Dessiner en ligne, des sites ?



eliaz
Cette question a été posée par eliaz, le 12/07/2010 à à 14h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Charte graphique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eliaz a écrit [12/07/2010 - 14h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eliaz

Je cherche des sites web pour dessiner en ligne




 Jazzy a écrit [12/07/2010 - 15h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Dessiner est tout un art basé sur l'agilité, le savoir-faire, la facilité de combiner les couleurs et un grand sens de l'imagination tant du point de vue technique que du point de vue créatif. Il ne s'agit pas d'un don, mais de l'expression d'un désir.
Pour les débutants, maîtriser les principes fondamentaux de la couleur est un point important. La qualité principale à avoir pour être un bon dessinateur est le perfectionnisme. Généralement, la passion ainsi que la curiosité sont des atouts majeurs.
En effet, il est souvent nécessaire de faire des recherches dans le but de s'améliorer. Actuellement, il est possible de faire des dessins en ligne, de manière simple et rapide.
Pour ce faire, il existe des sites gratuits sur lesquels plusieurs palettes d'outils sont proposés, comme les zoom, les formes prédéfinies, entre autres. Il est à noter qu'il est possible d'appliquer des effets. Pour les exploiter au maximum, il est préférable de choisir les options de fusion sous photoshop. Ainsi l'utilisateur pourra jouer sur les opacités des éléments qui ne sont pas sur la même ligne, incorporer des effets de lumière, les ombres internes comme externes et bien d'autres possibilités encore.
Concernant les sites gratuits, l'on peut aller sur l'adresse suivante par exemple : http://slydnet.com/?s=dessiner+en+ligne. Sur les sites payants, l'internaute pourra dessiner en ligne à main levée, y incorporer des éléments disponibles dans les outils proposés comme la bibliothèque et le colorier à sa guise.
Il faut savoir qu'il est également possible d'imprimer les dessins. Cependant, il se pourrait que la qualité de l'impression dépende du format du dessin. Pour enregistrer un dessin au format GIF ou JPEG, il suffit d'utiliser un logiciel spécialement conçu pour la capture d'écran. Il existe également des sites permettant de dessiner en ligne spécialement conçus pour les enfants comme le site http://www.toupty.com par exemple.




 Eliantin a écrit [12/07/2010 - 15h50 ]  
Eliantin

Bonjour =) Rien à voir, mais si un jour tu souhaites partager tes dessins (sous forme d'un blog en l'occurrence), je te conseille le site suivant : http://illustrateur.org. Il est très pratique, simple d'utilisation et la publicité n'est vraiment pas envahissante.




Répondre à eliaz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.