chat qui,
C'était un chat qui,
avait un fusil.

Pan,pan,pan....
:-D :-D :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [20/10/2011 - 20h18 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
je n'ai vu que Carcarax qui ait compris quelque chose dans mes interventions.

Pour le reste je ne vois que des jugements hâtifs sur des personnes que nous ne connaissons pas.
Que savons nous de "Jan Pier" ? ce qu'il a bien voulu nous dire de lui.

Que savons nous de son voisin et de leurs relations ? Rien, sinon ce que veut bien nous en dire "Jan Pier".
Est-ce juste de n'entendre qu'un plaignant ?




Le doute est ma seule certitude


 Lyvvya a écrit [22/10/2011 - 11h47 ]  
Lyvvya

Si cet vrai , ce n'est pas le chat qu'ont doit menacer.(et tant qu'il ne pissent pas sur la voiture...)
Ton voisin a-til un animale? Ton voisin est -il ton ennemi? Ton chat a le droit de vivre sans être menacer je trouve!




Voulez-vous passer le reste de votre vie à vendre de l'eau sucrée, ou voulez-vous changer le monde ? Steve Jobs


 AnneM a écrit [26/10/2011 - 13h18 ]  
AnneM

Je suis un peu comme bougainvilliee en disant qu’il n’a pas lieu de laisser votre chat monter sur sa caisse. Car demain, votre chat sera poursuivi par un chien, il viendra se réfugier sur son auto et le molosse sautera sur le capot… Résultat des courses, la peinture et la tôle abimée… Il n’aura plus que ses yeux pour pleurer et le véhicule qui lui sert pour aller au boulot sera abimé. Pourquoi avoir un chat pour le laisser en liberté ? Pourquoi avoir un chat pour ne pas s’en occuper ? Pendant 20 ans j’ai eu le même chat, j’habitais en campagne et les champs étaient pleins de pièges, de chasseurs et de renard. Je n’avais d’autre choix que de l’attacher et il ne sortait pas de la maison le soir. Tu veux un animal, tu ne le laisses pas dans la rue pour qu’il fouille les poubelles et dérange ceux qui font le choix de ne pas avoir d’animaux domestiques. Si le respect existait, l’intolérance disparaitrait. Penses-y !




 cochise_fr a écrit [26/10/2011 - 14h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Au départ, un animal s'éduque. Il n'est alors plus besoin de l'attacher ou de l'enfermer.

Mais bien sur l'éducation est contraignante au moins un certain temps, quand l'animal est jeune de préférence.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jan Pier a écrit [28/10/2011 - 10h18 ]  
Jan Pier

Ce voisin cherche les merdes à tout le monde :(
Au debut je le pensais sympatique , mais depuis cette histoire ....
Mes autres voisins ont ete choques, surtout Que apparament , il n'y a pas que moi à se plaindre de lui...C'est le premier à etre arrivé dans cette residence....Et pourtant! Le voisin du dessous me raconte que tout les samedis , il fait la fete et c'est un vrai tapage...! , ( fait approuvé par les voisins du 4..!). Mais apparament , il n'est pas à son premier "delit " il s'est deja fait avoir pour des petit vols , ( il a meme agresse un voisin pour un billet de 10 ! je vous assure , croyez moi ou non! )...Mais aussi violence contre les animaux...! il a deja tuer un chat , pour la simple raison qu'il s'est introduit par hasard dans sa maison ! c'est dingue! je ne veux pas laisser mon chat avec un fou ( qui a deja commis d'autres violences contre les animaux!), Sinon pour repondre aux mauvaises langues, je peut vous assurer que j'adore mon chat, m'en occupe regulierement (prevention aux puces, jeux, sorties...) Mais que ce chat aime vagabonder , c'est son caractere. Si vous connaissez des chats qui supportent d'etre attachés , ou qui ont des horaires restreintes , c'est parce que ces chat ont une autre " marque de fabrique " ils sont differents! ils preferent ou supportent ( mieux) l'interieur!; Mon chat j'ai beau essayé de l'eloigné de ce cinglé ( en fixant des horaires) mais ce chat devient dingue lorsqu'on le laisse a l'interieur, il en pique des crises d'angoisses...jusqu'a faire partout dans l'appart , je ne vous raconte pas dans quel etat l'appart etait ... Plein de crotte de chat !!!! beurk pauvre animal! , et cochise , tu penses vraiment que je suis un -maitre-tres-indifferent-a-l'education-de-son-chat?! , enfin je l'ai eduqué comme j'ai pu ! ( en prenant le temps necéssaire) ce chat est une mule! En plus vous dites que c'est son vehicule de travail , mais ce vieux bougre est à la retraite , n'utilise jamais sa bagnole ( sauf pour la laver tout les deux jours!) et passe son temps a repeter les ragots de l'immeuble ( parfois inventés ) a tout le voisinage , a cracher sur ses voisins ( un vrai raciste , il crie son degout pour les gens de couleurs ce vieux con! ) , et a trouver les meilleurs manieres d'emmerder ses voisins en tapant avec un manche a balai sur les murs (qui sont tres fins) la nuit pour les reveiller ( je vous assure que les voisins du 3e qui en avaient marre du tapage ont fini par le prendre en flagrant delit en pleine nuit en arrivant a catimini..!) , Bref le petit vieux con , raciste et execrable que personne n'aimerais avoir comme voisin ...La AnneM c'est plus de l'intolerance ! ( je te conseille de lire la definition...! : Tendance à ne pas supporter les gens ayant un autre opinion que soi...! si tu vois ce que je veux dire c'est pas tout a fait ça! ) Sinon pour vous parler de moi j'adore les chats depuis que je suis petit , en effet il m'est arrivé en residence de les enfermer pour le respect des voisins (j'ai eu au moins 6 chats , tres calmes!!!) , et pour qu'ils ne vagabondent pas n'importe ou! j'ai passé beaucoup de temps pour l'education de mes minets ( meme jusqu'a ce mon epouse me lance que je prefere les chats , a ma famille! rendez vous compte!) Mais j'ai eu des problemes avec ce chat ( Que j'ai adopté a la SPA, alors que son ancienne famille l'avait maltraité et essayé de tuer le pauvre chat en le jetant d'un balcon au 2e etage lorsqu'il etait chaton!!! et ils l'ont laissé la entre la vie et la mort...) il etait mal en pont le minet quand je l'ai adopté! je m'en suis bien occupé toujours avec amour! : education jeux, calins...) qui etait une veritable tete de mule! (certainement apres ce qui lui etait arrivé avec son ancienne "famille" si on peut appeller ça comme ça! ;-( ) toujours a vouloir vagabonder ! mon epouse etait desesperée! , j'accorde toujours 1h le soir à mon chat! c'est comme un reconfort de jouer avec lui, de le carresser , le promener... Alors ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas , alors que vous ne savez rien de moi, vous m'avez jugé sur 5 lignes ! Il n'y a que quelques personnes comme betinaweb , Coeur de Patate, ou baba2 (liste non exhaustive ) qui semblent avoir compris qui est mon voisin , et quel genre d'individu c'est!
Jan Pier




