Peut-on pardonner à la personne qui nous a trompé ?



maude
Cette question a été posée par Maude, le 16/01/2007 à à 17h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Charme Séduction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 bilick a écrit [09/02/2007 - 00h28] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
bilick

Ne dit on pas l'erreur est humaine. la tromperie hélas aussi ....



[ Lire la suite de la réponse écrite par bilick ]



Réponses 1 à sur 79

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 missminimi a écrit [16/01/2007 - 17h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

Les avis divergent sur cette question. Il n'est jamais facile d'accepter que la personne que l'on aime ai pu nous tromper, mais parfois certains et certaines y parviennent. si vous tenez réellement à la personne qui vous a trompé et que cette dernière se confond en excuse, il est peut être envisageable de tenter d'oublier. Mais je ne vois que ce cas de figure. Il ne faut pas se voiler la face... si la personne qui partage votre vie et votre lit éprouve le besoin d'aller voir ailleurs, c'est que quelque part, quelque chose cloche...




Don't panic let love in !


 Gabrielle a écrit [16/01/2007 - 17h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

L'infidélité peut représenter selon les personnes une "faute" grave impardonnable car la personne qui s'estime trompée considère que son partenaire l'a trahie en ayant des rapports sexuels avec un(e) autre. Certaines personnes sont plus enclines à pardonner car elles ne veulent pas mettre fin à leur couple à cause d'une infidélité. Enfin, on peut considérer qu'il est normal d'être attiré par un autre partenaire que le sien car rester avec une personne toute sa vie n'est pas humainement naturelle même si la société nous cite la monogamie en modèle. La réaction face à l'infidélité dépend de son éducation, de son milieu, de son ouverture d'esprit et de sa sensibilité.




 Bourriquet a écrit [17/01/2007 - 18h31 ]  
Bourriquet

Il ne faut pas oublier que pardonner réellement, cela veut dire effacer complètement la trahison, et faire comme si rien ne s'était passer. On ne peut pas dire "Je pardonne mais je n'oublie pas", ce n'est pas pardonner, mais simplement clore le sujet pour le moment, tout en sachant qu'un jour on pourra le réutiliser. De ce fait, pardonner à quelqu'un qui nous a trompé demande un effort personnel profond. Certains en seront capable, d'autres non. Tout dépends de la profondeur des sentiments envers l'autre.




Le roi est mort, vive le roi !


 Eureka a écrit [18/01/2007 - 21h40 ]  
Eureka

Je crois que l'on peut pardonner, si on a de réels sentiment. Mais je ne suis pas d'accord avec Bourriquet ! Pardonner, c'est pas forcément oublier, il y a des choses que l'on peut pas oublier, et d'ailleurs ce ne serait pas juste. On peut passer sur les erreurs de son partenaire, mais ne pas les oublier pour rester quand même aux aguets : une tromperie une fois peut en appeler une autre...




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 marc a écrit [01/02/2007 - 15h40 ]  
marc

Pardonner pour rester avec cette personne, ou pardonner en la quittant!?

Tromper = trahir et dans un couple le projet de s'unir et de vivre ensemble nécessite la fidélité...Si votre partenaire ne peut être fidèle, alors qu'il le signale dès le début afin que l'autre sache à quoi s'en tenir! Je ne conçois pas de tromperie dans une union sérieuse et établie aux yeux de tous.




 bilick a écrit [09/02/2007 - 00h28 ]  
bilick

Ne dit on pas l'erreur est humaine. la tromperie hélas aussi . Pardonner? oui mais, pour repartir à nouveau en couple, il faut avant tout vouloir comprendre pourquoi c'est arrivé, voir le contexte, analyser, faire le point sur ce qui a un moment a dérapé. La tromperie peut avoir de multiples origines dans un couple , elle n'arrive pas par hasard, quand tout est merveilleux. Un vrai couple c'est du 50/50. Chacun a sa part responsabilité. Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de vrai couple et pardonner devient discutable.




 Placebo a écrit [11/05/2007 - 11h06 ]  
Placebo

Oui, même si notre fierté en prend un coup, même si on se trouve faible et pathétique, quand on aime vraiment quelqu'un, on est prêt à tout faire pour que ça marche, même lui pardonner une infidélité...




 malibu-60 a écrit [04/02/2009 - 17h41 ]  
malibu-60

en suivan ton point de vue, on ne peux pas pardonner entièrement car tu y pensera...
mais je pense que l'on peux avancer avec les erreurs des autres et reconstruire son couple sur des bases plus solide après tout dépend de la manière dont se comporte ton conjoint et si tu es vraiment prète a tenter le fait qu'il recommence...
l'amour est plus fort que tout et l'erreur est humaine mais elle a aussi c'est limite.
tout depend de la raison pour l'aquel il a fait sa et de se qu'il souhaite a present




 azaza a écrit [03/11/2009 - 18h54 ]  
azaza

je pense que dans la vie d'un couple, c'est sur la durée qu'on vois si il y a réellement de l'amour et qu'il y a forcément des hauts et des bas. Maintenant une tromperie passagère peut arriver surtout du côte de chez l'homme car ces bien connu, l'homme est faible. Bon ou gentil , beau gosse, ou moche un homme trompe! mais il y a la tromperie du coeur et la tromperie du corps qui est pour moi quand mm 2 choses bien différente. Je pense qu'avec beaucoup de dialogue et de maturité il est possible de laisse une chance mais pas 2 en ce qui concerne un pti dérapage, apres en ce qui concerne une vrai relation amoureuse , ca c'est autre chose!




