Le pointeur laser est-il autorisé à la chasse au gros gibier ?



jo30480
Cette question a été posée par jo30480, le 09/07/2011 à à 18h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chasse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [09/07/2011 - 19h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

bien sur que non ! pourquoi pas utiliser des radars infrarouges pendant que tu y es ??
ce n'est plus de la chasse, mais du massacre industriel !!
il faut savoir que les chasseurs se veulent faire passer pour des sportifs ?
il ne faut pas exagérer quand même !!




ciao!


 hyvan a écrit [09/07/2011 - 20h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hyvan

Enfin Coeur de patate,ce sont des amoureux de la nature qui pensent profondément que la chasse ne fait aucun mal aux animaux.Ils pensent même profondément que çà leur fait du bien.
Ils adorent leur région,partir le matin très tôt,c'est l'aube,c'est beau...
Leurs chiens font caca ,eux ils mangent leur sandwich...D'ailleurs ils ont les mêmes idées sur la vie que leur compagnon: manger,dormir,caguer,chasser.C'est fusionnel,tu peux pas comprendre.




 coeur de patate a écrit [09/07/2011 - 21h04 ]  
coeur de patate

;-D hyvan merci d'exister tu ne sais pas à quel point ton post me rassure !! je pensais que nous étions cernés !! :-/ par les co..pas la peine d'en faire une histoire ils sont capable de s'en servir !! franchement il va falloir attendre encore longtemps ?? pour que les animaux aient le droit à la vie ??




ciao!


 betinaweb a écrit [09/07/2011 - 23h33 ]  
betinaweb

C'est du grand n'importe quoi le pointeur laser,j'espère que ce ne sera jamais autorisé.Ce n'est plus de la chasse,c'est de l'abattage systématique dés que tu verras une bête bouger.Mais quelle horreur!
Tu as une âme d'assassin,laisse les vivre dans la forêt.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 entropie a écrit [10/07/2011 - 00h03 ]  
entropie

pointeur laser oui mais seulement avec arc sans flèche ou un appareil photo c est au choix,comme dit bétina laissons les vivre ils participent a l écosystème




 betinaweb a écrit [10/07/2011 - 00h05 ]  
betinaweb

Il y a ceux qui veulent tuer les animaux sauvages et ceux qui veulent tuer les hommes.
Que d'âmes de bourreau sur ce forum!!! :-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 aiguemarine a écrit [10/07/2011 - 00h07 ]  
aiguemarine

Je HAIS les chasseurs !!!

J'aimerais bien vous voir à la place des animaux , ASSASSIN !!!




 baba2 a écrit [10/07/2011 - 00h26 ]  
baba2

Et ceux qui tuent dans les abattoirs sont aussi des assassins, mais les bouffeurs de viande s'en fichent pas mal.




 aiguemarine a écrit [10/07/2011 - 00h35 ]  
aiguemarine

Ne comparons pas l'incomparable Baba !!!

Les chasseurs sont capables de tout pour tuer un misérable animal !




 entropie a écrit [10/07/2011 - 19h40 ]  
entropie

mais enfin, baba,les chasseurs tuent pour leur plaisirs et se sentire maitres du monde ;dans les abattoirs ce sont des salariés qui de demanderaient pa mieux de changer de boulot




 betinaweb a écrit [10/07/2011 - 20h42 ]  
betinaweb

Les chasseurs font ça pour le plaisir,les autres le font pour vivre,ce n'est pas comparable.
Boucher tueur est un métier que ça nous plaise ou pas.

Tu as été toi aussi une bouffeuse de viande alors n'accuse pas les autres.Chacun sa prise de conscience.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 hyvan a écrit [14/07/2011 - 17h52 ]  
hyvan

C'est bien de citer un autre scandale mais cela ne justifie en rien celui de la chasse.
La chasse fait partie de ces choses inutiles qui infligent de la souffrance à des êtres vivants et qui existe encore à cause de la mauvaise volonté humaine.
Un loisir qui inflige une cruauté gratuite pour son propre plaisir.Désolé mais non,je ne respecte pas çà.




 jo30480 a écrit [14/07/2011 - 18h07 ]  
jo30480

tu ne vois que le cote négatif,ok mais le cote positif,des milliers d'emplois,après c perso mais je pense qu'un animal a la chasse a plus de chance,que dans un abattoir,et puis vous fêtent comme moi mange des légumes




noisette


 hyvan a écrit [14/07/2011 - 18h20 ]  
hyvan

Je ne mange pas de viande mais là n'est pas la question.
Sur une autre question,il s'agissait de vivisection ou on a pu constater qu'on infligeait déjà beaucoup de souffrance pour la recherche médicale ,ne devrions nous pas limiter cette souffrance faite aux autres espèces au minimum nécessaire?La chasse ne fait qu'aggraver une situation intolérable en ajoutant une cruauté superflue.




 carter a écrit [14/07/2011 - 18h46 ]  
carter

Il est vrai que ceux qui hurlent au scandale devant une partie de chasse devrait s’interroger sur la manière dont l’agro-alimentaire traite les animaux dans les lieux d’élevage et les abattoirs.

