Que faire si l'on aime une personne plus agée ? Laisser tomber ou persister?



lifeisjazz
Cette question a été posée par lifeisjazz, le 29/05/2007 à à 20h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Charme Séduction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Hawaii a écrit [12/09/2010 - 02h39] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Hawaii

Bonsoir, C'est vraiment un plaisir de vous lire, car je suis folle...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Hawaii ]



Réponses 1 à sur 65

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 dali a écrit [29/05/2007 - 22h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

si on aime une personne plus âgée et que cet amour est réciproque, il essayer de garder cet amour intact sans réfléchir à l'âge et le plus important, c'est de discuter entre vous de cet écart d'âge qui peut parfois causer des disputes dans certaines décisions,dans les sorties aussi mais si vous vous êtes rencontré et plus, il n'y a pas de raison de laisser tomber: l'amour, cela se cultive, au fil des jours alors tu verras bien avec le temps comment cela évoluera :-)




 missharper a écrit [30/05/2007 - 00h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Cela va paraître banal de répondre cela, mais pour moi, il n'y a pas d'âge pour l'amour, c'est intemporel et il concerne tout le monde. Même si la différence d'âge peut parfois créer des gênes ou des barrières, ce n'est rien si les deux personnes s'aiment sincèrement. Attention toutefois à ce que la situation soit bien claire, il est dangereux de se lancer dans une histoire avec une personne mariée, sauf si l'amour est assez fort pour que la personne change complètement de vie pour l'être aimé.




 Bourriquet a écrit [30/05/2007 - 08h50 ]  
Bourriquet

L'amour n'a pas de couleur, ni d'âge. C'est un sentiment incontrôlable. Si on le nie, on risque d'être malheureux pendant toute une vie. Si on l'accepte et on le vie pleinement, bien que des problèmes puissent arriver de temps en temps, on a de fortes chances d'être heureux. L'important est d'être fidèle à soit même et à ses sentiments. Alors aimer quelqu'un de plus âgé ne pose aucun problème pour moi. Laisser tomber, c'est la solution de facilité. Tout comme dissimuler cela aux yeux de tous. Vivre au grand jour un amour pour une personne plus âgée que soit, c'est la solution la plus dure, mais sans doute la meilleure. Après tout, on s'en fout du regard des autres, l'important est d'être bien dans son corps, bien dans sa tête et bien dans son couple.




Le roi est mort, vive le roi !


 Oxyde a écrit [30/05/2007 - 12h34 ]  
Oxyde

Tout dépend de la différence d'âge... Par expérience, je sais qu'une importante différence d'âge peut nuire à l'équilibre d'un couple. Au bout d'un moment, un fossé se creuse: l'un veut rester à la maison alors que l'autre veut sortir, l'un veut un enfant, mais l'autre ne se sent pas encore prêt...
Par contre, si c'est une légère différence d'âge, il faut persister!




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


 Yelen a écrit [30/05/2007 - 17h04 ]  
Yelen

C'est déjà tellement dur de trouver une personne que l'on aime et qui vous aime, alors si en plus de ça on doit ajouter d'autre critères c'est la fin de tout...




« Entoure-toi de gens capables. »


 lilou89 a écrit [30/05/2007 - 17h27 ]  
lilou89

Je pense que pour aimer ou être aimé, il n y a pas d' âge. Pourquoi laisser passer son " âme soeur" sous prétexte qu' il est plus jeune ou plus vieux ?




 faty a écrit [01/06/2007 - 08h58 ]  
faty

Kahil Gibran a dit dans son roman "Le prophète" : l'amour se suffit à lui-même... Je pense qu'il a tout résumé... L'amour n'a pas de frontières, pas de limites, pas d'âges et encore moins de couleur. Nous ne détenons pas le monopole du bon sens. Je pense qu'il est formidable d'être aimé et d'aimer en retour. Il est vrai que si la différence d'âge est très importante, il peut y avoir quelques petits soucis dans la vie de tous les jours, mais il faut en parler, c'est primordial. Tant que l'amour est là, les solutions seront là. Donne toi une chance et ne te pose pas de questions.




 lifeisjazz a écrit [01/06/2007 - 20h04 ]  
lifeisjazz

Je tiens à tous vous remercier pour vos réponses aussi rapides que sincères : vous avez répondu à ma question...




