Permis de pêche, où en faire la demande ?



azerty
Cette question a été posée par Azerty, le 31/08/2010 à à 11h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chasse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [31/08/2010 - 13h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La pêche fait certainement partie des activités de loisirs préférées de la plupart des Français. En effet, cette dernière est à la fois conviviale et relaxante. Pratiquement tous les membres de la famille peuvent s'adonner à la pêche.
Il leur faut cependant suivre quelques formalités administratives avant de pouvoir le faire en toute sérénité. Parmi les formalités indispensables figure le permis de pêche, également connu sous le nom de carte de pêche.
Il faut savoir que le permis de pêche se décline en plusieurs catégories, selon l'âge du titulaire, la zone géographique où l'on souhaite pratiquer cette activité ainsi que la période. Il est alors conseillé de se renseigner convenablement auprès de la collectivité compétente de la zone de pêche et de s'informer sur le calendrier, pour ne pas commettre d'infractions vis-à-vis des règles imposées dans le département ou la région choisie.
Il se pourrait effectivement qu'il y ait des frais supplémentaires par rapport aux charges de base, puisque chaque département dispose de ses propres tarifications. Le permis de pêche ne nécessite pas de connaissances minimales et s'obtient immédiatement dès que l'on a rempli les formalités exigées.
En règle générale, la tarification de la carte de pêche repose sur une Cotisation Pêche Milieu Aquatique, délivrée sous forme de timbre et une cotisation statuaire, à verser auprès d'une fédération ou d'une association de pêcheurs. Les différents types de permis de pêche sont la carte Journalière, Vacances, Découverte femme, Découverte, Personne mineure et Personne majeure.
Pour l'obtenir, il faut s'adresser aux différentes organisations, à savoir l'Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique et la Fédération Départementale des Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique.
Après l'inscription ainsi que l'obtention de la carte de sociétaire, il ne reste plus qu'à s'acquitter de ses obligations financières pour commencer à pêcher en toute tranquillité.




 scofield a écrit [02/03/2012 - 16h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
scofield

Tout le monde peut pêcher en France, il suffit d'acheter une carte de pêche. Les cartes de pêche sont vendues très souvent dans les magasins qui vendent de l'amorce, des bouillettes, des vers. Pour pouvoir pêcher, la carte de pêche est délivrée avec plusieurs options, rivières du département, etc... Mais plus il y a d'options plus la redevance augmente.




Répondre à Azerty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Permis de conduire : ce qui est bon à savoir...




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.