Pour ou contre la chasse ?



ruchtikoff
Cette question a été posée par ruchtikoff, le 17/03/2009 à à 15h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chasse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missharper a écrit [17/03/2009 - 16h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Je suis absolument contre la chasse. Pour moi c'est une pratique barbare. Autrefois, je peux comprendre qu'on pratiquait la chasse pour se nourrir. Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas. On chasse juste pour le plaisir. En plus, comme si cela ne suffisait pas, en Espagne par exemple, lorsque les lévriers utilisés pour la chasse ne sont plus aussi performants ou qu'ils ne conviennent pas, tout simplement, on s'en débarrasse, puis on les bats et même on les pend et on les tortures juste pour le plaisir. Donc non je suis loin d'être pour la chasse.




 youpy a écrit [18/03/2009 - 07h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
youpy

Moi je ne suis pas catégoriquement contre ni pour.
Dieu même nous a ordonné de régner sur tout, l'univers, les animaux , les plantes ... on nous a donné le droit de les exploiter, de les utiliser pour nos besoins, alors si l'on chasse pour nos besoins, je ne vois pas pourquoi est-ce que ce serait un crime ou une pratique barbare, mais si l'on chasse, juste pour le plaisir, ce n'est pas bon ni pour nous ni pour l'animal.




 dannie a écrit [18/03/2009 - 07h52 ]  
dannie

On a besoin de tuer des animaux, de couper les arbres, de tuer des plantes pour vivre ...
Imaginez que l'on ne touche a rien dans la nature et vous comprendrez qu'il n'y aurait rien, l'homme lui même resterai sauvage, vivant en forêt en paix avec tous les autres êtres vivants!
Ce qu'il ne faut pas faire c'est de faire disparaître complètement une espèce, il ne faut pas se contenter de tuer, il faut aussi faire produire et faire reproduire.




 urtof a écrit [18/03/2009 - 12h04 ]  
urtof

Je suis tout a fait d'accord avec missharper, si l'homme n'y met pas la main la nature est bien faite et c'est toujours auto réglée avant sont arrivée




 cochise_fr a écrit [20/03/2009 - 08h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est beau l'utopie Dannie: "l'homme lui même resterai sauvage, vivant en forêt en paix avec tous les autres êtres vivants!"...

... sauf que la nature est bien plus cruelle encore que les hommes. C'est la guerre permanente et contrairement à ce que vous dites, personne n'y est jamais en paix... chaque espèce étant à la fois proie et prédateur... ce qui fait toute la différence avec l'homme qui n'a de prédateur que lui-même ce qui explique son développement et sa main mise sur toute chose... y compris sur ses semblables pour certains.

Quand à la chasse dans des pays dits 'développés' comme la France, elle ne se justifie que pour la gestion des ressources naturelles en gibier, et non pour assouvir les besoins de sang de viandards mal dans leur peau. Cependant, il faut rappeler aux opposants à la chasse que son abandon conduirait au développement exponentiel de certaines races de gibiers prolifiques n'ayant plus de prédateurs naturels (les sangliers par exemple) qui conduirait à de multiples problèmes de destruction des cultures agricoles dont ils sont friands..

Vous n'imaginez tout de même pas de mettre des grillages tout autour de chaque champ.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [30/10/2009 - 18h14 ]  
lucius

Petite vidéo rigolote de Mr gaillard

http://www.dailymotion.com/video/x2ewbq_le-lapin-remi-gaillard_fun

;-)




Gare au gorille !


 Soulfly169 a écrit [17/10/2011 - 22h52 ]  
Soulfly169

Je suis contre la chasse et cela ne vient pas du fait que je suis végéta lien! Mais avant toute quelqu'un peut dire à l'extrémiste que si Dieu existe, il ne permettrait certainement pas une telle suprématie sur ce qui existe! Il prônerait le droit à la vie et ne créerait pas des écarts sociaux aussi importants! De plus, la religion est certes bien plus barbare que productive, croire en une omnipotence que personne n'a jamais vu, ne réglera certes pas nos problèmes! Pour ce qui est de la chasse elle se veut et je le crois dans des pays développés sans utilité! Elle se dit un sport, mais où est le plaisir de tuer quand on est caché dans un arbre, qu'on a étendu de la pisse et qu'on appâte avec des pommes! Voyons donc! Un peu de jugement!




 Anonyme a écrit [25/05/2014 - 13h48 ]  
Anonyme

je suis contre la chasse




 LIK77 a écrit [25/05/2014 - 16h03 ]  
LIK77

pour la chasse, cela régule le nombre d'animaux surtout dans certains endroits tel que la seine et marne ou l'on commence a voir de plus en plus marcassins etc dans les rues de certains village

Cela permet dans certains cas (je précise certains cas) de veiller à la salubrité publique, notamment la lutte contre les animaux nuisibles, potentiellement porteurs de maladies transmissibles à l’homme, comme les rongeurs, etc.




 Broussard a écrit [26/05/2014 - 16h08 ]  
Broussard

:-D Elle est bien bonne celle là.
Le seul animal "nuisible" c'est l'homme. Le monde a commencé sans lui est finira sans lui car il le détruit petit à petit et n'a pas acquis la capacité de vivre en harmonie avec son environnement.
La chasse est pratiquée pour assouvir la perversité des hommes même si ceux-ci cherchent des justifications toujours aussi farfelues les unes que les autres.




 Amairy a écrit [27/05/2014 - 14h44 ]  
Amairy

Je suis contre la chasse. A notre époque, la chasse est quasiment superflu et ne sert plus à se nourrir (on a des abattoirs pour ça).

Ensuite, pour reprendre l'idée ci-dessus, l'Homme chasse par perversité et plaisir (car c'est si simple de détruire) et utilisera tous les pretextes possibles. Même la Guerre est une forme de chasse... à l'Homme.




La capacité de réflexion est la plus belle qui soit. Ne l'utilisez pas à mauvais escient.


Répondre à ruchtikoff






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.