La vie est trop courte et on n'est jeune qu'une fois


 Bourriquet a écrit [02/06/2007 - 10h18 ]  
Bourriquet

Mais comme on est curieux, on aimerait bien avoir ta conclusion ;) Alors ? Que feras-tu si tu aimes une personne plus âgée ?




Le roi est mort, vive le roi !


 lifeisjazz a écrit [02/06/2007 - 10h32 ]  
lifeisjazz

Bah c'est précisément mon cas : je ne pose pas mes questions pour rien ! Pour l'instant je persiste, je ne laisse pas tomber. je suis donc d'accord avec vous...et vous connaissez ma signature...




La vie est trop courte et on n'est jeune qu'une fois


 lili974 a écrit [17/12/2007 - 14h17 ]  
lili974

Ben franchement moi je suis amoureuse de quelqu'un qui a 9 ans de plus que moi, ça fait 3 ans que je suis amoureuse de lui mais il ne l'a pas compris et je lui ai donné ma vierginité et il m'a abandonné en ce jour je me sens triste désespéré j'ai envie de mourir, mais je ne regretterai jamais de lui avoir donné ma virginité. Pour lui c'était la première fois qu'il prenait la virginité d'un fille mé bon !!! Je l'aime et je l'aimerai toujours jusqu'au jour de ma mort ou il l'aura sur sa conscience !! Jean Olivier de st André de la Réunion sache que je t'aime et je t'aimerai toujours !!!




Missay


 seb06000 a écrit [29/02/2008 - 15h10 ]  
seb06000

Le coeur n´a pas d'age! Je suis avec une femme plus âgée , même si j'avais toujours eu un faible pour les filles un peu plus âgée de 2-3 ans, 12 ans je ne m'y attendais pas!!! Et pourtant depuis plus de 10 ans on file le parfait amour! Au début ça a été difficile, mes copains ne me soutenaient pas, voir se moquaient, aujourd'hui beaucoup envie notre relation, car le plupart sont séparés ou malheureux !!! L'amour ça ne se rencontre pas tous les jours et si j'avais renonce a elle pour son age je sais que je serais passe a cote de l'amour, car 2 chances comme ça on en a pas!! donc pas de regrets




 whynot a écrit [12/05/2008 - 16h28 ]  
whynot

Bonjour, je suis sur le net et donc ici pour chercher une réponse à la même question que lifeisjazz. Seulement dans mon cas, j'ai 50a, elle en a 20, et nous sommes amoureux tout en étant conscient de cette différence d'âge très importante qui finira peut-être par poser un gros problème. Alors que faire ? Je serais plutôt à me reconnaître dans ce qu'a écrit faty; Oui l'amour est plus fort que tout, n'a pas de limite, de frontière..... et difficile de résister. Mais dites moi sincèrement ce que vous en pensez. 30 années nous séparent, est-ce trop? Est-ce un amour raisonnable? Doit-on vivre effectivement ce que l'on a à vivre ensemble sans se poser de questions ? Est-ce possible ?




 marinéquipière a écrit [18/05/2008 - 23h42 ]  
marinéquipière

Et bien, pour répondre à ta question, j'aurai tendance à me fier à se que j'ai lu sur différents site à ce sujet, et donc, te dire que l'amour n'a pas d'âge, mais bien sur je pense qu'il faut néanmoins être bien conscient de se que cela peu engendrer à diverses niveaux.... Et puis, d'un autre côté, je suis très mal placer pour répondre, car je suis moi même dans une situation délicate ou c'est une différence d'âge de 25 ans qui nous séparent et environ 500km, lui va arriver à l^'âge de la retraite, mais moi j'en suis loin... donc en faite, je t'ai répondu, mais j'attends aussi ton avis et celui d'autre personnes, car ce n'est pas si simple à vivre et à assumer... une question que je repose : cela paraît-il possible, pour de vrai ?




on ne vie qu'une fois, alors....


 lifeisjazz a écrit [19/05/2008 - 20h18 ]  
lifeisjazz

Cela fera bientôt un an que j'ai posté cette question. J'ai lu toutes les réponses, j'ai eu des moments difficiles, mais notre couple ne s'est pas rompu. Cela fait 2 ans que nous sommes ensemble, et je vois la 3 e année se profiler à l'horizon. Je crois que c'est la meilleure réponse à donner.