 azaza a écrit [03/11/2009 - 18h57 ]  
azaza

il ne faut pas de se remettre en question par rapport à ca! car c'est lui qui dois avoir honte de son acte et non pas le contraire!




 MENINGE a écrit [16/11/2009 - 15h48 ]  
MENINGE

Il n'est déjà pas courant de détecter l'acte de tromperie, mais une fois fait, cela dépend vraiment du cas. Pour ma part, je suis dans le cas à l'heure qu'il est, j'ai choisi le pardon, ce n'est pas la solution la plus facile, mais si l'autre montre du remord, s'il est très mal suite au fait que vous avez décidé de le quitter (réaction épidermique inéluctable), pourquoi ne pas tenter de laisser librement s'exprimer l'amour récirpoque? Le plus dur est d'être certain que cela ne se reproduira plus et que notre confiance ne sera pas à nouveau trahie. Dans mon cas, j'avais des doutes et elle se trouvait offusquée de mes insinuations répétées, le comble!




 ed hardy a écrit [24/02/2010 - 19h26 ]  
ed hardy

Trompé est seulement de l'attirance physique envers quel qu'un d'autre ce qui es toute a fais normal d'être attirer par fois vers une autre personne. Cela ne signifie pas nécessairement que la personne qui a commis l'acte ne vous aimes pas mais bien quel es été attirer physiquement envers une autre personne....Mais attention je dis cela pour quel qu'un qui commet l'erreur une seule fois. Si la personne trompe plusieurs fois son partenaire et bien non je crois pas que cela mérite le pardon.




 bea11 a écrit [11/03/2010 - 17h08 ]  
bea11

aujourd'hui j'ai trouver une boite de preservatifs dans le sac de mon copain,une boite de 12 elle était ouverte et il en manquer 3 ! je nutilise plus les preservatif avec lui depuis longtemps car je prend la pilules ! a votre avis il ma tromper ????????




 filledu93 a écrit [09/05/2010 - 02h15 ]  
filledu93

je sais pas quoi répondre parce que moi je suis dans la même galère !!! j'ai eu quelques problème dans mon couple et voila comment c'est arrivé :(




 amzine a écrit [10/08/2010 - 10h08 ]  
amzine

je vais vous raconter ma petite histoire...; je suis avec une fille depuis deux mois, tout se passe très bien et je crois que pour la première fois de ma vie, je suis AMOUREUX ...:il y a une semaine j'ai rencontré une fille que je connaissais avant ma copine. elle me plaisait beaucoup avant de sortir avec ma copine actuelle, mais moi je ne l'intéressais pas plus que ça. dès que je lui ai dit que j'étais avec quelqu'un et que c'était du sérieux, elle a directement commencé à me faire des avances et me chauffer grave. on s'est embrassé et au moment de commencer à nous déshabiller, j'ai tout arrêté car je pensais trop à ma copine et la honte si elle me voyait dans cette situation. je croyais que cette histoire allait être classée, sauf que j'y pense tout le temps, j'ai des remords, des regrets... j'ai décidé d'en parler à ma copine et je lui ai tout raconté! là, elle ne veut plus me parler que me conseillez-vous de faire parce que je l'AIME cette fille et je n(imagine pas ma vie sans elle!!!




 Diamentes a écrit [22/09/2010 - 01h20 ]  
Diamentes

Bonjour a tous . Juste une question ... Je suis rester 2 ans avec mon ex ! Je l'est virer parce que en l'espace d'1 moi elle ma tromper avec 2 hommes ! j'ai demander pourquoi elle ma dit je n'ete pas bien et quand je t'en ai parler tu n'a rien fait ! Maintenant je m'en mort les doigt parce que je l'aime plus que ma propre vie ! Mes amis me disent de ne surtout pas lui pardonner parce que 2 hommes en même pas 1 moi ce n'est plus de la bêtise mais du voulu ! mais mon coeur a envie de lui pardoner ! Que doi'je faire ???




 cochise_fr a écrit [22/09/2010 - 09h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand c'est fini, c'est fini, Diamentes, et plein de nouvelles aventures vous attendent.

