Une éleveuse de chat m'a arnaqué, que faire ?



annabelle
Cette question a été posée par annabelle, le 31/10/2008 à à 11h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chat Maine coon.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 annabelle a écrit [31/10/2008 - 11h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
annabelle

J'ai acheté une femelle maine coon à une éleveuse, qui lorsque je l'ai acheté m'a assuré qu'elle était de pure race mais non lof car elle n'a pas déclaré la saillie. Je dois m'en séparer car mon fils est allergique, et un internaute m'a contacté pour me dire que l'éleveuse m'avait bien roulé car le chat que je lui ai acheté est croisé maine coon persan il en est sur car c'est un ami de l'éleveuse et elle lui avait proposé un chaton de la même portée, mais en lui disant la verité (qu'ils étaient croisés maine coon persan) de plus le vétérinaire me l'a confirmé. Je trouve ça scandaleux car j'ai économisé pour me payer un maine coon de race. Le lof je m'en foutais mais j'ai bien précisé que je la voulais pure race, elle m'a dit que s'en etait une et elle m'a même donné les soit disant lof des parents, je l'ai quand même payé 550%u20AC donc j'aimerais savoir ce que je peux faire contre cette femme car c'est quand même un élevage et ils non pas le droit de faire des choses comme ça.merci




 dannie a écrit [31/10/2008 - 12h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Bonjour!
Malheureusement ma chère dans notre société on n'échappe plus aux petits mensonges quotidiens, tu comptes porter plaintes contre elle? Peut être que tu peux saisir un tribunal pour cette affaire mais je te le déconseille, çà ne va que te faire perdre tu temps et encore de l'argent, tu t'es fais prise cette fois, prends çà pour leçon pour l'avenir, soit prudente et ne te laisse plus faire avoir!




 cochise_fr a écrit [31/10/2008 - 13h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Les paroles s'envolent, les écrits restent".... ce n'est pourtant pas nouveau.!!

Si vous avez un acte d'achat mentionnant la pureté ou non de votre animal, vous pourrez vous plaindre d'après ce document si la description n'est pas conforme à l'écrit.

Si vous n'avez pas ce document..... vous ne pourrez rien prouver....donc rien faire d'utile à votre remboursement, qu'il soit total ou partiel.

Rappel:
C'est justement pour cela que les animaux "pure race" sont inscrits au LOF....aucune fraude n'est possible puisque les parents sur plusieurs générations sont connus ET mentionnés.... et les risques seraient grands de tromper le client sur la généalogie (jusqu'à la fermeture de l'élevage).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à annabelle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.