 bougainvilliee a écrit [28/10/2011 - 13h19 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
J'ai lu le long plaidoyer de "Jan Pier".
Ce qui me laisse inquiet quant à ses dires.

Les problèmes, semblent, au départ venir de lui (Jan Pier) et de sa Chatmania (que lui reproche même sa compagne).

On agresse, par animal aimé interposé, puis on se plaint de la réaction de l'agressé, au point de le diaboliser.

Il est à signaler que l’on n’a toujours que le point de vue de « Jan Pier », qui ne peut se donner tort, puisqu’il pense que son je m’en-foutisme, lui donne raison.

Pour vivre en bonne harmonie avec son voisinage, il faut le respecter (y compris au travers de ses animaux).




Le doute est ma seule certitude


 Jan Pier a écrit [28/10/2011 - 14h25 ]  
Jan Pier

Je respecte le voisinage....Tout le monde m'aime bien dans l'immeuble,
A part lui que tout le monde deteste...Serieusement tout le monde deteste cet homme...
Pourtant on a tous essayez un jour de lui donner une chance...A la fin ils nous a traité de sales faux culs. Je peux vous dire que ça refroidit, surtout que personne ne lui a jamais rien fait.
Il ne respecte rien ni personne....Comment voulez vous Bougainvillie qu'il obtienne le respect des autres , si lui meme n'en a pas..?!




 Jan Pier a écrit [28/10/2011 - 14h27 ]  
Jan Pier

Ce n'est pas en tuant un chat qu'il obtiendra du respect...Nous ne sommes ni mechants , ni impolis avec lui...; Si demain vient une fuite d'eau chez un voisin, j'irai sans problème aidez à épongez...(je l'ai deja fait d'ailleurs..)
Et puis si cet homme n'est pas aimé , c'est tout simplement , comme on dit, qu'il recolte ce qui seme!




 bougainvilliee a écrit [28/10/2011 - 17h09 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Tout cela est possible.
Mais il est difficile de prendre parti, ne connaissant pas ton voisin, sinon au travers de ce que tu en dis.

Il semble, cependant que c'est "ton chat" qui va sur sa voiture.
Cela l'agace peut-être un peu trop, mais c'est quand même "ton" animal qui va sur son bien.

Bien des personnes n'apprécieraient pas cela.
Et il a droit, comme tout un chacun, au respect de ce qui lui appartient.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [28/10/2011 - 19h44 ]  
betinaweb

Un chat n'a jamais détérioré une voiture.Il ne faut pas exagérer quand même.Jan Pier a à faire à un mauvais coucheur et c'est tout.
Le fait de menacer de tuer le chat montre bien que ce n'est pas quelqu'un de très équilibré.On peut discuter avec ses voisins sans employer la menace.
Un homme qui est capable de tuer un chat ,peut aussi faire du mal à des enfants si ils font tomber leur ballon sur sa voiture.Quel sale type!!!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [19/03/2012 - 00h43 ]  
Anonyme

:( mon chat à était tué devant chez moi mais personne n'a rien vu!!!!!! le crane et la machoire défoncée , j'habite au bout d'une impasse, les lésions sont trés localisée, j'ai porté plainte mais aucune nouvelle




 Anonyme a écrit [11/07/2012 - 19h10 ]  
Anonyme

8-O Non il est mort! ;-( Oh ca me dégoute...Moi aussi g des voisins INSUPPORTABLES , je vais avoir un chat et si il fait ca......Je vous laisse deviner,hein!Un chat ne peut même plus vivre 8-O!C'est incroyable quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( :-o ;-( 8-O




 Anonyme a écrit [17/05/2014 - 08h23 ]  
Anonyme

Hé, c'est pas la faute du voisin si tu n'a pas assez de temps pour t'occuper de ton chat. T'avais qu'à pas l'adopter, en plus, j'aimerais bien entendre SA version. ;-)




 Anonyme a écrit [03/07/2014 - 01h40 ]  
Anonyme

Hum voile se que j'en dit........ Esti de ******** de Voisin à marde il est tu con se salopard dsl les gros mots ses que j'aime pas que l'ont tue des animaux tes mieux de le faire arrêter se petit con avant qu'il tue d'autre animaux il à quand même pas oser défoncer la tête et la mâchoire de ton chat? Si je serait toi je lui aurait fait la même chose.




Répondre à Jan Pier






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.