Peut-on avoir des sentiments pour 2 personnes ?



otnorp
Cette question a été posée par Otnorp, le 11/11/2007 à à 22h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Charme Séduction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [12/11/2007 - 03h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme tu n'as pas précisé pour quel sentiment, je te dirais oui bien sur et pour beaucoup plus que deux. En effet, hors les sentiments amoureux plutôt exclusifs (du moins je le vois comme cela), les autres sentiments peuvent aisément être partagés, à commencer par l'amitié.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [12/11/2007 - 09h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Cochise a raison mais à mon avis la question repose sur les sentiments amoureux.
Dans ce cas, je dirais que c'est possible mais que c'est malsain et malhonnête d'aimer deux personnes en même temps.
Dans la vie il faut faire des choix...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 dali a écrit [12/11/2007 - 20h25 ]  
dali

des sentiments pour deux,c'est possible mais cela exige un partage de temps à chacune des deux personnes pour lesquelles tu peux avoir des sentiments.parfois il peut s'agir d'une attirance physique mais en définitif il y aura toujours une personne vers qui tu seras le plus proche et une autre qui souffrira forcément. apprend à donner tes sentiments à une seule personne;l'amour est assez compliqué




 leonidas a écrit [19/11/2007 - 22h31 ]  
leonidas

Dur dur ! est-ce de l'amour ou de l'amitié, comme dit dali de l'attirance physique ou autre chose, il faut répondre en priorité à ces questions, qu'elle est celle qui te manque le plus lorsque tu n'es pas avec elle ? cela peut t'aider à savoir, après il faudra de toute manière choisir dans le cas contraire cela peut finir mal... :-C courage la solution arrive toujours !




CARPE DIEM


 DONCHIB a écrit [26/11/2007 - 18h53 ]  
DONCHIB

c'est très possible voir courant se qui t'arrive. en générale ça arrive
lorsque t'es avec une personne assez longtemps et que la routine
s'installe, a ce stade il est très facile de tomber amoureu(se)x
de le personne susceptible de te sortir de ce train quotidien. sans
vouloir donner des conseil je pense que ces 2 personnes forment une
sorte de complémentarité pour toi, elles ont toutes les 2 ou tous les
2, les qualitées pour te faire chavirer!!! :-/




 bougainvilliee a écrit [09/12/2007 - 14h03 ]  
bougainvilliee

Bonjour Otnorp,
Bien sur que l'on peut aimer plusieurs personnes. Chacune étant différentes. Il n'y a pas d'exclusivité. Je ne parle pas seulement de sentiments d'amitié, dont le pluralisme est accepté par la société ou les moeurs, ni même celui d'appréciation dans les relations, mais du sentiment amoureux. Mais, dans ce cas aimer, plusieurs personnes, est mal accepté par la société. Ce sentiment et celui là seul, se doit d'être exclusif. On ne vois pas pourquoi, car ce n'est pas une loi de la nature. Juste un à priori, une façon de se conformer aux us et coutume de son milieu. D'ailleurs, il est très couramment contourné. Mais les us et coutumes ont un tel poids que, si on ne s'y conforme pas, cela génère des culpabilisations et des drames.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 pakitotte a écrit [22/02/2008 - 18h24 ]  
pakitotte

Je peux dire que l'on peut avoir des sentiments envers plusieurs personnes car je suis dans cette situation là je suis mariée et pas très heureuse dans mon couple. J'ai des sentiments énormes pour mon mari mais également envers mon chef et je suis malheureuse de cette situation. Que faire ? Même si je devrais écouter mon coeur !!!