De toute façon, la douleur (quand elle existe) de la séparation sera toujours à la fois plus courte et moins couteuse que de courir après des chimères de réconciliations qui peuvent durer.... un certain temps.... et ne jamais aboutir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 jd24 a écrit [12/12/2010 - 23h08 ]  
jd24

Bonjour,
je suis en couple depuis 2 ans, mon copain a embrasse une fille au bout de 7 mois de relation, pourtant tout allait bien, je lui ai pardonné car je l'aime.
Seulement il y a 3 semaines il m'a à nouveau trompé, mais cette fois ci, il a couché avec la fille, pourtant tout allait bien entre nous, nous sortons régulièrement, nous avons une très grande complicité...
Je lui ai à nouveau pardonné. Seulement j'attendais en retour qu'il me prouve réellement qu'il m'aime par la suite, me re-séduire, seulement, rien de tel. Quand nous sommes ensemble il est réellement adorable, mais quand il est avec ses amis, je n'existe plus.
Je l'aime plus que tout au monde, je ne veux que lui, mais je ne sais pas quoi faire...

Pouvez vous m'aider ?




 cochise_fr a écrit [13/12/2010 - 03h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne voudrais pas vous mettre le moral à zéro Jd24, mais l'amour solitaire n'a pas d'avenir.
Vous risquez d'attendre indéfiniment le retour du goujat de service (cette fois ci ... puis bien d'autres)..... parce que c'est comme cela que je nomme ceux qui agissent comme vous le décrivez. Sauf si la position de "poire pour la soif" vous satisfait, vous devriez déjà envisager une autre voie d'avenir même s'il vous promet des plans sur la comète. Cela vous coutera moins et moins longtemps que de patienter.... un certain temps.... qui pourrait être long.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Lorenzo76 a écrit [14/01/2011 - 15h18 ]  
Lorenzo76

Bonjour,

Cochise, vous êtes de bon conseil et je pense en avoir besoin aujourd'hui. Cela fait 7 mois que je suis avec ma copine, tout est génial. En tout cas tout l'étais jusqu'à cette semaine. J'ai découvert que lors de nos trois premiers mois et elle a couché avec son ex. Depuis 4 mois ces rapports entre eux sont finis.
Ce que me dit ma copine, qui regrette et se sent très mal vis à vis de moi, c'est qu'au début elle n'était pas amoureuse de moi et qu'elle était paumée avec cet ex.
Que penser? Ma fierté me dit de ne plus jamais la revoir, mon coeur me dit de lui laisser une seconde chance.
Par avance merci de votre réponse qui me sera, j'en suis persuadé, très utile.




 cochise_fr a écrit [14/01/2011 - 16h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le problème est que vous n'êtes pas obligé de penser comme moi. Je donne mon avis, mais chacun doit peser ce que représente ses décisions sur son présent et son avenir.

J'ai un principe simple: je ne pardonne jamais.... ce qui vous donne une idée de ma réponse.

A partir du moment où il n'y a plus de confiance, je trouve beaucoup plus sain de se retrouver seul pour un temps plutôt que de passer le reste de sa vie à se poser des questions sur la fidélité de son(sa) partenaire. Parfois, c'est un peu dur au début, mais cela s'estompe très vite avec la vie qui continue.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Lorenzo76 a écrit [14/01/2011 - 16h50 ]  
Lorenzo76

Mon principe de base est de resté seul plutôt que d'être mal accompagné. Des ruptures, j'en ai connu. Des relations de transition? Jamais...

Jusqu'à présent je n'ai jamais pardonné les erreurs de mes compagnes. Aujourd'hui, on me trompe pour la première fois de ma vie (à ma connaissance évidemment) mais ma droiture habituelle me lâche...je pense être avec quelqu'un d'exceptionnel mais qui est très jeune et qui a fait une grosse bêtise avant de s'en rendre compte...

D'où mon hésitation...




 cochise_fr a écrit [14/01/2011 - 19h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme vous dites.... c'est "votre" hésitation. C'est vous qui la résoudrez.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 jenylove a écrit [24/01/2011 - 20h23 ]  
jenylove

moi mon problème est qu'hier j'ai découvert que on mec tchatcher avec des filles sur des site de rencontre le choc quand je m'en suis aperçu apparemment il a jamais rencontré une de ces filles mais je pense qu'il voulait prouver qu'il pouvait plaire sans aller plus loin il a nier bien entendu vous comprenez la lâcheté un mec prit en flagrant délit n'avouera jamais jusqu'au bout heureusement que j'ai réussit à trouver son mot de passe et voir les message qu'il écrivait bon jamais de projet de rencontre hein mais j'ai eu très mal vraiment très mal je lui est pardonner parce que je me suis dit qu'à mon avis je devais pas être à 100% pour rien dans son choix d'aller parer à d'autres filles
pourtant pareil un vrai modèle de droiture sa soeur m'a expliquer que ses ex l'avais tromper elle tchatcher mais tromper
lui pleurer m'a dit que c'était que des mots et qu'il se rendait compte qu'il allais me perdre
je crois qu'il a reçut un bon coup qu'il oubliera pas de sitôt après il se rend compte qu'il a était trop loin il l'a reconnut mais maintenant résultat mes parents veulent plus le voir il est en caserne donc j'ai pas droit d'entrer et je vis chez mes parents donc interdiction pour lui de franchir un certain périmètre si vous voyez de quoi je veux parler
donc on se voit loin de ce fameux périmètre et c'est galère quoi
vous en pensez quoi vous?????