La vie est trop courte et on n'est jeune qu'une fois


 jeyjey75 a écrit [20/06/2008 - 20h51 ]  
jeyjey75

T'en as de la chance
Je viens de vivre une histoire avec une demoiselle de 11 ans de plus que moi.. j'ai pas eu t as chance, trop gêné par ses proche, elle a décidé de me quitté et choisir un msieur plus vieux de 7 ans qu'elle
:-)
bonne continuation a toi




 margot weasley a écrit [24/02/2009 - 22h11 ]  
margot weasley

Moi aussi je suis dans un cas similaire sauf que... ... j'ai 11 ans et il en a 16. J'ai de très forts sentiments envers lui. J'ai besoin de sa présence, entendre sa voix... Je pleure tout les matins car il n'est pas là... Que dois-je faire ? Lui dire ou vivre comme cela ?




 lifeisjazz a écrit [24/02/2009 - 22h31 ]  
lifeisjazz

Chère Margot, c'est normal que tu aies des doutes. Tu dois savoir au fond de toi si tu l'aimes suffisamment pour tenir le coup. Le jour où ce ne sera plus le cas, tu sauras ce qu'il faut faire.




La vie est trop courte et on n'est jeune qu'une fois


 Yamed a écrit [12/04/2009 - 23h11 ]  
Yamed

bonjour. Moi j ai 21 ans et je suis raide dingue d une fille qui a dix ans de plus que moi et, qui plus est se trouve etre ma meilleure amie. Environ 100 bornes nous sépare et tous les soirs je n ai qu une envie : prendre ma voiture et aller la voir. J ai essayé de lui dire mais elle n a pas l air de ressentir la même chose ( cela reste vague). De plus, j ai vraiment pas envie de foutre en l'air notre amitié. Ca me prend vraiment la tête et honnêtement je ne sais pas quoi faire.




 legionnaire a écrit [12/06/2009 - 14h03 ]  
legionnaire

Bonjour, j'ai 21 ans aussi et je suis fou d'une fille de 15 ans de plus que moi, cette fille habite près de moi, et je la vois très souvent,c'est aussi une amie, elle sais ce que je ressent, mais le soucis c'est qu'elle est déjà avec quelqu'un! Je ne sais plus quoi faire, la seule chose donc j'ai envie c'est d'être avec qu'elle.




 manon37120 a écrit [15/09/2009 - 17h51 ]  
manon37120

Ba tu vois je sui amoureuse d'une personne qui a 16 ans de plus que moi et je l'aime et lui aussi mais le problème c'est que je vis chez ma mère car j'ai que 14 ans mai pourtant on s'aime rien ne pourra nous séparer. mai moi je men fou de ma mère quand elle et pas la et ba il viens chez et on se fait des calins on s'embrasse et ma mère né pas au courant!!!!




 Toli a écrit [16/09/2009 - 10h02 ]  
Toli

T'es amoureuse d'un pédophile c'est super cool !




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 amfine a écrit [11/10/2009 - 18h46 ]  
amfine

tout le monde a ce problème mais pour les enfants, je veux dire les moins de 18 ans qu'il pense a leurs étude et non pas à l'amour, parce que l'amour des ses parents et de ne plus mentir a ce que on aime c'est le plus importants vous êtes encours des petits quand vous serez grands vous aurez la chance de choisir l'homme et la femme de votre vie.




 meg12 a écrit [13/10/2009 - 20h57 ]  
meg12

Bonjour à tous,
J'ai lu tous vos commentaires, et je me reconnais tout à fait.
je suis actuellement depuis 5mois avec un homme qui à 17 ans de plus que moi!! J'en ai 27 et lui 44.
On s'entend très bien, et il est il a un état d'esprit assez jeune.
Je seul souci, c'est qu'on n'assume pas tout les deux (niveau amis respectifs)! alors on se cache!! On part en WE dans des lieux où on ne risque pas de nous voir!! Le souci c'est qu"on n'avait pas prévu une relation à long terme, mais, le temps passe, les sentiments d'installent et c'est dure!
comment vivez vous le regards des autres?? amis, parents?? les gens qui nous regardent dans la rue (je vais jeune)!!. et surtout la peur de ne pas être à la hauteur vis à vis de ces potes, bien evidemment de son age, voire plus!!
je ne voudrais pas qu'on se moque de lui à cause de moi!!
qu'en dites vous?