la vie sans les animaux ma vie n'existerais pas


 bougainvilliee a écrit [26/02/2008 - 10h43 ]  
bougainvilliee

pakitotte, Bonjour,
Je comprend tes sentiments et ta position. Celle-ci n'est difficile que dans la mesure où tu baigne dans un monde qui t'impose un scénario de vie admis. Mais tu es toi. ET toi seule peut savoir ce que tu sa envie de vivre et aimer. Si cela ne génère pas de difficulté ou de drame, vis tes amours, vis les comme tu le peux et l'entend. Trouve un équilibre entre ces deux amours, sans en blesser l'un ou l'autre. Ce n'est pas facile, je le sais. Mais c'est de toi qu'il s'agit, de te vie, de tes sentiments, de tes désirs et de ton épanouissement. Vivre un seul amour, c'est à cela que notre culture réduit le plus souvent chacun d'entre nous. Mais qu'elle richesse d'en vivre plusieurs, l'un vous consolant des imperfections de l'autre. Ne culpabilise pas et ne t'oblige a aucun choix. Fais ce que ta raison, ton coeur et ton corps te dictent. Mais tout en respectant l'autre, les autres.
Je te souhaite de belles amours.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 pakitotte a écrit [01/03/2008 - 10h24 ]  
pakitotte

Merci de m'avoir répondu mais cela étant je ne sais comment agir comment m'en sortir. Le mariage étant fait depuis un an m'emprisonne un peu. Mais je vais me prendre un bon week-end à réfléchir peut être que j'aurais une solution à mon problème mais si quelqu'un d'autre peut m'apporter de l'aide je suis prenneuse. merci a tous




la vie sans les animaux ma vie n'existerais pas


 lali a écrit [24/03/2008 - 11h03 ]  
lali

Bonjour à tous je voudrai juste vous dire que moi je lui et dit mes sentiment envers lui ( sur email biensur )mais lui ne disait rien juste me voir dire et me dire ok a chaque fois , mais bon moi je suis mariée et pas lui mais il a une copine , et je voudrai savoir si il a un peu de sentiment envers moi ( en na passer des bon moment ensemble ) ;merci pour me répondre :-)




lina


 lydie59260 a écrit [10/07/2009 - 20h58 ]  
lydie59260

pakitotte si tu veux parler un peux avec moi il a pas de problème peut être a bientôt




 cochise_fr a écrit [10/07/2009 - 21h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A Pakitotte,
Le mariage n'est pas un jeu de hasard, pas un casino, et pas un supermarché où on rapporte la marchandise qui ne convient pas. Quand on se marie, on assume..... ou on divorce.... point.

A Bougainvillée:
"Ce sentiment et celui là seul, se doit d'être exclusif. On ne vois pas pourquoi, car ce n'est pas une loi de la nature."
Si, si, justement, ne serais ce que pour éviter les guerres... à petite ou grande échelle.

"si on ne s'y conforme pas, cela génère des culpabilisations et des drames."
Cela génère surtout une foule d'emmerdements et de frais inutiles.

A Laly et toutes celles et ceux qui courent deux lièvres à la fois:

C'est un excellent moyen d'être toujours malheureux et de n'avoir finalement aucun lièvre.... et plein d'ennuis.
- le premier a été trahis... et bien heureux qu'il(elle) ne te jette.
- le deuxième se dit que si tu l'as fait une fois tu vas recommencer..... pas un bon plan donc.
Soyez fidèles à vos engagements, et cherchez des solutions ensemble (éventuellement la séparation) mais gardez votre dignité et assumez vos choix.... même mauvais, ce qu'ils sont rarement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lydie59260 a écrit [10/07/2009 - 21h24 ]  
lydie59260

je suis tous ta fais d accord mes les sentiment sa ce commande pas et j aime les 2 pers mon coeur balance




 cochise_fr a écrit [10/07/2009 - 23h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si, Si, les sentiments se commandent. C'est justement là que l'on fait la différence.

Par exemple:
Quand on est marié, on est censé ne plus être libre.... et donc ne plus s'intéresser quelqu'un d'autre... tout simplement, ce qui n'empêche pas de regarder, ni éventuellement d'admirer, mais pour le reste, c'est "non merci... occupé". Et si on se laisse aller sans réfléchir.... il faut assumer les emmerdements qui vont avec.... parce qu'on les a bien cherchés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Carcarax a écrit [10/07/2009 - 23h24 ]  
Carcarax

Oui on ne peut plus goûter a d'autre pommes mdr Ceux qui ont lu un certain post comprendront :p




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


Répondre à Otnorp






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.