Relation avec un homme beaucoup plus agé: vos expériences, vos témoignages ?



thebluewave64
Cette question a été posée par thebluewave64, le 25/11/2010 à à 16h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Charme Séduction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 thebluewave64 a écrit [25/11/2010 - 16h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
thebluewave64

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide.

La femme de ma vie m'a quitté, après 13ans de relation, pour un homme beaucoup plus agé qu'elle. Elle a 32 ans et lui 57. Je vis un véritable cauchemar!!
Elle ressentait une grande attirance depuis qu'elle l'avait rencontré. Elle s'était résignée, mais il a suffit qu'il claque des doigts, et elle a craqué...incompréhensible....
S'y ajoute une relation à distance, de 500 kms. Mais elle y croit, veut tenter l'expérience, et se dit amoureuse.
Je trouve cela trés surprenant comme démarche, elle a toujours admiré des hommes plus agé (elle adorait Georges Charpak par exemple, coïncidence ou pas, et il se trouve que le monsieur en question est chercheur) mais elle a toujours dit qu'elle était trés heureuse avec moi, qu'elle m'aimait...
Je veux bien entendu la reconquérir.

Avant d'imaginer avoir une chance, je souhaiterais avoir des témoignages objectifs, de femmes qui ont vécu la même situation. Votre relation a t elle duré, ou au contraire tourné court. Quelles en étaient les principales raison (sans vouloir être indiscret), y a avait il un problème de divergence de vision de la vie, du regard des autres, vis à vis de ses enfants (le monsieur a deux adoslescents)....

Bref votre expérience...

Je vous remercie infiment par avance!!




 Dunamis a écrit [25/11/2010 - 16h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Je n'ai pas d'expérience de ce genre mais ma Grande tante a eu deux hommes plus âgé qu'elle dans sa vie.

Elle avait 18 ans d'écart avec le premier. Elle savait qu'elle serait veuve jeune mais elle l'aimait passionément.
Le second avec 16 ans de plus qu'elle. Elle l'aimait tendrement.

Elle ne regrette rien mais nous a déjà fait part de la difficulté de vivre avec un tel écart d'âge. Elle a 75 ans et est veuve d'un homme qui en avait 87.
Il faut savoir vivre avec une personne agée ou plus jeune. Soit le plus jeune vieillit plus vite soit le plus agé rajeunit.

Ce que traverse ta Tendre ressemble à un fantasme. Il me semble qu'elle tire des plans sur la comête.
Un attirance qui, selon tes termes, est physique, n'est pas durable sauf s'il y a autre chose. C'est une aventure, je crois.
Même si tu l'aime et veut la reconquérir, demandes-toi d'où vient son souhait de fuir pour autre chose.

La routine ?
Une dispute ?

Dis-lui que tu lui laisse un certain temps pour réagir : soit elle t'aime et te rejoint, soit elle te quitte. Il me paraît malsain pour toi d'attendre comme un bon chien fidèle. Elle doit faire un choix mais ne reste pas dans l'expectative...




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 thebluewave64 a écrit [25/11/2010 - 19h10 ]  
thebluewave64

Merci Dunamis de ta réponse.

J'aimerais effecivement croire que ce fantasme ne sera que passager, qu'elle ouvrira les yeux bientot.

En réalité, si elle m'a quitté, c'est bien entendu car il y avait certaines difficultés. Je ne les élude pas, au contraire j'en suis parfaitement conscient, et lui ai proposé des solutions concrètes. Mais il est déjà trop tard, elle est avec lui et n'en démords pas.

Actuellement, je ne sais pas vraiment quelle attitude adopter. Je respecte un silence radio pour nous permettre à chacun de réfléchir, mais, d'un autre côté, cela lui laisse le champ libre pour cette relation.
Mais que faire d'autre??? Elle souhaite rester copain, peut être pour se rassurer en me conservant dans sa vie. Comment voulez vous que j'accepte? Ce n'est pas possible. Et je ne peux pas la retenir, alors...




 betinaweb a écrit [26/11/2010 - 00h24 ]  
betinaweb

Le problème que tu rencontres n'a rien à voir avec le fait que l'homme que ta femme a rencontré soit plus âgé.Elle t'a quitté,il est là le souci et il faut chercher à comprendre pourquoi après 13 ans de vie commune,elle a craqué pour un autre homme.