 didi123456789 a écrit [21/11/2009 - 10h25 ]  
didi123456789

Bonjour lifeisjazz, Même si je pense sincèrement que l'amour n'a pas d'âge, tout le monde ne le pense pas. Les gens sont malheureusement assez pragmatiques et pour eux une telle différence n'est pas normale. Ils ont probablement en tête le complexe d'oedipe. La moquerie peut s'expliquer par une gêne et cette dernière exprimerait dans ce cas l'incompréhension. C'est une réaction de défense (à la fois pour vous et pout eux). Mais, une fois ce stade passé parce que vous aurez montrés une certaine maturité, ils comprendront et finiront probablement par accepter votre couple. Alors arrêtez de fuire, surtout si l'amour est réciproque!




 didi123456789 a écrit [21/11/2009 - 10h27 ]  
didi123456789

Déolée c'était pour meg12




 sasuke31 a écrit [31/12/2009 - 00h29 ]  
sasuke31

salut moi j'ai 16ans et je suis tomber amoureux d'une fille de 18 ans,elle vie au canada et moi en France le les rencontrer sur un t'chat et je sais pas si je doit lui dire ou me taire,Sachant que si je me tais je vais en souffrir et si je lui dit j'ai peur de sa réaction

HELP!!!!




 kimaso a écrit [06/02/2010 - 18h44 ]  
kimaso

salut je suis amoureuse d'un homme ( 36 ans ) mé moi je n'ai ke 19 ans :-o je sais pas quoi faire on s'é rencontrer sur t'chat on é de different pays il dit qu'il é serieux é qu'il va venir me voir le plus tot possible ,je l'aimmmmmmme trop je sais pas quoi svp aidez moi




 domi11 a écrit [25/05/2010 - 23h29 ]  
domi11

Salut, j'ai plus de 50 ans et je vis une belle histoire d'amour avec mon chéri qui a 25 ans. Au début, je n'y croyais pas et surtout j'avais très peur de cette différence d'âge !
Lui, par contre, il s'en fiche, même après différentes discutions sur ce que cette différence pourrait engendrer à l'avenir...
Je réalise qu'il fait plus que son âge avec son "vécu" ... et de mon côté, j'ai un caractère encore très jeune et surtout aucune ride..lol.
Nous nous découvrons tous les jours, et c'est sans effort aucun, que nous nous entendons très bien.
En septembre, c'est le mariage qui va nous unir, unir deux personnes amoureuses qui se sont rencontrés un jour de solitude...




Domidw


 Lambda11 a écrit [26/05/2010 - 01h03 ]  
Lambda11

... et vous éprouvez le besoin de venir en parler avec nous avant de vous engager...

Pour nous offrir votre magnifique témoignage d'Amour partagé ? Pour avoir notre avis sur la question ? Parce que vous avez des questionnements sur votre prochain engagement et besoin d'y voir plus clair ???

Quoi qu'il en soit, tous nos voeux de bonheur, bien sûr ! :-)




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 betina a écrit [26/05/2010 - 01h44 ]  
betina

"Quand on a que l'amour à s'offrir en partage, au jour du grand voyage qu'est notre grand amour"...J Brel

Si l'amour est là,vivez le et soyez heureux c'est tout le mal que je vous souhaite.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 domi11 a écrit [26/05/2010 - 11h22 ]  
domi11

bonjour,
Je voulais simplement témoigner sur ce que je vis actuellement !
Une belle histoire... Que je désire partager !
Et dire à toutes les personnes qui sont dans la même situation, qu'il faut oser foncer ... Quoi de plus beau que de s'aimer ? On ne vit qu'une fois...
Surtout vivre pour soi pas pour les autres ...
L'amour n'a pas d'âge, pas de couleur ni de frontières....
Bonne journée.




Domidw


 Lambda11 a écrit [26/05/2010 - 11h35 ]  
Lambda11

Merci Domi pour ce magnifique témoignage !