 betinaweb a écrit [24/01/2011 - 22h11 ]  
betinaweb

Si tu n'en avais pas parlé avec tes parents,ils n'auraient pas été au courant.Tu t'es donnée le bâton pour te faire battre.
Pour ton copain,il n'y a pas eu tromperie,à proprement parlé,il a voulu cherché à plaire.Si tu lui as pardonné,il ne devrait pas y avoir de problèmes.Ça ne regarde pas tes parents,c'est ton histoire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 jenylove a écrit [25/01/2011 - 17h34 ]  
jenylove

oui je sais mais ils sont convaincu que s'il a fait ça il fera pire moi je pense que tout le monde peut changer
le problème avec mes parents est plus compliquer que ça parce que quelqu'un a appelé pour dire que mon copain était sur un site et ma mère était à côté moi me doutant pas que ce j'allais entendre ça bin j'ai pas put aller ailleurs pour pas qu'elle entende et du coup elle a ouvert la page du site en question et m'a demandait de chercher et j'ai trouver
elle est comme ça parce qu'elle pendant 20 ans elle était cocu alors elle veut pas qu'il m'arrive le même chose j'aurais beau leur dire ça vous regarde pas ils voudront rien savoir enfin dans mes parents qui le savent c'est ma mère et mon beau père parce sinon vous allez être mélangé
Après c'est ce qu'il dit qu'il y juste des mots j'ai pas de preuve mais je lui laisse le bénéfice du toute surtout que maintenant il se plie en 4 pour se faire pardonner et il y met de la bonne volonté




 NathanScott a écrit [23/03/2011 - 17h40 ]  
NathanScott

Bonjour,
Jai 26 ans, je suis avec quelquun depuis maintenant 2 ans. Notre vie cest un peu une longue histoire, on sest rencontré sur internet mais on se frequenter en tant que amis ( internet nous a rapproché).


1an aprés on prend un apparte ensemble, on vie heureux sans trop prise de tête. On parle de notre avenir ( mariage, bébé...), un couple heureux quoi.
On a aussi passé une periode difficile car elle avait un probleme de santé, elle grincé des dents et donc toute ces dents été trés abimé donc un complexe de sa vie qui l'empecher de sourire et donc avec 1 longue année de traitement elle a pu avoir un nouveau sourir, de nouvelle dents la classe quoi !

Voila ceci est juste un petit resumé de notre histoire. Pendant cette longue année ou elle a grave souffert j'étais tout le temp auprés d'elle a l'aider car elle enchainé les absé dentaire avec douleur atroce. Ca nous arrivé d'aller plusieurs fois au urgence par semaine. Je me suis beaucoup investi dans cette relation, j'ai donné le meilleur de moi-meme pour quelle soit heureuse.

Debut janvier plus de RDV chez le dentiste ! Elle a un sourire parfait ! Elle m'a m'aime dit que si j'avais pas été la elle n'aurait jamais reussi a faire tout ca et que maintenant elle s'occupera plus de moi car elle m'aime plus que tout et quell a hate de se marier avec moi. Elle decide meme d'arreter la pillule pour essayer de faire un enfant.

Mais...

Aujourdui par rapport a son boulot elle a rencontrer des amie et un ami ( maintenant quelle a plus d'assurance en elle avec son nouveau sourir elle commence a changer). Au debut elle me cacher ce fameu collégue de 22 ans avec qui elle rigolai bien.
Donc un doute s'installe mais je me disai c'est un gamin puis pas trés beau alors je faisai comme si derien... Quelque jours aprés j'ai remarqué quel envoyer beaucoup de texto et elle se cacher peu a peu.

Fin janvier elle m'annonce quelle veut sortir en boite avec ces copines ( bizarre la derniere fois quel été sorti en boite c'était ya 6 ans ).Alors je la laisse sortir moi en meme temp j'ai pu retrouver quelque potes ...

Le lendemain de boite... Elle me raconte quel c t trop bien amusé ( j'étais content pour elle ). Mais j'ai decouvert quelle étais sorti avec son collégue en boite mais pas avec ca copine. Elle m'explique quel voulai pas me le dire car elle avait peur de ma reation. .. Moi toujours béte jlui dit Ok tu aurai du me dire la vérité mais bon je pense que si tu voulai me trompé tu me quitterai avant par respect envers moi ect ... Elle me dit jamais jte ferai ca jsui pas folle surtout avec un mec comme ca et tout...

