Que feriez-vous à ma place ?



ftm_bi_veget
Cette question a été posée par ftm_bi_végét, le 23/08/2009 à à 22h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 phildu a écrit [24/08/2009 - 10h05] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
phildu

BEIN MOI !! je te file un lien pour partir !!!...



[ Lire la suite de la réponse écrite par phildu ]



Réponses



 ftm_bi_végét a écrit [23/08/2009 - 22h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ftm_bi_végét

Bonsoir,

je m'adresse à vous ce soir car j'aimerais avoir votre opinion par rapport à une situation précise que je vais expliciter plus bas :

ça fait depuis le 13 Août '09 que je discute régulièrement, presque tous les jours avec Arthur, un homme qui a fui la République Démocratique du Congo pour le Maroc en raison de la grande gayphobie qui y règne. Nous sommes devenus rapidement assez proches, à la fois amis et confidents l'un de l'aure et maintenant nous en sommes à parler de choses personnelles et aussi à parler de nos projets respectifs, à nous échanger des mots tendres et des compliments. Il se trouve qu'il est dans une situation très délicate, étant donné qu'il n'a ni beaucoup d'argent, ni même relation(s), ami(e)s, famille(s) au Maroc où il est actuellement et que j'aimerais beaucoup l'aider, mais pas seulement en lui apportant un réconfort épistolaire, en lui faisant parvenir de l'argent, une partie de mon modeste salaire afin de l'épauler et de le sortir de sa misérable condition : j'aimerais concrétiser mes sentiments altruistes, amicaux et mon affection amoureuse pour lui. J'ai immédiatement ressenti de l'empathie pour Arthur en ayant lu son post sur le forum de discussion de doctissimo et de suite j'ai su qe je voulais faire qqc de concret pour l'aider mais bien que je lui en parle depuis plusieurs courriels déjà, il semble éviter le sujet, il doit avoir sa fierté mais j'insiste.
Alors je me demande ce que vous vous feriez à ma place?
Est-ce que vous insisteriez sur cette volonté de lui faire parvenir de l'argent afin que sa vie soit plus agréable et confortable?
Est-ce que vous pensez que la relation ait allée trop rapidement et que ces sentiments amoureux réciproques soient prématurés?

En tout cas merci beacoup pour votre intervention et pour vos avis.
Tout avis bienvenu même s'il s'agit d'une critique ou d'un reproche...




 dali a écrit [24/08/2009 - 00h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

bonsoir,sans doute me trouverez-vous,pessimiste à ce sujet mais je ne crois pas à l'amour par le biais du petit écran. dans votre cas,vous éprouvez des sentiments envers une personne dont vous connaissez le vécu par ce qu'elle a bien voulu vous dire. vous êtes en droit d'aider (c'est tout à votre honneur cette personne mais n'allez pas perdre le peu que vous gagnez pour lui.j'espère que ce qu'il éprouve est sincère...bref,il faut toujours rester sur ses gardes tant qu'on a pas vu les choses.si jamais vous lui envoyez de l'argent et qu'il invente des prétextes pour en avoir plus,vous saurez que c'est par pur profit si c'est le contraire,ce sera le début d'une belle histoire.je vous suggérerai bien si le temps et l'argent ,de vous déplacez au Maroc;ainsi vous sauriez ou il en est. chacun est maître de son destin enfin,il parait




 ftm_bi_végét a écrit [24/08/2009 - 02h43 ]  
ftm_bi_végét

'bonsoir'
Bonjour dali,

",sans doute me trouverez-vous,pessimiste à ce sujet mais je ne crois pas à l'amour par le biais du petit écran."
Je ne pense pas que ce soit pessimiste mais simplement comment dire pragmatique, une forme d'auto-protection peut-être.
Ok c'est une opinion et je la respecte mais puis-je demander pourquoi vous n'y accordez pas de foi?

'dans votre cas,vous éprouvez des sentiments envers une personne dont vous connaissez le vécu par ce qu'elle a bien voulu vous dire.'
Oui exact...

"vous êtes en droit d'aider (c'est tout à votre honneur cette personne mais n'allez pas perdre le peu que vous gagnez pour lui."
Absolument, il est question d'un soutien financier juste; de toute façon, je ne peux pas subvenir à ses besoins et il en est hors de question pour les deux étant donné qu'il est gêné de parler de ça et que je n'en ai pas les moyens non plus...

'j'espère que ce qu'il éprouve est sincère...'
Moi aussi mais j'espère surtout que ce que J'éprouve l'est... Les affaires sentimentales ont ça de curieux qu'on ne peut jamais être sûr de qqc : ni de ceque les autres nous donnent ni de ce que nous ressentons, j'estime; les sentiments sont très trompeurs ou surprenants.