Il faudrait vraiment que l’on vous explique comment l’industrie gère des animaux considérés comme de simples produits que vous achetez ensuite en barquette sous cellophane dans les grandes surfaces aseptisés !

Avez-vous au moins visité un élevage industriel de poulets ? Sur un espace aussi ridicule qu’un mètre, on en loge une dizaine dont le bec a été coupé afin qu’ils ne s’entre-tuent pas suite au stress intense qu’ils vivent…

Avez-vous visité un élevage industriel de cochons où on leur coupe la queue et les dents afin que le stress du surpeuplement rendent moins problématique les actes d’automutilations et les agressions envers leurs congénères…


Vous parlez de souffrance animale ?

Mais l’homme est omnivore. Son régime alimentaire est fait de viande. C’est notre nature de tuer et ce n’est pas la question. On peut tuer sans souffrance et avec respect de son adversaire.
Question : pour obtenir cette nourriture nécessaire à notre organisme, quel méthode est la plus respectueuse de l’animal ? La chasse traditionnelle ou l’élevage en batterie industriel ?

-Philosophiquement, le chasseur respecte l’animal dans le sens où il le considère encore comme un être vivant indomptable tandis que l’entreprise agro-alimentaire ne voit en lui qu’un simple bien de consommation sans l’once de mystère. La chasse, dans de nombreuses sociétés primitives, est empreinte d’animisme : par exemple, on doit prier l’animal abattu avant de le manger pour que son âme soit en paix, etc. L’esprit de la chasse est le respect envers la proie.

- En terme de douleur, la chasse ne stresse l’animal que durant sa traque et sa mise à mort. Au moins a-t-il eu une vie libre et saine avant sa rencontre fatidique avec le chasseur. Dans l’élevage industriel, on bourre les animaux d’antibiotiques, voire d’antidépresseurs afin qu’ils ne meurent pas en refusant de s’alimenter, et cela très précocement (cas des bœufs aux hormones aux USA), vivant dans des couveuses artificiels sous néons (cas des poulets où les œufs sont couvés par un système artificiel). De sa conception à son abatage, l’animal souffre sans l’once d’un répit…Quel système fait le plus souffrir ?

-En terme d’ampleur, la technique de la chasse fait de la viande une alimentation peu abondante, et donc à rationner intelligemment ; la chasse étant couteuse pour l’homme. L’industrie fait de la viande un produit basique et banal. Elle abat plus d’animaux que la technique de chasse ne pourrait en produire…C’est le Dachau des animaux et vous critiquez le petit chasseur artisanal !

Aux puceaux de la condition animale, je leur conseille fortement de voir le film « food Inc » ou si les livres ne vous rebutent pas , de lire « Toxic »…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 baba2 a écrit [14/07/2011 - 18h57 ]  
baba2

Je suis daccord avec carter, mais carter s'il te plait ne mélange pas la chasse qui se pratique dans des villages par des habitants qui n'ont que cette méthode pour se nourrir, et la chasse qu'on pratique chez nous juste pour le plaisir de courser et d'abattre l'animal de maniere abominable ;-)




 jo30480 a écrit [14/07/2011 - 18h57 ]  
jo30480

alors la cent pour cent avec toi,a mon avis la chasse actuel ,est différente de celle pratiquée par nos parents,actuellement elle est plus modérée et plus stricte avec plus de contraintes et c temps-mieux,bon j'arrête avec la chasse ,moi ma passion c le jardin potager les animaux et de grandes balades en forets j'habite la lozere




noisette


 baba2 a écrit [14/07/2011 - 19h04 ]  
baba2

J'ai une question que j'aurais du poser dès le début !

Ca consiste en quoi la chasse au pointeur laser ? :-/




 hyvan a écrit [14/07/2011 - 19h07 ]  
hyvan

Oui,j'ai déjà visité des élevages porcins et de volailles Carter et j'ai ensuite arrêté de manger de la viande.

L'élevage intensif et la chasse sont tous les 2 des souffrances inutiles dont on pourrait aisément se passer,l'un en réduisant la consommation de viande et l'autre parce qu'il est devenu une distraction de voir périr une pauvre bête.