3 Semaines plus tard je trouve une clé USB avec des photos d'elle et lui en train de s'embrasser ... Mais doute étai confirmé alors aprés m'avoir avoué quel a fait une betise et quelle regrette en pleurant je la quitte. Mais elle ma supplié de resté quel avait été attiré par lui par ca vie... et tout mais qu'il se sont embrassé que se soir la ( comme par harard ). Bref je la quitte un week end pour reflechir aussi de mon coté... Durant cette courte rupture, toute les 5 minute elle m'envoyé des messages du genre ( ne me quitte pas... pardonne moi... je suis rien sans toi...)le week end passé loin d'elle je revien pour lui laisser une seconde chance mais j'ai l'impression que ca me hante toujours ...

Aujourd'hui je lui ai demandé de choisir lui ou moi. Elle a vraiment peur que je la quitte car vraiment. Maintenant elle m'a choisi mais c'est plus comme avant je lui fais plus confiance et je pense que je vais partir ...

Quelques semaine plus tard je me monte toute sortes de projet si je partai dont repartir sur Metz...
Elle me parle de mariage... de faire un bébé ... mais c'est plus possible de mon coté même si je l'aime encore.

Je suis comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Vraiment j'en ai marre de ma situation, mais j'me connais je vais partir sur un coup de tête et elle
le sais que jsui capable de faire ca ...

Je suis vraiment désolé pour les fautes d'ortho je suis pas doué ...

J'éspére vraiment que vous pourrez m'aider... je suis vraiment perdu .... et le plus tragique est que je l'aime ...





 cochise_fr a écrit [24/03/2011 - 06h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Effaces et recommences avec quelqu'un d'autre, le monde est rempli de gens honnêtes. les 'recollages' conduisent invariablement à toute une foule de problèmes ultérieurs.

A partir du moment où vous êtes certain de la faute, pas de quartiers. C'est dur sur le moment à supporter, mais quelle tranquillité ensuite.

Et chacun fera comme il veut,.... et assumera.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 NathanScott a écrit [24/03/2011 - 11h23 ]  
NathanScott

Facile à dire... Mais l'executer c'est une autre histoire...

Pourtant j'ai pas a me plaindre, je plait beaucoup au fille, je suis quelqu'un de bien je trouve...
Alors je pourrai m'en remettre je pense ...j'espere !

Aprés de longue discussion avec ma copine sur le sujet de se séparer, on avait mal tout les 2 de faire
ca. Ce quelle a fait c'est impardonable mais elle me disai tellement de belle chose... Puis a la fin de notre conversation elle me prend dans ses bras en me disai " jveu pas que tu parte s'il te plait...reste on va s'en sortir ... jten supplie..."

Je sais pas ce que jdoi faire. Pour l'instant je m'occupe la tete a autre chose comme le sport...

Depuis quelque mois j'ai perdu du poid avec cette histoire alors j'essai de retrouver ma forme, mon sourire, la volonté de me surpasser.

On verra d'ici quelque temp si il y a du changement.




 cochise_fr a écrit [24/03/2011 - 14h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, bien sur, cela fait mal sur le coup, mais cela passera.
On solde les comptes, on se sépare, et on repart du bon pied, quitte à rester un peu seul(e) quelques temps. Cela n'a rien de compliqué.

Le seul problème réel est celui des enfants quand on en a ensemble..... c'est tout. Car cela revient à leur faire payer très cher les conneries des adultes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 NathanScott a écrit [24/03/2011 - 15h07 ]  
NathanScott

Oui c'est vrai heureusement qu'on a pas eu d'enfants... On vie juste ensemble, notre compte bancaire est en commun, on a aussi une voiture ensemble... Bref ce n'est que materiel ! Mais voila c'est quand meme dur. Je me suis attaché a ca famille, a ca vie.

Le pire dans tout ca c'est que jme rend compte kel me correspond pas ou plus je sais pas vraiment comment l'expliquer. Mais si elle m'a fait du mal je pense pas qu elle reussira a vivre sans moi.

Pour la petite histoire de notre rencontre que je ne voulai pas devoiler ( de honte pour moi ). C'est que cette fille avant ca elle était avec un pote depuis presque 6 ans. Ca se passé mal dans leur couple puis elle commencé a m'envoyer des texto amical au debut puis on parler beaucoup ensemble sur le net ... Puis on a decider de se voir ... Puis j'ai merdé ... Et en plus d'avoir perdu tout mes potes a cause de cette histoire bah moi aussi jme suis fait tromper ! Alors cette situation est plus que humiliante ...

alors c'est bien fait pour moi ! Mais j'assume pas du tout




 cochise_fr a écrit [24/03/2011 - 15h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah, une fille qui agit déjà comme çà avec un 'pote'..... je me serait déjà grandement méfié.
Et puis j'ai un principe très simple: "jamais avec des gens pas libre"..... cela aussi simplifie la vie ultérieure.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 NathanScott a écrit [24/03/2011 - 15h59 ]  
NathanScott

Oui on verra bien dans quelques jours si je supporte ou nous cette situation...

