Que pensez-vous de la chasse en France ?



lovelygirl
Cette question a été posée par lovelygirl, le 19/05/2010 à à 11h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chasse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bouli-setter a écrit [19/05/2010 - 14h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bouli-setter

Certains croit en l'idée que c'est un loisir,moi pense plutôt que ce sont des CONS ! Ils s'attaquent aux Animaux, je trouve ça honteux ! L'homme est un destructeur et plus grand barbare qu'on puisse connaître..(corrida,abandon,expérience animale,chasse aux requins,aux phoques..,chiens dit méchants !) Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, lorsqu'il aura tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible ! Moi,je les respecte,je les protège et surtout je les aime ♥ Je clique pour EUX : http://actuanimaux.com




 cochise_fr a écrit [19/05/2010 - 15h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour Bouli-setter,
Si vous croyez qu'insulter les gens fera avancer le débat, vous vous trompez lourdement.... et vous risquez de passer pour un imbécile en plus, en raison de votre comportement.

Défendez vos idées, pour ou contre la chasse, avec des arguments.... si vous en avez.... qui pourront éventuellement convaincre vos détracteurs.

La chasse raisonnée a une énorme fonction d'entretien et de conservation du patrimoine naturel (je ne vous parle pas des viandards, évidemment), que cela vous plaise ou pas.
Si, par hypothèse, on supprimait toutes les chasses de toutes sortes demain matin, il ne faudrait pas longtemps pour avoir de très gros problèmes dans les campagnes françaises dues à des surpopulations, des décalages prédateurs-proies, et des obligations à barricader les cultures vivrières.

Aimer les animaux, c'est très bien.... mais cela ne suffit pas à une gestion raisonnable de la faune sauvage bien plus complexe que beaucoup semblent le penser. La cohabitation ne s'improvise pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à lovelygirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.