"bref,il faut toujours rester sur ses gardes tant qu'on a pas vu les choses.si jamais vous lui envoyez de l'argent et qu'il invente des prétextes pour en avoir plus,vous saurez que c'est par pur profit si c'est le contraire,ce sera le début d'une belle histoire."
Eaxctement et j'insiste aussi de mon côté sur le fait que ça permettra aussi de savoir s'il a tendance à profiter ou non; s'il est 'fiable' ou non; s'il m'accorde de la confiance ou non également. Je pense que fournir un soutien financier permettra de passer à un acte (donc à du concret) et aussi bien de mon côté que du sien : je prouve ma bonne fois à l'aider d'une manière matérielle mais il prouve de son côté qu'il m'acorde sa confiance etc comme je viens d'en faire l'énonciation non-exhaustive. En fait je viens juste de le penser : je viens juste de m'en faire la réflexion; je n'y avais pas même songé auparavant, merci pour votre intervention déjà (pour ça aussi) car elle m'a fait prendre cosncience de l'importance de ce soutien financier (même si c'est d'un point-de-vue égoïste cette fois-ci). Je pense qu'i est mportant de se rendre compte que malheureusement, malgré toute la bonne volonté, toute la bienveillance et toute l'empathie qu'on peut ressentir, aucun acte n'est totalement dénué d'intérêt ou d'égoïsme ou d'égocentrisme. En avoir conscience permet de rester humble et de ne pas tromper autrui(e) non plus j'estime.
A vrai dire je doute qu'Arthur soit intéressé puisqu'il n'était pas question de soutien financier dès le début de notre échange épistolaire et c'est moi qui ai pris ette initiative (donc pas d'influence de sa part ou de requête) mais encore une fois ça me permettra de m'assurer que ce soit en effet concrètement le cas : son comportement futur me permettra de le connaître en acte tout comme je lui prouve en agissant également.

'je vous suggérerai bien si le temps et l'argent ,de vous déplacez au Maroc;ainsi vous sauriez ou il en est. chacun est maître de son destin enfin,il parait'
Oui je suis bien d'accord avec vous en plus je rêverai de prendre qqs vacances là-bas : ça me tente car je me dis que ça doit être un pays à visiter et le fait de connaître Arthur me donne aussi une bonne raison d'y aller mais après, j'ai énormèment d'appréhension quand il s'agit de rencontre physique ou




 phildu a écrit [24/08/2009 - 10h05 ]  
phildu

BEIN MOI !!

je te file un lien pour partir !!! https://www.atlas-blue.com/reserver.php aller simple !!!! :-D




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 lilou77 a écrit [24/08/2009 - 10h26 ]  
lilou77

bonjour,
à ta place je ferai quand meme attention, tu sais on dit qu'on ne connait vraiment quelqu'un que lorsqu'on vit avec, avant de faire quoi que ce soit (rien ne te prouve qu'il na pas d'amie...) essaye de le rencontrer va au maroc par exemple (sans dire le nom de ton hotel...) Si il y a une chose à retenir sur internet c'est la méfianc, on ne sait jamais sur qui on temobe réellement, seul le vrai contact le permet, ;-)
bon courage




LILOU77


 ftm_bi_végét a écrit [24/08/2009 - 11h59 ]  
ftm_bi_végét

@ phildu : t'as qu'à dire que t'en as marre de voir ma face sur web-libre lol j'essaie juste de plaisanter !
C'est noté pour le lien mais en ce qui me concerne ce serait plutôt Strasbg Marrakech et pas Paris Marra' lol.

@ lilou77 : oui certes mais bon, je n'ai pas envie de vivre avec qqn(e) maintenant surtout parce que je vis encore chez mes parent(e)s : je ne peux pas 'imposer' un copain ou une copine. Ca s'est déjà fait une fois juste pour les présentations -qui se sont mal passées d'ailleurs- et une autre fois parce qu'elle passait du temps à la maison mais c'était jamais pour habiter ensemble. Ah tu as failli me rendre nostalgique lol ! Oui je suis d'accord mais avant de se recontrer de visu je pense qu'il faut s'assurer que le contact soit assuré, que nous nous connaissons bien d'abord par des échanges épistolaires justement... Après en effet je dis pourquoi pas? Je dirais même faisons-le afin de confirmer ou d'infirmer que la compatibilité soit bel et bien effective et je n'ai pas d'arrière pensée ou de connotation quand je parle de compatibilité.

@ phildu et llou77 : merci beaucoup pour les interventions en tout cas.

Bonne journée.




 phildu a écrit [24/08/2009 - 13h10 ]  
phildu

c'est de l'humour ftm_bi_végét !! tu dois me connaitre depuis le temps !!!
:-D




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 ftm_bi_végét a écrit [24/08/2009 - 16h18 ]  
ftm_bi_végét

@ phildu : si je réagis comme ça c'est que je l'ai bien pris tu peux te rassurer...




Répondre à ftm_bi_végét






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.