Je suis tombé sur le blog d'un type qui raconte sont histoire qui est très intéressant ...

Son blog c'est http://cucoadonf.canalblog.com/

Son histoire est trés bien expliqué et dur presque 6 ans... Une lecture riche en rebondissement
et je pense que ca ma même donné la force de me sortir de cette situation au plus vite...




 Wisty a écrit [24/03/2011 - 16h28 ]  
Wisty

Bonjour Nathan,

En te lisant, je me dis que tu risque de te retrouver encore et encore, dans une situation identique, tout en restant dans une attente de décision, due à tes sentiments pour elle, elle aussi en a sûrement, mais alors, pourquoi, a t-elle défié ta confiance ? Et pourquoi, ne l'as tu pas accompagnée ?

Je te cite, un exemple, d'une de mes anciennes relations d'amies, il y en avait une comme cela, elle était de nature volage, et ses aventures se succédaient, alors qu'elle résidait avec son ami. Celui-ci était aveuglé par les sentiments qu'il avait pour elle, dès lors qu'il s'est aperçu qu'il était constamment trompé, à plusieurs reprises il parlait de partir, mais elle....;elle jouait bien sa comédie, pour l'influencer de rester, les années ont passé, et finalement, il est parti, mais le temps qu'il a perdu avec elle, il n'a su les rattraper. Alors réfléchis bien, et le conseil de cochise, n'est pas inutile.




Wisty


 NathanScott a écrit [24/03/2011 - 16h54 ]  
NathanScott

Et si ca remarcher en nous ? parce que avant ca marcher trop bien on était très heureux !
Vraiment je suis perdu et même si je sais ce que je dois faire j'ai peur ... Mais vous avez juste raison, j'aurai du me séparer d'elle depuis le 1er jour que j'ai su kel m'a trompé !

Maintenant c'est plus délicat je lui ai promis que je resterai avec elle mais il y a toujours ce petit doute sur si elle lui parle toujours, ou si elle pense revoir ce mec ...

Maintenant une chose est sur dans ma tête si elle me refait douter ou me refait plonger dans une dépression je pars. Je suis prêt, j'ai déjà tout mes plans en tête, je disparaitrai de sa vie !
J'arrive même a me dire que je serai plus heureux sans elle.




 cochise_fr a écrit [25/03/2011 - 18h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous ne coupez pas les ponts de suite, les fameux "petits doutes" vous poursuivront toute votre vie, et mineront tout ce que vous pourriez faire d'autre en toute tranquillité.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 femmeamoureuse a écrit [13/06/2011 - 14h09 ]  
femmeamoureuse

Bonjour. j'interviens ici un moment après les précédentes réponses apparemment. je viens en même temps donner mon point de vue de l'autre coté du dilem, et en même temps chercher des réponses. J'étais avec mon copain depuis presque un an. Je l'aime plus que tout au monde, on avait des projets, d'habiter ensemble, c'était l'homme de ma vie, et inversement. tout le monde me disait qu'ils ne l'avait jamais vu comme ça avec une fille etc... Mais voila pour une raison que j'ignore, au fond de moi j'avais un peu peur de m'engager, enfin si, j'avais peur de souffrir en m'engageant. résultat j'ai embrassé quelqu'un d'autre... Un pauvre con... Il n'y avait rien de plus qu'une simple attirance. Je lui ai dis car je n'en pouvais plus de pleurer de remords chaque fois que je le serrais dans mes bras... Il m'a quitté... Il est borné et rancunier... Mais j'espère vraiment que malgré tout il pourra me pardonner un jour... Tout ce que j'ai lu m'a émue... et le résultat est que je souffre beaucoup plus en le perdant... J'avais peur de souffrir s'il me quittait un jour, ou me trompait etc... mais c'est idiot, j'aurais dû être droite et essayer quitte à souffrir plus tard... Bref je m'en veux énormément, et je sais que plus jamais je ne serai capable de recommencer, vraiment plus jamais... Alors pour ceux qui n'y croyaient pas, je vous jure que l'erreur est humaine et que ça peut ne jamais se reproduire....... Pensez-vous qu'il pourra me pardonner ?? Même si cette question est très stupide........




 betinaweb a écrit [13/06/2011 - 17h52 ]  
betinaweb

Il faut avoir la force d'Anne Sinclair pour tout supporter.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [13/06/2011 - 22h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous voulez sans doute dire "l'argent" d'Anne Schwartz...... qui serait plus juste.?

Femmeamoureuse, le pardon est une faiblesse. Il en coute a celui qui pardonne pour le restant de sa vie, ce qui rend le pardon inutile, même quand on accepte les excuses. Rien ne changera ce qui a été fait ou dit, et rien ne l'effacera même en mettant son mouchoir dessus au fond se sa poche.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 poissson a écrit [14/06/2011 - 00h57 ]  
poissson

est ce que c'est possible d'avoir des nouvelles de nathanscott ?