La situation est difficile pour toi et je comprends que tu aies envie de la voir revenir.Mais pourras-tu supporter qu'elle t'ait trompé? pourras-tu lui faire à nouveau confiance? n'auras-tu pas peur qu'elle reparte dés qu'elle aura un nouveau coup de foudre?

Il faut que tu te poses toutes ces questions.Elle veut que vous restiez copains,je la trouve bien sûre d'elle pour te demander cela.
Tu n'es pas à sa disposition.Tu ne seras pas non plus sa roue de secours si son aventure ne va plus.
Ou elle revient tout de suite avec toi ou elle part définitivement.Il n'y a pas de demi-mesure à vivre dans ces cas-là.
À toi de voir,ce n'est que mon avis,tu n'es pas obligé d'en tenir compte,en attendant,je te souhaite bon courage pour passer ce difficile moment.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [26/11/2010 - 00h30 ]  
Wisty

Bonjour, théblue, ce que Dunamis te décris est tout à fait réaliste, je ne veux pas mettre le couteau dans la plaie, mais il est vrai, que si elle a encore des sentiments pour toi, elle va sans doute réfléchir, mais pas toute suite, cela c'est certain. Maintenant, à voir, si son nouveau partenaire va savoir faire face à ses exigences, possible ou pas ? Bien qu'il n'y ait aucun doute que la la maturité va jouer son rôle entre eux. Mais il me semble aussi, comme dit Dunamis, tu ne dois pas te morfondre sur cette séparation, reprend le dessus, ce n'est évident, certainement. Mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Bon courage




Wisty


 BlogueuseGirl a écrit [30/11/2010 - 21h23 ]  
BlogueuseGirl

C'est arrivé a ma marraine:
elle a quitté son mari pour un homme plus agé! (elle: 35 et lui:59)
en fait, la différence dage ne compte plus quand on arrive a la periode de majorité (18 ans).
Ma marraine a quitté son fiancé pour cet homme trop vieu et trop moche (je trouve)
au début ça ma fait un choc car son mari est très gentil je le connai depuis mon enfance. Ils ont eu 15 ans de relation.
Notre vision de l'amour n'est pas la même que d'autre personne. Par exemple certain rêve d'une relation romantique avec un garçon timide tandi que d'autre rêve d'une relation mouvementé avec un homme "musclé ou bad boy"...
Alors je te conseil de te remettre en question et de ne pas tomber dans le piège de la déprime!!!!

jéspère tavoi aider voila........... ;-)




 bougainvilliee a écrit [30/11/2010 - 21h39 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

Pas de risque, l'expérience, on ne peut rien contre.
L'élégance, la courtoisie, l'éducation, le raffinement... on ne peut pas lutter contre, et j'en sais quelque chose, qui n'ai pas de compagne qui n'ait au moins trente ans de moins que moi.

Un vieux...? un homme plein de maturité et de savoir vivre, plutôt.

Et ce n'est pas une question d'argent... une petite retraite suffit, car elles ont toutes un emploi fort bien remunéré (au moins le triple de ma modeste retraite)

Et dire que je leur fait des cadeaux , les sort au restaurant et leur offre des fleurs à toute occasion.






Le doute est ma seule certitude


 Anonyme a écrit [03/05/2013 - 22h01 ]  
Anonyme

bonjour j'ai 15 ans et je suis avec un homme de 30 ans ca fait 1 an que ca dure et pour être franche je suis très bien avec lui je n'aurais jamais cru que je serais avec un homme de 30 ans mes parents le savent et sont contents pour moi car ils voient que je suis bien et heureuse voila.




Répondre à thebluewave64






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.