Que pensez-vous de la chasse à courre?



betina
Cette question a été posée par betina, le 27/11/2009 à à 00h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chasse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [27/11/2009 - 10h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Ce que pense de la chasse à courre, je pense que cette pratique qui est d’un autre âge devrait être interdite. J’ai vu actualités une chasse à courre qui s’est terminée chez un particulier, j’ai été horrifiée de voir cet acharnement à massacrer un cerf qui s’était réfugié, et les chasseurs l’ont achevé à la dague. On les poursuit également dans les jardins privés et même sur la place des villages. Une association pour l’abolition de la Chasse à Courre a réagi dans ce sens et j’espère de tout mon cœur qu’une décision sera prise pour arrêter ces massacres. En 1914 il y avait 218 équipages en France, à présent il y en a 450 et peut-être plus, un équipage coûte 150.000 Euro par an.




 Tofinho a écrit [27/11/2009 - 12h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Vu que les animaux sont élever exprès pour ça... Mais c'est horrible quand même. Le problème est que en général, les types qui ont ces pratiques ont aussi pas mal d'argent sur leur compte en banque. Et les mecs qui ont de l'argent sont les mecs qui ont le pouvoir...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 domie a écrit [27/11/2009 - 12h01 ]  
domie

C'est abominable la chasse à courre, c'est un 'sport" pour ceux qui ne savent pas occuper leur temps libre à des hobbies plus utiles, ils emmènent aussi les chien de chasse dans leur furies de tuer un animal pour le plaisir afin de ramener le trophée avec un sourire et une fierté du sadique. On devrait les lâcher dans les bois , les courser, les traquer comme ils font, puis leur tirer dessus avec un projectile qui ne tue pas, mais pour leur prouver que leur amusement est lamentable et digne d'un tueur en série.




bonjour à tous les Web librers


 tobeaboo a écrit [27/11/2009 - 12h37 ]  
tobeaboo

il y a plusieurs type de chasse a courre comme le dragt hunting donc débat nul et non avenue




 betina a écrit [27/11/2009 - 14h55 ]  
betina

Je ne comprends pas ,pourquoi débat nul et non avenu............expliquez-moi svp




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Toli. a écrit [27/11/2009 - 17h19 ]  
Toli.

La chasse à courre, tout comme la corrida, relève d'un rite ancestral... Au Moyen Age par exemple, les Seigneurs et Rois s'exerçaient à la chasse pour entraîner les chiens et pour apporter leurs trophées... Mais à l'époque, il n'y avait pas d'élèvages dédiés à la consommation de viande et il fallait bien chasser. Cela pouvait donc s'expliquer.
Aujourd'hui, la chasse à courre n'a plus lieu d'être... C'est une pratique détestable exercée par ce qui reste de nobles et de gros riches en France. Ils peuvent officiellement chasser le cerf, le chevreuil, le sanglier, le renard, le lièvre et le lapin. La chasse à courre est désormais interdite en Allemagne et en Grande-Bretagne. L'Hallali et la curée sont très violents et souvent, les chiens de chasse ne sont élevés que pour ça, vivant dans des enclos trop petits et ne s'échappant dans les forêts que pour courrir derrière leurs proies.... Quant aux proies justement, par rapport au Moyen Age, les forêts sont bien moins étendues et elles n'ont plus guère l'opportunité d'échapper à une meute de chiens lancée à leurs poursuites.
On a beau dire que la corrida est une horreur, la chasse à courre est aussi une horreur et qui devrait être interdite par la loi.




 ftm_bi_végét a écrit [30/11/2009 - 03h45 ]  
ftm_bi_végét

Re-bonjour betina,
je suis pour,
surtout quand celle-ci prend comme victime un-e spéciste qui pense qu'il ou elle est supérieur-e à l'animal-e sous prétexte que le monde est bâti sr une idéologie à caractère spéciste.

Je plaisante, quoique.




Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.