 NathanScott a écrit [14/06/2011 - 17h05 ]  
NathanScott

Bonjour amis virtuel, je suis toujours avec ma copine mais j'en souffre tous les jours encore et encore. Car elle ne coupe pas les pont avec son ex Amant ? ... Mais aujourd'hui je vais réagir peu importe ce qui va m'arriver, mais je pense que je pourrai souffler une fois que je l'aurai quitter ( j'espère..) J'ai commencer un nouveau job juste aujourdui et il faut absolument que je trouve cette force pour enfin me débarrasser d'elle... Il le faut pour que je sois bien un jour même si elle va terriblement me manquer. Elle continue a me mentir donc j'ai plus le choix maintenant. Message pour ceux qui oserai un jour tromper leurs copain, copine... Ne le faite pas car on souffre vraiment je vous assure. C'est un acte inutile qui entraîne la fin d'une histoire...




 femmeamoureuse a écrit [15/06/2011 - 10h19 ]  
femmeamoureuse

Hello hello !
Bah voila je viens donner suite de mon histoire aussi... On a longuement parlé et conclu que pour que je fasse cela il y avait bien un certain malaise. Ce qui est ressorti de notre discussion c'est que son attitude ayant changée, je me sentais délaissée et je me demandais s'il avait toujours envie de me voir, ou d'être avec moi, ou s'il avait encore les mêmes projets puisqu'il ne m'en parlait plus non plus !
Bref il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas vivre sans moi alors m'a pardonné et oublie, doucement certes....
Donc voila je pense que l'amour est plus fort que tout et que 2 personnes qui ne peuvent vraiment pas se passer l'un de l'autre pardonneront beaucoup de choses... j'espère qu'il oubliera mais je pense que c'est bien parti, il est déjà plus qu'adorable, encore plus qu'avant !!
voila voila :)




 poissson a écrit [15/06/2011 - 22h31 ]  
poissson

nathanscott je suis contente davoir de tes nouvelles bien que je ne te connais pas, je voulais vraiment savoir comment ça s'est passé...
j'espère que ton job te plait et taide à changer les idées un peu!
tu parles de ta copine comme si tu ne laimes plus du tout ? est ce que cest le cas? ou tu voudrais continuer ac elle si elle revient à toi et essaie de se faire pardonner malgré ttes les erreurs qu'elle a commises? tu penses que elle arrêterait tt contact ac son ex si elle comprend enfin quelle va te perdre ?
je sais qu'on souffre... je reconnais un bout de ton histoire mais chaque histoire est différent mais on souffre... je te souhaite bon courage !




 poissson a écrit [15/06/2011 - 22h34 ]  
poissson

femmeamoureuse.... t'as vraiment bien de la chance te je suis contente pr toi que ton ami t'as pardonné.
ce n'est pas facile de pardonner qqn... c'est ce que j'essaie de faire en ce moment mais dur dur de faire comme si rien n'était, de refaire confiance, de pouvoir encore rêver...




 NathanScott a écrit [16/06/2011 - 14h52 ]  
NathanScott

J'ai pas eu le courage de le faire encore... J'ai pas eu le courage d'arreter mon Enfer. Je comprends pas pk j'y arrive pas. Il suffit d'une phrase pour en finir mais c'est trop dur. Je sais pas pk j'ai peur, jme comprends vraiment pas.

Peu etre parce que c'est la 1ére fois que je m'engage dans la vie avec kelk'1 et quelle me brise le coeur. J'me sent seul, j'me sent vide. Comme si il n'y avait plus rien en moi, plus gout a la vie vraiment. J'aimerai ne jamais l'avoir connu...

Elle continue a me pourrir la vie, avant de la quitter j'aurai voulu connaitre la vérité.... Mais c'est une menteuse. Et elle avouera jamais.

Depuis kelke semaine je me suis lié d'amitié avec une fille ( ma copine m'a interdit de lui parler mais bon elle ne m'ecoute pas alors je fais pareil ....).

Cette fille a l'air bien et puis elle m'a fait comprendre kel aimerai bien se mettre avec moi. Alors j'hésite mais j'ai peur d'aller avec cette fille pour oublier l'autre mais je veux pas la faire souffrir si g t pas sur que ca marcherai avec.

Merci a " Poissson " de t'intérrésser a mon histoire tragique. Je vaiis a tes questions. Non je ne crois plus l'aimer. j'en suis pas sur car je sais plus trop ce que je recent depuis kelke mois. Et je sais kel ne coupera pas les ponts avec ce mec. On va dire kel est égoiste avec un sale caractére et menteuse en meme temp ca fait deja beaucoup.

Je pense aussi que je reste avec elle pour faire chier le gars qui fait tout pour qu'on se separe. Je comprends pas pk elle me quitte pas serieu car jfait plus rien pour la rendre heureuse. J'attends la fin !