L'Amour et le Bonheur ne sont pas uniformes, heureusement !
Pas d'âge, pas de couleur ni de frontières, c'est bien l'image de l'Amour universel... :-)

Au risque d'être répétitive, car je mets souvent ce lien sur Weblibre, je vous souhaite tous les bonheurs du monde !

http://www.youtube.com/watch?v=3V2IO2HWf7k




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Lusan a écrit [03/06/2010 - 19h18 ]  
Lusan

Bonjour à tous,
Mon histoire la voilà, j'ai 44 ans et lui 22. Nous nous aimons depuis 4 ans. J'ai eu beaucoup de mal à assumer cet amour. Lui s'en fichait complètement, il était passionné. Il y a maintenant 2 ans qu'il a tout quitté pour me rejoindre en France, il habitait la Belgique. Je l'aime chaque jour un peu plus et me rends compte que j'assume de mieux en mieux nos différences. Par contre, lui, s'est mis à douter de son avenir. Il veut fonder une famille et je ne pourrais avoir qu'un enfant de lui (raisons de santé, j'en ai déjà 4 par césariennes). Du coup, les rôles s'inversent. Il hésite de plus en plus alors que moi je l'idolâtre. Il dit m'aimer et ne pourra pas me quitter, que je suis la femme qu'il lui faut mais toutes ces questions le torturent. Notre relation est aujourd'hui assez tendue. Il ne veut pas me présenter à ses amis, il les dit immatures et ne comprendraient pas. Alors que mes voisins, ma famille, mes enfants, tout mon entourage est courant pour nous. Je suis triste. Je l'aime et je crois que je vais le perdre. Mes hésitations du début de notre histoire l'ont fatigué je crois, il m'en a souvent fait le reproche, celui de ne pas croire en nous. Voilà, la vie est parfois injuste, il dit lui-même qu'il est né 20 ans trop tard. Alors si vous vivez ce genre d'histoire, permettez-moi de vous conseiller de ne plus douter, foncez, vivez, profitez de cet amour au jour le jour. Ne regardez pas autour de vous, l'amour est universel et sans frontière. Il ne doit concerner que vos 2 personnes et le reste, on s'en fout !




 Wisty a écrit [03/06/2010 - 20h06 ]  
Wisty

Bonjour,

C'est vrai que l'amour n'a pas d'âges, mais il ne me viendrait pas l'idée de le prendre au berceau. Restons quand même les pieds sur terre....




Wisty


 bougainvilliee a écrit [03/06/2010 - 20h11 ]  
bougainvilliee

Ne vous posez plus de question?

Je vais sur mes... combien déjà ?... ah ! Oui, déjà... mais à quelques années près, quand même… mais, c'est à peu près ça... Attends retire encore quelques chiffres… je préfèrerai moins…

Enfin, je vous confierais ( dans le creux de l’oreille) que ma jeune compagne ravissante, exotique et très à la hauteur... Toutes les hauteurs, bien sûr... a trente ans (on va le savoir) de moins que moi....

Pourtant il y a dix ans qu’elle est avec moi… et toujours amoureuse... ( je me demande pourquoi, d’ailleurs)…. Alors, tous les espoirs, tous les amours sont permis... l’amour n’a pas de siècle, il suffit d’y être heureux…

Allez en paix mes enfants....




Le doute est ma seule certitude


 elfi a écrit [20/06/2010 - 18h53 ]  
elfi

bonjour a vous je viens de tous vous relire je me retrouve en vous je suis aussi amoureuse de mon voisin il a 40 ans et moi 25 ans je sais plus quoi faire je n arrive pas a lui dire ce que je ressens pour lui je suis mal de jour en jour que dois je faire bon dimanche a vous




 Lusan a écrit [20/06/2010 - 19h26 ]  
Lusan

Eh bien Elfi, je suppose que s'il n'est pas marié, et s'il n'est pas insensible à tes charmes, autant essayer. Qu'il ait 40 ans ou ton âge ne change en rien. De toute façon, si tu ne lui en parles pas, tu ne sauras jamais s'il y a possibilité d'aller plus loin entre vous.

Bon courage.




 elfi a écrit [20/06/2010 - 20h14 ]  
elfi

oui tu as raison lusan mais le faite qu il me dise bonjour le matin pour moi c est comme si il m avait decrocher la lune




 Lusan a écrit [20/06/2010 - 21h11 ]  
Lusan

C'est mignon^^ il faut que tu tentes Elfi. Tu seras fixée. Peut-être pas directement, des regards, des sourires au début, et puis observe s'il répond à tes appels. Tu le sentiras si c'est positif.




 elfi a écrit [20/06/2010 - 21h59 ]  
elfi

justement il y a tous ca mais je n ose pas franchir le pas il ma envoie un point d interrogation sur facebook je trouve pas les mot pour lui demande ce que ca veut dire




 Lusan a écrit [21/06/2010 - 10h33 ]  
Lusan

Reste simple, propose-lui d'aller boire un verre quelque part, apparemment il ne doit pas être insensible, il faut que tu franchisses le pas s'il ne le fait pas. Je sais que c'est toujours facile à dire, mais il faudra bien que l'un de vous se lance et si ce n'est pas lui et bien ça sera toi. Tu verras bien, s'il est intéressé tu as tout gagné (enfin j'espère pour toi) s'il ne l'est pas tu seras fixée et tu ne resteras plus avec tous ces points d'interrogation.




 bougainvilliee a écrit [21/06/2010 - 14h20 ]  
bougainvilliee

Allez suivant votre coeur et votre raison...