L'humanité a déjà perdu son éthique avec son comportement envers les autres espèces en se privilégiant par rapport à elles,il conviendrait donc que cette situation moralement difficile ne s'aggrave pas plus qu'il n'est nécessaire.




 jo30480 a écrit [14/07/2011 - 19h11 ]  
jo30480

je te pose la même question,je suis venu aux renseignement et la question a dérapé ,tout en écrivant je m'occupe de mes crèmes brûler au chocolat très facile afaire, vous voulez la recette?




noisette


 carter a écrit [14/07/2011 - 19h23 ]  
carter

C'est juste un viseur qui lance un faisceau de lumière comme vous en voyez dans les film de snipper (le point rouge sur la pointrine) . Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser puisqu'il accroit la précision du tir.




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 jo30480 a écrit [14/07/2011 - 19h55 ]  
jo30480

bien reçu comme cela la bête ne soufre pas mort immédiate




noisette


 baba2 a écrit [14/07/2011 - 20h00 ]  
baba2

jo30480 j'adore les hommes qui cuisine et ta crème brulée me donne envie ;-)




 jo30480 a écrit [14/07/2011 - 20h19 ]  
jo30480

recette pour les gourmands___4 jaunes d'oeufs 20 grammes de sucre cristalise 50centilitre de creme liquide ou demi epaisse 100 grammes de choco noir a dessert ou a 60 70pour cent de cacao dans une casserole briser le choco mettre la creme a feu doux bien remuer afin d'avoirune parfaite liaison choco creme dans un saladier melanger les oeufs le sucre et le contenu de la casserole remplir des ramequins a cremes brulees ou des ramequins pas tres hauts 6 ramequins pour la preparation ,prechaufer le four a 120degre thermostat 6 cuisson 25 30 minutes au bain marie on peu la deguster tiede ou froide en y rajoutant du sucre roux que l'on brule au chalemeau ou bien sous le grill du four regale vous




noisette


 hyvan a écrit [14/07/2011 - 20h21 ]  
hyvan

Je ne mange pas de sucre non plus :-D




 jo30480 a écrit [14/07/2011 - 20h44 ]  
jo30480

dommage pour toi la vie est tellement belle avec quelques dérapage ,tu peu très bien manger la crème sans sucre et boire un bon verre de vin blanc du chardonay par exemple




noisette


 baba2 a écrit [14/07/2011 - 22h13 ]  
baba2

Miam...miam :-)




 betinaweb a écrit [14/07/2011 - 23h05 ]  
betinaweb

Pauvre raisin qu'on a écrasé :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 aiguemarine a écrit [14/07/2011 - 23h16 ]  
aiguemarine

Pauvre crème qui a été brûlée !!! :-D




 betinaweb a écrit [15/07/2011 - 00h05 ]  
betinaweb

Moi,ce que j'aime dans la vie ce sont les dérapages que je peux m'octroyer,par exemple un homard thermidor,une douzaine d'huîtres,un tournedos,avec quelques légumes de saison et une farandole de desserts.J'ai bien dérapé... :-D
Que celui qui n'a jamais pêché,me jette la première pierre!!!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 hyvan a écrit [15/07/2011 - 10h49 ]  
hyvan

Mais elles se moquent de moi les 2 perruches :-D

Cela me fait penser à un album BD,"Les bidochons:Des instants inoubliables".Quand ils se rendent dans un restaurant macrobiotique avec des amis et Robert demande un steak frite et que tous les gens du restaurant font un"Ooooooh"outré.A la fin,il craque et se met à hurler des trucs genre :"rillette,rognons de porc,côte de boeuf..."




 betinaweb a écrit [15/07/2011 - 17h38 ]  
betinaweb

On a le même genre de culture. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 jo30480 a écrit [15/07/2011 - 21h19 ]  
jo30480

alors la vous me fêtent plaisir je vois qu'il y a de la connerie dans l'air j'adore




noisette


 betinaweb a écrit [15/07/2011 - 21h24 ]  
betinaweb

"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg

On pointe son laser où on peut.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 jo30480 a écrit [15/07/2011 - 21h32 ]  
jo30480

ho ho ho je préfère la connerie que le lazer c plus marrant




noisette


 coeur de patate a écrit [15/07/2011 - 21h51 ]  
coeur de patate

ah bon c'est que tuer des animaux sans défenses comme ça sans aucun risque ! l
a c'est sur c'est du sérieux la c'est loin d'être de la connerie !
tu peux en être fier affreux jojo30480 ! :-D




ciao!


Répondre à jo30480






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.