 NathanScott a écrit [04/07/2011 - 14h53 ]  
NathanScott

Voila j'ai craqué ... Je lui ai dit que cette situation me souler, quelle se foute de ma gueule et tout ...
Alors je suis parti réfléchir de mon cote, je suis reparti chez mes parents et
Alors qu on était deja en plein déménagement je lui ai dit que si elle fait pas d' effort ca sert a rien
De continuer . Elle a réussi a transformer notre rupture en break ...
Enfin bref je suis loin d' elle et elle m écri toute la journée quel meme bla bla bla
Mais que par exemple elle a toujours pas effacer le mec sur son fb . Donc la je viens de lui dire quelle
L efface, elle a maintenant peur qu on se sépare ...

Jsai plus quoi Faire . J ai deja fait un grand pas en avant . Faut il que je la test durant se break ?
Que je vois qu est ce quelle ferai pour sauver notre couple.
J ai plus rien a perdre ...




 poissson a écrit [04/07/2011 - 18h17 ]  
poissson

je pense que t'as bien fait...
et oui tu peux la tester si tu veux, si t'as encore envie de lui donner une 2nd chance et que tu laimes?... voir ce qu'elle est prete à faire pr que tu retourne ac elle, tu devrais dire les choses qui te dérangent, tu devrais lui dire ce que t'attends (car peut etre quelle se rend pas compte de certaines choses ..)
t'as raison, tu n'as plus rien à perdre et si tu vois quelle ne fait rien pr te récupérer au moins tu nauras rien à regretter :)
bon courage...




 cochise_fr a écrit [05/07/2011 - 00h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les gens indécis sont une source de problèmes infinie.
Quittez la et reprenez une vie normale, et même si cela vous fait un peu mal quelques temps, vous serez soulagé tout le temps suivant, ce qui vous ouvrira les portes d'une nouvelle vie d'avenir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 NathanScott a écrit [05/07/2011 - 19h15 ]  
NathanScott

Oui c'est un vrai numéro cette fille. Hier je pars la voir un peu pensant
Que ca va nous faire du bien mais elle m'a encore une fois déçue. Elle portai un
Bracelet que le mec avec elle m'avait trompe lui avait offert ... Un bracelet avec un coeur.

Alors moi je lui fait remarquer que jsui decu quelle n'a pas a porter ce bracelet...
Elle me dit qu il signifie rien quelle le trouve beau ... Puis elle s énerve que je la soule avec mes remarque
. Maintenant que j ai compris que quan elle s énerve c pour faire étouffer l affaire et que je m excuse
Sauf que maintenant je m excuse plus et je lui dit qu il faut quelle
Essai de se rendre compte de ces connerie ...
Puis le soir elle m envoie des texto du genre " je t'aime tu me manques " cochise a raison depuis le début.

Mais depuis que jme rabaisse plus c devenue une victime on pourrai la comparer a un chat caprisieu LOL
Elle me decoi de jour en jour. J arrive pas encore a prendre de décision sur notre couple.

Mais chaque jour qui passe loin d' elle je ressent moins le manque de la voir
Anfaite c'est elle qui est accro a moi. Et moi elle me fait mal au coeur si je pars
Jme dit quelle trouvera jamais quelqu un de bien car elle est simplement invivable.

Meme les parents a ma copine avait confier a mes parents quelle avait
De la chance d' être tombe sur kelk1 de comme moi car elle était
Difficile a vivre ...

LOL peut être que j aime ca !

Poissson tu me demander si le l aime encore ... Jvai te répondre que j ai la fille qui a disparue de son corps.
Elle me manque depuis le mois de janvier. Elle a été remplace par une autre que j aime pas que je déteste. ..

Peut être que je penser retrouver la fille d' avant discrète amoureuse que de moi ...

J en sais rien ... Ca dur depuis trop longtemps et ca me fatigue.




 poissson a écrit [12/07/2011 - 23h05 ]  
poissson

... tu ne devrais pas te faire avoir encore une fois,

je pense que tester qqn n'est pas de rester de là à rien dire et voir comment elle va réagir mais c de lui poser clairement tes limites, dire ce que t'attends d'elle, ac tt ce quelle ta fait vivre tas le droit de poser les questions que tu veux... je pense juste quelle accepteras de te rendre des comptes si elle a envie de revenir, elle doit regretter ce quelle a fait si non ça na pas de sens...

la question c'est: est ce que la fille que tu connaissais avant était la femme de ta vie? si elle redevienne comme avant et quelle sexcuse, quelle regrette, plus de tromperie plus de mensonges est ce que tu pense que tu peux laimer comme avant, lui refaire confiance?

si la réponse est non tu devrais arreter de te prendre la tete pr qqn qui en vaut pas le coup...
si la réponse est oui ... peut etre quelle vit ds un autre monde en ce moment et quelle a pas encore compris quelle te rend triste alors faut peut etre essayer de la secouer un peu...

bon courage & bonne nuit...




Réponses 1 à sur 79
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Maude






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.