Quant à elfi, c'est un bon et agréable conseil que t'indique Lusan...

Prendre un verre avec lui, à une terrasse de café... Il fait beau, c'est l'été... à bavarder...
Vous vous connaîtrez mieux et au fil des confidences, tu verras comment il se comporte et réagit...

Cela peut se terminer dans un petit restaurant...




Le doute est ma seule certitude


 elfi a écrit [21/06/2010 - 19h47 ]  
elfi

houla comme ca va etre dure tout ca bougainvilliee le soleil peine a venir oui si demain je le vois je me lance et on verra bien




 Lusan a écrit [21/06/2010 - 20h36 ]  
Lusan

Courage Elfi, quand tu te seras lancée, tu verras un peu plus clair, même sans soleil




 bougainvilliee a écrit [22/06/2010 - 08h30 ]  
bougainvilliee

Bonjour, elfi,
Puisque c'est un voisin, tu peux lui demander aussi de menus services, pour être en contact avec lui, ou l'inviter chez toi, pour ton anniversaire, pour aller à une fête (la fête de Musique et passée, mais c'était une occasion), à une brocante...

Enfin trouve toutes les occasions pour que vos relations soient plus marquées... afin d'en faire un familier ou un ami, d'abord... la suite viendra naturellement.

Et puis, n'oublie pas que l'amour n'a pas d'âge, car c'est du coeur et du bonheur qu'il s'agit...

Tiens-nous au courant... merci.

Fais donc le premier pas... Car, s'il est aussi timide que toi, vous risquez de passer à côté d'un belle histoire d'amour...




Le doute est ma seule certitude


 elfi a écrit [22/06/2010 - 09h06 ]  
elfi

alors je l ai vu ce matin la boule au ventre mais rien blocage total il ma di bonjour de la main et un sourire je vais pas arriver bonne journee a vous




 Lusan a écrit [22/06/2010 - 14h00 ]  
Lusan

C'est très compréhensible. Mais ne te décourage pas. Ca viendra tout seul, un beau matin tu te réveilleras et tu fonceras. Ou peut-être que c'est lui qui le fera ce premier pas. En tout cas, Bougainvilliee a raison, tu risques de passer à côté d'une belle histoire d'amour, ou peut-être que ça n'ira pas plus loin. Mais il faudra que l'un de vous se bouge pour le savoir. A bientôt Elfi.




 elfi a écrit [22/06/2010 - 19h55 ]  
elfi

oui il faut que je le fasse




 agathe820 a écrit [15/08/2010 - 23h40 ]  
agathe820

Il va bientôt avoir 60 ans, moi 25 de moins. Nous vivons notre histoire depuis 3 ans. Merveilleux, épanouissant... Bien sûr! mais, les doutes demeurent. Combien de temps? Qu'en sera-t-il dans 10 ans quand les problèmes physiques, médicaux surgiront? Comment supportera-t-il mon activité alors qu'il sera à la retraite et que jamais certainement je ne pourrais vivre la mienne avec lui? 25 ans de différence, à 20 ans, ça laisse du temps mais à notre âge, c'est une épée de Damoclés. Conséquences: la peur. Peur de s'engager, peur de poursuivre et la tentation de retourner à notre ancienne vie, avec des conjoints de notre âge, une situation "normale".
L'amour c'est merveilleux mais est-ce suffisant pour surmonter cette différence quand la vieillesse vous tend les bras?
Il est ma force et ma vie mais je ne peux lui promettre que je serai la sienne toute sa vie et quand on n'a pas d'enfants ensemble, quand on a deux autres vies, cette différences d'âge est un poids immense dans la balance.
La peur qui pour l'instant n'a pas eu le dessus et nous permet de vivre des moments extraordinaires qui développent un attachement encore plus fort. Le quitter aujourd'hui m'est impossible mais...




Réponses 1 à sur 65
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à lifeisjazz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.